Revenir à la rubrique : National

Attentat contre un fourgon de gendarmerie sur les Champs Elysées: le terroriste est décédé

Une voiture conduite par un homme de 31 ans, islamiste radicalisé, a foncé cet après-midi  sur un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Élysées à Paris, sans faire de blessé. L’homme est mort dans cet attentat raté. Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé deux pistolets et une kalachnikov, ainsi qu’un nombre important de munitions et […]

Ecrit par zinfos974 – le mardi 20 juin 2017 à 01H07

Une voiture conduite par un homme de 31 ans, islamiste radicalisé, a foncé cet après-midi  sur un fourgon de gendarmerie sur les Champs-Élysées à Paris, sans faire de blessé.

L’homme est mort dans cet attentat raté.

Dans la voiture, les enquêteurs ont retrouvé deux pistolets et une kalachnikov, ainsi qu’un nombre important de munitions et une bonbonne de gaz. Manifestement, le terroriste espérait faire exploser son véhicule dans l’accident.

Le fourgon de la gendarmerie faisait partie d’un convoi de plusieurs véhicules qui descendaient les Champs Elysées en direction de la place de la Concorde. L’attentat a eu lieu dans la partie basse de l’avenue.

Après l’accident, une épaisse fumée orange s’est échappée du véhicule. Des gendarmes ont brisé les vitres du véhicule pour extraire le chauffeur, lequel est décédé peu après pour une raison encore inconnue.

L’attaque intervient près de deux mois après l’assassinat d’un policier, le 20 avril dernier, par un jihadiste abattu par les forces de l’ordre, déjà à deux pas du Rond-Point des Champs-Élysées.

Selon BFMTV, l’homme, qui était fiché « S » depuis plus de deux ans, possédait pourtant un permis de port d’armes délivré en toute légalité du fait qu’il pratiquait assidument le tir sportif dans un club. Il avait déclaré être en possession de pistolets de calibre 9mm et d’un fusil automatique de type kalachnikov.

Une perquisition s’est déroulé dans la soirée au Plessis-Pâté, dans l’Essonne, là où vivait l’auteur de l’attentat.

L’assaillant, cadet d’une fratrie « de trois frères et soeurs« , vivait là avec sa famille, installée depuis une trentaine d’années, selon une voisine sous couvert d’anonymat.

Des voisins ont expliqué que la famille de Djaziri Adam Lotfi, dont tous les membres étaient radicalisés et dont les femmes portaient le niqab (un voile intégral qui couvre le corps et le visage, à l’exception des yeux) « organisaient tous les week-ends de grandes réunions tous volets fermés avec plusieurs dizaines de personnes », avec tous « les hommes en longue robe blanche ».

Une voisine nous a même déclaré que la ville de Plessis-Pâté, qui compte environ 4.000 habitants, avait enregistré une forte augmentation du nombre de femmes se promenant en ville vêtues de niqab, au point que certains propriétaires avaient depuis quelques temps du mal à vendre leurs maisons.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jean-Luc Mélenchon sera à La Réunion pendant une semaine

Le fondateur du parti La France Insoumise doit arriver à La Réunion durant ce dimanche de Pâques. Il devrait passer une semaine entière sur l’île. Jean-Luc Mélenchon est aussi avant-dernier sur la liste LFI aux Européennes qui se déroulent en juin.

Gala de Muay Thaï le 30 mars à Sainte-Marie

La « Fight Collision » de la Muay Thaï Academy se déroulera le samedi 30 mars au gymnase de Flacourt à Ste-Marie. Une team réunionnaise et une équipe italienne vont s’affronter en K-1 Pro.

Rallye : Un gros l’effet Meddy

Meddy Gerville a créé la surprise lors de la première épreuve de la saison 2024. Il s’est classé en deuxième position du rallye de Saint-Leu après avoir réalisé trois scratchs. Le crooner pilote pourrait devenir le plus sérieux concurrent au sextuple champion de La Réunion, Thierry Law-Long. Une performance qui a ravi son équipe appelée « L’effet Meddy ».

Thierry Law-Long remporte le premier rallye de la saison

Le sextuple champion de La Réunion a démarré la nouvelle année comme il a terminé la dernière. Thierry Law-Long a dominé le rallye de Saint-Leu de la tête et des épaules. Meddy Gerville, qui prend en main une nouvelle voiture, a été le seul à être en mesure de concurrencer le Chinois Volant.