MENU ZINFOS
National

Attentat de St-Étienne-du-Rouvray: Un des deux assaillants était porteur d'un bracelet électronique


- Publié le Mardi 26 Juillet 2016 à 16:08 | Lu 5721 fois

L’un des deux individus abattus après la prise d’otage mortelle de Saint-Étienne-du-Rouvray était porteur d’un bracelet électronique, selon les informations de 20 Minutes.

S’appuyant sur une une source proche du dossier, le média indique "qu’un des deux assaillants aurait été refoulé par la Turquie en essayant de rejoindre la Syrie". Incarcéré en 2015, l’homme avait été placé sous bracelet électronique en mars 2016, "comme alternative à l’incarcération".

"Le parquet avait fait appel de cette ordonnance de placement sous bracelet sans obtenir gain de cause", poursuit 20 Minutes, qui ajoute que cet individu "ne serait pas fiché S".




1.Posté par Ah,ah,ah! le 26/07/2016 16:22

Sil y a encore un imbécile au gouvernement ou dans la police qui pense qu'un bracelet électronique empêche un délinquant ou un fou de faire ses conneries, c'est à se flinguer!

2.Posté par Bleu outre mer le 26/07/2016 16:48

Pour l'instant aucune confirmation même dans le live du Monde qui est plus serieux que 20 minutes ou dans d'autres média journaux ou tv.

3.Posté par Pamphlétaire le 26/07/2016 17:29

"Aimez-vous les uns les autres comme je vous ai aimés". Evangile selon St Jean, chapitre 15, 9-17

Le placement sous surveillance électronique (PSE) ou « bracelet électronique » est une mesure d’aménagement de peine permettant d'exécuter une peine d’emprisonnement sans être incarcéré. Il peut également être décidé dans le cadre d'une assignation à résidence, alternative à la détention provisoire, en attendant l'audience de jugement (ARSE) ou enfin dans le cadre d'une surveillance électronique de fin de peine (SEFIP).
Cette mesure repose sur le principe que la personne s'engage à rester à son domicile (ou chez quelqu'un qui l'héberge) à certaines heures fixées par le juge (par exemple de 19 h à 8 h du matin). La personne porte le bracelet à la cheville. Si elle sort de chez elle en dehors des heures fixées, un surveillant pénitentiaire est aussitôt averti par une alarme à distance.

Le PSE permet d'exercer une activité professionnelle, de suivre un enseignement, une formation professionnelle, un stage ou un emploi temporaire, de rechercher un emploi, de participer de manière essentielle à sa vie de famille, de suivre un traitement médical ou de s'investir dans tout autre projet d'insertion ou de réinsertion de nature à prévenir les risques de récidive.

Depuis le 1er janvier 2011, les personnes qui n’ont pas pu bénéficier d’un aménagement de peine sont placées, sous certaines conditions, en surveillance électronique de fin de peine (SEFIP), pour les dernières semaines, au maximum les quatre derniers mois. Les horaires de sortie du domicile sont réduits à 4 heures par jour maximum afin de permettre une démarche d’insertion (recherche d’emploi...).

Le bracelet électronique : y'a bon banania pour les TUEURS ÉGORGEURS d'ALLAH

4.Posté par Comme toujours ! le 26/07/2016 17:38 (depuis mobile)

Quand allons nous réagir fermement ?
Quand allons nous faire appliquer la loi sur les personnes voilées ?
Quand allons nous virer pour ne dire éliminer, tous ces étrangers délinquants dès la première infraction et fermer les mosquées ?

5.Posté par réaction ? le 26/07/2016 17:59 (depuis mobile)

Après Charlie, sois disant que le port du voile intégral serait effectivement interdit...
Peut être qu''enfin cette loi sera appliqué ? Peut être aussi que les prières de rues seront effectivement interdite ?

6.Posté par Portois le 26/07/2016 18:06 (depuis mobile)

Au Port, depuis le quartier piscine on peut entendre les hauts parleurs de la mosquée hurler la prière alors que l''on entends jamais les cloches de l''église, est ce normal ? Au Port les personnes totalement voilées peuvent voter sans de dévoiler.

7.Posté par bleu outre mer le 26/07/2016 18:10

Pour réagir il faudrait que les partis prennent leur responsabilité c'est à dire ne jouent pas pour leur chapelle.
Certains n'ont même pas voter les lois contre le terrorisme et se permet de la ramener. D'autre ont une amnésie de leur quinquennat.
Les médias jouent aussi un rôle important comme la diffusion d'image a chaque fois que l'ont parle de l'autre abdeslam ils ajoutent sa photo belle pub gratuite pour idée d'être à la une.
Mais ils ne sont pas responsable, j'aimerai qu'il nous disent pourquoi et à quoi cela sert de mettre les photos.
Au lieu d'informer il stigmatise ceux qui ne font pas parti de leur couleur politique même a travestir l'info en faisant un copier coller de ce qu'il les intéressent.

8.Posté par le taz le 26/07/2016 19:12

@4
réagir fermement ????

devez encore croire au père noël.

les abrutis au pouvoir actuellement ont baissé la culotte depuis 1981 en laissant ces gens s'installer en france, touche pas à mon pote et tout le toutim....

et la police aujourd'hui, qui se fait caillasser quand elle se déplace en banlieue, est quasi désarmée et sans pouvoir, lachée par les politiques et le politiquement correct.
dernièrement, alors qu'on est en état d'urgence, elle n'a pas été capable d'interpeller une racaille de banlieue qui pratique l'extorsion de fonds sans que des accusations de bavures tombent, sans qu'il y est 4 ou 5 nuit d'émeutes, sans que personne ne réagisse.

les lâches... trop occupés à caser copains-copines de la promo voltaire, ou de trouver une faible peine à leurs amis cahuzac, guerini et d'autres.

pays de lâches, gouverné par des TRAITRES islamo-gauchiste, qui ne peuvent que faire des déclarations les trémolos dans leurs voix.

c'est trop tard....

fermeté..... la grosse blague.....

9.Posté par Vache a Lait le 26/07/2016 19:22

Il etait sous bracelet et en liberté malgres l'appel du parquet anti terroriste...
On dit merci qui?
Le " Juge" des libertés... Il devrait etre condamné pour compliciter d'assassinat.
Justice de merde.
La justice protege ses complices a notre Detriment.

10.Posté par Au TAZ le 26/07/2016 21:14 (depuis mobile)

Bien sûr que crois pas à une action ferme de cette bande de ramollos qui nous gouvernent ! Bien sûr qu''ils essayent de ménager au max les musulmans pour obtenir de nouveau leurs voix en 2017 !

11.Posté par JACQUES AFER le 26/07/2016 21:17

En métrople l'appel à la prière est interdite sur tout le territoire. La réunion est un département français
qu'est ce qu'on attend pour appliquer les lois de la république?

12.Posté par le taz le 26/07/2016 22:03

@11

appliquer les lois de la république?

mais ça dépend...

voyons.... état d'urgence, on est en guerre, tout ça....

et 5 nuits d'émeutes chez les racailles en banlieue parce que les lois n'y sont pas appliquées.

et pendant ce temps, en république socialiste, qui érige en victoire idéologique l'IMPUNITE et le LAXISME,

le chômage progresse


bon sérieux, quand, QUAND va-t-on avoir des gestionnaires de ce pays qui soient compétents et à la hauteur ????


allez lire Christopher Caldwell,
ça ouvrira peut-être les yeux aux AUTRUCHES et aux lèches-botte de la socialie qui est en train de tuer la société et la culture française.


ps : tiens, je vous parie que hollande fait encore une déclaration.
ça doit être la 156 ième.
et que cazeneuve va, avec son arrogance coutumière, faire pression pour que rien ne change.

13.Posté par La religion n''''a rien à voir ou presque là dedans le 27/07/2016 06:25

A posts 4 et 8: vous êtes dans l'erreur de croire que la religion serait le moteur de tout ça: ce n'est qu'un leurre et un prétexte, Les gens faibles d'esprits et délinquants qui sont utilisés par les commanditaires non inquiétés se servent de cela (religion) pour les amener (sous manipulatin internet et familiale, et sous fénéthylline/captagon?) à commettre leurs actes barbares et insensés.

Les tueurs tuent musulmans et non musulmans, sans distinction: la religion est où?

Donc arrêtez un peu de faire une fixette sur la religion et considérez le problème plus généralement: des commanditaires (Etats, organisations) dont on n'entend jamais parler, qui ne sont pas très inquiétés utilisent les failles sociales de nos démocraties et manipulent des faibles d'esprit et utilisent des délinquants pour obtenir des "attentats" au nom d'un Etat Islamique aussi débile qu'illusoire (même si une organisation de tarés criminels s'en revendiquant existe en Syrie).

La vraie raison de ces actes est à rechercher dans la guerre militaire et diplomatique existante au niveau de la Syrie et de ka Lybie et auprès des commanditaires (à rechercher et combattre, punir).

Mais en pratique, cette guerre n'est certainement pas facile à mener.

Le reste (débat sur la religion..) n'est que de la littérature qui peut "amuser" le peuple mais ne concerne pas le vrai problème.

Mëme si je suis pour que l'Etat français laïque reste neutre et intransigeant vis à vis de toutes les religions.

Quant aux "yaka" et "faut qu'on" de tous poils qui critiquent les dirigeants politiques actuels: je suis réservé, et serais étonné si cela change beaucoup après 2017 sauf si d'autres options diplomatiques (accords secrets) sont passés et pris, quelle que soit l'équipe politique en place...

14.Posté par Patricia Le Port le 27/07/2016 07:40 (depuis mobile)

Ils veulent diviser les religions et monter les uns contre les autres À voir certaines remarques sur cette page ils y arrivent dommage!!!!.

15.Posté par AU SECOURS !!!! le 27/07/2016 08:04 (depuis mobile)

la loi n°2016-274 publiée le 8 mars 2016 au journal officiel permet d''étendre le droit du sol
http://www.lefigaro.fr/vox/politique/2016/03/08/31001-20160308ARTFIG00241-immigration-cette-loi-votee-en-catimini-qui-elargit-le-droit-du-sol.php

16.Posté par justicio le 27/07/2016 08:57

Remplissez les prisons avec des voleurs de gâteaux, des conducteurs...et laissez en liberté les terroristes !
Harcelez les conducteurs et laissez au repos les terroristes....c'est vrai qu'il manque de moyen aux policiers ! Mais je ne crois pas qu'il leur manque des moyens pour les routes...

17.Posté par LORHEIN le 27/07/2016 08:59

De la fermeté, il n'aurait jamais eu être dehors. Qu'attendent ceux qui gouvernent pour être plus ferme avec ces terroristes. Une nouvelle fois la Justice a failli, contre l'avis du parquet anti-terroriste, donc un ou des Juges sont responsables de leurs actes, mais ne seront jamais inquiétés, il faut que cela change et faire assumer par des sanctions les Juges qui permettent à des tarés de circuler librement.

18.Posté par JORI le 27/07/2016 11:48 (depuis mobile)

8. Le taz. Donnez moi le nom d'une personne pouvant être président et capable d'éradiquer les attentats en France

19.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 11:53 (depuis mobile)

une politique de lâche pour un pays de lâche...vous avez peur de quoi???ces politiciens travaillent-ils dans les intérêts des français ou contre l''intérêt de ce peuple??? comment un pays comme la France peut elle tombé aussi bas...

20.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 11:59 (depuis mobile)

@18 JORI le peuple a ce pouvoir mais il faudra en avoir le courage dans les actes pour plier cette république maçonnique....

21.Posté par Choupette le 27/07/2016 13:00

Faut arrêter avec les bijoux.

Il faut revenir aux vraies traditions, anciennes et plus solides : les boulets.

Avec ça, ils ne pourront plus courir nulle part.

22.Posté par le taz le 27/07/2016 13:16

@18
vous voulez démontrer quoi ?

que votre grand hollande, champion du chômage, champion de la fermeté, champion du mensonge est le meilleur ?

vous allez vous sentir tout seul avec votre petite pencarte : J'adore françois hollande, le meilleur président de la république, meilleur que sarkozy, meilleur que chirac, meilleur que guy mollet.....
et quand il va passer sous les 10%, vous ne serez plus que 4 ou 5 à lui lécher le cul.

23.Posté par JORI le 27/07/2016 14:18 (depuis mobile)

20. Un créole. Le peuple n''a aucun pouvoir seul celui de mettre en place celui que les partis veulent bien lui présenter. Donnez moi le nom d''une personne capable d''éradiquer ces attentats.

24.Posté par JORI le 27/07/2016 16:24 (depuis mobile)

22. Le taz. Alors auriez vous un problème pour me donner le nom de cette personne dont vous seriez le léche cul et qui serait capable d'éradiquer les attentats !!!. Vous êtes bien un clown ou plutôt un brochet grande gueule et petite queue

25.Posté par un créole ex lenoir le 27/07/2016 17:02 (depuis mobile)

@ JORI si je vous suis le peuple peux faire fonctionner cet machines de son âmes qu''est la société mais son pouvoir ce limite à ce laisser diriger par des vrais racaille en costume cravate..faudra s''émanciper de ce système à mon avis...

26.Posté par JORI le 27/07/2016 19:54 (depuis mobile)

25. Un créole. Je suis d'accord avec vous mais comment faire dans cette pseudo démocratie ??.

27.Posté par Comme en suisse le 27/07/2016 21:06 (depuis mobile)

Si nous étions en suisse, le peuple s''exprime et exige au travers des référendums. Si le peuple français pouvait s''exprimer et exiger, beaucoup de choses changeraient et nous n''en serions pas là aujourd''hui.

28.Posté par le taz le 27/07/2016 22:36

@jori
vous êtes fatiguant.
et complètement inutile dans vos réactions, vous devriez essayer de vous faire soigner.
je n'ai aucun nom à vous donner, on a pas fait math-spé ensemble.
si vous voulez des noms, achetez closer, qui est à votre portée et trouvez-en la dedans.

le niveau consternant de vos réparties idiotes (donnez moi un nom sinon, je vous insulte....) ne méritent même pas une réponse sauf si on est encore en maternelle et qu'il s'agit de savoir si le nom que vous voulez sera meilleur que... ou sera moins bon que....

le problème à résoudre, que vous ne maitrisez absolument pas ne se situe pas à donner des noms (nouveau jeu idiot ??? vu votre admiration pour ZERO premier, François le bien coiffé pour les intimes)
mais consiste à trouver une solution pour guérir ce pays du cancer généralisé de l'islam qui réussit à imposer son système politique à la place de notre république démocratique laïque et encore libre qui est en train de disparaitre.

allez cherchez vos noms ou vous voulez et allez faire des patés de sable à la plage, le reste vous échappe complètement.... surtout quand on admire un type comme hollande qui à ZERO pointé partout ou il est censé agir....
et j'ai bien écrit CENSé

et qui se ressemble s'assemble, hollande y pige que dalle comme vous et patauge dans le pathétique et l'absurde....

la france est forte ! et un curé assassiné dans son église par un débile qui porte bracelet !
la france va réagir fermement ..... voyez la fermeté de la france face à une bande de racaille qui brulent des voitures, des écoles et mairies 5 soirs d'affilé....
la france, çavamieu.....
je vais inverser la courbe du chômage....
moi président, je vais caser mes copains de la promo voltaire, le reste, je m'en fout.... et le FN bat des records élections après élections...

bon j'arrête là, vous admirez cette cloche et vous cherchez encore vos noms.
et ça me fatigue.

29.Posté par le taz le 27/07/2016 23:30

@tous sauf jori, qui cherche obstinément un nom.
y comprend rien d'autre.

lisez ici

il y a presque tout dans cette nouvelle, qui se passe en suisse....

../..
L’été dernier, elles s’étaient déplacées par centaines avec leurs enfants pour se baigner dans le bassin «féminin». S’attendant à y découvrir un ordre conforme à la tradition musulmane, elles s’étaient plaintes de la présence d’employés masculins et de femmes aux seins nus.

La police avait même dû intervenir pour mettre fin à des échauffourées violentes qui avaient éclaté pour cette raison. Les musulmanes traditionalistes exigeaient par ailleurs l’instauration de règles «musulmanes» dans l’enceinte. Les autorités de Bâle-Ville leur ont répondu par un «non» catégorique.


voilà contre quoi il va falloir se battre, à cause des gauchistes qui les ont laissé entrer en france depuis les années 80....

elles s’étaient plaintes de la présence d’employés masculins et de femmes aux seins nus
Les musulmanes traditionalistes exigeaient par ailleurs l’instauration de règles «musulmanes»
Les autorités de Bâle-Ville leur ont répondu par un «non» catégorique

petite leçon à cette nullité de hollande : un non, catégorique, ça, c'est de la fermeté....
un truc qu'on a plus revu depuis.... ffouuuu.... je ne sais plus.... au moins 30 ans.

voilà ou se situe notre problème en france. nos libertés qui disparaissent, un laxisme, voire une connivence des gens de gauche (martine aubry à lille était d'accord pour des piscines pour femmes, souvenez-vous... ici, en france, au 20ième siècle...) et je vous dis pas comment on perd nos libertés avec ces politicien TRIATRES et LACHES....

et tant qu'on ne règle pas ces problèmes, tout le reste, ça ne sert à rien du tout.
la prison, les bracelets les déclarations piteuses de hollande et cazeneuve, etc....
ça ne sert à rien.

autre décision, pour réduire la nullité politique qui s'est généralisée, interdire à un politicien de faire carrière. un mandat et un seul. point. z'allez voir comment ça aérer le paysage politique de notre pays...

mais même là, j'ai pas d'espoir....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes