Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Attendez-vous à savoir !

Dixit Montrouge, dans son journal, le JIR (18 février 2011) : « Il faut rappeler en effet que, mardi dernier, Alexis Chaussalet et ses copains lycéens de Roland-Garros ont manifesté dans les rues du Tampon pour protester contre la suppression des postes (d’enseignants notamment) dans les établissements scolaires … Mardi dernier donc, dans la manif de […]

Ecrit par Gérard Jeanneau – le vendredi 18 février 2011 à 15H34

Dixit Montrouge, dans son journal, le JIR (18 février 2011) : « Il faut rappeler en effet que, mardi dernier, Alexis Chaussalet et ses copains lycéens de Roland-Garros ont manifesté dans les rues du Tampon pour protester contre la suppression des postes (d’enseignants notamment) dans les établissements scolaires … Mardi dernier donc, dans la manif de la poignée de lycéens tamponnais, il s’est produit des ralés-poussés entre manifestants et forces de l’ordre. Des gendarmes ont pris du lacrymo en pleine poire. D’où la garde à vue de Chaussalet, hier, au Tampon. Il a été emmené au poste non pas parce que c’est lui qui a “gazé” les gendarmes, mais parce qu’il a mené la manif. Une réaction disproportionnée, surtout pour un gamin de 17 ans qui n’a fait que vociférer dans un micro contre la suppression de postes dans l’Education nationale et contre la politique de Sarkozy, exercice qu’il affectionne par-dessus tout. Il n’en est pas à sa première manifestation. De là à le mettre en garde à vue, c’est un peu exagéré… »

Le jeune Alexis Chaussalet n’est pas un dangereux fauteur de troubles, mais un fauteur de troubles tout de même ! Aucune comparaison possible avec l’affaire des camionneurs, n’en déplaise à Montrouge ! Ils n’ont jamais gazé les forces de l’ordre ! Et quand on reçoit du lacrymo en pleine poire, il faut être vraiment masochiste pour rester de marbre et ne pas chercher à savoir qui détient cette arme. Faut-il que, dans une démocratie mijotée à la sauce insipide du PS, il y ait un gendarme réellement allongé par terre pour enfin lever le petit doigt quand on a en face de soi des mineurs, meneurs ou menés avec bombes lacrymogènes à la main, comme on le fait dans une émeute ? Les jeunes écervelés deviennent moutons de Panurge, et le Chaussalet-Panurge, qui cherche à raisonner en adulte et se conduit en enfant, ne maîtrise rien, absolument rien. Être à la tête du désordre est chose facile; caïd, on l’est avant tout grâce au faciès et non au contenu harmonieux de la boîte cranienne; être à la tête pour remettre de l’ordre exige une tête qui ne soit pas écervelée ! Le caïd est perturbateur, il n’a jamais pour vocation de ramener la sérénité.

Et c’est dans ce climat délétère qu’intervient héroïquement et astucieusement notre fougueuse Huguette Bello qui ne voit qu’un responsable, son pitoyable Sarkozy. Et de nous réciter en bonne institutrice la leçon qu’elle débite à chaque manifestation. Le jeune révolté lui a offert un joli prétexte pour prendre la parole ! Rien de plus ! Qu’est ce jeune homme à ses yeux, mais inconsciemment, bien sûr ? A la rigueur une carpette sur laquelle on s’essuie les pieds ! En tout cas, un docile instrument pour prêcher sa bonne parole ! Monica Govindin, dont les yeux se sont enfin dessillés, en sait quelque chose et ne pourrait contredire !

Si toute la gauche se met à abattre du Sarkozy avec la même lucidité – ce qu’elle semble faire en ce moment – et qu’elle oublie de présenter son programme, pour l’instant en gestation, une dame se frotte chaleureusement les mains, Marine le Pen. La gauche fait bêtement campagne pour elle : plus on vocifère contre Sarkozy, mieux c’est pour elle. Quelques grèves aidant, Marine le Pen sera au deuxième tour des présidentielles. Attendez-vous à le savoir ! dirait Geneviève Tabouis.

Gérard Jeanneau

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique