Revenir à la rubrique : International

Attentat à Charlie Hebdo: L’Etat Islamique qualifie les auteurs de « héros »

Si l’opinion publique condamne en grande majorité l’acte barbare des frères Kouachi, la radio al Bayane de l’Etat Islamique qualifie les auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo de « héros ». Le bulletin de la radio indique: « Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et […]

Ecrit par . – le vendredi 09 janvier 2015 à 15H56

Si l’opinion publique condamne en grande majorité l’acte barbare des frères Kouachi, la radio al Bayane de l’Etat Islamique qualifie les auteurs de l’attentat de Charlie Hebdo de « héros ». Le bulletin de la radio indique: « Des héros jihadistes ont tué douze journalistes et blessé plus de dix autres travaillant dans le journal Charlie Hebdo et cela pour venger le prophète Mahomet ».

Al Qaïda au Maghreb islamique (Aqmi), branche nord-africaine du réseau islamiste, félicite aussi les auteurs ou « chevaliers de la vérité ».

Les shebabs somaliens saluent également les actes « héroïques » des terroristes et déclarent qu’il s’agit d’une « vengeance » pour le prophète. Selon eux, « Charlie Hebdo a insulté notre prophète et outré des millions de musulmans, déclarent-ils. Les deux frères sont les premiers à s’être vengés. Ce sont deux héros ». Ces derniers auraient des liens étroits avec la branche d’Al-Qaïda au Yemen.

Les talibans pakistanais menacent aussi de « mobiliser des armées si quiconque insulte la nation de l’islam ». 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique