Revenir à la rubrique : International

Attentat à la voiture piégée à Beyrouth

Une voiture piégée a explosé à Beyrouth, au Liban, peu avant 15 heures locales, sur la place Sassine. Une épaisse fumée noire était visible sur cette place très fréquentée de la capitale libanaise après l’explosion, et des témoins ont fait état de scènes de panique. De nombreux morts et des blessés sont à déplorer selon […]

Ecrit par S.I – le vendredi 19 octobre 2012 à 17H08
Une voiture piégée a explosé à Beyrouth, au Liban, peu avant 15 heures locales, sur la place Sassine. Une épaisse fumée noire était visible sur cette place très fréquentée de la capitale libanaise après l’explosion, et des témoins ont fait état de scènes de panique.
De nombreux morts et des blessés sont à déplorer selon l’Agence nationale d’information (ANI, officielle). L’attentat a eu lieu à 200 mètres du bureau du parti chrétien d’opposition Kataeb, de l’ancien président Amine Gemayel. Les façades de plusieurs immeubles sont endommagées, plusieurs vitres brisées et des balcons sont tombés. Plusieurs ambulances étaient sur les lieux du drame.
 
Depuis la mort de l’ancien Premier ministre Rafic Hariri en février 2005, de nombreux attentats ont visé des figures politiques et médiatiques libanaises dans Beyrouth et ses environs. La tension est toujours vive au Liban, théatre d’incidents sécuritaires fréquents, sur fond de crise syrienne, entre partisans et opposants au régime Bachar Al-Assad. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique