MENU ZINFOS
International

Attentat à Bamako: Cinq morts dont un Français


Par . - Publié le Samedi 7 Mars 2015 à 11:08 | Lu 1025 fois

Cinq personnes dont un Français sont mortes dans la nuit de vendredi à samedi dans une attaque terroriste à Bamako au Mali.

Un commando armé a attaqué un restaurant très fréquenté par les étrangers dans une rue animée de la capitale vers minuit. Plusieurs hommes cagoulés ont lancé des grenades dans la rue puis ont ouvert le feu dans La Terrasse, un bar-restaurant et boîte de nuit.

L'Elysée affirme: "C'est une attaque terroriste, même si nous attendons des précisions". Selon un bilan provisoire, les morts sont un Français, un Belge et deux Maliens dont un policier et le gardien d'un domicile privé. La nationalité de la cinquième victime n'a pas encore été communiquée.

François Hollande dénonce cette attaque, caractérise cet attentat de "lâche" et s'entretiendra avec le président du Mali, Ibrahim Boubakar Keïta.

L'ambassade de France à Bamako a adressé un message de "prudence" à tous les ressortissants français de la capitale. Une cellule de crise a aussi été constituée.




1.Posté par Machin chose le 07/03/2015 14:25

Même lâcheté, même mode opératoire que les attentats du FLN ou ceux des pro palos.

Ce n'est pas un hasard tant les similitudes et les passerelles sont nombreuses entre les totalitarismes rouges et verts.

2.Posté par Môvélang le 07/03/2015 14:32

(((François Hollande dénonce cette attaque, caractérise cet attentat de "lâche" ))))
Et comment tu appellerais le fait de faire vomer un avion furtif qui tue plus et sans risque pour les occidentaux ??????????,
a tous cos crimes il ne faut vous attendre à autre chose qu'à des représailles,

3.Posté par Gloseur sensE le 07/03/2015 17:17

Que Dieu console et aide les familles des victimes.

Puis, tout criminel d'un abominable acte d'attentat y compris d'un acte de terrorisme d’État, doit être recherché, arrêté et jugé sévèrement, et sans qu'il y ait prescription de ses crimes.
Sachant que si la Justice ne retrouve pas ou ne poursuit plus les criminels, Dieu, lui, les jugera dans l'au-delà.

Enfin, ce nouvel attentat commis à l'étranger contre des européens et des africains, signifie que nous devons rester très vigilants, parce que les européens et les intérêts européens peuvent être attaqués partout dans le monde, y compris dans les régions ultra-périphériques de l'Union européenne, comme, par exemple, à La Réunion et à Mayotte.

4.Posté par KLD le 07/03/2015 18:32

macchin choqs ( machin chose ) !!!!!!!!!, sa y est zinfos 974 a son intervenant mélange des anciens de l'oas , du SAC , et des discours pro fn , et des tenants des colonies françaises !!!!!!!!!!!!!!! toujours intéressants de lire la réthorique des ces grands démocrates , fiers des guerres coloniales .......................

5.Posté par L'Ardéchoise le 07/03/2015 21:56

Quel Dieu jugera, quel "Dieu" a le droit de juger ?
Tueur d'enfants, de pauvres gens, de femmes, pourquoi a-t-il ce droit suprême, d'aller au-delà de l'être, de la vie ?
Mais comment pouvez-vous encore, de quelque bord que vous soyez, penser qu'un "avatar" puisse décider de ce que vous êtes, de ce que vous allez devenir ?
N'êtes-vous pas capables d'être des êtres libres, avant tout libres, en dehors de toute considération idéologique, religieuse ou bêtement sociologique ?
Ces morts sont des morts de l'absurdité de l'être.
Et d'autres sont à venir, au nom de cette même absurdité.
Je vomis la vie, parce qu'elle me donne juste envie de vomir
;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;;.

6.Posté par matthieu le 08/03/2015 07:23

Les Français n'ont pas à mener de nouvelle guerres coloniales en Afrique même pas à leur profit mais pour les Américains en tant que supplétifs;qui sont les terroristes,ceux qui sont chez eux ou les autres,la déclaration de l'Elysée est grotesque comme d'habitude et comique sauf que le sang de nos compatriotes va couler.

7.Posté par STORMBRIDGE le 08/03/2015 10:17

@2movelang: quand on est anti-français comme toi et que l'on se réjouit que des périssent dans des attentats , on doit être bien malheureux içi en france......Allez va rejoindre tes amis extremistes , t'as rien à faire à la réunion.
Comparer des actions militaires à des attentats et justifier ces attentats par rapport à ces actions militaires ,c'est tout simplement être pour ces attentats ,
Enfin bref t'es toujours dans une espèce d'ambiguité mais on aura compris que tu n'aimes pas ton pays et la plupart des gens qui y vivent , allez prends un allez retour et vient nous rapporter si tous ces terroristes que tu soutiens sont aussi formidables

8.Posté par Machin chose le 08/03/2015 14:55

M'est avis que les maliens ne vont pas réfléchir 107 ans pour faire du contre terrorisme,et monter une structure d'autodéfense des citoyens innocents comme celle de l’héroïque Bastien Thiry.


http://www.20minutes.fr/monde/1557107-20150307-nord-mali-deux-poseurs-bombes-presumes-lynches-mort-brules

9.Posté par Jacques AFER le 08/03/2015 23:39

Les investisseurs Français qui vont s'investir dans un pays africain qui sont majoritairement
musulmans savent très bien quand allant la bas ils ont déjà un pied dans la tombe

10.Posté par matthieu le 09/03/2015 02:47

Nous n'avons pas nous Français à mener en Afrique en tant que supplétifs les guerres pour l'empire du mal américain,cela suffit tout cela ,basta;débarrassons-nous d'abord des américanosionistes chez nous,retrouvons notre indépendance,sortons de l'UE,de la zone euro et de l'Otan,soyons nous-mêmes et ensuite seulement nous reprendrons la tête du monde francophone en leur apportant notre aide et notre amitié.

11.Posté par JD974 le 09/03/2015 15:55

Le groupe jihadiste Al-Mourabitoune de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar a revendiqué l’attentat qui a fait cinq morts à Bamako, dans un enregistrement audio diffusé par l’agence privée mauritanienne Al-Akhbar : " Nous revendiquons la dernière opération de Bamako menée par les vaillants combattants d’Al-Mourabitoune pour venger notre prophète de l’Occident mécréant qui l’a insulté et moqué, et notre frère Ahmed Tilemsi ", un chef du groupe tué par l’armée française en décembre, affirme un porte-parole sur cet enregistrement diffusé par Al-Akhbar.


La France attend la réaction à cet attentat de Bamako surtout de la part des adversaires d’Al-Mourabitoune à savoir d’Iyad Ag Ghali. C’est en effet ce dernier qui est le fondateur du mouvement Touareg islamiste Ansar Dine responsable de la prise de Mopti le 9 janvier 2013 et responsable du premier raid sur Bamako.


C’est ce raid réunissant Touaregs et islamiste, alors alliés, qui déclencha l’Opération Serval dont les principales victimes furent les islamistes, regroupés dans leurs oasis, et non les Touaregs trop dispersés dans leurs montagnes.


Plus de 600 islamistes furent ainsi tués dont le frère Ahmed Tilemsi. Serval avait permis à Iyad Ag Ghali de se débarrasser sans autre effort de ses ex-alliés d’Aqmi. Iyad Ag Ghali, le Touareg, avait réussi, de cette façon, un coup de maître qui l’avait replacé au centre du jeu politique malien.


Il avait retrouvé les otages français prisonniers des islamistes pour les rendre à la France en échange d’un replacement politique de sa personne au Mali sur sa revendication Azawad. A l’époque il avait, ainsi, négocié une sorte de pacte avec les Français pour soutenir sa revendication fédéraliste sur le Mali qui devrait être partagé, depuis 1960, entre les ethnies noires du sud et au nord les pâturages d’Azawad.


Devenu depuis cette action mémorable un interlocuteur incontournable, la France et Hollande attendent une réponse forte d’Iyad Ag Ghali contre les nouveaux islamistes de l’Algérien Mokhtar Belmokhtar.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes