MENU ZINFOS
National

Attentat à Marseille : Le déroulé des faits


Le procureur de la République de Paris, François Mollins, a précisé le déroulement de l'attaque mortelle survenue hier à Marseille.

Par Zinfos974 - Publié le Lundi 2 Octobre 2017 à 15:43 | Lu 3431 fois

Les enregistrements de vidéosurveillance et les premiers témoignages ont permis la reconstitution précise des évènements.

Le suspect, arrivé en gare de Marseille Saint-Charles à 13 h 32, se dirige sur le parvis, en haut des fameuses marches, à 13 h 38, et y reste assis jusqu’à 13 h 45. Il s'est alors "soudainement levé", se dirigeant vers une première victime, une jeune fille, à qui il a infligé "plusieurs coups de couteau" à l'aide d’une lame de vingt centimètres, et criant "Allah Akbar". Il aurait ensuite "tourné en rond en courant" avant de donner "plusieurs violents coups de couteau" à une seconde victime, criant la même phrase.

C'est alors qu'une passante s'est interposée, lui barrant la route à l'aide d'un porte-drapeau, et le faisant tomber. En se relevant, le suspect a aperçu la patrouille de militaires de l’opération Sentinelle, et s’est dirigé vers eux, criant de nouveau "Allah Akbar". Les militaires ont tiré par deux fois sur le suspect.

L'individu était en garde à vue pour vol à l'étalage de vendredi à samedi

Un couteau de cuisine en inox et un téléphone portable ont été retrouvés sur l'individu. Il a eu affaire aux autorités par sept fois, sous sept identités différentes, depuis 2005. Le dernier signalement remonte à vendredi dernier, 29 septembre. L’homme est alors placé en garde à vue à Lyon pour vol à l’étalage, et en est sorti samedi dans l’après-midi. "La procédure a été classée sans suite car l’infraction était insuffisamment caractérisée", a précisé François Molins.




1.Posté par Choupette le 02/10/2017 19:53

C'est la nouvelle mode maintenant, le "déroulé".

Il n'y a plus de déroulement mais de déroulé ... .

Faites-vous embaucher sur Radio F, tant qu'à faire. Vous ne serez pas dépaysé(e).
Surtout pour présenter les "flashes info".

2.Posté par rapsodie le 03/10/2017 00:31

Je sais pas si c'est culturel ou génétique ou je sais pas quoi, mais a l'époque de l'Algérie les méthodes qu'ils employaient étaient également dignes de barbares primitifs....

Mais aussi intelligents enfin relativement et donc avec des méthodes de primitifs... C'est paradoxal me direz vous...

Mais n'empeche qu'ils ont gagné comme le rappelait l'autre historien il y a deux jours tin j'ai déjà oublié son nom... Ha oui Benjamin Stora ...

Nous on peut se féliciter de pas avoir fait un génocide en algérie par exemple, on peut se féliciter de la réussite d'une exode réussie avec 2 millions de français qui prennent leurs jambes a leur cou mais il a raison sur un point au résultat ils nous ont mis la pâté....

Aussi, faudrait il peut être pour les autorités de reconsidérer les approches du problème...
Enfin d'ici a ce qu'il ouvre un oeil, il y aura eu encore quelques massacres je pense

3.Posté par rapsodie le 03/10/2017 05:44

On entend pas beaucoup les responsables politiques je trouve... Ca y est le terrorisme est passé dans les habitudes chez eux?

4.Posté par bekbinzen le 03/10/2017 14:54

Ca fait penser au déroulé au jambon... Je pense que je vais résister en mangeant un roulé au jambon tient puis après j'irais boire un café a 5€ a une terrasse de vampire.

5.Posté par bekbinzen le 03/10/2017 21:30

A propos des 5€ ca me fait penser que les propriétaires ils se sont bien fendu la gueule avec cette histoire et les pauvres aussi doivent bien rigoler

6.Posté par Pamphlétaire le 04/10/2017 15:12

L’homme est alors placé en garde à vue à Lyon pour vol à l’étalage, et en est sorti samedi dans l’après-midi. "La procédure a été classée sans suite car l’infraction était insuffisamment caractérisée", a précisé François Molins
Vol à l'étalage dont la procédure a été classée sans suite car l'infraction insuffisamment caractérisée....Cela me rappelle la déclaration du général Bertrand Soubelet où il avait déclaré à la commission de sécurité de l'Assemblée Nationale qu'un des Parquets des Bouches-du-Rhône ne poursuivait pas les infractions dont le montant était inférieur à 300 euros et que les gendarmes établissaient la procédure, informaient le Parquet et sur instructions et directives, relâchaient les auteurs de ces infractions. CQFD.
Je ne dis pas merci à la notre justice, à notre justice de la République et j'ai toujours détesté l'ex-ministre de la Justice TAUBIRA.

7.Posté par brahmine de compet le 06/10/2017 04:29

LOL par contre pour 5km/h de dépassement, la ou ils oublient pas de la récupérer la prune... Question de sécurité publique bien sur.



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes