Revenir à la rubrique : National

Attentat déjoué : L’un des individus interpellés était animateur périscolaire pour la ville de Strasbourg

Quatre hommes ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg pour un possible projet d’attentat d’envergure. Parmi ces suspects se trouvait un animateur de périscolaire d’une école primaire de la ville âgé de 37 ans. Alain Fontanel et Françoise Buffet, respectivement premier adjoint de la ville et adjointe à l’éducation, ont […]

Ecrit par – le mardi 22 novembre 2016 à 11H18

Quatre hommes ont été interpellés dans la nuit de samedi à dimanche à Strasbourg pour un possible projet d’attentat d’envergure. Parmi ces suspects se trouvait un animateur de périscolaire d’une école primaire de la ville âgé de 37 ans.

Alain Fontanel et Françoise Buffet, respectivement premier adjoint de la ville et adjointe à l’éducation, ont expliqué que cette personne s’occupe d’enfants à l’école maternelle de Meinau depuis neuf ans. Entré comme vacataire, il est devenu fonctionnaire en 2014, et était surtout chargé de l’animation pour les enfants de cette école.

La police, en collaboration avec la DGSI, a retrouvé à son domicile deux pistolets automatiques. Elle n’a pas dévoilé son identité, mais les élus ont insisté sur le fait qu’il n’était pas fiché S par les autorités. Alain Fontanel et Françoise Buffet ont précisé que rien dans son comportement au quotidien ne laisse penser qu’il ait pu s’être radicalisé.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique