Courrier des lecteurs

Attendez-vous à savoir !

Vendredi 18 Février 2011 - 15:34

Attendez-vous à savoir !
Dixit Montrouge, dans son journal, le JIR (18 février 2011) : "Il faut rappeler en effet que, mardi dernier, Alexis Chaussalet et ses copains lycéens de Roland-Garros ont manifesté dans les rues du Tampon pour protester contre la suppression des postes (d’enseignants notamment) dans les établissements scolaires ... Mardi dernier donc, dans la manif de la poignée de lycéens tamponnais, il s’est produit des ralés-poussés entre manifestants et forces de l’ordre. Des gendarmes ont pris du lacrymo en pleine poire. D’où la garde à vue de Chaussalet, hier, au Tampon. Il a été emmené au poste non pas parce que c’est lui qui a “gazé” les gendarmes, mais parce qu’il a mené la manif. Une réaction disproportionnée, surtout pour un gamin de 17 ans qui n’a fait que vociférer dans un micro contre la suppression de postes dans l’Education nationale et contre la politique de Sarkozy, exercice qu’il affectionne par-dessus tout. Il n’en est pas à sa première manifestation. De là à le mettre en garde à vue, c’est un peu exagéré..."

Le jeune Alexis Chaussalet n’est pas un dangereux fauteur de troubles, mais un fauteur de troubles tout de même ! Aucune comparaison possible avec l’affaire des camionneurs, n'en déplaise à Montrouge ! Ils n’ont jamais gazé les forces de l’ordre ! Et quand on reçoit du lacrymo en pleine poire, il faut être vraiment masochiste pour rester de marbre et ne pas chercher à savoir qui détient cette arme. Faut-il que, dans une démocratie mijotée à la sauce insipide du PS, il y ait un gendarme réellement allongé par terre pour enfin lever le petit doigt quand on a en face de soi des mineurs, meneurs ou menés avec bombes lacrymogènes à la main, comme on le fait dans une émeute ? Les jeunes écervelés deviennent moutons de Panurge, et le Chaussalet-Panurge, qui cherche à raisonner en adulte et se conduit en enfant, ne maîtrise rien, absolument rien. Être à la tête du désordre est chose facile; caïd, on l'est avant tout grâce au faciès et non au contenu harmonieux de la boîte cranienne; être à la tête pour remettre de l’ordre exige une tête qui ne soit pas écervelée ! Le caïd est perturbateur, il n'a jamais pour vocation de ramener la sérénité.

Et c’est dans ce climat délétère qu’intervient héroïquement et astucieusement notre fougueuse Huguette Bello qui ne voit qu’un responsable, son pitoyable Sarkozy. Et de nous réciter en bonne institutrice la leçon qu’elle débite à chaque manifestation. Le jeune révolté lui a offert un joli prétexte pour prendre la parole ! Rien de plus ! Qu'est ce jeune homme à ses yeux, mais inconsciemment, bien sûr ? A la rigueur une carpette sur laquelle on s'essuie les pieds ! En tout cas, un docile instrument pour prêcher sa bonne parole ! Monica Govindin, dont les yeux se sont enfin dessillés, en sait quelque chose et ne pourrait contredire !

Si toute la gauche se met à abattre du Sarkozy avec la même lucidité - ce qu’elle semble faire en ce moment - et qu’elle oublie de présenter son programme, pour l’instant en gestation, une dame se frotte chaleureusement les mains, Marine le Pen. La gauche fait bêtement campagne pour elle : plus on vocifère contre Sarkozy, mieux c’est pour elle. Quelques grèves aidant, Marine le Pen sera au deuxième tour des présidentielles. Attendez-vous à le savoir ! dirait Geneviève Tabouis.

Gérard Jeanneau
Gérard Jeanneau
Lu 1684 fois




1.Posté par macadam cowboy le 18/02/2011 16:06

la pen est au 2eme tour en 2012 ?...c'est très loin d'être fait , sa côte de popularité à 18% relève d'un phénomène de " nouveauté " , fifille remplaçant papa , et aussi du retour des
" brebis égarées " chez sarko en 2007 et qui s'estiment grugés par sa politique...à suivre...
c'est amusant d'ailleurs de voir que la politique de sarko est considérée " extrème-droite " par la gauche et " gauchisante " par les fn ! lol !
bref !...si donc la pen arrivait au 2eme tour , ce serait au détriment de qui ?...vaste question !
sarko reste en tête au premier tour dans les sondages et perd à tous les coups au 2eme , quel que soit le candidat , si c'est un socialiste...pour l'instant...
si c'était la pen , on voit mal la gauche ne pas aller voter ( en trainant des pieds ) pour sarko...
la valse-hésitation du PS avec en toile de fond des primaires floues et une "candidature" DsK de moins en moins lisible risque de lui coûter cher au premier tour ! d'autant plus que , si au final , le pas de deux de DsK avait lassé quelques électeurs PS et surtout renforcé mélanchon
qui déteste le " profil " de DsK......cela pourrait les éliminer pour le 2eme tour...
pour la deuxième fois ( 2002 ) , le fn aiderait au final la réelection de...sarko , en battant le PS !
on peut donc se demander si la stratégie actuelle de sarko ne serait pas justement de laisser remonter le fn , en " recentrant " son discours , pour éliminer le risque d'une confrontation perdante avec le PS au 2eme tour....bien aidé en cela....par la gauche et le fn !


2.Posté par boyer le 18/02/2011 16:11

oui c'est vrai Mme Huguette Bello se montre digne de son mandat de deputé. Comme toujours elle est en premierel igne pour defendre l'education nationale, et comme toujours elle ne menage pas ses efforts sur le terrain.

Les autres elus devraient en prendre de la graine au lieu de rester dans leurs dorures

3.Posté par Hypocrisie le 18/02/2011 16:48

Ben Boyer, elle est tellement concernée par le métier d'enseignant et l'éducation des gamins qu'elle a passé sa vie en décharge permanente comme la plupart de nos hommes-femmes politiques. Des fois Boyer je me demande si tu y croies réellement (ton cas est vraiment désespéré alors) ou si tu fais l'âne pour avoir le foin (ie subtilité, humour, 3 voire 4° degré) ... Pour finir avec Bello, elle ne fait rien de plus ou de moins que ses collègues : brasser de l'air, beaucoup de comm (aussi bon que Robert ), contrats aidés,...

4.Posté par ras le bol des marxistes surpayés le 18/02/2011 17:10

c'est sur, contre les chaussalet, boyer, de la pierrerie, le pierrlier qui sévissent sur ce forum zinfos, rien de tel que marine le Pen.
Semaine après semaine, la progression des intentions de vote en faveur de Marine Le Pen à l’élection présidentielle se confirme dans les sondages.

Passant de 11 % il y a plusieurs mois à 20 % aujourd’hui, la candidature de la Présidente du Front National talonne, de quelques points seulement, celle du président de la République et celle du futur candidat socialiste.

Jamais depuis sa création, le Front National n’a été aussi haut dans un sondage présidentiel, de surcroit à 15 mois du scrutin. Souvenons-nous que 12 mois avant l’élection présidentielle de 2002, Jean-Marie Le Pen n’était crédité que de 6 ou 7 %.

L'UMPS a bien raison d’être inquiet car le système prend l’eau de toute part.

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 17:16

les idées du FN et ses électeurs, variables d'ajustement pour la victoire de l'ump en 2012 ?

6.Posté par boyer le 18/02/2011 18:12

c'est super bon si les neonazes siphonnent les voix du nain.


7.Posté par domtom le 18/02/2011 18:26

"si c'était la le P'haine , on voit mal la gauche ne pas aller voter ( en trainant des pieds ) pour sarko..."

Ah ! non ...pour Sarko , moi JAMAIS ....J'irai à la pêche ..

8.Posté par chikun le 18/02/2011 18:39

Les DE la pierrerie, boyer, et autres marxistes vivent dans leur bulle.
Vergès et sa famille vivaient aussi dans leur bulle..........................................
Les surrémunérés vivent dans leur bulle
Les asssistés vivent dans leur bulle.
Il n'y a que les contribuables du privé, et donc de l'économie, du profit, et des impôts qui casquent.
Ce système décadent me fait penser à une triste période des rois de France :
La période des rois fainéants.
Un grutier travaille, au port de marseille, 12 heures par semaine !!!!!!!!!! Ce port , suicidé par les syndicats est à bout de souffle.
La NMPP phagocitée par la cgt est morte. Les ports Français doivent aussi mourir ?
Place aux fainéants surrémunérés et aux assistés. si vous êtes dans le privé continuerez -vous à payer ces incapables ?

9.Posté par prof des cols blancs le 18/02/2011 20:12

5.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 17:16
les idées du FN et ses électeurs, variables d'ajustement pour la victoire de l'ump en 2012 ?

Il n'y a pas d'idée du FN.
IL y a des idées de Francais qui aiment la France et refusent l'assistanat, les emplois aidés du clan vergès, le mausolée de la maison des civilisation , les F1 sur la route des tamarins et le tram train inutile à tous les travailleurs puisqu'il n'y a pas de travail.
Vive les rupins du public et les assistés des CCAS.


10.Posté par maya la grosse le 18/02/2011 21:33

L'UMP sera victorieuse en 2012 avec une victoire écrasante grâce à la majorité silencieuse , celle qui écoute , qui observe , qui ne dit mots , qui laisse blaguer les intellos du web , .....
La Gauche est moribonde , sans structure , sans programme , sans candidat , sans idées ????

Président : Sarkosy
Députés : 451
Sénateurs : 321
Tout ce qu'il faut pour une France forte !

11.Posté par nicolas de launay de la perriere le 18/02/2011 23:39

chikun' fois ..c'est pour ça ..un peu de tamarins et tu verras, ça ira beaucoup mieux..

12.Posté par citoyen le 19/02/2011 18:59

10.Posté par maya la grosse le 18/02/2011 21:33

La compagne de noe974? Vu le ton et le niveau du post....


13.Posté par Oeil-de-Lynx le 20/02/2011 20:26

Alexis le Rouge !
Mais il a encore des culottes courtes ! Et ils font quoi ses parents ? Ils n'ont même pas honte d'avoir pareille progéniture ?
Qu'il joue aux petites voitures, aux billes, aux petits chevaux !
La politique, ce n'est pas pour les enfants !!!

14.Posté par mat ah ah rit le 21/02/2011 09:24

Mon scénario idéal : vue que la gauche est décédée ou pas loin, je souhaite un 2nd tour sarko-lepen, en espérant que cette fois y aura pas de "sursaut démocratique", chirac et ses 80% et ce qu'il en a fait je m'en souviens bien, qu'on foutra la fille à papa tout en haut, histoire que tout soit prêt pour la révolution, la France en fer de lance en Europe, des ptits fachos qui prennent le pouvoir partout, c'est vers ça qu'on va...

Le Pen président.... et Révolution !!!

15.Posté par domtom le 21/02/2011 10:51

Et / ou Sarko président = révolution ..

16.Posté par Gérard Jeanneau le 21/02/2011 11:42

Attendez-vous à ne rien savoir de la bouche d'Alexis Chaussalet, caïd qui se complaît à manier son troupeau d'élèves, un troupeau tout disposé à sécher les cours et à répéter à l'envi de squelettiques slogans. N'attendez pas de lui ne serait-ce qu'un petit discours où il développerait sa pensée; ce n'est pas de la compétence d'un caïd : il éructe un slogan et les moutons doivent bêler à qui mieux mieux pour répandre la même idée. Aucun effort intellectuel !

Et pourtant il y aurait tant à dire sur les suppressions de postes d'enseignants. On sait bien que les quelques postes qui vont être supprimés pourraient être occupés par des enseignants qui exercent leurs talents ailleurs que dans l'Education Nationale. Ils sont foison ! Déjà quelques bonnes dizaines dans chaque rectorat ! Les chargés de missions, agglutinés au rectorat, devraient être recrutés parmi des enseignants fraîchement retraités : en plus de la pension de retraite, on ajouterait une petite indemnité. On économiserait à la fois du personnel et de l'argent public. De même, remettons au travail, dans les classes, en présence des élèves, les planqués de la MAIF, de la MGEN et des syndicats. On doit revoir la réglementation de façon que nos vaillants planqués soient remplacés avantageusement par des retraités qui bouillonnent de santé. Raymond Mollard a donné un bel exemple : retraité de l'E. N., il a bénéficié pendant de longues années d'une indemnité auprès Vergès, en qualité de vice-président de la Région Réunion, et il serait encore à son poste si Vergès n'avait pas été éjecté de la Pyramide inversée ! Autres exemples : nos élus nationaux et locaux, retraités de l'Education Nationale, ayant bon pied, bon oeil, s'accrochent avec grande vigueur à leur mandat avec l'espoir de battre le record de Vergès !

Il faut savoir que des planqués de la MGEN et des syndicats vont réussir à faire toute leur carrière d'enseignants sans jamais mettre les pieds dans une classe, alors qu'on a dépensé des sommes importantes pour les former au métier de professeur ! C'est un gros gaspillage de l'argent public !

Que reste-t-il à espérer? Qu'un candidat à la présidentielle de droite ou d'extrême droite remette en cause cette scandaleuse niche des planqués de notre Education Nationale !

Et qu'en pensent Alexis Chaussalet et Huguette Bello ?






17.Posté par domtom le 21/02/2011 13:02

La jalousie est un vilain défaut ...

18.Posté par Garriga le 21/02/2011 20:17

C'est le gaspillage de l'argent public qui est un vilain défaut !


Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie

Dans la même rubrique :
< >

Samedi 19 Octobre 2019 - 15:33 Zemmour "Le Magnifique" !

Jeudi 17 Octobre 2019 - 10:54 Un peu d'humanité