MENU ZINFOS
International

Attentat Tunisie : Un Britannique s'est sacrifié pour sauver sa femme


Par - Publié le Dimanche 28 Juin 2015 à 20:02 | Lu 2911 fois

Capture d'écran LCI
Capture d'écran LCI
Un Britannique de 30 ans s’est jeté vendredi à Sousse (Tunisie) entre sa fiancée et le terroriste qui tirait à la kalachnikov sur les touristes pour lui sauver la vie lors de l’attaque qui a coûté la vie à 38 personnes. La jeune femme, choquée, est saine et sauve. Son mari lui, s’en tire avec trois impacts de balles et le bassin cassé, mais son pronostic vital n'est pas engagé.

Sarah Wilson 26 ans, et Matthew James, 30 ans, étaient en vacances en Tunisie pour deux semaines, sans leurs deux enfants. Le couple prenait le soleil sur des transats quand a commencé l’attaque.

Sarah a raconté l’horreur de la scène au Daily Mirror : "Il y avait un homme avec un fusil qui tirait tout autour. Matthew s’est mis devant moi et a été touché, il a bougé et l’homme lui a de nouveau tiré dessus. Il a essayé de partir une nouvelle fois et s’est encore fait tirer dessus", raconte-t-elle. "Nous étions au sol, à côté des transats pour nous réfugier, mais les tirs se poursuivaient", décrit-elle encore.
Au milieu du chaos, Matthew, blessé, lui ordonne de le laisser pour aller se mettre en sécurité. "J’étais couverte de sang à cause des tirs, mais il m’a juste dit de m’enfuir. Il m’a dit : "Je t’aime chérie, mais il faut que tu partes. Dis à nos enfants que leur père les aime''.

Sarah parvient à s’enfuir, et se cache dans l’hôtel jusqu’à la fin de l’attaque. Elle cherche ensuite son mari partout, panique, interroge les survivants. Ce n'est alors qu'elle reçoit un appel. Au bout du fil, Matthew, hospitalisé. Atteint par trois balles, à l’épaule, au torse, et à la hanche, il a le bassin cassé. Mais il est vivant.

"Il a pris une balle pour moi", loue Sarah, reconnaissante envers son héros. "Je lui dois la vie car il s’est jeté devant moi quand la fusillade a commencé. C’est la chose la plus courageuse que j’aie jamais vue".


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par noe le 28/06/2015 20:30

Il s'est sacrifié en se mettant entre les balles et sa femme ... une idiotie ! une connerie de l'amour fou !
Les hommes sont vraiment "idiots" ! souvent ils se croient les "protecteurs" des dames qui trouveront vite à les remplacer en cas de mort !
Ainsi va le monde !

2.Posté par Thierry le 28/06/2015 21:48

Noe, sur ce coup tu es vache d'enlever le rhum antique (au sel ou au citron) à cette histoire.

Il est mieux de regarder un tel acte dans un film dans son canapé que de se dire que c'est une réalité, que la violence est bien présente et que nul n'est désormais à l'abri de ces fous de criminels et surtout que cela peut se passer partout, n'importe où, n'importe quand.

Voilons-nous la face, mais j'oserai à dire que l'on ne nous dit pas tout mais que le monde est déjà en guerre.

3.Posté par anonyme mouse le 28/06/2015 23:57

MDR noe
Ils savent que les pays arabe sont dangereux en ce moment mais ils continuent à y aller oO....
Mais putain!!! au même prix ils peuvent se faire plaisir en Asie (billet plus cher mais économie sur place) mais non... on y va quand même parce que c'est juste à coté donc on pense que c'est moins cher.... comme tu dis... "ainsi va le monde"...
ceci dit, si ta femme ne supporte pas l'avion trop longtemps, tu peux partir en Asie tout seul (troll) LOL.

4.Posté par rito le 29/06/2015 00:08

Post 1 : grattpas out ki dont noe. Si un zour na un doctorat la kouillomisse l'iniversité sindni, ou gagne avec les félicitations di ziry.
Ce qu'a fait cet homme est admirable et porte la marque des héros.

5.Posté par goutanou le 29/06/2015 01:13

N'empeche qu'il fallait en avoir des boules ! et pas tlm est capable de sa ! hein ban ti graine

6.Posté par Tintin le 28/06/2015 22:20

 Noé tu dois être un homme malheureux si tu en est un
N'avoir j'amais aimé surtout avoir jamais été aimé tu me fait pitié

7.Posté par STFU le 29/06/2015 01:38

Pour une fois ce que Noé a dit est assez lucide! Je croyais qu'il fallait en finir avec la patriarchie et avec les rôles prédéterminés entre hommes et femmes... Ah bon? Pas en cas d'attaque?
Au temps pour moi ;)

8.Posté par Gouly le 29/06/2015 06:58

Encore un énième commentaire stupide de Noé. Aucune modération sur zinfos. Ca nuit à votre site, une nouvelle fois.

9.Posté par noe2 le 29/06/2015 16:43

Je ne comprends pas les critiques ...
Mais c'est comme ça depuis la nuit des temps !
En Méditerranée , pour que des bateaux de la Marine s'arrêtent lorsqu'ils croisent des canots remplis de réfugiés , les mecs jettent des femmes et enfants en mer ... pour que les soldats accueillent tout le monde ...
Quand on tue les poux , il ne reste que des veuves !
Enfin l'homme meurt bien avant la femme ...
L'homme se sent souvent le "protecteur" des dames pour se faire le "coq" sans plus !

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes