Revenir à la rubrique : National

Attentat de Nice: Premières indemnisations des victimes attendues « dès la fin de la semaine prochaine »

La secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes, Juliette Méadel, a déclaré samedi 16 juillet que le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et autres infractions (FGTI) « doit verser des premières provisions dès la fin de la semaine prochaine ». Ces indemnisations devraient intervenir avant la fin de la troisième semaine de juillet. Lors […]

Ecrit par – le dimanche 17 juillet 2016 à 09H19

La secrétaire d’État chargée de l’aide aux victimes, Juliette Méadel, a déclaré samedi 16 juillet que le Fonds de garantie des victimes des actes de terrorisme et autres infractions (FGTI) « doit verser des premières provisions dès la fin de la semaine prochaine ». Ces indemnisations devraient intervenir avant la fin de la troisième semaine de juillet.

Lors de sa visite de la cellule niçoise située au centre universitaire méditerranéen, Juliette Méadel a assuré que « nous veillerons à ce que les victimes, qu’elles soient choquées ou qu’elles soient indirectes soient indemnisées ».

Pour obtenir ces indemnités, les victimes subiront au préalable un examen psychiatrique ou devront faire un dépôt de plainte dans un commissariat afin d’établir leur préjudice. Cette aide sera également débloquée pour les victimes étrangères de cet attentat.

Disposant d’une réserve de 1,3 milliard d’euros le FGTI, crée en 1986, pourrait rapidement atteindre ses limites financières selon plusieurs experts du fait du grand nombre de victimes à Nice. « D’une manière ou d’une autre, si c’est nécessaire, l’État sera présent. Ce n’est pas un sujet » de préoccupation, a rassuré la secrétaire d’Etat chargée de l’Aide aux victimes
 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.