MENU ZINFOS
National

Attentat de Nice: La plainte de la policière municipale classée sans suite


- Publié le Vendredi 6 Janvier 2017 à 10:58 | Lu 856 fois

Attentat de Nice: La plainte de la policière municipale classée sans suite
L’enquête ouverte pour abus d’autorité après le signalement de la policière responsable de la vidéosurveillance de la ville a été classée sans suite ce jeudi. Sandra Bertin affirmait avoir subi des pressions du ministère de l’Intérieur lors de la rédaction de son rapport sur l’attentat de Nice.  

Le procureur de la République a étayé sa décision par le contexte tendu dans lequel les policiers et les enquêteurs parisiens auraient commencé l’enquête. 

Une décision qui ne satisfait pas l’avocat de la policière, le maire de la ville, Christian Estrosi et son premier adjoint Philippe Pradal. Selon les informations du Figaro, une plainte devrait être déposée avec constitution de partie civile. 

Sandra Bertin devrait quant à elle se présenter, le 7 juin prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, jugée pour diffamation. Bernard Cazeneuve, aujourd’hui Premier ministre mais aux moments des faits ministre de l’Intérieur, avait déposé plainte. 
 




1.Posté par GIRONDIN le 06/01/2017 12:04

..... Une décision qui ne satisfait pas l’avocat de la policière, le maire de la ville, Christian Estrosi et son premier adjoint Philippe Pradal ...

Un nouveau maire au black ou un aveu ?


Et sinon:
""""À en croire ses comptes Facebook et Twitter – désormais supprimés –, la policière s'engage politiquement. Comme l'a repéré Le Parisien, Sandra Bertin utilise un autre patronyme dans le cadre de ses fonctions à la ville de Nice : Sandra Tardeil. C'est avec ce nom qu'elle soutient le président de région Les Républicains Christian Estrosi. Elle n'hésite d'ailleurs pas à tancer la « pseudo-politique socialo » du gouvernement, sans oublier la ministre de l'Éducation nationale Najat Vallaud-Belkacem. En février dernier, elle a partagé une publicité de « Monsieur Bibi, grand voyant médium » qu'elle a commentée : « Je crois que j'ai trouvé le bras droit de Najat... MDR » (sic).""""
Le point

2.Posté par Pif le yinch le 06/01/2017 12:09

"Sandra Bertin devrait quant à elle se présenter, le 7 juin prochain, devant le tribunal correctionnel de Paris, jugée pour diffamation."

Du moment qu'on sait la vérité ...

3.Posté par VIEUX CREOLE le 07/01/2017 10:51

"Pif le Yinch" ( post 2) , VOUS AVEZ RAISON ! Bien entendu ,tout le monde connait la vérité depuis que le Tri tribunal a rendu son verdict sur la plainte de Monsieur Estrosi contre le ministre de l'Intérieur , devenu ( depuis la démission de Valls ) PREMIER MINISTRE!!! _

_ Ce verdict ,comme " un violent coup de boomerang "a atterri en pleine figure de MONSIEUR ESTROSI , ANCIEN MAIRE DE NICE , Président du Conseil Régional de Provence ( vous vous rappelez sans doute que c'était grâce à "un front républicain " (qu'avait lancé les" socialos" ) ..... _ _ _Aprés les attentats de Paris ,ce Monsieur Estrosi avait clamé que s'il avait été Maire de Paris ces atroces crimes auraient pu être évités !!!
---- il avait expliqué qu'il avait installé dans la ville dont il était Maire ,un système de surveillance infaillible ! Nice est en effet , de loin , la ville la plus VIDÉO- SURVEILLÉE de France ...
Eh bien , les enquêtes et le verdict de la Justice ont prouvé ,GRÂCE AUX MULTIPLES CAMERAS DE SURVEILLANCE - précisément installées ,par Monsieur Estrosi - QUE de nombreuses négligences impardonnables de la ville avaient permis au Djihadiste auteur de cet horrible attentat , de préparer ( sereinement ,en toute tranquillité , avant le 14 Juillet ) CE CARNAGE !!! LE JUGE A AUSSI DÉMONTRÉ QUE "L 'ANCIEN Ministre de l'Intérieur avait fait correctement son travail en envoyant à Nice suffisamment de Policiers nationaux .. . . "LA VÉRITÉ" est donc connue ! ! Vexé , sonné et "gros cœur ( comme on dit en créole ), l'ancien Maire de Nice , écrit en ce moment " UN LIVRE " pour prouver sa totale innocence ...
Quand on est l'Ami proche de Sarkozy ( Ancien Président de la République de surcroît ) on ne peut qu' être " IRRÉPROCHABLE" .... Plusieurs exemples actuels -que vous connaissez tous- le prouvent de façon évidente , n'est-ce pas ???

4.Posté par Pif le yinch le 07/01/2017 17:17

3.Posté par VIEUX CREOLE

Il y a aussi le fait que les flics n'avaient pas les calibres suffisants pour buter le criminel avant qu'il ne fasse trop de carnage, et le fait que les militaires présents avaient pour consigne de ne pas utiliser leurs armes (qui, elles, auraient pu mettre un terme rapide au carnage).

Moi ce qui me fout les boules dans tout ça, c'est le comportement de nos politicos. Leurs attaques respectives ne font qu'augmenter le dégoût des citoyens pour la politique. C'est comme des parents qui se disputent devant leurs enfants, ils y perdent en crédibilité, donc en autorité.
Et les flics politisés, ça arrange pas les choses.

C'est le genre de choses qui me donne envie d'aller tenter ma chance en Roumanie ou ailleurs ...
Animal, on est mals !

5.Posté par serpentdemer le 07/01/2017 17:18

Pour paraphraser, il me semble léger de pointer du doigt une feuille quand c'est tout le le tronc qui est pourri.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes