MENU ZINFOS
International

Attentat à Boston : Premières photos des restes des bombes


Par S.I - Publié le Mercredi 17 Avril 2013 à 11:00 | Lu 1252 fois

Attentat à Boston : Premières photos des restes des bombes
Au lendemain de la double explosion qui a provoqué la mort de trois personnes et fait plus de 170 blessés à Boston, le FBI a rendu public les premiers clichés d'un engin explosif retrouvé sur les lieux de l'attentat. On distingue les fragments tordus d'un conteneur métallique, des fils ou encore une batterie.

Un attirail, très simple, qui n'a pas dû coûter plus de 100 dollars aux auteurs de l'attentat. La puissance des deux charges, dont le souffle a été relativement limité, écarte l'utilisation d'explosifs de types militaires, type C4, RDX ou Semtex, puissants et difficiles à se procurer.

Attentat à Boston : Premières photos des restes des bombes
Le responsable du FBI, Richard DesLauriers, a tenu mardi soir une conférence de presse pour faire le point sur les premiers éléments de l'enquête. "A ce stade, il n'y a eu aucune revendication", a-t-il expliqué. "Nous n'avons pas d'informations concernant un ou plusieurs suspects".

"Nous devons évidemment envisager que ce soit le jihad islamiste", a commenté de son côté Peter King, élu de New York, spécialiste des affaires de sécurité intérieure. "Mais cela peut aussi être des suprémacistes blancs. Cela peut être des gens opposés au gouvernement fédéral".



Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes