MENU ZINFOS
National

Attentat de Nice: Un des complices devait être expulsé... et ne l'avait pas été !


- Publié le Samedi 23 Juillet 2016 à 15:56 | Lu 2938 fois

Attentat de Nice: Un des complices devait être expulsé... et ne l'avait pas été !
Artan H. est soupçonné d'avoir aidé l'auteur de l'attentat de Nice à obtenir son pistolet. L’homme de 38 ans d’origine Albanaise était visé par une mesure d’exclusion avant l’attaque, mais il n’a pas été reconduit à la frontière. Pourtant l’homme s’est fait contrôler récemment, selon une main courante de la police municipale de Nice obtenue vendredi.

Le document a été révélé par Le Point. Il indique que Artan H. avait été contrôlé le 2 mai 2016 pour avoir abandonné son véhicule toutes vitres ouvertes suite à une panne de batterie.

Il s’est ensuite présenté sans papiers valables à la caserne de police. Il avait tout de même pu récupérer son véhicule et repartir en toute liberté, malgré une fiche de reconduction à la frontière.

Il est l'un des cinq suspects mis en examen et écroués dans la nuit de jeudi à vendredi dans le cadre de l'enquête sur l'attentat de Nice, jeudi 14 juillet, qui a fait 84 morts et 331 blessés.




1.Posté par Grangaga le 23/07/2016 16:35

Otéééééééé!!!!!!!!! Ryink' sa mèmmmmmmmmmm!!!!!!!!

2.Posté par Amiral la Po le 23/07/2016 16:42

"Vive" cette immigration de merde qui détruit la France....

3.Posté par Vache à Lait le 23/07/2016 18:53

On est bien en France non? Des lois appliquées, une administration performante, des dirigeants qui font du gras et y'a nous, les Vaches a lait qui sommes pressées comme des citronspour maintenir l'IMC du Neuneu et entrenir le maximum de misere qu'il peut importer en prevision de leur naturalisation. J'adore

4.Posté par Tir Malol le 23/07/2016 18:59

@ 2.Posté par Amiral la Po le 23/07/2016 16:42 et plis que sa avec ton argent , le bassin d'emploi se réduit pour nos enfants je les vois pas dans le circuit du travail et pourtant ils circulent dans de jolies Renault un bon point ils consomment Français

Artan H., est soupçonné d'avoir aidé l'auteur de l'attentat de Nice à obtenir son pistolet. L’homme de 38 ans d’origine Albanaise était visé par une mesure d’exclusion avant l’attaque, mais il n’a pas été reconduit à la frontière.
hi hi hi vraiment et la on n'est aps responsable de notre malheur ? et pourtant écoute ce que disait Michel Admette
https://www.youtube.com/watch?v=UmjrKp_YahY

5.Posté par orage d'acier le 23/07/2016 20:56

La totale, encore un magnifique raté comme ceux qui nous sont divulgués depuis le début des attentats.

Dans toutes les démocraties des ministres auraient sauté suite à tant d'incompétence, si ce n'est le président.....mais pas en Socialie.

6.Posté par môvélang le 23/07/2016 21:31

vous comprenez maintenant pourquoi les socialistes, (l’andouille-président et la vallse, veulent détruire toute les preuves de leurs implications dans cette tuerie???????????????

7.Posté par Lila le 24/07/2016 11:25

Et pendant ce temps les honnêtes citoyens qui par inadvertance dépassent les 50 km /h sur une certaine portion du boulevard Sud sont traités comme la pire racaille ....

8.Posté par yabos le 24/07/2016 11:54

Incroyable, mais vrai. Très forte la police!!!!

9.Posté par Tir Malol le 24/07/2016 12:43

Qui c'est qui connaît mettre un lien à lire directement en cliquant dessus ?
Afin de pouvoir écouter les conseils de notre chanteur pays Michel Admette avec un titre bien nommé et d'actualité

https://www.youtube.com/watch?v=UmjrKp_YahY

10.Posté par dubois le 24/07/2016 13:28

La législation sur l'entrée et le séjour des étrangers en France est très permissive, pour être claire, pour expulser un étranger en situation irrégulière c'est très compliqué, tant les nombreux recourts qui leurs sont offerts sont nombreux et les embuches faites à l'administration et aux forces de l'ordres le sont encore plus, on dirait que tout est fait par nos chers (voirs très couteux) hommes politiques pour faciliter les magouilles; Il n' y a qu'à voir le fait que certains clandestins de la zone arrivent à La Reunion avec dans leur poche le numéro de GSM d'un avocat local qui va les aider à rester ici.Il faut savoir que dès qu'un étranger en situation irrégulière est interpellé, il se voit notifier un arretté selon lequel il doit quitter le territoire, mais en attendant, il est remis dehors, (je vous laisse imaginer la crise de rire ce le gars se tape dès qu'il sort des bureaux. Donc ne jetons pas la pierre aux fonctionnaires de l'immigration mais plutôt une grosse roche à ceux qui ont fait ces textes qui entravent l'expulsion des etrangers en fraude sur notre territoire.

11.Posté par golf51 le 24/07/2016 14:21

Non mais de qui se moque t'on! Faites la moindre infraction et vous verrez avec quelle vitesse les problèmes vont vous tomber dessus.
Vive la france!

12.Posté par Zarbi le 24/07/2016 15:40

Il y a immigration et "immigration" ; la dernière en date depuis 30 ans : que des mâles musulmans en majorité - aux "chargeurs" pleins - est mortelle pour l'Europe et bien sûr la France .
La première jusqu'aux années 60 : rappelez-moi s’il vous plait combien il y a eu de terroristes
Parmi eux ou parmi leurs descendants ?
Rappelez-moi quand un Polonais a tiré sur des enfants ?
Des Espagnols ont-ils massacrés gratuitement des militaires non armés ?
Qui parmi les Italiens s’est fait sauter au milieu de passants ?
Combien de Portugais ont tirés sur des adolescents pendant un concert ?
Dites-moi s’il vous plait où et quand un Arménien a tiré sur des restaurants ?
Combien de Juifs ont tiré sur un enfant au cri de "Moïse est grand" ?
Alors, qu’est-ce qui cloche ?
Constatons plutôt : Pas d’italien, pas d’espagnol, pas de portugais, pas de Suisse, pas de Belge, pas de juif, pas de Grec, pas d’allemand, pas d’autrichien, etc...
Pas d’européens donc !
La seconde "immigration" depuis les années 80 : les auteurs d'attentats en France depuis 20 ans , que des “Français” ( ? ) d'importation . ( le maghreb déverse sur nous son trop plein de losers , chômeurs , racailles diverses et prédicateurs de haine )
- Khaled Kelkal 1995 - Boualem Bonsai 1995 - Karim Boussa 1995
- Abdelkader Bouhadjar1995
- Abdelkader Mameri 1995 - Main Ait Ali Belkacem 1995 - Nasserine Slimani 1995 - Rachid Ramda 1995 - Safe Bourada 1995
- Mohamed Merah 2012
- Abdelkarim Dekhar 2013
- Mehdi Nemmouche 2014 - Bilal Nzohabonayo 2014
- Chérif Kouachi 2015 - Said Kouachi 2015 - Amedy Coulibaly 2015 - Sid Ahmed Ghlam2015 - Yassin Salhi 2015 - Ayoub El-Khazzani 2015
- Ahmad Al Mohammad 2015 - Samy Amimour 2015 - Omar Ismaïl Mostefaï 2015 - Salah Abdeslam 2015 - Brahim Abdeslam 2015 - Bilal Hadfi 2015
- Nice 2016 ( j'ai oublié le nom de cette merde maghrébique )
Mais attention / pas d'amalgame !
Juste un constat !

13.Posté par Zarin le 24/07/2016 19:55

Trump souhaite imposer un "contrôle extrême" aux Français entrant aux USA

La France a été "infectée par le terrorisme", d'après Donald Trump.

https://fr.sputniknews.com/international/201607241026954058-usa-trump-france/

14.Posté par Progressiste le 24/07/2016 21:04

"L’homme de 38 ans d’origine Albanaise était visé par une mesure d’exclusion avant l’attaque, mais il n’a pas été reconduit à la frontière."

Quelques termes qui sèment la confusion :
- "d'origine albanaise", c'est plutôt une formule qu'on utilise pour des Français. Mais dans notre cas, le gars est de nationalité albanaise et non française.
- "mesure d'exclusion" : normalement on dit "mesure d'expulsion", mais de toute façon ce n'est pas le cas du gars. L'expulsion c'est pour des étrangers en règle (avec titre de séjour) qui ont été condamnés par la justice. C'était pas le cas du gars, à qui on reprochait seulement de n'avoir aucun titre de séjour ou visa valide l'autorisant à se trouver dans nos frontières (vu que l'Albanie n'est pas membre de l'UE). C'est donc une mesure de reconduite à la frontière, et non une mesure d'expulsion.

Ca se passe comment une reconduite à la frontière ?
- les flics contrôlent un gars et découvrent que c'est un étranger en situation irrégulière
- ils l'embarquent au commissariat pour procéder aux auditions, vérifications etc ... c'est la PAF qui s'occupe du cas
- à partir de là le compte à rebours est commencé : ils disposent d'un certain temps avant de devoir libérer l'étranger
- ils préviennent la préfecture (service concerné : bureau des étrangers, section reconduite frontières) pour gagner du temps : l'arrêté de reconduite (APRF) est rédigé en fonction des infos transmises
- quand ils ont établi les papiers qu'il faut (PV d'audition, copies des papiers du gars, ...), ils foncent à la préfecture, où tous les papiers sont rassemblés et transmis au chef du bureau
- le chef du bureau des étrangers a délégation du préfet pour l'arrêté, donc il signe l'APRF et dès lors la reconduite peut commencer.

Si tout est fait dans les temps, l'étranger est reconduit à la frontière avant d'être libéré.
Sinon, il est libéré et devient clandestin s'il se maintient sur le territoire.

Mais si les services de police travaillent 7jours sur 7, il n'en est pas de même pour les services de la préfecture.
Si un étranger est "pris" par la police un vendredi soir, et que le délai pour la procédure est de 2 jours, il a toutes les chances d'être remis en liberté avant qu'un arrêté ne soit pris par la pref à son encontre.
Même si le délai est de 3 jours, il y a des fois des ponts dans l'administration, et le mois de mai est le mois où on compte le plus de ponts dans l'année.
C'est justement le mois où notre albanais s'est fait contrôler.

Des fois, l'arrêté est imprimé, mais ne peut être signé tout de suite parce que par exemple le chef de bureau et son adjoint (qui a également délégation de signature dans ces cas-là) ne sont pas disponibles (en commission d'expulsion ou en réunion ...).

15.Posté par Zarbi le 24/07/2016 21:07

Allez , et encore UN aujourd'hui : ( sur le soir.be )
Un homme armé d’une machette a tué une femme ce dimanche, et blessé deux autres personnes, dans la ville de Reutlingen (Bade-Wurtemberg), située à environ 40 kilomètres de Stuttgart. L’assaillant a été arrêté par la police, indique le quotidien Bild.
Il s’agit d’un demandeur d’asile syrien de 21 ans connu des services de police.
- Pas de bol , c'est pas encore un "nazi" bien de souche , et pourtant le danger c'est la droite ultra : les patriotes qui aiment leur pays quoi .

16.Posté par Francilien le 24/07/2016 21:52

Tout d'abord quelques verite a rétablir quant au immigres !! Ca fait deux mois que jai ete affecte a Paris. Mon constat est simple et sans contestation possible tous les emplois manuels : chantier, livraison, gardien, employes de supermarche sont occupes par des immigres !! Donc denonces l'immigration est une foutaises. Ce que l'on doit denonce c'est l'integration, volonté réelle ou pas de nos élus !! De droite ou de gauche d'ailleurs. Ce que je constate c'est que sans ses immigrés c'est tout un pan de l'économie que s'effondrerai.

17.Posté par Progressiste le 25/07/2016 01:20

Merci au comique du post 12 de confirmer ce que je disais dans zinfos974.com/Video-Nice-Altercation-raciste-apres-la-minute-de-silence, comme quoi le racisme envers les maghrébins prend sa source dans la douloureuse décolonisation de l'Algérie.
Confirmé par avance dans ses com 4 et 5 de zinfos974.com/President-Bouteflika-Premiere-sortie-publique-apres-un-an-d-absence, et encore là dans cet article.

J'aime bien les phrases du style "La revanche se prépare et mijote en missouk en métropole , elle doit avoir lieu pour purger ce contentieux : la valise ou le cercueil à l'envers , renvoyer ces orgueilleux grater d ki à leurs gourbis ."
Genre le gars il est venu spécialement à la Réunion pour prendre sa revanche sur les Algériens. Y'en avait pas assez à son goût à Paris, en banlieue, à Marseille, Lyon, Toulouse, ...
A la Réunion il était plus sûr d'en trouver !!!

Comique, dis-toi bien que si ne serait-ce que les Algériens en France étaient aussi barbares que tu veux le faire croire, vu leur nombre (ça se compte par millions) et le temps qu'ils sont là (54 ans au moins), on n'aurait pas besoin de ta propagande raciste d'aujourd'hui pour l'avoir remarqué !
Ta liste de noms est aussi ridicule que toi. Il faudrait te citer les noms de tous les Maghrébins de France qui n'ont jamais perpétré d'attentat, d'après toi ?

En plus tu as oublié tes potes de l'OAS, qui ont fait plus de victimes avec leurs attentats que ne l'ont fait les rebelles algériens du FLN. Et qui ont poussé le vice jusqu'à tenter un coup d'état en France. 2 attentats (dont un controversé) sur la personne du président de la république (De Gaulle).
Et bizarrement, les chefs ont été graciés par De Gaulle en 68. Tandis que les harkis ont continué d'être parqués comme des bêtes dans leurs bidonvilles. De Gaulle était aussi zarbi, des fois ... Mitterrand aussi.
Dans ton récit sur le massacre d'Oran en 62, tu oublies de mentionner que le lieutenant Rabah Kheliff (un Algérien) a désobéi aux ordres en sauvant 400 pied-noirs du massacre :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Rabah_Kheliff
Encore un sale coup pour l'objectivité, hein ?

Si les "nazis" de souche comme tu dis sont dangereux, c'est parce qu'avec leurs commentaires suintant la haine raciale ils entretiennent la radicalisation dans l'autre camp.
Même une chose aussi simple que ça il faut encore t'expliquer ... comique !

Par contre faudra expliquer pourquoi tu brailles en début de comm "et encore UN !".
Vu qu'avant tu vomissais sur les Maghrébins, et que là tu parles d'un Syrien. A moins que pour toi la Syrie ne fasse partie du Maghreb ?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes