MENU ZINFOS
National

Attentat de Nice: Cazeneuve dénonce une "campagne de vilenies" à son encontre


- Publié le Lundi 25 Juillet 2016 à 10:05 | Lu 1084 fois

Le bras de fer entre Bernard Cazeneuve et Sandra Bertin continue. Invité sur la plateau du JT de France 2 dimanche soir, le ministre de l’Intérieur assure qu’aucun membre de son cabinet "n’a été en contact avec madame Bertin". Le locataire de la Place Beauvau a dénoncé "une campagne de vilenies" à son encontre, déplorant au passage les "mensonges" de responsables politiques niçois.

Bernard Cazeneuve, qui a affirmé n’avoir demandé "aucun rapport", est apparu très remonté contre ces "manoeuvres de basse politique". "Cela fait dix jours que nous sommes quasi quotidiennement confrontés à des attaques, des insinuations, des mensonges de la part de gens à Nice qui, pour certains, exercent des responsabilités politiques", a martelé le ministre, qui a ajouté "avoir la nausée" et un "profond dégoût".

Bernard Cazeneuve a aussi appelé Sandra Bertin, la cheffe du Centre de supervision urbain de Nice, à "donner le nom" de la personne de l’Intérieur qui aurait exercé ces pressions sur elle, afin selon lui de sortir de "l’ambiguïté" : "l’enquête va indiquer ce qui a été demandé, à qui et sous quelle forme, je n’ai demandé aucun rapport, le directeur général de la police nationale a expliqué les conditions dans lesquelles la sécurité publique a demandé ce document".




1.Posté par Eno le 25/07/2016 11:16

Un Ministre ne ment pas !
Un ministre ne peut mentir devant l'opinion publique !
Un ministre ne doit pas se justifier !

On n'accuse pas un ministre !
On lui offre des fleurs !
On lui fait des éloges !

Une fonctionnaire lambda ne doit pas contredire un Ministre ... elle doit tj dire qu'elle s'est trompée ... car elle n'est rien devant un Ministre , surtout de l'Intérieur !


2.Posté par Eno2016 le 25/07/2016 11:47

Vu le bilan de Cazeneuve depuis 18 mois (250 morts) ce ministre doit démissionner immédiatement !.
Nous avons droit au “mépris ” du 1er Ministre qui a peur pour son image …
Qui dit ne pas mettre au même niveau un ministre de l’intérieur et une policière ?
Notre 1er Ministre parlant” d’humilité ” tout au long de son interview, quand on sait qu’il n’y a pas plus orgueilleux que lui parait plutôt surréaliste…
Mais pour une fois, il a su garder ses nerfs…
Mais faut-il que ce gouvernement soit aux abois, et que cette femme policière le mette dans l’embarras, pour qu’en moins de 12 heures un “cazeneuve et un Valls” viennent essayer de se justifier plutôt maladroitement d’ailleurs, d’une possible faute de l’état… Mais qui induit tellement le doute par sa mauvaise défense… Qu’elle se transforme en certitude comme anti nauséeux ! Efficace, je conseille au moine catalan … de prendre un comprimé de démission accompagné d’une décoction de suffisance…
Vu le bilan de Cazeneuve depuis 18 mois (250 morts) ce ministre doit démissionner immédiatement !.
Honneur à la dame qui fait un travail remarquable sur Nice !
(serai-je sanctionné ?)

3.Posté par A mon avis le 25/07/2016 11:48

Il faut bien reconnaître que jusqu'à présent, la conduite du ministère par Cazeneuve a été exemplaire.

Estrosi, adjoint au maire de Nice (Maire très transparent !) en charge de la sécurité, est directement co-responsable de l'organisation du dispositif de sécurité mis en place pour le 14 juillet.

Il cherche par tous les moyens à se disculper en rejetant la faute sur le ministère de l'intérieur. Et pour lui, tous les moyens sont bons. Il crie fort, sans jamais reconnaître une part de responsabilité ! Est-ce un comportement responsable ? de plus, il a très peu manifesté de compassion pour les victimes !
Et par ailleurs; il est permis sérieusement de douter de l'indépendance de pensée et de l'objectivité de Sandra Bertin.
Cela fait beaucoup de questions !

Attendons les résultats des suites judiciaires !

4.Posté par case pas neuve le 25/07/2016 11:53

Entre le ramassis de menteurs qui nous gouvernent et l"héroïsme" professionnel de Mme Bertin, je pense que l'ensemble des Français a fait son choix. Quand on demande, de détruire des preuves vidéo à un policier en tant de guerre, cela relève de la Haute Cour de Justice. Quant à l'indépendance de la justice, maintenant et on s'en doutait, on sait à quoi s'en tenir.
Cette policière municipale , en tous les cas, ose braver ses supérieurs ainsi que le Ministre de l'Intérieur. Qui ment dans cette affaire ? Il n'y a que preuve du contraire que seules les vidéos pourront donner la véritable version des faits. Porter plainte, n'importe quel citoyen lambda y a droit mais vouloir cacher des preuves ou détruire des documents comme ces vidéos, par exemple, alors là, la Justice doit faire son travail : Cazeneuve/ S. Bertin/ .

5.Posté par Dazibao le 25/07/2016 12:18

Le mensonge en marche......................

6.Posté par Fabiho le 25/07/2016 12:43

Pôv chaton !

7.Posté par LORHEIN le 25/07/2016 13:09

Il joue la victimisation Nanard, cela relève de la Psychiatrie, il faut le déricaliser.

8.Posté par D'YEUX le 25/07/2016 13:21

Ne concentrez pas tout autour de votre petite personne !

Vous n'êtes pas le nombril du Monde !

Vous êtes un homme faible parmi les autres !! De plus, êtes vous sur de tout "maitriser" dans ce vaste ministère ?

9.Posté par le taz le 25/07/2016 13:36

@amonavis
comme cahuzac.
exemplaire.

je ments aux français....
pas vu, pas pris..... mais là, pris...

et je porte plainte...
et je viens pleurer qu'on fait une campagne de vilénie à mon encontre...

le pauvre petit....

en n'oubliant pas de faire disparaitre les preuves.

ouaip... y'a pas à dire, on doit pas vivre dans le même pays.

ou alors l'échelle d'exemplarité n'est pas la même.....

bref, si pour vous, c'est ça d'être exemplaire.... 250 morts, des mensonges, pas de décisions, et les pressions sur des gens pour mentir....

ça me rappelle le gars qui a un coiffeur à 10000 euros par mois... vous vous souvenez, moi président.....

10.Posté par bleu outre mer le 25/07/2016 13:40

A lire
http://www.lemonde.fr/societe/article/2016/07/25/apres-l-attentat-a-nice-la-polemique-sur-la-securite-se-politise_4974299_3224.html

11.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 25/07/2016 13:55

MONSIEUR ou MADAME "case pas neuve" (post 4) cette "Polici)ère municipale( madame Sandra Bertin) DIRIGE LES " SERVICES DE SÉCURITÉ " de la Ville de NICE ...
PLUSIEURS REMARQUES S'IMPOSENT TANT ELLES SONT ÉVIDENTES.!

- Monsieur ESTROSI (actuel Président de Région -grâce un peu ou beaucoup au 'front républicain décidé par la gauche) EST AUSSI , dit-on , 1er Adjoint au Maire", Responsable de la Sécurité de la ville". C'est lui qui avait fait installer plus de 1256 vidéos- caméras dans sa ville,la plus surveillée de France .
- Des réunions préparatoires ont eu lieu entre des représentants de l'Etat et ceux de la ville AVANT LE 14 JUILLET . .Les "mauvaises langues" (je me contente de citer ce que j'ai lu dans la presse parisienne ) prétendent qu'il n'aurait pas assisté à ces ruinions : il n'est plus Maire de cette ville méditerranéenne mais adjoint Responsable des questions de Sécurité... . - Dés le lendemain de l'attentat Monsieur Estrosi est le 1er (et non l'Actuel Maire qu'on n' pas beaucoup entendu ! ) à intervenir dans les médias pour porter les accusations connues maintenant . Il est suivi par son plus fidèle Ami Ciotti ( fort connu pour ses accusations récurrentes violentes contre les principaux membres du Gouvernement ) puis par les plus radicaux et extrémistes de "Les Républicains" et ...du F.N. !
- Madame Sandra Bertin qui est depuis toujours une fervente de Monsieur Estrosi et du parti auquel celui-ci apparient n'aurait-t-elle pas été manipulée( simple question qui se pose !) ??
- Quelles sont les responsabilités du Maire actuel e t, de... de l'ancien( Responsable des problèmes de Sécurité de la Ville?? AUCUNE ???

- AUX COMPATRIOTES DE NOTRE PAYS DE TIRER ,EUX-MÊMES , LEURS PROPRES CONCLUSIONS "EN LEUR ÂME ET CONSCIENCE" !!!!

12.Posté par bleu outre mer le 25/07/2016 14:43

Certains Médias ont une part de responsabilité par le fait de nourrir une polémique sans argumentation

13.Posté par mortier le 25/07/2016 15:00 (depuis mobile)

Il est difficile a croire, a moins qu''il soit tombé si bas qu''un ministre ai demandé a quelqu''un qui n''est pas de son bord de lui fournir un faux document en plus corrigeable. L''enquete me prouvera peut etre le contraire

14.Posté par Tonton le 25/07/2016 15:24

En France, lors d'une confrontation "parole contre parole" d'un accusé avec un policier, les tribuneaux donnent toujours raison au policier.

Et dans le cas de Monsieur Cazeneuve, (hic,un politicien, donc: un menteur professionnel et notoire ) je donnerais 3 x de la valeur à la parole de cette policière.

15.Posté par A mon avis le 25/07/2016 15:32

@ 11 SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA : vous posez des questions de bon sens.
Malheureusement la plupart des commentateurs ont davantage de bile à déverser que de bon sens à utiliser !

16.Posté par A mon avis le 25/07/2016 15:44

@ 9 le taz ; vous remarquerez que Cahuzac a fini devant la justice et a été condamné. Aucun parti politique n'est irréprochable. Mais reconnaissez qu'il y a davantage d'hommes politiques intègres à gauche qu'à droite.

Cazeneuve a porté l'affaire devant la justice. Alors avant de hurler aux menteurs, attendons.

Vous semblez porter toute votre confiance à Estrosi et à sa supportrice visionneuse de vidéos. A mon sens, c'est une confiance bien mal placée.

17.Posté par A mon avis le 25/07/2016 15:52

@ 14 : vous regardez trop de séries policières.
Dans un tribunal, le policier est un témoin, certes assermenté, mais seulement témoin. Les autres témoins et l'accusé sont aussi sous serment.
Les juges (et le jury éventuel) établissent leur jugement en fonction de tous les éléments.

Vous noterez que la policière municipale, proche de Estrosi, s'est exprimée dans les médias, pas dans un tribunal, et pas sous serment.

18.Posté par PATRIOTE 974 le 25/07/2016 16:39

Certains défendent "bec et ongles" les politiciens de gauche ( comme: P 16) qui seraient INTEGRES pour la plupart.?..L'honnêteté est dans cette si triste affaire : primordiale quelles que soient les fautes des uns et des autres. Car n'oublions pas que 84 personnes sont mortes, d'autres sont entre la vie et la mort...Alors de Grâce ce qui importe C'EST LA VERITE , on peut au moins demander à ce que toute la lumière soit faite et ce sera déjà un acte de courage envers les pauvres victimes et leurs familles !!!

19.Posté par ciotistrosi le 25/07/2016 16:42

"i"... comme mafiosi, de droite avec un pied au FN (en cachette)... qu'ils s'occupent de leur pays pour une fois au lieu de bronzer de faire les beaux gosses!

Peut pas leur faire con fiance ces deux la !!

20.Posté par STOP INJUSTICE le 25/07/2016 16:56

Nous avons au gouvernement des enfants menteurs, vivement le changement.........................

ASSOC STOP INJUSTICE

21.Posté par bleu outre mer le 25/07/2016 16:59

Post 18 il y a très peu de politique intègres dans tous les partis même au Fn

22.Posté par Grangaga le 25/07/2016 20:32

Lo.....motarr' la po fé son ...sirk' avèk' in........"mirr' de la morr'" aprè awarr' siprimm' la poliss' de proximité po mètt' vidéo sir'véyans' swa dizan....lo vill' lo mié protézé de Frans'.
Lo kaméra (s) té po vèy' bann' .........kougarr' koué!!!!!!!!!

23.Posté par Dazibao le 25/07/2016 20:46

11.Posté par SIMPLE REUNIONNAIS LAMBDA le 25/07/2016 13:55

- Madame Sandra Bertin qui est depuis toujours une fervente de Monsieur Estrosi et du parti auquel celui-ci apparient n'aurait-t-elle pas été manipulée( simple question qui se pose !) ??.
.............................

Bête réflexion. En effet, où est le problème quand on sait que le directeur général de la police nationale, le directeur central de la sécurité publique et tous les autres hauts responsables de la police nationale, ont tous été nommés par la gauche juste après la victoire de François HOLLANDE, pour récompenser leur fidélité.....et que le ministre de l'intérieur est lui-même un proche de Hollande, et VALLS un homme qui se dit de gauche.....et que les policiers expédiés à Nice par l'intérieur ont été bien choisis .....

24.Posté par kafir le 25/07/2016 22:09

Madame Bertin objet , joujou et exécutante, de Strosio !!!. piratons la présidentielle 2017 !!!!!!.

kafir

25.Posté par Tir Malol le 25/07/2016 22:26

Pour tant mi aime pas Hollande et sa clique mais de là je ne suis pas non plus un Djiadiste de la droite conne en faisaint des lectures ici et là je comprends mieux à l'identique des embauches dans la fonction publique à la Réunion pourtant nana lé gaillard mais préfére embaucher des proches et voila le résultat car pour moi la gurerre contre les gratels de l'EI ou autres ce n'est ni le prés carré d'Hollande et sa clique ni celui d'Estrosi et ses imcopétents justement il avait la possibilité en assitant à la réunion préparatoire de démontrer que Cazeneuve était un kaz vieu et qu'Hollande avec ses mesurettes était un guignol pour gérer les terroristes mais voila il a prouvé le contraire reuzement y reste à nous un jocker le chauve de Bordeaux en espérant qu'il ne fait pas une bavure d'ici là ??? Prions ND de la Salette sans Monseigneur souplé hi hi hi

"Sandra Bertin a été recrutée par la Ville de Nice comme agent de surveillance de la voie publique (ASVP) en 2006. Elle devient gardien de police municipale la même année et est nommée brigadier en 2013, raconte Presse-Agence qui continue : "Elle réussit le concours de chef de service de police municipale en 2015, et celui de directeur de police municipale cette année. Depuis le 6 juin, elle est responsable du Centre Opérationnel de Commandement de la Police Municipale de Nice".

Surtout Sandra Bertin n'a jamais fait secret de sa proximité de point de vue politique avec l'actuel président Les Républicains (LR) de la région Paca".


27.Posté par JMR974 le 26/07/2016 08:26

Et alors ? Il pense peut-être que le peuple français va fondre en larmes. Cazeneuve, avec son look d'épicier de village, n'est rien d'autre qu'un incompétent, dans un gouvernement d'incompétents, dirigé par un incompétent et présidé par un incompétent encore plus flamboyant.

28.Posté par Tir Malol le 26/07/2016 10:16

@ post 27 et la policière est compétente sans doute Hi hi hi
Elle va révéler l'identité de son harcèleur précisément lundi Hi hi hi pourquoi pas mercredi ou tout de suite comme Valls lé lui a demandé é é é

Elle accuse une personne du cabinet du ministre de l'Intérieur de l'avoir "harcelée" par téléphone le 15 juillet afin qu'elle modifie un rapport qui reprenait la chronologie de la vidéosurveillance captée le soir du 14 à Nice, au moment de l'attentat.

Elle y prend le procureur en charge du dossier pour un couillon ? Comme si il va compter ainsi que les avocats des victimes à se fier que les écrits de cette éminente en sus amie à Strosi Hi hi hi

Il ne voudra pas visionner lui meme pour répondre aux parents des victimes les caméras en amont de son entrée sur la promenade ?

Dans ces cas précis monsieur post 27 il n'y a plus de droite ni de gauche et encore moins de Cazeneuve incompétent il y aura la JUSTICE
Mi voi pas Estrosi dire aux victimes mi donne un ti contrat la Mairie et zot y arrêt la meme
A moin que zot nana zavocat marron .....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes