MENU ZINFOS
National

Attentat: La victime de Yassin Salhi avait vécu à La Réunion


- Publié le Samedi 27 Juin 2015 à 11:19 | Lu 11828 fois

Hervé C. a travaillé à La Réunion selon Le Parisien (photo: DR)
Hervé C. a travaillé à La Réunion selon Le Parisien (photo: DR)
Hervé C., la victime de l'attentat d'hier dans le département de l’Isère où il a été décapité par Yassin Salhi, a vécu à La Réunion. Son parcours professionnel l’a emmené à travailler en Outre-mer, indique Le Parisien qui publie sa photo ce matin.
 
A son retour en métropole, il est revenu s'installer dans la ville de son enfance où sa mère, veuve, réside encore. "Il avait envie de s'investir, notamment pour les espaces verts", se remémore son ami Fernand Rodriguez. Les deux hommes mettent alors sur pied l'association des locataires. Fernand en devient le secrétaire et Hervé le président. "C'est vraiment un ami, souffle-t-il. On a organisé plusieurs repas dans le quartier. Quand tous les membres du bureau vont l'apprendre, ça va être atroce".
 
Hervé C., a été tué sauvagement par Yassin Salhi qui a accroché sa tête au fond du parking de l’usine Air Products.
 




1.Posté par noe le 27/06/2015 12:47

Un meurtrier pervers !
Il doit être puni pour son geste barbare !

2.Posté par Candide le 27/06/2015 13:59

Peine de mort systématique pour les auteurs d'attentats !

3.Posté par zotami le 27/06/2015 14:12

Hervé Cornara, pourquoi cacher son nom, c'est une personne respectable qui a quitter la Réunion pour s'occuper de sa mère, âgée.

4.Posté par RIP le 27/06/2015 14:22

Condoléances à sa famille et ses proches

5.Posté par ALI le 27/06/2015 15:15

Nulle part le Coran n’attribue au terme « djihad » le sens de conflit armé lequel est désigné par l’expression « qital1 » (« combat », « guerre »). Le sens de « djihad » a quant à lui fondamentalement à voir avec la lutte intime qui oppose l’homme à son égo (nafs).

Condoléances à sa famille que son âme repose en paix , Dieu connais les Hommes

6.Posté par joevany le 27/06/2015 15:27 (depuis mobile)

On connaît Ali on a pas besoin d'alibi.

7.Posté par Zarbi le 27/06/2015 15:38

C'est bien ce pauvre homme dont je viens de voir la tête accrochée sur le grillage de l'usine- cible du "bon-musulman-bon-père-de-famille" Yassine Salhi ! ( pas sur les sites de médias mainstream , ces hypocrites qui veulent masquer toute vérité , ni sur les réseaux sociaux qu'ils contrôlent par la censure , mais sur un célèbre site de "réinformation" ayant pris la précaution de faire une capture d'écran en temps voulu )
Je pense que beaucoup de réunionnais ne se rendent pas compte de la réalité métropolitaine : de ces arrivées massives de clandestins ( et non ce terme javelisé "migrant" ) majoritairement musulmans , que ce soit du nord de l'Afrique comme des pays de l'Est ( tchétchènes , albanais , kosovars ... ) qui vivent entre eux , refusent l'autorité de l'administration française ( quotidiennement les services publics sont caillassés : police , pompiers ... tout ce qui représente l'ordre et la République ) et ont des exigeances de plus en plus pressantes , mosquées , halal , voile , séparation des sexes .
L'avenir est sombre , voici ce que dit ce blogeur algérien ( qui a préféré fuir son pays ) célèbre : Aldo Sterone : «Si rien n’est fait, il y aura des villages décapités en pleine République Française» . Encore quelques années de bisounourisme , de "vivre-ensemble" imposé , d'immigration délirante , et on y sera !
Tous les chefs d'état et leurs gouvernements depuis Giscard sont responsables de cette catastrophe annoncée , ayant agi par lâcheté , opportunisme économique , clientélisme électoral voire idéologie contraire aux intérêts du peuple autochtone ; on a fait des lois pour étouffer ses légitimes craintes , combattre ses résistances à cette invasion organisée .
Demain il faudra payer : les sans-dents muselés depuis 40 ans ou les initiateurs et promoteurs de cette invasion qui détruit infailliblement notre société !

8.Posté par VIGILANCE le 27/06/2015 15:48

Nous avons des raisons d'être inquiets, car les loups sanguinaires sont parmi nous et se fondent habilement au sein de la société civile. Ils peuvent vous frapper à tout moment dans la rue, à l'école de vos enfants, sur les lieux de votre travail, à votre domicilie ...

Il est très difficile, voir impossible de les repérer.

Mais il y a quand même des signes distinctifs qu'on retrouve chez tous ces barbares criminels d'un autre âge :

- ils sont très croyants, jusqu'à l'extrémisme
- ils se prétendent plus purs que ceux qui ne sont pas de leur religion
- ils qualifient les autres d'infidèles, de mécréants et de moins que rien
- ils font leurs prières foi plusieurs fois par jour dans leur lieu de culte
- leurs femmes sont voilées
- ils portent souvent la barbe

Regardons autour de nous : ils sont tellement nombreux que nous avons raison de craindre le pire à tout moment.

9.Posté par Élodée le 27/06/2015 16:05 (depuis mobile)

Je suis très inquiète pour la femme du jeune Yacin. Cette femme voilée qui subit deja le racisme quotidien de la communaute blanche islamophobe en France risque de se voir stigmatisée de façon intolérable. Les lois punissent le racisme blanc.

10.Posté par Gloseur sensE le 27/06/2015 16:41

Quiconque s'en prend à un entrepreneur, a fortiori, lorsque la victime civile est de couleur, juif ou chrétien, ainsi qu'à une société, le fait par haine de sa personne physique et aussi pour un mobile économique envers la personne morale, dont l'auteur du préjudice veut nuire gravement et déstabiliser durablement.

Puis, pour être vraiment crédibles, pour dénoncer et lutter efficacement contre le crime et l'obscurantisme français ou étranger d'hier et d'aujourd'hui ; il convient, d'une part, de condamner fermement les crimes commis par tout criminel, y compris par des criminels de l’État dont en France au XVIII e siècle, les guillotineurs Danton et Robespierre, et dont toujours en France au XX e siècle, les Pétain, Laval, Darquier de Pellepoix, etc ; et d'autre part, d'être et de demeurer des croyants monothéistes, civils, civilisés, moraux, pacifiques et non-violents.

11.Posté par vanille le 27/06/2015 17:15

Post 9
Je suis très inquiète pour la femme du jeune Yacin.

Pas moi.

12.Posté par SHOKING le 27/06/2015 17:41

Le gouvernement tunisien a décidé ce matin de fermer 80 mosquées qui ne sont pas sous le contrôle de l'Etat. Elles seront toutes fermées d'ici une semaine, a annoncé le Premier ministre Habib Essid. Il accuse ces lieux de culte d'inciter à la violence. Qu’attendent François Hollande et Manuel Valls pour faire la même chose en métropole et à la Réunion ? Apparemment ce n’est pas à l’ordre du jour, car désormais le conseil du culte musulman a le projet d’installer des mosquées dans les églises…

13.Posté par L''''INSOUMIS le 27/06/2015 17:43


9.Posté par Élodée le 27/06/2015 16:05 (depuis mobile) | Alerter
Je suis très inquiète pour la femme du jeune Yacin. Cette femme voilée qui subit deja le racisme quotidien de la communaute blanche islamophobe en France risque de se voir stigmatisée de façon intolérable. Les lois punissent le racisme blanc.



OUI, OUI, elle devrait aller se refugier au Qatar ou en Arabie Saoudite, elle sera bien là-bas.... Avec son voile.

14.Posté par Zarbi le 27/06/2015 17:46

@ - 9.Posté par Élodée le 27/06/2015 16:05
Ben oui , continue à nous jouer l'air du sale blanc qui ne peut être que le seul raciste au monde !
Par contre les nouars et les zarabs sont des modèles d'anges qui ne tabassent jamais , qui ne caillassent jamais , qui ne violent pas , qui n'agressent pas pour une cigarette ...
Je te souhaite d'être lâchée seule , sans escorte , dans une cité du 93 ( il y a environ 1.000 cités de non-droit en métropole , je te laisse le choix ) : je ne te donne pas une heure avant que tu n'en ressortes ( si tu en ressors ! ) traumatisée à vie et votant pour le FN .
L'angélisme est devenu mortel , tu devrais relire le poëme de Philippe Murray "tombeau pour une touriste innocente" ! Aujourd'hui il faut penser par soi même et ne plus se fier aux mantras que la propagande officielle à matraqué pendant des decennies dans le cerveau de crédules "innocents" .

15.Posté par Choupette le 27/06/2015 17:49

@ 9.Posté par Élodée

Puisqu'elle le clame haut et fort "qu'ils sont de musulmans normaux, qu'ils font le ramadan normal, etc. ..."

On voit ce que donne la normalité dans ce pays.

Ce serait sympa d'aller la réconforter ... .

16.Posté par stormbridge le 27/06/2015 17:51

@POST9 : ma chère élodée , si tu es si inquiéte pour ta congénère , prends vite un billet aller simple et barre toi en métropole la soutenir...
Et dans le même temps emène là en syrie avec toi : comme ça vous n'aurez plus à subir ce racisme blanc et islamophobe si terrible...... et surtout restez y.
Par contre ce pauvre type décapité , là cela ne te fait rien ?

17.Posté par bonnemémoire le 27/06/2015 18:30

Zarbi
Je partage votre analyse .
La responsabilité des élites dirigeantes occidentales est écrasante dans ce qui passe . elles participent aux conditions de l'embrasement du monde et elles installent au pouvoir de ce qui se nourrissent de cet embrasement pour imposer leur ordre.
Belle perspicacité ! Beaux résultats! Et vive le commerce ! Et vive le libéralisme ! et vive la diversité!
Maintenant si on reste en France , la communautarisation organisée des habitants de ce pays par de nombreux de ses dirigeants pour se construire des clientèles électorales, nous fait vivre va continuer à nous faire vivre de drôles de moments.
Et si on passe ensuite à l' échelle Réunion ces constats on peut aussi les faire localement et Quelles élites !

18.Posté par L'Ardéchoise le 27/06/2015 19:55

Du balai ! Grand ménage. Les femmes et les enfants, eux, ils n'en ont rien à cirer.
Alors seuls mes enfants et petits enfants m'intéressent.
Chacun chez soi, et les moutons seront bien gardés, les chèvres aussi.
Je n'ai pas peur pour moi, mais pour ceux que j'aime. Ras le bol, j'ai envie de dormir tranquille.
.....

19.Posté par ZenesRebel le 27/06/2015 20:39 (depuis mobile)

Mon promié komentér la pa pacé, ma essayï ankor in kou, néna dé trwa komentér pli racist ke lo komentér ma essayï posté...Mi di é mi rodi
l''islam y res l''islam...l''islam modéré y ezist pa...

20.Posté par travis le 27/06/2015 21:05

La lecture assidue du coran rend fou !

21.Posté par Drumont le 27/06/2015 21:21 (depuis mobile)

Quelqu''un pourrait il m''expliquer pourquoi depuis quelques mois le niveau sonore des hauts parleurs des mosquées a fortement augmenté ? J''habite vers la CGSS a Saint Denis et je risque la crise cardiaque plusieurs fois par jour avec le bruit.

22.Posté par môvélang le 27/06/2015 22:29

""""""""20.Posté par travis le 27/06/2015 21:05 | "
La lecture assidue du coran rend fou ! """"""""""""""""", je suis un lecteur assidu du coran, et je n'ai jamais tué personne, et je ne suis pas à l'asile des fous , mais je connais pas mal de non-lecteur du coran qui ont les mains plein de sang , Notre président , Jacques Chirac n'a jamais voulu suivre les américains dans leur croisade contre les arabes, mais le sarkozi et l'andouille, , ils ont les main gommées jusqu'à l'épaule , et nous les français innocents , on paie leurs crimes

23.Posté par alcane le 28/06/2015 05:47

Aux armes citoyens...

24.Posté par A Môvélang le 28/06/2015 11:26

Vous lisez très souvent le Coran.
Pour quelles raisons ?
Seriez-vous musulman ?
Le Coran vous ordonne de tuer les infidèles (donc tous les non-musulmans).
Pourquoi ne le faites-vous pas ?
Daech brûle, noie, décapite les chrétiens au nom d'Allah.
Pensez-vous qu'ils ont tort ?
La décapitation et l'amputation des mains et des pieds est bien une forte recommandation du Coran.
Expliquez-nous svp pourquoi vous désobéissez à votre livre saint !

25.Posté par Goyavier le 28/06/2015 11:40

@21- Ou bien c'est peut être vos oreilles la débouché...

26.Posté par vanille le 28/06/2015 12:56

post 22 Môvelang
Si vous étiez un tout petit peu plus discret dans la pratique de votre religion, il n'y aurait aucun soucis mais voila, hallal, femmes voilées ou niquabées, votre Dieu au dessus des lois républicaines, bientôt des mosquées à la place des églises, l'inégalité entre les hommes et les femmes etc... etc...
C'est curieux mais on ne vous entend jamais vous offusquer de la barbarie de l'E.I. de Daech, pourquoi ? Parce que c'est écrit dans le Coran donc normal pour vous ?

27.Posté par Goyavier le 28/06/2015 13:17

@26 - Il faut être bien débile pour penser que parce qu'un musulman a commis un crime qu'ils sont tous des criminels.

28.Posté par le taz le 28/06/2015 15:09

@goyavier
et vous en pensez quoi de celui là, parfaitement intégré, sans histoire selon ses proches et qui a ASSASSINE son patron.
et l'a décapité.

et mon voisin ou collègue, musulman, parfaitement intégré, gentil, poli...
demain, il m'agresse.... et après demain, on apprend qu'il a une fiche de surveillance.

il y a un très sérieux problème en france, pas de moyens dévolu à la surveillance des individus à risques et potentiellement dangereux, il y a beaucoup de pratiquants de cette religion dangereuse à contrôler et surveiller, si cela est encore possible...

ça suffit avec le pas d'amalgame, qui empèche d'isoler le problème des ces abrutis gavés de coran et de manipulations de la part des tarés qui sévissent en syrie.

29.Posté par H. DEZAERT le 28/06/2015 15:31

Nous avons un Président 'normal' qui oublie ses promesses ; nous avons des musulmans 'normaux' qui tuent ou décapitent des Français, (la liste n'est exhaustive), bref, tout donne à penser qu'il y a un big problème dans notre Société !!

La guerre civile est bien enclenchée.

30.Posté par Totoo le 28/06/2015 16:09

@29- Et si c'était un banal conflit entre salarié et patron maquillé en attentat islamiste ? ah aaah ?

31.Posté par Goyavier le 28/06/2015 16:21

@ Le taz .

Je ne suis pas sûr que les musulmans qui se font massacrer par l'EI partagent ce genre d'amalgame douteux. Et douteux est un euphémisme.

Au contraire, il me semble que plus on veut mettre tous les musulmans dans le même panier, plus on renforce l'islamisme.

32.Posté par vanille le 28/06/2015 22:45

Post 27 Goyavier
Sauf qu'ils sont de plus en plus nombreux à être non pas des criminels mais des assassins barbares.
Alors qui de nous deux est le plus débile, hein ?
Le "pas d'amalgame" s'est terminé, plus personne n'y croit sauf ceux qui lisent le coran du matin au soir.

33.Posté par kery le 29/06/2015 08:46

a tous ces racistes à la tolérance hypocrite

Qui ont bâti leur nation sur le sang

Maintenant s’érigent en donneurs de leçons

Pilleurs de richesses, tueurs d’africains,

Colonisateurs, tortionnaires d’algériens

Ce passé colonial, c’est le votre

C’est vous qui avez choisi de lier votre histoire à la notre

Maintenant vous devez assumer

L’odeur du sang vous poursuit même si vous vous parfumez

Nous les arabes et les noirs, On n’est pas là par hasard

Tout arrivée à son départ



Vous avez souhaité l’immigration

Grace à elle vous vous êtes gavés jusqu’à l’indigestion

Je crois que le France n’a jamais fait la charité

Les immigrés ce n’est que la main d’œuvre bon marché

Gardez pour vous votre illusion républicaine

De la douce France bafouée par l’immigration africaine

Demandez aux tirailleurs sénégalais et aux harkis

Qui a profité de qui ?

La république n’est innocente que dans vos songes

Et vous n’avez les mains blanches que dans vos mensonges

Nous les arabes et les noirs, On n’est pas là par hasard

Tout arrivé à son départ ...



Mais pensiez-vous qu’avec le temps

Les négros muteraient et finiraient par devenir blancs

Mais la nature humaine a balayé vos projets

On ne s’intègre pas dans le rejet

On ne s’intègre pas dans les ghettos français

Parqués, entre immigrés, faut être sensé,

Comment pointer du doigt le repli communautaire

Que vous avez initié depuis les bidonvilles de Nanterre

Pyromanes hypocrites

Votre mémoire est sélective

Vous n’êtes pas venus en paix

Votre histoire est agressive

Ici, on est mieux que là-bas, on le sait,

Parce que décoloniser, pour vous, c’est déstabiliser

Et plus j’observe l’histoire ben moins je me sens redevable

Je sais ce que c’est d’être noir depuis l’époque du cartable

Bien que j'n'sois pas ingrat je n’ai pas envie de vous dire merci

Parce qu’au fond, ce que j’ai, ici, je l’ai conquis,

J’ai grandi à Orly dans les favellas de France

J’ai fleuri dans les maquis

Je suis en guerre depuis mon enfance

Narco trafic, braquages, violence, crimes

Que font mes frères si ce n’est

Des sous comme dans Clearstream

Qui peut leur faire la leçon, vous ?

Abuseurs de biens sociaux, détourneurs de fond

De vrais voyous en costard, bandes d’hypocrites

Est-ce que les français ont les dirigeants qu’ils méritent

Au cœur des débats, des débats sans cœur

Toujours les mêmes qu’on pointe du doigt

Dans votre France des rancœurs

En pleine crise économique il faut un coupable

Et c’est en direction des musulmans que tous vos coups partent

Je n’ai pas peur de l’écrire

La France est islamophobe

D’ailleurs plus personne ne se cache

Dans la France des xénophobes

Vous nous traitez comme des moins que rien

Sur vos chaines publiques

Et vous attendez de nous

Qu’on s’écrie « Vive la République »

Mon respect s'fait violer au pays dit des droits de l’Homme

Difficile de se sentir français

Sans le syndrome de Stockholm

Parce que moi je suis noir, musulman, banlieusard et fier de l’être

Quand tu me vois

Tu mets un visage sur ce que l’autre France déteste

Ce sont les mêmes hypocrites

Qui nous parlent de diversité

Qui expriment leur racisme sous couvert de laïcité

Rêvent d’un français unique

Avec une seule identité

S’acharnent à discriminer

Les mêmes minorités

Face aux mêmes électeurs

Les mêmes peurs sont agitées

On oppose les communautés

Pour cacher la précarité

Que personne ne s’étonne

Si demain ça finit par péter

Comment aimer un pays

Qui refuse de nous respecter

Loin des artistes transparents

J’écris ce texte comme un miroir

Que la France se regarde

Si elle veut s’y voir

Elle verra s’envoler

L’illusion qu’elle se fait d’elle-même

Je ne suis pas en manque d’affection

Comprend que je n’attends plus qu’elle m'aime

34.Posté par H. DEZAERT le 29/06/2015 15:21

@ 33 - Kery

Il y a des propos qu'il convient de crier, même si ils sont durs à entendre !
Pour faire court, je pense que les 'crimes' de nos ascendants colonisateurs, ne peuvent êtres payés par nos générations futures.

Partant de cet apostolat et vu que vos intentions sont de nous nuire (aujourd'hui et plus encore demain), il est clair que nous réagirons au même titre que vos 'anciens', en vous écartant définitivement de notre République qui vous déplait si odieusement !

35.Posté par kery le 29/06/2015 18:36

joué aux jeux où tout homme libre sera perdant est insignifiant, les générations futures se seront eux qui fera se que nous aujourd'hui n'osent pas faire à savoir se battre pour les vérités,recherchés l'unité et pas la divisions des peuples telles que nous le voyons aujourd'hui.... vous êtes entrain d'occuper l'Afrique ce que vous avez toujours fait,vous martirisé des peuples que pour le pétrole,richesse naturelle....en moins d'un ans ils ont réussie a mettre a l'arrêt ben Laden,Saddam Hussein et Kadhafi et aujourd'hui ils finance ce terrorisme qui vous tue et se serait la fautes aux musulmans ? ? ? la roue a tourné c'est vous qui se fait colonisé aujourd'hui... ? libertés, égalités, fraternités les valeurs de la république est et restera un mythe....

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes