MENU ZINFOS
National

Attentat de Nice: Plus d'un millier d'échanges téléphoniques entre le tueur et ses complices


- Publié le Vendredi 22 Juillet 2016 à 12:19 | Lu 1504 fois

Attentat de Nice: Plus d'un millier d'échanges téléphoniques entre le tueur et ses complices
Une semaine après l'attentat perpétré à Nice, François Molins, le procureur de Paris,  a annoncé que l'enquête avait connu des "avancées notables".

Quatre hommes et une femme ont été mis en examen et placés en détention provisoire dans la nuit de jeudi à vendredi. Ils avaient été arrêtés car ils étaient en contact avec le tueur ou soupçonnés de lui avoir fourni une arme. ​Ces cinq individus ne sont "pas connus des services spécialisés de renseignement", a précisé le procureur. Seul l'un d'entre eux était connu des services de police pour avoir été condamné à six reprises pour vols, violences ou usages de stupéfiants

Les investigations ont permis de faire apparaître que ces personnes avaient eu de nombreux contacts téléphoniques avec le tueur au camion. 1278 échanges avec l'un d'entre eux ont en effet été relevés entre juillet 2015 et juillet 2016, et 150 avec un autre.

Les premiers résultats de l'enquête ont aussi permis "de confirmer plus encore le caractère prémédité du passage à l'acte mortifère de Mohamed Lahouaiej Bouhlel, mais également d'établir que ce dernier avait pu bénéficier de soutiens et de complicités dans la préparation et la commission de son acte criminel", a souligné le procureur. 

Pour le magistrat, il "semble avoir envisagé et mûri plusieurs mois avant son passage à l'acte". Le meurtrier avait d'ailleurs reçu un message Facebook dans lequel on peut lire  "Charge le camion, mets dedans 2000 tonnes de fer, nique-le, coupe lui les freins mon ami et moi je regarde". Dans son téléphone, des images de la promenade des Anglais avec un zoom sur la foule ont été retrouvées. Les enquêteurs ont déjà pu retracer que Mohamed Lahouaiej Bouhlel avait parcouru la promenade des anglais le 14 juillet 2015, et effectué des recherches sur le Captagon, la potion magique des combattants, il y a un an de ça.




1.Posté par orage d'acier le 22/07/2016 12:50

Comme à chaque fois....on nous annonce dans les premiers jours un loup solitaire....et après on trouve la meute.

2.Posté par mortier le 22/07/2016 13:42 (depuis mobile)

Poste 1. Les rats aussi, quand on en voit un dans la maison cela signifie qu''il y a deja une cargaison.

3.Posté par Eno le 22/07/2016 13:52

Quel GSM peut tenir un tel rythme de dialogues ?

4.Posté par orage d''''acier le 22/07/2016 14:44

2 jamais entendu parler de rat solitaire dans les médias pour parler de terroristes, intervention nulle et non avenue de la pitrerie, com' dab..., retourne biberonner ton joint et laisse les grandes personnes causer.

5.Posté par LORHEIN le 22/07/2016 15:17

Je croyais d'après les dires de certains hauts soit disant responsables qu'il s'était radicalisé dans le camion le terroriste islamiste.
Comme quoi, une nouvelle fois, nous avons la preuve que notre système politique est aux abois.

6.Posté par Choupette le 22/07/2016 16:40

Plus d'un millier ... ???

Et après, on viendra dire que les femmes sont trop bavardes ... .

C'est de l'humour noir. Mais pas black.

7.Posté par Progressiste le 22/07/2016 16:45

1.Posté par orage d'acier
Sinon tu as la possibilité d'attendre la fin officielle de l'enquête, comme ça tu auras un résultat définitif et ta santé n'en pâtira pas.
Mais les journaux ont besoin de vivre, et on les autorise donc à fournir des infos au goutte à goutte, affichées en 1ère page et qui feront vendre.

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 22/07/2016 18:39

fukcd473
Est-ce moi qui fait une fixation ?
Qu'ont-ils tous, ces pleutres qui sont aux commandes de l'anti-terrorisme, faut-il encore qu'il existe, à donner des détails sur le contenu de certains échanges qu'aurait pu avoir le kamikaze avec des complices : "Charge le camion, mets dedans 2000 tonnes de fer, nique-le, coupe lui les freins mon ami et moi je regarde".
C'est pour donner des idées au prochain kamikaze en manque d'inspiration ? ou pour se racheter une virginité après leur mensonge d'État !

9.Posté par José le 22/07/2016 19:36

Encore une fois, les faits prouvent que ce Cazeneuve est un crétin, doublé d'un bisounours!

10.Posté par Révolution le 22/07/2016 20:07 (depuis mobile)

C''est bien, nous avons des chaines d''info, des journalistes investigations, ils sont tous à l''affut de la moindre info croustillante. La police doit continuer à mener l''enquête et ne plus rien nous dire car ces fous de terroristes ecoutent, analysent

11.Posté par mortier le 22/07/2016 20:26 (depuis mobile)

Poste 4.as-tu entendu parler de loup dans les medias ? Non ! Je voulais tout simplement enrichir ta pensée en remplaçant les loups par des rats. Quant au biberonnage je te renvoie l''ascenseur.

12.Posté par Tir Malol le 22/07/2016 22:28

Plus d'un millier d'échanges téléphoniques entre le tueur et ses complices hi hi hi ....
pourquoi pas transformé le post du gratel qui vient tous les années me controler si je posséde une télé alors que je me tue 'hu hu hu ) que je ne regarde pas des conneries hi hi hi avec ce poste on aurait un policier de plus pour filer ces grateurs ki préparateur en attentat

13.Posté par Ma sonnerie le 22/07/2016 22:39 (depuis mobile)

Le mot "présumé" est oublié dans le titre..
Quand on vous dit que les journalistes sont dans l'à peu près..

14.Posté par Tir Malol le 23/07/2016 08:02

Les GRATELS réparateurs d'attentats plus intelligents que les INGÉNIEURS de la ville de Nice .......????
incapables et pas assez ingénieux de poser des plots en Z
Car l'excuse c'ett pour ne pas gêner les secours si besoin ou de poser deux ambulances a l'intérieur de la promenade et deux à l'extérieur
Zot y rode chapé un bon zavocat va faire paye Zot insouciance et le peuple va vire le spécialiste des minutes de silence

15.Posté par orage d''''acier le 23/07/2016 12:55

Le "progressiste" mrdrr le pseudo si modeste, les commissions d’enquêtes ont elles remis une seule fois en cause les conclusions des journalistes faisant état d'un réseau ? non....les seules fois ou les journaleux se sont trompés c'est avec leurs loups solitaires, leurs "déséquilibrés" ou la piste de l’extrême droite....conseils nuls et non avenus camarade, retourne biberonner dans ta loge...la propagande ne prend plus.


Mortier si vraiment tu n'as jamais entendu parler de loup solitaire dans les médias pour parler des terroristes.....ben tu dois être le seul au monde dans ce cas....donc google est ton ami, il te rafraîchira la mémoire endommagée par la fumette ou comblera une ignorance que je qualifierai de crasse.

https://www.google.com/#q=loup+solitaire+djihad

16.Posté par orage d'acier le 23/07/2016 13:01

Poste 4.as-tu entendu parler de loup dans les medias ? Non !



Que dire...sinon "branche ton sonotone" !


https://fr.wikipedia.org/wiki/Loup_solitaire_(terrorisme)


Actuellement la notion de terrorisme de type « loup solitaire » désigne des actes violents qui sont perpétrés en dehors d’une structure de commandement, quelle qu’en soit l’idéologie.
Généralement, le « loup solitaire » partage un lien idéologique ou philosophique avec un groupe extrémiste, mais ne communique pas avec ce groupe. Bien qu’il cherche à faire avancer la cause de ce groupe, le « loup solitaire » conçoit et organise sa tactique seul, sans recevoir d’ordres ou de conseils. Dans de nombreux cas, comme dans la tactique imaginée par Curtis, le « loup solitaire » n’a jamais aucun contact personnel avec un groupe. De ce fait, ce type de terroriste pose un problème particulier aux responsables de la lutte anti-terroriste, car il est beaucoup plus difficile de réunir des informations sur les « loups solitaires » que sur des groupes terroristes conventionnels.

17.Posté par Progressiste le 23/07/2016 15:34

15.Posté par orage d''''acier
"les commissions d’enquêtes ont elles remis une seule fois en cause les conclusions des journalistes faisant état d'un réseau ? non"

Les commissions d'enquête font leur boulot, et les journalistes le leur.
Les journalistes dignes de ce nom, en attente des résultats définitifs, ont tous utilisé le conditionnel : "l'auteur de l'attentat serait un loup solitaire, ...."

Après si tu sais pas la différence entre le conditionnel et l'indicatif, c'est ton problème, mais ça ne change rien à la réalité pour ceux qui la connaissent (la différence).

Question pseudo tu n'es pas en reste.
Ma "loge", c'est ici même sur ce site. Et j'ai bien l'intention de continuer à biberonner les nouveau-nés dont tu fais visiblement partie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes