MENU ZINFOS
National

Attentat Charlie Hebdo : les dessinateurs Cabu, Charb Tignous et Wolinski parmi les victimes


Par - Publié le Mercredi 7 Janvier 2015 à 16:49 | Lu 7205 fois

Les dessinateurs Cabu, Charb, Tignous et Wolinski font partie des douze victimes de l'attentat perpétré en fin de matinée à Paris contre le journal Charlie Hebdo, selon Le Figaro.

Douze personnes au moins ont été tuées, dont deux policiers, et au moins 10 blessés, au cours de cette fusillade commise par deux ou trois hommes armés de kalashnikov. Le nombre des assaillants est pour l'heure encore incertain. 

Présent sur place en début d'après-midi, le président Hollande, sur place, a parlé d'une "attaque terroriste". Selon des témoins, les assaillants ont crié "le prophète est vengé" (allusion à des caricatures montrant le prophète Mahomet publiées par le journal et qui lui ont valu de multiples menaces)" et crié "Allaou Akbar"

Manuel Valls, qui s'est également rendu sur place, a annoncé que le plan vigipirate a été activé au niveau maximal en Ile de France. Les journaux et lieux de culte sont sous protection policière.

Les assaillants se sont enfuis. Ils sont activement recherchés par la police.

 


Pierrot Dupuy
Pierrot Dupuy est le fondateur de Zinfos974. C’était le 1er septembre 2008… Aidé d’une petite... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

69.Posté par Naty974 le 08/01/2015 16:00

Pour une fois Noé a raison

68.Posté par vanille le 08/01/2015 05:51

Post KLD et en particulier le post 34
Vous qui prônez publiquement la torture d'une femme (post 47 du 13.12.2014) vous osez vous offusquer des posts de "l'independant"?
Enlevez la poutre que vous avez dans l'oeil avant de vouloir enlever la poussière dans l'oeil des autres.
Quand je lis votre post 41 je me dis que vous vous foutez vraiment de la gueule du monde, hypocrites rite et lâche.

67.Posté par Amon avis le 08/01/2015 02:18

@ 50 Aaliyah : il faut que de nombreux autres comme vous expriment leur écœurement devant de tels actes, afin que, comme vous le dites, il ne faut pas faire l’amalgame. Et montrer un peuple uni face à la barbarie.

66.Posté par L'Ardéchoise le 08/01/2015 01:01

Et la rédactrice en profite pour faire un peu de récup...
Quelle indécence, c'est bas, c'est petit, c'est minable !

Mais cela fait partie aussi de la liberté d'expression.

JE SUIS CHARLIE...
...

65.Posté par KLD le 07/01/2015 23:59

les journalistes de charly hebdo se battaient aussi ( et continueront à se battre !!!!) contre les commentaires à la "zarby" !!!!!!!

64.Posté par KLD le 07/01/2015 23:53

c'est les zarby qui devrait la fermez, commentaires prétentieux, ce sont ce type de commentaires que combattait et combattra Charlie Hebdo !!!!!!!! vive charlie hebdo !!!

63.Posté par Zarbi le 07/01/2015 23:20

Coupables les presstitutes qui tentent encore de nous jouer l'air du "vivre-ensemble" et la gôôche qui tente de récupérer la colère rentrée des milliers de français dans les rues ce soir : c'est trop tard , il y a eu un après 11 septembre 2001 il y aura un après 07 janvier 2014 !
Coupable, ô combien, la caste médiatique qui crucifie un Zemmour parfaitement républicain, démocrate et patriote quand un Charb prend une rafale de kalachnikov musulmane en pleine poitrine. Et qui, délaissant sa proie ( Zemmour ) , fait soudain semblant de découvrir l’horreur du monde que ses infinies lâchetés, son aveuglement d’autruche plantée dans le sol le cul en l’air, son hypocrisie de pouvoir-qui-ne-veut-pas-qu’on-dise-qu’il-est-un-pouvoir, laissent se répandre sur nous depuis des decennies . Vous avez bonne mine maintenant, les Moati, les Askolomachin, les Dély de fuite en avant, les Cohen, Salamé, Caron, et les autres grandes gueules maquillées pour le passage en plateau, j’en passe des dizaines, tous semblables, formatés, poussés pour l’immense majorité d’entre vous, à la va-vite dans les containers de l’inculture, de l’arrivisme, de l’insolence propre aux médiocres.
J’en oublie. Agents et connards utiles, rouages et huiles diverses, foule de comparses qu’anime un grouillement de vers de vase. Qu’ils me pardonnent, ils s’inscriront eux-mêmes dans la liste. Tous coupables, vous êtes ! Jocrisses ! Nuls ! À la niche, et fermez-là, s’il vous plait, par respect pour ceux qui ont payé cher leur liberté de penser, de parler, de dire tout bonnement la Vérité, quand vous passez le plus clair de votre temps à la tenir en cage.

62.Posté par KLD le 07/01/2015 22:30

"we are confident of the victory of GOOD over evil " , rectificatif . RIP à tous les démocrates et aux dernières victimes de la barbarie extrémiste !

61.Posté par Anne-cecile le 07/01/2015 21:58

Condoléances aux familles de ces journalistes aux grands talents. La presse française est en deuil aujourd'hui comme tout Paris. Je condamne ses actes. Cependant, il est vrai qu'aujourd'hui nous sommes dans une guerre qui est certes pour l'instant invisible mais qui ne fait que commencer. L'Islam est une religion comme une autre , comme dans toutes les religions il y a des extrémistes et des fous partout. Ne condamnons pas tous les musulmans. Autour de nous se trouvent des musulmans qui vivent en harmonie et en paix avec nous. Mais Islam veut bien dire "soumission à Allah", par conséquent quand beaucoup sont endoctrinés ou attaqués, ils ne peuvent se contenir et se vengent au nom de la religion. L'Islam ne demande pas de tuer des innocents. Seuls les Hommes ont fait ce choix! Paris n'est pas assez surveillée. Le plan vigipirate est pratiquement inexistant. Que fait le Président de La République?
Car son rôle est bien d' assurer la sécurité de son peuple. Et ce n'est pas le cas là -bas.

60.Posté par GOGO le 07/01/2015 21:56

On veux détruire ?? la manipulation dans le monde même en France trop d'organisation secret sont caché derrière

59.Posté par Post 1 Noé le 07/01/2015 21:55

Qui es-tu Noé post 1? Un profond débile qui n'a pas d'humour? Un ignorant? Il te faut une dictature pour éviter le "baisement"? A titre d'infos: ils "moucataient" tous les chefs religieux: les curés y avaient droit aussi. Espèce d'attardé, informe-toi avant de débiter des conneries!

58.Posté par recueillement le 07/01/2015 21:51

Mes amitiés les plus sincères aux familles et au monde de la presse.

Mais je crois, que nous payons une politique étrangère, sociale,... catastrophique.
Les kadafi, les sadam Hussein, ... étaient payés par les états européens pour canaliser plus ou moins les choses, .
Maintenant que ceux-là même qui les payaient les ont éliminés, je crois que les choses se dégraderont de plus en plus, et ils auront le culot de se porter en victimes... Il y aura de la récupération politique toute voile dehors!


Les taupes dormantes, seront de plus en plus nombreux. L'ennemi devient invisible.

L'enrôlement des jeunes dans les armées est à mon humble avis un indicateur non négligeable que les têtes pensantes devraient analyser à la loupe.

Nul n'est plus à l'abri!

Mes amitiés les plus sincères aux familles et au monde de la presse.

57.Posté par Locate Abou-Bacar le 07/01/2015 21:47

Bsr,
Je suis abasourdi, atterré par ce que nous venons de vivre. Sans mots. Comment a-t-on pu faire une chose aussi horrible ? LIslam prône toujours la tolérance et non la violence. Tuer de sang froid des personnes qui faisaient tout simplement leur travail, relève de la psychiatrie. Un crime aussi odieux mérite d'être puni sévèrement. Ne faisons cependant pas l'amalgame. Etre musulman ne veut en aucun cas dire être criminel, assassin ou autre.Soyons unis pour lutter contre la barbarie. La liberté de la presse doit triompher malgré tout. Toutes mes pensées vont aux familles des victimes dans cette terrible épreuve de douleur.

56.Posté par SEVERIN le 07/01/2015 21:42

Bravo,merci @37.A force de fragiliser a l'aveuglette des interventions militaires répétitives dans ces pays du moyen orient.Prospère a la propagation des jihads par le manque de stabilité de démocratie,il fallait s'y attendre que ce conflit se déplace chez nous.Nous y sommes sur le prix a payer sur les conséquences de ce fameux retour,c sur il y a matière a polémiquer sur la lâcheté.In yab des Yvelines

55.Posté par L''''INDÉPENDANT le 07/01/2015 21:42

@ post 49 kld
Désolé de te décevoir, je ne suis pas islamophobe comme tu cherche à le faire croire, je suis contre en revanche ce gouvernement qui accorde trop de dérogations et autres facilités pour prendre le pas doucement sur nos coutumes...
Pourquoi a chaque fois, ce silence des autorités religieuses lors d'exactions, bien entendu, ils finiront bien par réagir pour le principe tout en essayant comme toujours de rendre les islamophobes responsables de ces exactions...
Islamophobes qui ne tuent personne au contraire de ces adeptes de "paix et d'amour" qui assassinent depuis bien longtemps en France et de par le monde...

54.Posté par Dimitri 97432 le 07/01/2015 21:41 (depuis mobile)

Noe
C''est du grand n''importe quoi, de tenir des propos pareil..
Je suis profondément choqué de ce qui se passe dans notre pays.
Toutes mes condoléances aux familles.

53.Posté par David Asmodee le 07/01/2015 21:36

je n'en veux pas aux musulmans qui profitent de cette situation,


Ce sont les derniers à profiter de cette situation.

52.Posté par David Asmodee le 07/01/2015 21:35

A David Asmodee
Votre post 37: Quel rapport avec l'Islam ? Presque rien. Les tueurs ont simplement criés " on a vengé le prophète" et également " Allaoub akhbar"


Et alors ? Cela fait d'eux des musulmans ?

C'est vrai que dans votre post 14 vous posez la question " A qui profite le crime ?".
Ce que cette question sous entend est tout simplement immonde. Vous sous entendez que le FN va en tirer le bénéfice et que donc c'est eux les vrais auteurs de ce massacre.


Rien à voir avec le FN, même si ce parti peut en tirer bénéfice involontairement. Il faut voir plus loin que son bout de nez. A l'international, par exemple.

Je ne vous salue pas, je vous vomie


Moi aussi.

51.Posté par alékons le 07/01/2015 21:35

INQUALIFIABLE ! Il y aura un avant et un après charlie hebdo! L'heure est enfin venue de constater 1) que la laïcité n'est plus française 2) notre échec retentissant de l'intégration des couches arabo-musulmanes de 3 ème génération. ASSEZ ! Une démocratie digne de ce nom ne peut plus accepter de telles ignominies quelque soit la satire, certes parfois extrême, de la liberté d'expression ! L'heure n'est plus à condamner par la parole, les petits poings levés, mais par des actes forts (expulsion, lazol et +...) ! A défaut, bonjour, non au boulevard, mais à l'autoroute Lepen !

50.Posté par Aaliyah le 07/01/2015 21:25 (depuis mobile)

Étant musulmane, j'ai HONTE de ses personnes là ! Certains vont faire l'amalgame (il ne faut pas s'étonner avc des personnes comme ça !). Il est vraiment temps que cette connerie humaine s'arrête ! Parce que sa devient n'importe quoi !

49.Posté par KLD le 07/01/2015 21:21

pour en remettre une couche contre "les indépendants" , les démocrates n'ont pas besoin d'islamophobes mais de gens debout contre les extrémistes et les terroristes de tout bord !

48.Posté par Aaliyah le 07/01/2015 21:21 (depuis mobile)

Il y a certain commentaire qui ferait mieux d''être effacer ! Certains ont des paroles honteuse.
Qui a dit dans le coran qui fallait "tuer" pour venger Allah ! Pff la connerie humaines est bien grande chez certains !

47.Posté par A mon avis le 07/01/2015 21:20

Cet attentat est une atteinte dans ce qui est le plus symbolique des valeurs de la France :
LA LIBERTÉ D'EXPRESSION .
Je suis Charlie !

46.Posté par KLD le 07/01/2015 21:11

merci aussi à David Asmodée , meme si on est pas souvent d'accord , bravo à lui devant certains commentaires qui n'ont pas leur place en de tels moments !!!!!!!!

45.Posté par KLD le 07/01/2015 21:09

je m'incline aussi , merci Tanbi d'etre digne !

44.Posté par L'INDÉPENDANT le 07/01/2015 21:09

@ post 38 david asmodee
Comment quel rapport avec l'islam ???
Vous êtes autiste ou vous le faites exprès ? Dès qu'un Palestinien, ou autre musulman religion de paix et d'amour se retournent un ongle, gros scandale...
Bien entendu, il faudra bien que quelques religieux de "paix et d'amour" prennent la parole pour condamner ces actes odieux tout en rejetant la faute sur une prétendue islamophobie qui si elle existe, ne tue personne.
Nous subissons une islamisation rampante par un impact toujours plus important sur notre culture.
Peut être faudra t'il remercier ces assassins de "paix et d'amour", pour avoir créer un électrochoc salutaire pour notre pays. Faut l'espérer...
Comprenons nous bien, je n'en veux pas aux musulmans qui profitent de cette situation, mais de notre gouvernement qui fais tout pour leur plaire et attirer leurs votes...
Ce gouvernement qui ne cherche même pas à appliquer les lois, et qui tolère que des personnes entièrement voilées puisent venir ainsi voter anonymement lors des élections...
Des proches ont été témoins de cela lors d'élections précédente...

43.Posté par Tanbi le 07/01/2015 20:53

Je m'incline devant la disparition des gens aussi épris de LIBERTE mais aussi de TOLERANCE.

Car l'un ne va pas sans l'autre.

Je suis Charlie

42.Posté par KLD le 07/01/2015 20:51

et pour les comiques copain à l'indépendant : ces attentats sont dégueulasses , understant ?????? vive Charlie Hebdo et la France républicaine !!!!!

41.Posté par KLD le 07/01/2015 20:49

"cette religion de "paix et d'amour" qui lentement gangrène notre pays. " :: sa c'est pas un appel à la haine ? ce sont des gens comme vous qui auraient été nazis sous les nazis , colonialistes haineux avec les colonialistes haineux ..........

40.Posté par DADI le 07/01/2015 20:49

A David Asmodee
Votre post 37: Quel rapport avec l'Islam ? Presque rien. Les tueurs ont simplement criés " on a vengé le prophète" et également " Allaoub akhbar"
Comment, je stigmatise ? Ce ne sont pas des musulmans ?
C'est vrai que dans votre post 14 vous posez la question " A qui profite le crime ?".
Ce que cette question sous entend est tout simplement immonde. Vous sous entendez que le FN va en tirer le bénéfice et que donc c'est eux les vrais auteurs de ce massacre.
Je ne vous salue pas, je vous vomie

39.Posté par DADI le 07/01/2015 20:38

post 4 KLB
Je ne vois pas d'appel à la haine dans les propos de "l'indépendant".
Que des constats.
Ah oui il ne pense pas comme vous, il n'est pas un béni oui oui ou un politiquement correct et donc il faut lui interdire la parole. Voire le supprimer, je suis sûr que ça vous plairait.

38.Posté par David Asmodee le 07/01/2015 20:35

à la Réunion et en France aucun iman ou responsable religieux de l'islam n'a dit un mot !!


Quel rapport avec l'islam ?

37.Posté par L'Ardéchoise le 07/01/2015 20:33

13, d'autres avant Hollande ont fait des "guéguerres", si l'on prend simplement l'exemple de la Lybie...
ce pays devenu un "nid douillet" pour des terroristes de tous poils !
Je ne vais pas vous faire un cours d'histoire sur ce qui s'est passé ces dernières années, nous payons sans doute des erreurs (ou des intérêts ?) de nos dirigeants de droite comme de gauche qui ont voulu trop "bien" faire, ou simplement trop en faire.
Au lieu de sauter à pieds joints sur l'équipe actuelle (à qui l'on peut reprocher beaucoup de choses, je vous le concède) sachons garder de la dignité et de la compassion pour les morts comme pour ceux qui restent après cet acte inqualifiable.

Quant à noe, beurk, beurk, beurk !!
!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

36.Posté par L'INDÉPENDANT le 07/01/2015 20:31

@ post 33 / 34 kld
Tais toi donc, c'est toujours les assassins de cette religion de "paix et d'amour" qui ont raison et les autres qui les dénoncent, les haineux etc...
Seulement tes "haineux" n’assassinent pas des innocents...
Pour toi dénoncer ces actes horribles sont forcément dénoncés par des "haineux"...
Trop facile de draper de blanc ces assassins et ceux qui les soutiennent par leurs comportements, et de noircir ceux qui sans armes ni sang sur les mains, dénoncent ces agissements criminels...
Cette religion de "paix et d'amour", possède déjà un lourd passé terroriste en France, souvent TES chers Palestiniens qui ont commis nombres d'attentats en France et dans le monde, mais tu stigmatisais les juifs, les Israéliens, eux qui n'ont JAMAIS commis un seul attentat en France ou ailleurs...
Je n'appelle pas à la haine, loin de là, mais au réveil de notre "gouvernement" et des Français sur cette religion de "paix et d'amour" qui lentement gangrène notre pays.

35.Posté par triste le 07/01/2015 20:17

Bizarre, les Chïtes, l'Egypte ont condamné cette attentat , à la Réunion et en France aucun iman ou responsable religieux de l'islam n'a dit un mot !!

34.Posté par KLD le 07/01/2015 20:06

"l'indépendant" pousse à la haine comme d'habitude , Pierrot c'est le moment , en ces instants graves de faire ton modérateur aux messages qui appellent à la haine

33.Posté par KLD le 07/01/2015 20:04

"we are confident of the victory of good over evil !" blessed aux martyrs de la liberté !

32.Posté par Condoléances aux familles le 07/01/2015 20:03

J'écoute les déclarations.
Beaucoup d'émotion réelle et sincère.
J-L Mélenchon dit que c'est un "attentat politique", je pense qu'il est dans le vrai.
Mais je commence à entendre aussi de la récupération politique à droite comme à gauche.

31.Posté par miklle coco le 07/01/2015 19:38

@noe tu parle de manière anonyme la différence c est que eux l ont fait de leur nom propre. Cest a cause de tel propos que nous arrivons pas a avancé. .....

30.Posté par L' INDÉPENDANT le 07/01/2015 19:22

La religion de "paix et d'amour", montre à nouveau son visage...
Peut être qu'enfin des mesures seront prises contre ceux qui affichent ostensiblement leur soutien à ces assassins en portant les voiles et autres signes religieux...
Les étrangers d'origine musulmanes doivent accepter nos coutumes ou aller ailleurs...
La France à nourrit en son sein tous ces adeptes de "paix et d'amour"...
Quand je songe au scandale pour une tête de cochon devant une mosquée, ce qui n'avait rien cassé ou blessé.
Les "indignés sélectifs" au lieu de s'offusquer pour leurs amis du HAMAS à GAZA, devraient plutôt se battre pour notre liberté chez nous.

29.Posté par Père peinard le 07/01/2015 19:19

Noé, tes propos sont ignobles, au bout du compte tu dis que c'est bien fait pour leur gueule, il n'y a pas de mots assez forts pour te qualifier, j'espère que Pierrot Dupuy, qui est journaliste et doit être atterré par la mort de ses confrères, va définitivement éviter de publier toutes les conneries que tu répands sans arrêt dans zinfos, et personne ne s'en plaindra!

28.Posté par Logique le 07/01/2015 19:19

1.Posté par noe le 07/01/2015 17:11

Après avoir franchi le mur du çon, vous percutez l'étron à pleine vitesse, mon pauvre noe.
Et nous, on subit les éclaboussures visuelles de vos commentaires stupides: heureusement qu'on a pas droit à l'odeur !

27.Posté par @ noe et les autres le 07/01/2015 18:54

Il y a des jours où même les trolls devraient se taire.

26.Posté par DOM le 07/01/2015 18:51

La liberté commence où l'ignorance finit. Nous vaincrons les terroristes en vivant comme nous le voulons, et non comme ils le veulent,eux

25.Posté par citoyen le 07/01/2015 18:43

Cabu et Wolinski! Mort à cause de la stupidité de la logique diabolique des intégristes de l'islam. C'est affreux, consternant, révoltant. Je suis triste ce soir. Où va ce monde barbare?

24.Posté par bestway le 07/01/2015 18:42 (depuis mobile)

Noé t'es un gros connard et Allah doit avoir honte de toi.

23.Posté par KLD le 07/01/2015 18:33

blessed et rip aux aux familles , la barbarie est ignoble !

22.Posté par louis le 07/01/2015 18:31

quand a @noe des propos insupportables ton adresse mail à la gendarmerie

21.Posté par Justine le 07/01/2015 18:28

Comment en arrive t-on à ce point de non retour ?
Comment des jeunes en arrivent à se laisser ainsi embrigader pour devenir des machines à tuer ?
C l'horreur absolue.
Sincéres condoléances aux familles,
Que leur âme repose en paix et qu'ils n'aient pas été sacrifiés sans que nous réagissions.

20.Posté par DOM le 07/01/2015 18:24

JeSuisCharlie pic.twitter.com/fukzp8afmb

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes