Zot Zinfos

Attendre 40 ans pour avoir une idée de salles de veillées !

Lundi 17 Février 2014 - 09:47

Attendre 40 ans pour avoir une idée de salles de veillées !
La mairie du Port, entendant Olivier Hoarau proposer la création d’un centre funéraire, se réveille et se jette sur l’idée comme un karapat si le tété d’in bèf mègue. Peu de temps après, et sans passer par le conseil municipal tellement l’affaire lé urgent, voilà un panneau dressé à la va vite devant le cimetière, avec une photo de synthèse pour montrer que le projet est réalisable et pour dire qu’il est financé entièrement par la commune à hauteur de 169.169,55€.
Non, mais allo quoi ! en créole : « Zot i pran demoun pou dkouyon kwé ?

40 ans de réflexion pour ramasser 169.000€ et proposer trois containers pour qu’on puisse veiller ses défunts ? C’est une honte, c’est indigne, c’est malhonnête ! A qui allez vous faire croire Monsieur Loulou que vous avez eu l’idée d’un centre funéraire ? C’est faux, c’est archi faux, c’est un mensonge. La preuve, vous affichez des salles de veillées alors que la population veut un centre funéraire. Vous ne savez même pas faire la différence ! C’est pitoyable d’incompétence et c’est abject de jouer ainsi sur l’affection que nous portons à nos défunts.

Avec les idées des autres, vous essayez de rattraper toutes ces années où vous avez régné sur le Port à ne rien faire. Vous êtes un léspér cuit et c’est tout.
Jacques du PORT
Lu 183 fois




1.Posté par Marionnette le 17/02/2014 10:58

M. Loulou la seule chose qu'il veut c rester au pouvoir ! Il n'a pas d'ambition pour cette ville et sa population...il suffit qu'il entende les lignes du programme de son adversaire pour que lui se jette dessus.... on dit centre ville lui aussi le dit alors qu'il disait extension du jumbo....on dit centre funéraire, lui aussi dit 'salle de veillée'...totalement pas crédible ! ... manque de personnalité !

2.Posté par OLTO le 17/02/2014 14:48

Je ne voudrais pas rentrer dans les querelles stériles. Mais je dois reconnaitre que la contruction d'un centre funéraire (bien un centre funéraire) au Port proposition du candidat Hoarau est d'une impérieuse nécessité. Quand on habite en appartement ou dans une petite case à terre et qu on se retouve avec un mort laissez moi vous dire qu il n'est pas aisé de faire une veillée mortuaire.... De temps en temps on peut avoir une salle. Mais attention dans cette même salle on fait baptême, communion, entrainement sportif.... Voilà la trise réalité portoise. 43 ans de pouvoir communiste et notre ville n'est toujours pas dotée d'un centre funéraire permettant aux portois d'accompagner et de veiller dignement leur défunt dans la pure tradition créole. N'oublions pas que dans les îles nous avons un lien culturel très fort avec la mort.

3.Posté par michel le 18/02/2014 12:14

heureusement que la ville du port n'a pas attendu olivier hoarau pour engager son développement! la recup tourne a fond

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >