MENU ZINFOS
National

Attentat Isère : Le destinataire du selfie macabre admet être "une des causes" de l'acte terroriste


- Publié le Mercredi 1 Juillet 2015 à 14:38 | Lu 1571 fois

Sébastien-Yunes V.-Z
Sébastien-Yunes V.-Z
Sébastien-Yunes V.-Z, parti combattre dans les rangs de Daech en novembre 2014, auquel Yassin Salhi a transmis un selfie macabre où il posait aux côtés de la tête de son patron assassiné, a été contacté par sa mère vendredi soir, jour de l'attentat.

"J'ai écrit un message à mon fils par WhatsApp", pour évoquer avec lui ce qui s'était produit en Isère, déclare-t-elle sur Europe 1 ce mercredi. "Oui je sais, c'est un bon frère à moi", lui a rétorqué Yunes-Sébastien au sujet de Yassin Salhi.

"Dans le message, il me met: "Je suis une des causes dans ce qu'il a fait", a précisé la mère du djihadiste. "Il fait partie des terroristes désormais pour moi, mais je ne peux pas vous dire pour autant si c'est lui qui a commandité" l'attentat, confie-t-elle. 

La révélation d'un lien entre Yassin Salhi principal suspect de l'attentat terroriste contre l'usine Air Products de Saint-Quentin Fallavier  et son fils - qui a quitté la France avec sa petite fille de deux ans et sa femme - a mis dans tous ses états cette mère complètement anéantie aujourd'hui.

"Je suis tombée des nues. Inutile de vous dire dans quel état ça m'a mis", raconte-t-elle en commençant à pleurer. "C'est comme si j'avais enfanté un monstre. Il m'a privé de ma petite-fille qui n'a pas choisi" de se rendre en Syrie.




1.Posté par noe le 01/07/2015 16:41

Mais non !
Ce n'était que la conséquence d'une prise de bec entre un patron et son employé ...
La suite a été transformée en "pseudo attentat" !
Le présumé tueur-coupeur de tête sera libéré dans quelques années ....

2.Posté par dauterive le 01/07/2015 18:54

elle se remet pas en question du tout la mère?
y a pas un truc qu'elle a raté dans l'éducation de son chérubin par hasard?
elle a pas une part de responsabilité la dedans?

mais bon plus facile de pleurnicher "ouin ouin il m'a privé de ma petite fille"

3.Posté par Et au Koweil, il ne s'est rien passé? le 02/07/2015 08:01

1.Posté par noe le 01/07/2015 16:41


Commentaire stupide: le gars voulait même faire sauter l'usine. Il ne s'agit pas d'un conflit social. Ceci étant , les médias en font bien trop, font trop de pub, et oublient complètement par exemple l'attentat au Koweit.

Quelle cécité collective...!

2.Posté par dauterive le 01/07/2015 18:54

C'est bien de pouvoir juger sans savoir. Combien de parents sont dépassés par les comportements de leurs enfants? Facile de la critiquer... Peut-être pas aussi simple, non?

Il vaudrait mieux que les médias se penchent sur les méthodes de recrutement notamment via internet: des articles là dessus seraient bien plus intéressants que faire dans le familial et le sensible (sujet facile et vendeur).

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes