MENU ZINFOS
National

Attentat Isère : La femme du suspect ne comprend pas le passage à l'acte de son mari


- Publié le Vendredi 26 Juin 2015 à 17:55 | Lu 2462 fois

Photo d'archives de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier en Isère
Photo d'archives de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier en Isère
Europe 1 a pu prendre contact avec la compagne de Yassin Sahli, principal suspect de l'attentat terroriste de l'usine Air Products de Saint-Quentin-Fallavier en Isère, avant qu'elle ne soit arrêtée par la police. Elle ne s'explique pas sur le passage à l'acte de son mari.

"Je ne sais ce qui se passe ? Ils l'ont arrêté ?", questionne-t-elle. "Il est parti au travail ce matin à 7 heures. Il fait des livraisons. Il n'est pas rentré entre midi et deux, moi je l'attends pour l'après-midi. Ma belle-sœur m'a dit 'allume la télé, il y a le journal. Et là, elle est en train de pleurer. Moi j'ai le cœur qui va s'arrêter", affirme la jeune femme. "Moi je le connais c'est mon mari. On a une vie de famille normale. Il part au travail, il rentre", déclare-t-elle. 

"… Nous sommes des musulmans normaux. On fait le ramadan. On a trois enfants et une vie de famille normale", soutient aussi la compagne depuis 12 ans de Yassin Sahli. "J'ai peur de faire quoi que ce soit"...




1.Posté par Il faut lire le Coran en français le 26/06/2015 22:49

Les appels au meurtre des chrétiens dans le Coran sont sans équivoque.
"Qu’ils meurent de rage (III 119), soient taillés en pièces (III 127), détruits (III 141) ; jetez l’effroi dans leur cœur (III 151), combattez les clients de Satan (IV 76), saisissez-les, tuez-les où que vous les trouviez (IV 89-91), leur salaire sera d’être tués ou crucifiés ou d’avoir une main et le pied opposé coupés. » (V 33).
Voilà ce que recommande le Coran envers les non-musulmans.
C'est édifiant, non ?
N'est-ce pas ce que Daech pratique avec ferveur tous les jours ?
Les musulmans très pieux peuvent innover comme Daech qui enferme des chrétiens habillés d'orange dans une cage pour les noyer en les filmant avec une caméra amphibie.

2.Posté par Citoyens libre le 26/06/2015 23:28

En 1860, alors qu’il était à Damas, il prévint le Consul de France de l’agitation antichrétienne qui se manifestait ; puis, l’émeute ayant éclaté, il appela à lui les Algériens, ses anciens fidèles de la Guerre Sainte, qui étaient venus nombreux le retrouver, et porta secours avec eux au Consul et à ceux que la populace poursuivait de sa haine. Il fit venir le Consul dans sa propre maison, y arbora le drapeau tricolore, et y recueillit les Chrétiens de toute nationalité qu’il put sauver. Accompagné de 300 Algériens et de deux de ses fils, il parcourait le quartier où grondait l’émeute en s’écriant " Oh ! les Chrétiens ! oh ! les infortunés, écoutez, venez à moi ! Je suis Abd el Kader, fils de Mahi ed Dine, le Moghrebin. Ayez confiance en moi, et je vous protégerai... " A cet appel, beaucoup de malheureux sortirent de leurs cachettes et vinrent à lui. Il sauva plus de 300 personnes au Consulat de Grèce, ainsi que tout le personnel de l’institution des Sœurs de Charité, 6 prêtres, 11 sœurs et 400 enfants, et les ramena chez lui, où se trouvaient déjà les divers consuls.

Les émeutiers s’étant réunis le lendemain devant sa maison, il les harangua en leur prêchant la tolérance d’après des versets du Coran ; puis, les arguments religieux restant sans effet, il leur déclara que s’ils osaient s’attaquer à ses protégés, il leur montrerait comment Abd el Kader et ses soldats savaient combattre. Il fit enfin publier, lorsque le calme fut un peu revenu, qu’il paierait 50 piastres pour chaque chrétien qui lui serait amené. Il put ainsi sauver plus de 12.000 chrétiens.


Victor Hugo

Ne croyer pas que vous avez déjà une âme.Vous ne pouvez en avoir une si vous ne méditez pas. post 1

3.Posté par bloc le 26/06/2015 23:48

le plus grand des pêchés c'est l'ignorance est toute

la souffrance dans le monde en n'est la conséquence

D L M

la terre est devenue un immense laboratoire et l'homme en est le cobaye.

la conséquence la plus directe d'un tel affaiblissement des consciences, c'est le mépris de la personne.

4.Posté par Béret franc le 27/06/2015 01:19

Le post 1 fait de l'intox...... Est-il "exègète essssssspécialiste" de la question?

Lecture réductrice et simpliste......La couillonisse exprimée.....
On peut en faire de même avec l'évangile:

Luc 19,11-28
"Je vous le dis, on donnera à celui qui a, mais à celui qui n'a pas on ôtera même ce qu'il a.

Au reste, amenez ici mes ennemis, qui n'ont pas voulu que je régnasse sur eux, et tuez-les en ma présence".

.........

Ainsi que le dit Jésus opposer les hommes aux hommes c'est "« Serpents, engeance de vipères ! comment pourrez–vous échapper à la condamnation de la géhenne ?"

5.Posté par si on ne fait rien ça sera de pire en pire le 27/06/2015 08:08

Il faut arrêter de divaguer et il convient de regarder la réalité en face.
J'ai jusqu'ici pensé qu'il conviendrait que la communauté musulmane soit consciente des drames qui s'accomplissent et de leurs conséquences.
Ne devraient-ils pas "faire le ménage" chez eux ?
Sinon ils vont eux-mêmes nourrir l'islamophobie et Dieu sait vers quoi va nous mener la politique suicidaire de nos gouvernants.

Ce n'est pas ce que j'entends dans la bouche de ceux qui parlent dans cette communauté, y compris chez nous, leur seul langage c'est de minimiser, ils ne sont pas loin du déni.

Alors le temps n'est plus aux blabla, aux marches et autres défilés mais à une action efficace pour éradiquer ce cancer (le fondamentalisme salafiste) qui fait de plus en plus de dégâts chaque jour. Je n'attends hélas rien du PS ni même des soi-disant "républicains" pour aller dans la bonne direction.

6.Posté par Kadhi le 27/06/2015 09:43 (depuis mobile)

Post 2 et post 4 merci de relever un peu le nivo paske le post 1 franchement vaut mieux etre aveugle ke de lire ces inepties !!! Desolée de vs dire ke ske vs dites et l''attentat commis ce n''est pas l''Islam de la tres grande majorité des musulmans !

7.Posté par Kadhi le 27/06/2015 09:49 (depuis mobile)

Dc votre analyse ultra simpliste ke vs faites du Coran vs pouvez vs la garder !! Reflechissez a ske vs dites avt de vouloir mettre le feu aux poudres et attiser la haine !

8.Posté par zabel le 27/06/2015 09:59

"[si on ne fait rien ça sera de pire en pire l"(commentaire 08.08 h.
CONCRETEMENT quelle action ?

9.Posté par BERTRAND le 27/06/2015 10:22

Extrait à lire la suite sur :

https://aslamtaslam.wordpress.com/2015/04/29/amil-imani-sur-les-idiots-utiles-de-lislam/://

Les idiots utiles sont naïfs, débiles, ignorants des faits, utopistes ; ils sont des rêveurs niant le principe de réalité ou carrément trompeurs. … L’idiot utile peut être un millionnaire, une star de cinéma, un universitaire renommé, un politicien, ou issu de n’importe quel autre segment social. Sans aucun doute, la variante la plus nocive est celle du «politiquement correct». Ils sont passés maîtres dans l’art de l’euphémisme, de l’ambiguïté, du sophisme, du double-langage et de la duperie en tous genres. […]

L’idiot utile peut même s’engager dans la désinformation volontaire et le mensonge lorsque cela lui convient. Des termes tels que «islam politique» ou «islam radical»,

10.Posté par Son mari lui aurait menti à l'insu de son plein gré? le 27/06/2015 11:02

Etonnant que sa femme ne comprenne pas. Son criminel de mari lui menti à l'insu de son plein gré.

Difficile à croire. Parler de vie normale de musulman de sa part, c'est je crains prendre les gens pour des c...s. Cr je lis dans le Figaro (http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2015/06/26/01016-20150626ARTFIG00171-attentat-en-isere-le-principal-suspect-en-lien-avec-la-mouvance-salafiste.php

"Une note, datée de mai 2014, ferait notamment référence à des signes de radicalisation, selon RTL. Les policiers soulignaient ses «absences régulières et pour des périodes longues estimées à deux ou trois mois, sans qu'il soit possible de dire où il se rendait». Lorsqu'il était à Besançon, Salhi organisait des réunions à son domicile du quartier sensible de la Planoise avec d'autres hommes, parfois vêtus de treillis militaires, et dont les conversations, menées de temps en temps sur le palier de l'appartement, faisaient référence au djihad et au Mali. La note faisait aussi état d'un «brutal» changement de Yassin Salhi, qui avait perdu beaucoup de poids et s'était rasé la barbe, affirme encore RTL."

11.Posté par th le 27/06/2015 11:10 (depuis mobile)

Au post1si vous consideré q un chretien c est celui qui croit au message de jésus et bien le muslman l est aussi il croit et applique ce message relisez votre traduction du coran son nom est mantionné plusieur fois. Il n est pas notre ennemie

12.Posté par VERITE le 27/06/2015 11:50

J'ai lu la traduction du Coran en Français et je peux vous dire ce que j'ai retenu : "Les Chrétiens sont les amis des musulmans". Et puis Jésus est quand même bien respecté dans l'Islam, il ne faut pas mélanger intégrisme, politique et intérêts personnels ! Et Délire !

13.Posté par TOLERANCE le 27/06/2015 11:54

Il ne faut surtout pas se tromper, une personne qui crie tous les jours qu'elle est musulmane peut aussi être ignorante, naïve et dans un état de manque d'instructions. Ce n'est pas parce que tu pries 5 fois par jour et que tu fais le Ramadan que la personne est une vraie musulmane, il y a les actes, la tolérance, la justice, etc et surtout l'intelligence aussi car on ne peut pas faire n'importe quoi quand on est musulman, l'islam est avant tout une religion de paix, de tolérance et de respect !

14.Posté par BERTRAND le 27/06/2015 12:05

Jésus est respecté dans l'islam ???? c'est pour ça qu'ils brûlent les églises , tuent et maudissent les chrétiens ..... (...)


15.Posté par William le 27/06/2015 12:32

Tous les proches des différents terroristes que nous avons croisé ces derniers temps s'offusquent et ne comprennent apparemment pas...

Grosse naïveté ou grand cynisme ?
Complicité ou aveuglement ?
Complaisance et hypocrisie ?

Comme dans les propos de "Béret franc" sur différent post de ce site...

Combien de personnes tuent et décapitent au nom de Jésus en ce moment dans le monde ?
Combien de personnes tuent et décapitent au nom de Mohamed ou Allah en ce moment dans le monde ?

Les musulmans doivent eux-même faire sortir du bois les Salafistes et autres détraqués qui terrorisent le pays au nom de leur religion.

16.Posté par Zoé le 27/06/2015 14:12 (depuis mobile)

La religion est une absurdité créée dans le but de fédérer les masses et assoir sur elles un pouvoir. Elle représente en quelque sorte les premier pas de la politique manipulatrice répondant au besoin de croyance surnaturelle de l humain.

17.Posté par Zoé le 27/06/2015 14:15 (depuis mobile)

Et dans l'histoire de l'homme elle aura fait plus de mort que nos guerres armés modernes...Ce qui est sûre c'est que le pouvoir religieux recrute dans cette nouvelle ère difficile, avènement d'une nouvelle ère d'obscurantisme?

18.Posté par boby le 27/06/2015 14:33

POST 14 ! vous étier sur place quand il brule des églises vous les connais c 'était bien des pratiquant de l islam il vous on témoigner vous n avez aucune preuve , Alors resté en recule dans se genre de Manipulation mondial ,

19.Posté par L''''''''''''''''INDÉPENDANT le 27/06/2015 15:26

@ post 18 boby
Pas besoin d'avoir été sur place pour savoir ce qu'il se passe dans le monde de nos jours.
Que des Chrétiens, Juifs et autres se font massacrer presque quotidiennement dans le monde est un fait, pas une rumeur.
Quand des fidèles en France en pleine église, se font agresser par des adeptes de paix et d'amour, ce sont des faits facilement vérifiables...
Avec vos convictions, vous devriez plutôt aller dans les nombreux pays musulmans qui pratiquent la charia, vous y seriez enfin chez vous !

20.Posté par LORHEIN le 27/06/2015 16:54

Le meilleur des terroristes comme le meilleur des maquisards est celui qui se fond dans la masse.
Méfions-nous des êtres angéliques !!!

21.Posté par Au Béret -pas très- franc et pas très courageux qui n'ose pas signer sa prose le 27/06/2015 20:15

Quand on ne sait pas lire, on n'écrit pas des posts idiots.

22.Posté par Klod le 27/06/2015 20:16 (depuis mobile)

A 2 "versets du Coran ; puis, les arguments religieux restant sans effet" il sauva donc 12000 chrétiens en payant. Pas en comptant sur la religion musulmane. Sinon pour ces 12000 chrétiens c''était la mort! La religion d''amour et ça paix! Super!!

23.Posté par BERTRAND le 27/06/2015 20:43

Post 18

Manipulation vous dites !!! ils n'ont rien détruits ,pas tuer , pas fait des esclaves etc vous nous prenez pour des demeurés mêmes des reportages en ont montrés , on s'invente nous mêmes des atrocités pendant que votre religion répand la paix l'amour et la tolérance ...... On en trouve tous les jours des méfaits de votre religion et depuis 1400 ans

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes