MENU ZINFOS
International

Attentat de Barcelone : Le chauffeur de la fourgonnette abattu par la police


Younès Abouyaaqoub, l'homme soupçonné d'être le chauffeur de la fourgonnette qui a percuté des passants et fait 13 morts jeudi soir à Barcelone, a été abattu, a annoncé ce soir la police catalane.
La mort de l'imam Abdelbaki Es Satty a également été confirmée par les autorités. Les restes de son corps ont été retrouvés et identifiés dans la villa dans laquelle les terroristes préparaient des explosifs et qui a été soufflée par une explosion accidentelle.

Par - Publié le Lundi 21 Août 2017 à 22:58 | Lu 3117 fois

Photo Twitter
Photo Twitter
La cavale de Younès Abouyaaqoub aura duré quatre jours depuis jeudi soir où, au volant d'une fourgonnette, il avait percuté des passants sur les Ramblas à Barcelone, faisant 13 morts et une centaine de blessés. La police a annoncé ce soir qu'il avait été abattu près de Barcelone.

Le patron de la police catalane a raconté qu'une patrouille de policiers avait repéré l'individu alors qu'il se trouvait au milieu de vignes. Alors que les membres des forces de l'ordre lui demandaient de s'identifier, il a ouvert sa chemise sous laquelle les policiers ont vu ce qui ressemblait à une ceinture d'explosifs. Ils ont alors ouvert le feu et abattu le suspect.

Après vérifications, il est apparu qu'il s'agissait bien de Younès Abouyaaqoub, l'homme qui était recherché par toutes les polices d'Europe depuis jeudi soir.

Par ailleurs, la police a également confirmé que l'imam Abdelbaki Es Satty, soupçonné d'être celui qui a aidé les autres membres du commando à se radicaliser, était bien mort dans l'explosion de la maison d'Alcanar, qui avait été soufflée par une explosion la veille de l'attentat, et dans laquelle ont été découverts 120 bouteilles de gaz et des explosifs.

"Les restes de l'imam étaient là-bas", a déclaré lors d'une conférence de presse à Barcelone le porte-parole de la police.


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par L'Ardéchoise le 22/08/2017 00:12

Dans l'art textile en Espagne, la Catalogne en général et Barcelone en particulier excellent dans la dentellerie aux fuseaux.
Mais la police, elle, ne fait pas dans la dentelle, et c'est très bien ainsi, mieux que des places en hôpital psychiatrique...

2.Posté par Pamphlétaire le 22/08/2017 02:20

C'est super pour ce terroriste et bravo la police espagnole....Peut-être que la police espagnole va trouver un lien avec ces terroristes et Manuel Valls, sait-on jamais?

3.Posté par ANTHECHRIST le 22/08/2017 07:47

Ces taré là il vaut mieux les abattre que de les nourrir de toute manière...

4.Posté par titi974 le 22/08/2017 08:03

Excellent travail de la police Espagnole qui fait dans l'efficacité sans se poser de questions un exemple à suivre pour toute les police Européenne.

5.Posté par gribouille le 22/08/2017 08:06

Bravo aux autorités espagnoles. Eux ne font pas dans la demi-mesure, il faut anéantir ces salopards sur le champs, et pas faire comme en France avec le cas d'abdelslam qui vit dans une cellule dorée, qui est surveillé 24h/24, qui ne parlera pas, ne fera aucunement avancer une soit disant enquête sur la filière, mais qui à la moindre occasion radicalisera d'autre tarés avec le résultat qu'on connait.
Une balle et au "trou" ./

6.Posté par Amiral la Po le 22/08/2017 08:56

En France ça aurait été case prison + droit de garder le silence....
C'est la France!
On est pas prêt du tout à vaincre le terrorisme en France...

7.Posté par pffffffffffffff le 22/08/2017 09:36

ah ah ah d'après nos journalistes la nouvelle mode serait des déséquilibrés qui foncent dans la foule, pas plus tard que hier encore un qui à Paris à fait des siennes, c'est fou depuis que Macron est au pouvoir il n'y a plus d'attentats mais juste des fous qui font n'importe quoi.....! elle est pas belle la France!

8.Posté par Hugh le 22/08/2017 10:09

Un p'tit rouleau compresseur aurait été pas " mâle "aussi.
Comme ça les 50 vierges auraient pu continuer de se la caresser.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes