MENU ZINFOS
National

Attentat déjoué : Des djihadistes Pieds Nickelés pour les enquêteurs de la DGSI


- Publié le Vendredi 17 Juillet 2015 à 10:18 | Lu 787 fois

Les trois suspects toujours en garde à vue dans le cadre d'un projet d'attentat sur le sol français et qui avaient choisi comme cible la base militaire du Fort Béar située dans les Pyrénées-Orientales seraient - selon les enquêteurs de la DGSI qui les interrogent - des amateurs qui ne prenaient aucune précaution pour garder secret leur passage à l'acte.

Ces jeunes âgés de 17 à 23 ans, de véritables Pieds Nickelés en quelque sorte, évoquaient sur les réseaux sociaux leur projet et surfaient allègrement sur des sites de propagande djihadistes surveillés de près par les services de renseignement. L'un d'entre eux contactait régulièrement un membre de l'Etat islamique en terre syrienne.

En garde à vue depuis lundi dans les locaux de la DGSI, les suspects ne regrettent rien et racontent aux policiers leur projet d'attentat sans une quelconque émotion. Des terroristes en herbe qui inquiètent les autorités françaises, car ils étaient par ailleurs déterminés à mettre en oeuvre leur projet d'attentat sanglant. Et qui font craindre que les apprentis djihadistes prêts à passer à l'acte sur le territoire français soient bien plus nombreux qu'on ne le pensait...




1.Posté par Gloseur sensE le 17/07/2015 14:47

On peut encore en 2015, surtout en considérant les événements récents survenus en France, se poser de nouveau sérieusement la question de savoir si l'explosion de l'usine chimique AZF à Toulouse, en septembre 2001, serait en réalité un attentat maquillé sous l'apparence d'un accident chimique ?

2.Posté par Les c...s, ça ose tout, c'est même à ça qu'on les reconnaît! le 17/07/2015 17:57

"Des terroristes en herbe qui inquiètent les autorités françaises, car ils étaient par ailleurs déterminés à mettre en oeuvre leur projet d'attentat sanglant. Et qui font craindre que les apprentis djihadistes prêts à passer à l'acte sur le territoire français soient bien plus nombreux qu'on ne le pensait... "

Eh oui, c'est ça le problème, ce paquet de jeunes abrutis entre 20 et 35 ans, mal dans leur peau, prêts à passer à l'acte et "cracher" sur le pays qui les nourrit malgré tout. Après s'être monté la tête et embobiner par des "propagandistes" malveillants et manipulateurs.

La célèbre citation de Michel Audiard prend hélas ici tout son sens (tragique)!

Y'a des fois, j'aimerais qu'on puisse les déposer définitivement sur une île déserte perdue sur l'océan, après déchéance de leur nationalité française :: île dénommée "l'île des débiles" (en restant gentil)!

3.Posté par Le Corbeau le 18/07/2015 14:59

ALERTE !!!

Il semble que l'on amuse les Français avec des jeux débiles, le dernier en dâte Wish List sur TF1 à 19 heures.
Et pendant ce temps il semble que la maison France brûle.
721 voitures ont été incendiées dans la nuit du 13 au 14 juillei et les médias ne disent pas tout pour ne pas faire des vagues.
Messieurs les Responsables, enlevez vos oeillères, ouvrez les yeux, le peuple est à bout de patience d'être toujours victimes des vandales.
Qu'attendez-vous pour réagir ?? - Une explosion sociale.
Si c'était en 1789, ce serait déjà chose faite.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes