MENU ZINFOS
National

Attentat en Isère : Un homme décapité, un suspect arrêté


Par . - Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 13:29 | Lu 4418 fois

Un attentat a eu lieu ce matin peu avant 10h dans une usine de la société Air Products en Isère, à Saint-Quentin-Fallavier. 

Une déflagration a été causée par une camionnette transportant un ou deux individus qui a d'abord effectué un "rodeo" dans la cour de l'usine, avant de foncer contre le bâtiment, percutant des bouteilles de gaz. L’explosion a fait au moins deux blessés parmi les employés.

Une tête a été retrouvée accrochée au grillage de l'usine, à côté d'un drapeau blanc avec une inscription en arabe. "Une mise en scène macabre", pour reprendre l'expression d'un policier. Le corps de la victime, qui ne fait pas partie des employés de l’usine, a été retrouvé un peu plus loin.

Un homme, âgé d'une trentaine d'années a été dans un premier temps maîtrisé par un pompier arrivé très vite sur place, avant d'être pris en charge par les policiers. Il s'agirait d'un homme de type nord-africain déjà connu de la DGSI.

Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, est attendu sur place.
 




1.Posté par noe le 26/06/2015 14:47

Ils sont partout ces islamistes !

2.Posté par Laïc le 26/06/2015 14:52

Bien evidememment l'islam n'a strictement rien à voir avec cet acte criminel...

3.Posté par Olivier le 26/06/2015 15:05

Pas d'amalgame... ! lol

4.Posté par ALEXANDRA le 26/06/2015 15:25

selon le Dauphiné Libéré, ils étaient au moins deux avec un drapeau et la tête du malheureux décapité portait de nombreuses inscriptions en arabe..
La Députée est arrivée sur place
Cazeneuve se rend à l'usine
Valls demande une sécurité renforcée sur les sites du département...
Et Hollande part de Bruxelles...

5.Posté par L'islam, religion de paix et d''''amour le 26/06/2015 15:55

La preuve, c'est que l'islamiste a accroché la tête de ce pauvre homme au grillage, pour ne pas la laisser par terre.

6.Posté par KLD le 26/06/2015 16:05

oui à la lutte contre les extrémismes , ho que oui , mais attention à la soi disante "libre" parole raciste en occident , péis les plus avancées , c'est comme ça qu'ils aiment se définir? mais qu'on ne se méprenne pas : oui à la lutte contre les extrémistes !

7.Posté par Hugues Neau le 26/06/2015 16:09

A post 2 : ça me fait penser à un fameux sketch des Inconnus : "un bon chasseur et un mauvais chasseur"

PS : "Il s'agirait d'un homme de type nord africain connu de la DGSI" : merci d'avoir levé le doute ...

8.Posté par Coqenpate64 le 26/06/2015 16:11

Quelle horreur...

9.Posté par William le 26/06/2015 16:50

bravo au pompier qui a eu certainement plus de courage que la moyenne pour aller bien au delà de sa mission première de secours aux victimes déjà parfois périlleuse !

10.Posté par GIRONDIN le 26/06/2015 17:08 (depuis mobile)

Il faudra bien un jour que la France se pose des questions sur sa politique étrangère. + d'une quinzaine d'année de guerre (oui la France est en guerre) pour quel résultat?
Nous la France ON décide d'intervenir pour imposer la DÉMOCRATIE!
Non?

11.Posté par babar run le 26/06/2015 17:08

moi tout ce que j’entends de la part des musulmans c'est : b{"ne faites pas d'amalgame....."]b

Moi ce que j'aimerai entendre des musulmans c'est : "nous condamnons...ce sont des terroristes.....il faut les arrêter....ce ne sont PAS des vrais musulmans....."

CE N'EST PAS CE QUE J'ENTENDS POUR L'INSTANT....CA TOURNE AUTOUR DU POT......DONC EUX MÊME FONT L'AMALGAME.....ILS NE CONDAMNENT PAS OUVERTEMENT......"IL VAUT MIEUX UN MUSULMAN MÊME TERRORISTE QU'UN INFIDÈLE !!!........N'EST CE PAS ??!!"

12.Posté par lili le 26/06/2015 17:30

Le film continue tout c'est l islam tout c'est les musulmans ! faut arrêté de vous faire contrôlé le cerveau

pensé un peut par vous même , si il vous reste une cervelle

13.Posté par zoe le 26/06/2015 17:46

Ces "terroristes" sont tous musulmans , et ces faits de guerre empoisonnent notre vie depuis de nombreuses années , sans modifier en rien ni le discours négationniste officiel , ni les libertés de ces braves gens qui quoique fichés et connus sont non seulement libres mais tout à fait libre d'agir !

De nombreuses victimes à venir c'est clair car la ligne politique n'est pas prête de changer , l'urgence , vous verrez c'est de lutter contre "les amalgames"

Ce pauvre homme victime de ces démons n'a pas d'identité , personne ne sait d'où il vient ,comment il a croisé ces bourreaux .
Il y a fort à parier qu'une video circule deja

14.Posté par error system le 26/06/2015 17:53

Le "firewall anti barbus fondamentalistes" mis en place et quelques clics providentiels de souris sur internet n'ont pas suffit à arrêter le forcené? Faudrait peut-être songer à voiler et bâillonner Claire Chazal? (ou sa remplaçante sur le JT qui fait pousser la barbe)? A moins que ce ne soit dans la parfaite inconséquence des interventions françaises à l'étranger que se trouve une partie de la réponse?

15.Posté par AMAL GAM le 26/06/2015 18:20

Ce sympathique monsieur était-il employé du conseil général d'Isère ?

Je dis ça je dis rien.....

PAS D'AMALGAME surtout

16.Posté par stormbridge le 26/06/2015 19:54

.....Cela fait longtemps que je le repete : c'est déjà trop tard....
on file tout droit vers une guerre civile sous qq années...
Trop de laxislme de reculade de lacheté de nos différents gouvernants sur ces 50 dernières années.
en métropole certaines regions finiront comme le kosovo.....

17.Posté par Creole toujours le 26/06/2015 20:35

Le grand public a tout compris. Les politiques se voilent la face ! Et après on dira qu'il faut défiler dans la rue pour défendre les valeurs de la nation ... Et FH qui dit qu'il faut que la France soir unie ... Ben voyons. Il faut REAGIR réellement, concrètement.

18.Posté par BERTRAND le 27/06/2015 09:18

Kabyle Ferhat Mehenni : « L'islam c'est l'islamisme au repos et l'islamisme, c'est l'islam en mouvement.

"On ne fait pas ça un jour de ramadan"

Ah bon ? Parce que le reste de l'année c'est possible ?

Ce témoignage d'un voisin du suspect interrogé au pied de l'immeuble où il habitait a été rapidement supprimé de l'article du Monde comme le rapporte Nouvelles de France. Non seulement, il ne faut pas faire d'amalgame mais en plus il faut désormais taire certains témoignages gênants...

On ne va pas parler d'islamisme mais de terrorisme.......écoutez le bien
https://www.youtube.com/watch?v=tyMJG86N3m4&feature=youtu.be://

19.Posté par BERTRAND le 27/06/2015 09:20

Coran ....Sourate 47, 4 :
"Quand vous rencontrez des infidèles, frappez-les à la nuque jusqu'à en faire un grand carnage. Puis, quand vous les avez dominés, enchaînez-les solidement. Ensuite, c'est soit la libération gratuite, soit la rançon, jusqu'à ce que la guerre dépose ses fardeaux. Il en est ainsi, car si Allah voulait, Il se vengerait Lui-même contre eux, mais c'est pour vous éprouver les uns par les autres. Et ceux qui seront tués dans le chemin d'Allah, Il ne rendra jamais vaines leurs actions. Il les guidera et améliorera leur condition, et les fera entrer au Paradis qu'Il leur aura fait connaître. Ô vous qui croyez ! si vous faites triompher la cause d'Allah, Il vous fera triompher et raffermira vos pas. Et quand à ceux qui ont mécru, il y aura un malheur pour eux, et Il rendra leurs oeuvres vaines."

20.Posté par Cartouche 974 le 27/06/2015 10:29

... Une décapitation vaut bien 11 milliards d euros non ??? Eh oui la République Laïque Française me fait penser a une autruche a qui l on dit d enfouir sa tête dans le sable et tant pis pour son arrière train !!! Le problème c est que c est NOUS l arrière train ...

21.Posté par franck le 27/06/2015 11:12

C’est horrible, je pense à la famille et proches des victimes. On a sous estimé la dangerosité de ces individus fichés, connus des services de police, qui présentent une menace pour la sécurité et la vie d’autrui. Par ailleurs, pour la vraie sécurité de tous, des solutions de bon sens à la portée de n'importe quel élève de maternelle s'imposent comme par exemple l'interdiction du retour en France pour les djihadistes et la perpétuité s’ils se pointent quand même ou encore la prison avec une TRES longue peine pour les jeunes qui visitent des sites incitant au terrorisme.

Ajoutons aussi la peine de mort validée par référendum pour ceux qui auront démontré leur volonté de passer à l’acte sur le sol national ; ainsi, leur nombre diminuera et le risque d’action pour les faire évader sera de zéro

22.Posté par lilasey le 27/06/2015 11:14

On est mal barré avec ces pseudos musulmans, il y a très peu de condamnation des ces actes de la part des imans de France. .Aussi, pour daesh, qui les financent ? Qui les fournissent en armes, car ils n’ont pas d’usine ?

23.Posté par Cartouche 974 le 27/06/2015 13:00

Qui les finance ? Eh bien jouons au cluedo : a qui profite le crime ??? Certaines "monarchies" qui verraient bien leurs drapeaux flotter sur le monde entier ( n oublions pas que l islam a toujours été un mouvement impérialiste, n en déplaise a certains , et que tant cette volonté impérialiste ne menacé pas les intérêts de certains lobby occidentaux alors laissons faire pire aidons la !!! ) ensuite l avidité et la stupidité de certains achèvent ce mélange malsain et terrifiant ... Je respecte la FOI la VRAIE quelque soit son origine mais la on ne peut plus parler ni de foi ni de religion - tu ne tueras point - tu ne convoiteras pas la femme d autrui - etc ... Ça ne vous rappelle rien ? Moïse,Moshe,Moussa ne sont ils pas la même personne qui descend d Abraham ou Ibrahim ??? Ces "gens" et ceux qui les aident ne sont ni Humains ni Animaux ni Rien !!! A méditer ...

24.Posté par vinsenton le 29/06/2015 15:49

Poste22. Je suis de votre avis et on est en droit aussi de se poser la question que va t-on faire de tous les individus fichés pour radicalisation qui présentent des risques pour autrui.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes