Revenir à la rubrique : International

Attentat à Boston : Premières photos des restes des bombes

Au lendemain de la double explosion qui a provoqué la mort de trois personnes et fait plus de 170 blessés à Boston, le FBI a rendu public les premiers clichés d’un engin explosif retrouvé sur les lieux de l’attentat. On distingue les fragments tordus d’un conteneur métallique, des fils ou encore une batterie. Un attirail, […]

Ecrit par S.I – le mercredi 17 avril 2013 à 11H00

Au lendemain de la double explosion qui a provoqué la mort de trois personnes et fait plus de 170 blessés à Boston, le FBI a rendu public les premiers clichés d’un engin explosif retrouvé sur les lieux de l’attentat. On distingue les fragments tordus d’un conteneur métallique, des fils ou encore une batterie.

Un attirail, très simple, qui n’a pas dû coûter plus de 100 dollars aux auteurs de l’attentat. La puissance des deux charges, dont le souffle a été relativement limité, écarte l’utilisation d’explosifs de types militaires, type C4, RDX ou Semtex, puissants et difficiles à se procurer.

 

Le responsable du FBI, Richard DesLauriers, a tenu mardi soir une conférence de presse pour faire le point sur les premiers éléments de l’enquête. « A ce stade, il n’y a eu aucune revendication », a-t-il expliqué. « Nous n’avons pas d’informations concernant un ou plusieurs suspects ».

« Nous devons évidemment envisager que ce soit le jihad islamiste », a commenté de son côté Peter King, élu de New York, spécialiste des affaires de sécurité intérieure. « Mais cela peut aussi être des suprémacistes blancs. Cela peut être des gens opposés au gouvernement fédéral ».

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Israël promet une riposte à l’Iran

Le chef de l’armée israélienne a annoncé une « riposte au lancement de ces si nombreux missiles, missiles de croisières et drones sur le territoire de l’État d’Israël. » Une déclaration faite quelques heures avant des prises de position des Etats-Unis et de la Russie en faveur d’une désescalade des tensions.

Australie : Attaque dans une église en pleine messe

Un homme a poignardé plusieurs personnes dans une église en Australie. Parmi les victimes, le prêtre qui était en train de célébrer une messe. Quatre personnnes ont été blessées. L’assaillant aurait déclaré que le prêtre aurait insulté son prophète.