MENU ZINFOS
National

Attentat de Nice : Les mensonges du gouvernement


Par - Publié le Jeudi 21 Juillet 2016 à 09:32 | Lu 5139 fois

Photo Nice Matin
Photo Nice Matin
Depuis l'attentat du 14 juillet dernier sur la Promenade des Anglais, Bernard Cazeneuve, le ministre de l'Intérieur, ne cesse de répéter que tout avait été fait en matière de sécurité et que notamment, l’entrée de la Promenade des Anglais était protégée par la police nationale. Faux, révèle le journal Libération.

Depuis le 15 juillet, le gouvernement et l’opposition se renvoient la balle d’éventuelles défaillances dans le dispositif de sécurité mis en place le soir du 14 juillet à Nice. Christian Estrosi, ancien maire de Nice et actuel président du Conseil régional de PACA, avait directement pointé la responsabilité du gouvernement, après la course meurtrière d’un poids-lourd de 19 tonnes, conduit par Mohamed Lahouaiej Bouhlel, dans un espace piétonnisé à l’occasion de la fête nationale. "J’aimerais comprendre comment ce camion a pu rentrer dans la zone piétonne ?", s’écriait Christian Estrosi après l’attentat qui a fait au moins 84 morts, et dont 15 victimes étaient encore entre la vie et la mort près d’une semaine après les faits.

"L'ensemble des dispositifs prévus pour le 14 juillet à Nice ont fait l'objet de réunions dont j'ai les comptes-rendus, avec la ville de Nice qui était l'organisatrice de ce feu d'artifice de manière à ce que la sécurité soit assurée.", avait répliqué Bernard Cazeneuve, le 18 juillet sur RTL, en se référant aux informations de la préfecture des Alpes-Maritimes.

Pour tenter de couper court à la polémique, la Préfecture avait détaillé le dispositif spécialement pensé pour l’occasion, dans un communiqué du 16 juillet : "La mission périmétrique était confiée pour les points les plus sensibles à des équipages de la police nationale, renforcés d’équipages de la police municipale. C’était le cas notamment du point d’entrée du camion, avec une interdiction d’accès matérialisée par le positionnement de véhicules bloquant l’accès à la chaussée. Le camion a forcé le passage en montant sur le trottoir".

En tout, ce sont 64 policiers nationaux qui étaient censés être mobilisés pour assurer la sécurité de l’évènement.

Mais selon des informations révélées par Libération mercredi 20 juillet, corroborées par un correspondant de RTL présent sur la Promenade des Anglais lors de l’attentat, la présence de la police nationale était nettement plus réduite au moment de l’attaque de Mohamed Lahouaiej Bouhlel. À l’entrée de la zone piétonne, seuls deux agents de police municipale étaient présents, ainsi que "des barrières métalliques et des plots rectangulaires rouge et blanc".

Aucune trace des véhicules de police supposément garés en travers de la chaussée pour barrer l’accès à la zone piétonne, ni de policiers nationaux à l’entrée de celle-ci donc.

Selon les informations récoltées par Libération dans son enquête, des policiers nationaux étaient bien présents aux points d’accès de la Promenade des Anglais en début de soirée, mais ils ont été relevés par leurs collègues municipaux aux alentours de 20h30.

Lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel est passé à l’action, les premiers hommes de la police nationale qu'il a croisé se trouvaient au cœur de la zone piétonne, 370 mètres plus loin.

Autre révélation du journal Libération : Les policiers municipaux ne sont équipés que de pistolets à 6 coups de calibre 7,65 millimètres. Pas suffisant pour traverser le pare-brise ou de crever les pneus d'un camion de 19 tonnes. Ce sont finalement les balles des Sig Sauer calibre 9mm des policiers nationaux qui vont finir par abattre Mohamed Lahouaiej Bouhlel, après que son camion ait semé la mort sur près de deux kilomètres.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par austrodoudou le 21/07/2016 10:24

Mon cher Pierrot et les mensonges du maire de Nice vous n'en parlez jamais? N'est ce pas lui qui déclarait à la télévision: Le bataclan n'aurait pas pu arriver à Nice grâce à la video surveillance?? que faisaient es agents municipaux ( et non nationaux ) lorsque le poids lourd se baladait sur la promenades des anglais ???
Votre titre est par trop racoleur et polémique

2.Posté par NICE le 21/07/2016 10:26

Qu'ils arrêtent de polemiquer bon sang...honteux et indécents ! DEMISSION CAZENEUVE

3.Posté par Janus le 21/07/2016 10:51

Voilà une polémique dont notre pays n'a pas besoin en ce moment ...

La responsabilité d'un tel événement sur une commune est placée sous l'entière responsabilité du maire de la Commune ...
Le dispositif de sécurité a été mis en place avec le Préfet et les services municipaux ...
Il semblerait que toute la procédure de sécurité définie sous la responsabilité du maire (il est important de le rappeler) ait été respectée ...

Il est clair que cela n'a pas été suffisant ... Mais pouvaient-ils faire plus ??? En avaient-ils les moyens ???

Le maire de Nice n'aurait-il pas du faire comme les maires de Marseille et d'Aix-en-Provence, c'est à dire annuler carrément ce feu d'artifice, pour des raisons de sécurité ???

Il y en a assez de ces élus (à tous les niveaux) qui se défaussent de leurs responsabilités, en accusant les autres ...

4.Posté par bleu outre mer le 21/07/2016 11:04

Plusieurs questions à Mr Estrosy qui accuse les autres

La municipalité a acheté un camion spécialement pour mettre des plots de sécurité lors de manifestation.
C'est toujours la police municipal qui le fait.

1er question qui est responsable de la police municipal.
2ème pourquoi cela n'a pas été fait
3ème question Le camion utilisé pour commettre l’attentat de Nice n’avait pas le droit de circuler jeudi 14 juillet comme tous les poids lourds de plus de 7,5 tonnes et ce, partout en France. Par ailleurs, selon les professionnels du transport, ce camion n’était pas frigorifique.

Mr Estrosy je vous demande des explications La vous allez laisser répondre le maire Mr Pradal que vous avez éclipsé.

5.Posté par bleu outre mer le 21/07/2016 11:40

Si le gouvernement est responsable pourquoi des villes maintiennent les manifestations?
Faite un article explicite de qui est responsable et de quoi.
C'est je suppose ce que l'ont attends et peutêtre la il pourras y avoir des dialogues....
c'est la ou il y a un gros problème avec les médias, les articles sont en fonction de la couleur du parti et non informatifs. Cela crée une belle brèche pour le Fn et les propos colporté. Ils en profitent

6.Posté par GIRONDIN le 21/07/2016 12:19

1+2+3+4
D'accord avec vous. Tous les zizi (estrosi, Sarkozy, ciotti , dupuy) sont en campagne électorale.

Nice est la ville de France la plus équipé en télésurveillance, le motodidacte a perdu une occasion de se taire dans ces moments tragiques.

Ps à Janus il me semble qu'à Marseille l'annulation est due au fort vent.


7.Posté par admirateur974 le 21/07/2016 12:20

Le Maire de Nice n'a pas pris les mesures qui s'impose, où était sa Police Municipale, la vidéo protection tant déclamé par M. ESTROSI étaient t'elle en panne ou les Agents au poste de surveillance dormait t'ils. Bien trop simple de mettre la faute sur le Gouvernement quand ont a fauté, n'est pas M. Le Maire de Nice et un peu de décence pour les 84 victimes de Nice. Une t'elle avenue doit obligatoirement être protégés par des herses où les véhicules voulant la franchir sont stoppés, la démission du Maire devrais être demandé et une Commission d'enquête diligentée.

8.Posté par Jaloux ? le 21/07/2016 12:37 (depuis mobile)

La réunion se croit à l''abri alors qu''elle détient l''un des plus gros réseaux, d''ailleurs l''État se prépare secrètement : 200 gendarmes supplémentaires et exercices de tuerie de masse... Nous vivons dans un mensonge permanent !

9.Posté par le taz le 21/07/2016 12:56

ces gens là ne sont pas à la hauteur.
voire la une de l'express de cette semaine.

la france est en guerre, il y a un état d'urgence et et et
"on" fait la fête avec une protection à minima.
ou "on" fait des émeutes car on conteste les descentes de police...

complètement incohérent.
et toujours aussi faible avec les racailles de banlieues.....

attendons de voir paris-plage, ou le reste des fêtes avec à chaque prochain attentat, 30 % de victimes musulmanes....

10.Posté par Athena le 21/07/2016 10:57

Et les mensonges d'Estrosi : aucune de ses super mega caméras n'ai aucun de ses super mega policiers n'ont été fichus de repérer le camion ! ...

11.Posté par Alex UPR le 21/07/2016 11:23

Mais qui a donc créé AL QAEDA et DAESH ? https://www.upr.fr/actualite/monde/mais-qui-a-cree-al-qaeda-et-daesh

12.Posté par VIEUX CREOLE le 21/07/2016 14:11

L'ODIEUX ET HORRIBLE ATTENTAT DU 14 JUILLET , CERTAINS COMMENTAIRES , LES PLUS DÉLIRANTS PARFOIS , SUSCiTENT L' ECOEUREMENT IRRÉPRESSIBLE DE CEUX QUI TENTENT ( MALGRÉ TOUT, ) DE "GARDER LA TÊTE FROIDE " !!! J'ai réussi à réunir des documents de sources différentes (Personnalités de droite connues , sources gouvernementales ,journaux parisiens...)...

JE LES COMMUNIQUERAI , DE FAÇON "LA PLUS OBJECTIVE POSSIBLE " AU " COURRIER DES LECTEURS" (si Zinfos 97-4 le veut bien) BIENTÔT...Pour l'instant je continue mes recherches sur internet !!!

13.Posté par Progressiste le 21/07/2016 15:44

Aucune trace des véhicules de police supposément garés en travers de la chaussée pour barrer l’accès à la zone piétonne, ni de policiers nationaux à l’entrée de celle-ci donc.


Lorsque Mohamed Lahouaiej Bouhlel est passé à l’action, les premiers hommes de la police nationale qu'il a croisé se trouvaient au cœur de la zone piétonne, 370 mètres plus loin.


Ce sont finalement les balles des Sig Sauer calibre 9mm des policiers nationaux qui vont finir par abattre Mohamed Lahouaiej Bouhlel, après que son camion ait semé la mort sur près de deux kilomètres.


Les flics nationaux n'étaient qu'à 370m de l'entrée de l'espace piéton. Ca n'a pas empêché le tueur de "semer la mort sur près de 2 km".
Donc si on avait mis des flics nationaux dès l'entrée, le tueur aurait semé la mort sur 2 km - 370 m.
On aurait donc eu des morts quand-même.

C'est donc peut-être plus une question de calibre des armes. Les armes militaires conviennent peut-être plus. Il n'y avait pas de militaires dans le cadre de vigie-pirate ?

14.Posté par A mon avis le 21/07/2016 16:13

Lisez le "Canard enchaîné" vous aurez des infos objectives sur la question.

Je vous conseille aussi la Une de Charlie Hebdo : "Sarkozy un candidat à la hauteur" !

15.Posté par L'Ardéchoise le 21/07/2016 16:21

Tout à fait, GIRONDIN, les feux d'artifice de Marseille, d'Aix en Provence ainsi que d'autres communes du couloir rhodanien ont été annulés en raison d'un mistral violent et d'une sécheresse accidentogènes.

D'autres ont été maintenus et vu la concentration de population et le manque de moyens de sécurité mis en place par des communes de droite comme de gauche, il aurait pu y avoir d'autres carnages.

Exemple, ici, la police municipale termine à 17 heures, à la fermeture de la mairie !

16.Posté par LORHEIN le 21/07/2016 16:21

De plus la Droite et le Centre ne veulent pas que le Peuple sache et vois. En effet le Marmiton et 40 autres Députés de droite et du Centre, dans une lettre datée de mardi, ont saisi le conseil supérieur de l'audiovisuel (CSA) sur la couverture médiatique de l'attentat de Nice par France 2 et TF1.
Même la Droite est pour le mensonge et la censure, ça devient affligeant ces comportements.

17.Posté par un créole ex lenoir le 21/07/2016 17:25 (depuis mobile)

est ce que les français ont les dirigeants qu''ils méritent??? incapacités de protéger son peuple...déni de démocratie ''''49.3''''...enfaite elle passe ou pas cette loi??? si elle passe ben ce gouvernement vous la mets dans tous les sens...

18.Posté par le taz le 21/07/2016 18:45

@à mon avis
qui doit pas savoir QUI est président de la république en l'an 2016.....

et dé fois, t'aurais pas non plus des infos de pompidou à y être ?

pass que la gestion CALAMITEUSE de l'équipe des bras cassés, dont l'express se demande s'ils sont à la hauteur..... t'en dis pas grand chose.....

allez, va encore essayer de dédouaner la bande de tartuffe qui s'essaye toujours (et ça ne fait que 4 ans que l'amateurisme perdure) à gérer ce pays....

déjà même pas capable de gérer le cas léonarda.

19.Posté par kersauson (de) p. le 21/07/2016 17:32

dupuy reprebd les articles de certains journaux.. libe entre autre.. il ne peut argumenter par lui meme. en sus il s avere que cette faille est surtout du a une exigence du mairede et d estrosi...

20.Posté par kersauson (de) p. le 21/07/2016 17:35

lis plutot le CANARD dupuy au lieu de recopier sans reflechir

21.Posté par kersauson (de) p. le 21/07/2016 17:39

ahah Girondin.. les zizis estro sarko dro et dupuyzin.. ah si que ils zavaient ete la... mdr.

22.Posté par JORI le 21/07/2016 20:40

17.Posté par le taz le 21/07/2016 18:45
Ce n'est pas Estrosi qui a prétendu qu'avec un réseau de vidéosurveillance tel que celui qui existait à Nice les attentats du Bataclan n'auraient jamais eu lieu??. On voit réellement aujourd'hui l'efficacité de sa vidéosurveillance!!.

23.Posté par le taz le 21/07/2016 21:13

@JORI
Estrosi est un gros con, du même niveau que sarkozy voire même hollande.
encore que hollande, il doit se demander quel est le salaire de son coiffeur... moi, président....

la vidéo surveillance va permettre de traquer plus rapidement et de retrouver plus rapidement les traces des assassins, dont ceux qui détestent la france, sa démocratie et ses valeurs.

et c'est pas hollande qui .... bla bla bla.... le 49.3... ... etc...
vous savez, on peut aller loin comme ça.

moi, ça ne m'amuse pas, ni d'un coté, ni de l'autre, des enfants meurent çà cause de ses abrutis.

24.Posté par JORI le 21/07/2016 21:20

ARCHIVE - Nice, ville la plus sûre de France ? Chantre de la vidéosurveillance, l'ancien maire de Nice vante régulièrement les mérites du dispositif de caméras mis en place dans sa commune. Au lendemain des attentats de janvier 2015, Christian Estrosi en faisait encore l'éloge en plein conseil municipal en lançant dans une comparaison avec la capitale qui apparait aujourd'hui bien hasardeuse.

"Avec 999 caméras, et une caméra pour 343 habitants [alors qu'] à Paris, il y en a 1 pour 1532, je suis à peu près convaincu que si Paris avait été équipée du même réseau que le nôtre, les frères Kouachi n'auraient passé 3 carrefours sans être neutralisés et interpellés" croyait savoir l'édile niçois.

Le millier de caméras implantées sur la commune n'a malheureusement pas empêché, le 14 juillet 2016, le parcours meurtrier d'un camion sur la promenade des Anglais.

Lors ce même conseil municipal, Christian Estrosi demandait aux élus du Front national de cesser, au moins pour un temps, les polémiques politiciennes sur les questions de sécurité car l'opinion publique attendait avant tout des signes d'unité nationale : il faut "être capable de nous retrouver au delà de nos divergences politiques", plaidait-il en janvier 2015. Un vœu non-suivi d'effet en juillet 2016, Christian Estrosi polémiquant en plein deuil national sur les mesures de sécurité prises par l'exécutif.

25.Posté par le taz le 21/07/2016 22:08

@JORI toujours....

si la vidéo surveillance ne sert à rien selon vous, alors pourquoi demander l'effacement de 24h de vidéos ???

lire ici

la justice est aux ordres de valls.... qui protège son toutou cazeneuve.
quelle belle dignité républicaine....

26.Posté par GIRONDIN le 21/07/2016 22:33 (depuis mobile)

20. JORI
Excellent, je cherchais le texte mais en vain.... Merci

27.Posté par A mon avis le 22/07/2016 00:20

@ 17 le taz : qui ignore le sens de objectivité.

A propos de Sarkozy dont vous semblez ignorer les discours, achetez Charlie Hebdo, et si vous ne comprenez pas le dessin de Riss en couverture, je vous aiderai à l'interpréter. La lecture de son éditorial pourrait aussi éclairer vos ténèbres..

28.Posté par A mon avis le 22/07/2016 00:22

@ 21 le taz : qui ne connaît pas le sens de objectivité :

Extrait du figaro dont vous donnez le lien :
La police judiciaire a récupéré 100% des vidéos de ces dernières. La PJ et le parquet ont donc demandé d'effacer les images de ces 140 caméras afin d'éviter l'utilisation malveillante de ces dernières par souci de la dignité des victimes et pour éviter la reprise de ces images par les sites internet djihadistes à des fins de propagande». Enfin, à la chancellerie, on précise que la demande d'un effacement «complet» s'explique par l'impossibilité de procéder à des destructions partielles sur ce type de matériel.

29.Posté par le taz le 22/07/2016 10:04

@amonavis
décidément, vous ne ne voyez pas grand chose...
tiens, je vous aide...

cazeneuve qui ne démissionne pas, est ACCUSE d'INCOMPETENCE et de MENSONGES.
la routine, quoi !

il demande à sa police de récupérer 100% des vidéos
et les MENTEURS qui ne démissionnent pas (l'esprit républicain sans doute, ou leur dignité proche de ZERO) doivent avoir quelque chose à cacher, puisqu'il demandent l'effacement des preuves.

résultats : plus de preuves.... et on peut continuer à MENTIR à la population....

décidément, cette équipe de bras cassé (hollande, valls, cazeneuve) n'est pas à la hauteur et s'enfonce dans le déni.

leur agonie d'ici mai 2017 va être longue.....
et la colère de la population, que vous ne devez pas voir encore, (valls l'a bien senti, lui) a encore franchi un pallier.

voir ici - l'équipe de bras cassés

30.Posté par A mon avis le 22/07/2016 11:15

@ 29 le taz : vous avez mal lu l'article du figaro.
Mais vous évoluez. Vos commentaires sont de moins en moins ornés d'insultes. C'est un progrès.

31.Posté par JORI le 22/07/2016 11:27

25.Posté par le taz le 21/07/2016 22:08
Où avez vous lu que je disais que la vidéo ne servait à rien??. Concernant l'effacement des vidéos, même si ces enregistrements sont régulièrement effacées en tant normal (c'est la loi), même si ces vidéos déjà publiées sur tous les médias et sont donc archivées par eux mêmes, même si la justice elle même doit avoir toutes les copies intégrales, par souci de transparence et de vérité, cette demande n'aurait pas due avoir lieu comme pour je crois celles de Charlie hebdo ou les attentats du 13 nov. La justice est tout autant aux ordres de Valls qu'elle ne l'était pour Sarko.

32.Posté par JORI le 22/07/2016 11:35

29.Posté par le taz le 22/07/2016 10:04
"résultats : plus de preuves.... et on peut continuer à MENTIR à la population....", quelle naïveté de votre part quand on sait que bon nombres de ces vidéos sont sorties dans tous les médias et qu'elles sont archivées!!!. Vous êtes vraiment un bras cassé.
Combien de fois un ministre de droite ou de gauche a t il été traité d'incompétent et de mensonges, combien ont démissionné??. Quel bras cassé vous faites.
"cette équipe de bras cassé (hollande, valls, cazeneuve) n'est pas à la hauteur et s'enfonce dans le déni", dans le déni de quoi, vous venez d'apprendre ce mot??. Bras cassé!!.
Rassurez vous la colère de la population n'est pas qu'envers la gauche mais envers tous les politiques qui ne pratiquent plus que la politique politicienne de fond de caniveau.

33.Posté par admirateur974 le 22/07/2016 11:50

Monsieur le TAZ bonjour,

100 % des vidéo a été récupérez par les services Judiciaires pour les visionner et investiguer afin de pouvoir identifier des personnes connues par les Services Judiciaires, les morceaux où il y a des personnes suspect a été garder et le reste détruit. Donc ne dite pas n'importe quoi comme des journaux à la solde de Sarkozy et consorts

34.Posté par Le Corbeau le 22/07/2016 13:25

Il semble que ce gouvernement est aux abois avec cette flambée de violences de plus en plus violentes dans nos cités, voitures brûlées, incendiées, jets de pierre et autres incivilités.
Les délinquants font la loi et la République - tolérante - laisse faire.
Là où le gouvernement se montre efficace, c'est dans sa loi travail.
En effet, il sanctionne - sans pitié - les acquis sociaux des salariés taillables et corvéables avec pour la 3ème fois le 49-3.
Il n'y a pas de gloire à remporter une victoire trop facile.
PAUVRE FRANCE

35.Posté par JORI le 22/07/2016 14:49

34.Posté par Le Corbeau le 22/07/2016 13:25
Comme vous le dîtes Pauvre France, quand on sait que le karcher d'un ministre est tombé en panne dés qu'il est devenu président et que ce même président s'est assis sur la volonté des Français en ignorant le résultat du dernier référendum. C'est à se demander s'il existe encore bien quelqu'un de compétent pour nous gouverner??.

36.Posté par le taz le 22/07/2016 16:36

oui le corbeau, ce gouvernement est aux abois, et les 4 ou 5 lèches cul de ces nullités essayent d'expliquer que la justice aux ordres, ou la police aux ordres va clairement arrêter de nous MENTIR.

la bonne blague.

alors pourquoi demander l'effacement des vidéos ??? dont ils nous répètent que cela ne sert à rien...


bref, jori, amonavis et autres vestige du socialisme, continuez à pédaler dans le vide.
regardez l'image de vos idoles à la une de l'express...... et il me semble, à part vous, que tout le monde a compris la même chose (y compris la presse de gauche) : les pros du mensonge ont promi de passer à l'action, n'ont rien fait, ont menti, sont au pouvoir actuellement et cherchent par tous les moyens à liquider les preuves.

restez donc dans vos illusions, on en reparlera en mai 2017.
le coup de pied au cul que cette bande d'imbéciles incompétents va se prendre va rester gravé dans l'histoire.

37.Posté par A mon avis le 22/07/2016 19:08

@ 36 le taz : chassez le naturel, il revient au galop ! Vous ne pouvez pas vous passer de propos insultants!
Vous lisez la presse avec des lunettes filtrantes FN !

38.Posté par JORI le 22/07/2016 19:17

36.Posté par le taz le 22/07/2016 16:36
"les 4 ou 5 lèches cul de ces nullités essayent d'expliquer que la justice aux ordres, ou la police aux ordres va clairement arrêter de nous MENTIR", où aurai je écrit cela??. Mensonges de votre part.
" les pros du mensonge ont promi de passer à l'action, n'ont rien fait, ont menti, sont au pouvoir actuellement et cherchent par tous les moyens à liquider les preuves", parce qu'ils ne sont pas passés à l'action. Il n'y a jamais eu autant de lois votées contre le terrorisme que sous ce gouvernement. Mensonges de votre part. Ils n'ont rien fait, vu ce que précédemment encore un mensonge de votre part. Ils ont menti, la justice le dira puisque une enquête même plusieurs sont diligentées. Cherchent par tous les moyens à liquider des preuves: n'est pas P.Bismuth qui veut et là encore les enquêtes le diront.
Ceci dit cela ne les empêchera peut être aps de prendre un coup de pied au cul comme Sarko en 2007. Ça je vous l'accorde.

39.Posté par li le 22/07/2016 20:44

Batwar pou tou l moun
Trapé !

Pas de blocs de béton
Caméras qui sert qu'à mater ou à roupiller
J filtre à l intérieur mais pas aux points d'entrées Haha
C est la guerre faisons la fête haha
État d urgence ? 2 agents pour sécuriser 200 personnes? No panic...ils sont formés par Statham.

Ké problèm? Nous n avons plus d armée. Nous n avons plus de policiers. Nous n avons plus de gendarmes. Et notre dame justice est contrainte à la clémence et à la relaxe.
La faute à qui ? Nous avons les élus que nous méritons.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes