MENU ZINFOS
International

Attentat à Charlie Hebdo : Des dessins pour protester contre l'horreur


Par SI - Publié le Jeudi 8 Janvier 2015 à 10:10

Attentat à Charlie Hebdo : Des dessins pour protester contre l'horreur
L'attentat meurtrier de Charlie Hebdo a provoqué une vague mondiale d'émotion sur Internet. Les dessins du journal satirique ont beaucoup circulé sur les réseaux sociaux avec le mot-clé #JeSuisCharlie.
 


La bannière "Je suis Charlie", lettres grises ou blanches sur fond noir, a été partagée abondamment à travers le monde :

De nombreux dessinateurs de par le monde ont également rendu hommage à Charlie Hebdo, comme David Pope pour le Canberra Times (Australie), Ann Telnaes (Washington Post) ou encore Dave Brown (The Independent)  :

©Plantu
©Plantu

©Ann Telnaes
©Ann Telnaes

©Dave Brown
©Dave Brown

Attentat à Charlie Hebdo : Des dessins pour protester contre l'horreur

©Philippe Geluck
©Philippe Geluck

©Joep Bertrams
©Joep Bertrams

©Zep
©Zep

©Richard Pope
©Richard Pope

©Francisco J.Olea
©Francisco J.Olea

©Satish Acharya
©Satish Acharya

©Martina Leingruber
©Martina Leingruber

©Ruben L. Oppenheimer
©Ruben L. Oppenheimer

©Rob Tornoe
©Rob Tornoe




1.Posté par noe le 08/01/2015 10:56

Je suis "Charlie" !
On est tous "Charlie" !

Vive "Charlie" !

2.Posté par Naty974 le 08/01/2015 11:15

Pas moi

3.Posté par L'INDÉPENDANT le 08/01/2015 11:15

Trop bonne la riposte, bravo !

4.Posté par yves974 le 08/01/2015 11:52

Je suis Charlie m'associant à cet hebdo et surtout aux familles des victimes.
Pour reprendre une vieille locution que j'ai arrangée d'un autre revue...Le charme des mots, le poids des dessins. J'étais Charlie hier, je suis Charlie aujourd'hui et je serai Charlie demain contre ces terroristes lâches. Français, réveillez-vous pour élaborer quelque chose de cohérent contre ces terroristes.

5.Posté par William le 08/01/2015 12:51

L’indignation ne suffit pas...
L'ISLAM a un cancer mais n'a rien fait jusqu'à présent pour se soigner !

Il faut maintenant dénoncer clairement ceux qui ont de la sympathie ou de la complaisance pour les terroristes ou les thèses qu'ils véhiculent. La solidarité entre musulman ne doit pas laisser les thèses criminelles continuer de progresser.
Les coupables de complaisance doivent être montrer du doigt et prendre leurs responsabilités !

6.Posté par A mon avis le 08/01/2015 13:32

L'humour plus fort que la haine !

Maintenant que tout le monde est charlie, il faudra que chacun concrétise son identité en achetant Charlie Hebdo, afin que le journal vive !

Noé vous n'avez vraiment aucune honte à vous proclamer "charlie" après toutes les insanités que vous avez proférées sur ce journal et sur cette affaire ! Vous êtes vraiment minable !

7.Posté par Père peinard le 08/01/2015 20:27

Post 6: Effectivement Noé n' est qu'une grosse boule puante, qui appelle aujourd'hui à être tous des Charlie, après avoir écrit hier que les victimes l'avaient bien cherché! Plus malodorant, je connais pas, et dire qu'il nous empeste en permanence sur Zinfos avec ses commentaires débiles et prétentieux...

8.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2015 20:43

noe, minable ? Le mot est faible !
Il va falloir inventer un qualificatif pour ce boug-là .

9.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2015 20:44

noe, minable ? Le mot est faible !
Il va falloir inventer un qualificatif pour ce boug-là
...

10.Posté par dionysien le 08/01/2015 22:23

Post 5 : Demandez aux syriens , Kurdes , Irakiens ,Maliens ...s'ils se croisent les bras contre ces mouvements djihadistes .

11.Posté par Toby or not Toby le 08/01/2015 22:45

Au post n°2 "Naty974" : Arrête tes réactions de troll en commentant toutes les news de la même manière. Pour dire quoi ? Que tu ne t'identifies pas aux victimes ? Que tu penses que ce journal "l'avait cherché" ? Que tu as des idées qui se rapprochent de l'obscurantisme ?
Tu devrais quand même constater que le simple fait de te laisser écrire ces commentaires au mieux désobligeants et au pire abjects, sans que ne déboulent chez toi des agents d'une police de la pensée qui t'auraient pisté par ton identifiant IP, constitue la preuve que nous partageons une chose (à défaut des idées) : nous vivons dans un pays où la liberté d'expression est fondamentale et n'est pas un vain mot. Ces gens sont morts juste pour avoir utilisé ce droit que tu utilises toi aussi en disant "pas moi".
Tu dois donc convenir (ou alors tu es schizophrène) que cette libre pensée doit être défendue contre toute attaque.
Le pire, c'est que certains autres extrémistes pratiquant allégrement l'amalgame vont agir pour mettre en place un genre de "Patriot Act" à la française qui entamerait aussi cette liberté d'expression... alors, par ton post simpliste et n'exprimant pas le fond de ta pensée, tu deviendrais suspecte d'être un membre de l'Antifrance héroïquement combattue par Super Dupond ...
Vive la liberté

12.Posté par EKOLO le 09/01/2015 03:16

Noé a effectivement dérapé dans un de ses récents commentaires. Mais les habitués de Zinfos devraient finir par comprendre que Noé est tout sauf sérieux lorsqu'il commente. La seule fois (récente) où il s'est justifié, c'était à propos d'une tantine retenue en prison à Maurice pour une histoire de drogue.

Il est tellement pas sérieux que quand il dit vraiment ce qu'il pense, on a du mal à le prendre au sérieux.
Un jour il faudrait peut-être se réveiller au sujet de Noé, et arrêter de s'acharner contre lui.

Des insanités, on en est gavés sur ce site depuis quelques années :

- un article sur l'alcool ? les Réunionnais sont tous des ivrognes.
Citation lue sur le site récemment : "les gens du Nord (de la France) boivent pour oublier leur misère, les Réunionnais boivent pour oublier leur connerie"
- un article sur le chômage ? les Réunionnais sont des fainéants qui vivent des allocs.
- un article sur la fèt kaf ? arrêtez de nous les casser avec l'esclavage, il y a Boko Aram, c'est plus important que l'histoire de vos ancêtres.
- un article sur les Malbars ? la religion Malbar est une secte, ils n'ont pas influencé la culture réunionnaise.
- un article sur les islamistes ? les Zarabes péyi sont de dangereux terroristes potentiels, il faut les empêcher de vivre selon leurs habitudes.

CA, pour moi, c'est des insanités. A vous entendre répéter que Noé est une insanité, on voit bien que vous n'êtes pas Réunionnais. Vous vous en foutez bien, vous, que les Réunionnais, sur un site "974", se fassent dénigrer à longueur d'année.

Noé était là bien avant que les pollueurs que j'évoque ne déversent quotidiennement leur haine de tout ce qui n'est pas à leur image, et en particulier la Réunion où personne ne les a forcés à immigrer.
Et j'espère bien qu'il le sera encore quand les pollueurs en question se seront fait oublier définitivement.
Quand Noé va trop loin, il suffit de lui dire gentiment, comme je l'ai fait récemment quand il a dit que certains policiers étaient des trouillards. Ou bien de ne pas faire un compte avec son post.

Beaucoup parlent de liberté d'expression. Et Noé est là justement pour mettre à l'épreuve les prétendus amoureux de cette liberté. Pour certains, c'est plutôt "fais ce que je dis, pas ce que je fais".

13.Posté par Antiflic le 09/01/2015 08:50

Même antiflic permanent, je ne suis pas d'accord pour qu'on les tuent dans la rue

14.Posté par Naty974 le 09/01/2015 09:52

Poste11 je ne vous permet pas de me juger de la sorte!!!! Je dis ce que je pense comme vous tous ici !!!!! Le faite de dire que je ne suis pas Charlie est ma liberté!!!!!!! Je ne suis pas un mouton moi!!!

15.Posté par Naty974 le 09/01/2015 09:55

Poste 12 : je suis d'accord avec toi:)

16.Posté par Lilith le 09/01/2015 11:37

D'accord avec Ekolo, on n'a pas à s'acharner sur Noé.
D'accord aussi avec William, nous sômmes soudés dans cette grande émotion, dans l'indignation ..oui et après.
Quoi et que faire ?

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes