Faits-divers

Atteintes sexuelles : Le "Tony Montana" de Boucan enchaîne les attouchements

Lundi 29 Juillet 2019 - 19:19

"Difficile", "insupportable"… Ce sont les mots que son avocat a employés pour le décrire. Même Me Yannick Mardenalom ne pouvait le nier.

A.L, 19 ans, a été présenté ce lundi devant le tribunal correctionnel de Saint-Denis en comparution immédiate pour atteintes sexuelles sur quatre femmes entre le 14 et le 22 juillet entre Boucan Canot et Saint-Gilles-les-Bains.
 
Beau garçon, il se montre confiant devant la cour. Mais le spectacle vire très rapidement au cirque. De grands gestes et des mimes, comme sur une scène de théâtre, pour décrire les faits : oui, il les a séduites et leur a embrassé les mains, mais non, il n'était pas violent.

"J’ai ma meuf, je les aborde juste dans le respect de la gent féminine", déclare-t-il. "Je suis comme Tony Montana", ajoute le jeune homme pour expliquer son comportement "caliente" et "un peu d’excès". 

Les magistrats et la procureure, toutes des femmes, gardent néanmoins leur sérieux. Rien de comique dans ce personnage, tant son improvisation interminable est agaçante.
 
Selon les quatre victimes - les plus jeunes âgées de 16 et 17 ans -, A.L est plus qu’insistant. L’une raconte qu’elle se trouvait sur la plage de Boucan Canot et qu’après avoir embrassé sa main, il lui avait léché la joue, avant de tenter avec deux autres filles plus loin.

Une autre, assise sur l’esplanade, a dû subir un coup de langue sur la main et une main sur la cuisse, serrée au point de laisser un hématome.

Et un soir, en sortie de boîte, il s’est approché d’une adolescente assise sur un muret, pour se placer entre ses cuisses, la forcer à caresser son torse et son short déboutonné, avant de la suivre jusque dans un bus.
 
"Je ne sais plus, j’ai léché la joue de tellement de filles"
 
Au moment de sa garde à vue, son discours n’était pas le même : "Je ne sais plus, j’ai léché la joue de tellement de filles, mais je ne lèche pas les moches".
 
Mais la face cachée de ce clown est bien triste. À 19 ans, A.L est SDF depuis trois mois. "Dormir au chaud chez une fille", c’est mieux que la plage de Boucan, c’est certain. Et alors que sa situation familiale est abordée, il se calme et son attitude devient grave. Élevé par ses parents avec ses deux demi-sœurs, il aurait eu un différend avec son père et aurait été expulsé du domicile familial. Sa mère, avec qui l’affection maternelle était rare, est décédée l’année dernière.
 
Pour l'avocat de la défense, il ne s’agit que de provocations qui se traduisent par des atteintes sexuelles et des vols. "Il cherche à faire le clown, mais il a sa faille, affirme Me Yannick Mardenalom, je l’ai vu pleurer". L’avocat rappelle néanmoins que de le juger que sur sa personnalité ne serait pas juste. Juridiquement selon lui, il ne s’agirait pas d’atteintes sexuelles, car ce ne sont pas des parties sexuelles du corps qui ont été touchées, mais de violences sans ITT punissables que d’une amende.
 
Le tribunal a malgré tout retenu les atteintes sexuelles et a condamné A.L à 12 mois de prison, dont 9 avec sursis, ainsi qu’une obligation de soins et de travail et une interdiction de rentrer en contact avec les victimes et de se rendre à Boucan Canot.
 
Soe Hitchon - soe.hitchon@zinfos974.com
Lu 13978 fois




1.Posté par raylaf le 29/07/2019 19:35

Encore un gratteur de cul....est-ce qu'il a déjà cherché un vrai boulot....ou il attend impatiemment le 6 du mois...

2.Posté par le 29/07/2019 20:41

une obligation de soins et de travail...et elle compte s'y prendre comment la justice ?

3.Posté par Vergès..prit es tu là ? le 29/07/2019 22:51

Dans son slip le Python était en pleine fournaise et à la vue du cratère il a craché sa lave ......

4.Posté par Rive Sud le 30/07/2019 06:22 (depuis mobile)

Sauf que Tony Montana n'est pas un séducteur mais un beauf devenant puissant grâce au crime.

5.Posté par ben quoi le 30/07/2019 05:25

On attend la suite : viol , meurtre... Les soins sur ce genre de détraqué... c'est pour que les juges puissent dire qu'ils ont fait quelque chose et ca donne du travail aux spy. De toute façon ils ne seront jamais tenu pour responsables. Et le plus aberrant, interdiction d'aller à St Gilles: donc le problème est juste géographique car ailleurs c'est un ange...

6.Posté par MôveLang le 30/07/2019 09:31 (depuis mobile)

Pour l''avocat, ce n''est pas un délinquant sexuel, ni délinquant tout court, romark, avec zéro délinquant, ils sont au chômage, c''est pour ça qu''ils défendent toujours mieux les délinquants.
Les honnêtes gens ne rapportent rien à la profession.

7.Posté par Briandoht le 30/07/2019 09:34 (depuis mobile)

Décidément, que se passe t il dans notre île ces derniers jours? Il ne manquerai plus que la presse nationale prenne le relai en titrant: "L île aux obsédés sexuels"Entre le facteur, l huissier, aux urgences et boucan ça commence à faire trop!

8.Posté par Tristan Lefebvre le 30/07/2019 10:24 (depuis mobile)

Le rsa c'est le 6 du mois. Mais faut 25 ans. Ou répondre à certaines conditions. Bref ça parle ça papote.

9.Posté par Marie A. le 30/07/2019 10:49 (depuis mobile)

Il sort d''''''''où cet avocat ? Certes il n''''''''y a pas eu attouchement sur les parties intimes, mais le caractère sexuel de l''''''''acte est bien là !

10.Posté par Kiki le 30/07/2019 23:41 (depuis mobile)

C'est triste ! Plutôt beau gosse, il "aime" ennuyé les filles sans penser à mal. Ce n'est qu'un gamin ! Aucun soutien familial. Ou voulez-vs qu'il atterisse ? Un enft c'est pas de zéro à 18 ans après "barre à ou". Descolarisé, il vivote ici et là.

11.Posté par Joseph322 le 31/07/2019 00:10

Oui, la justice a l air de se dédouaner du cas social
en y pensant ....
après avoir passé ses mois en prison ou autres institutions
le lécheur de joues pourrait rencontrer de " Vrai "
criminelles et délinquants
sympathiser ou pas avec eux et a la suite de cela
dans un proche futur
cette "justice " issus de la petite élite bourgeoise réunionnaise
apparemment a la
cervelle de moineau n a pas l air d en avoir a faire grand chose de ce pauvre type
et d un petit lécheur dragueur de joues
risque d en faire un individu
bien moins sympathique et séducteur
j ai mème écris une chansonnette sur le sujet :
"Un Tony Montana qui courrait sur la plage ....
je l attrape par sa queue
je la montre a ces Messieurs
trempé le dans une institution
trempé le dans une prison toute chaude
ça fera un Dégligot violeur trés chaud !

12.Posté par Kiki le 31/07/2019 01:03 (depuis mobile)

La loi y fait pas dan'' sentiment. Li fait rienk apliké son code de loi. Point barre. Lo pov marmaille, li na personne. Sdf. Li lé livré à li mm. Y donne a li la vie et après y en fout. Pou avoir un toit et à bouffer, fo li farlengue aine ?

13.Posté par Je ne comprends pas le 31/07/2019 14:03

Toujours des gens qui ne comprennent rien et qui ne savent pas lire pour commenter des articles...

1.Posté par raylaf le 29/07/2019 19:35

Encore un gratteur de cul....est-ce qu'il a déjà cherché un vrai boulot....ou il attend impatiemment le 6 du mois...

Mais réveille toi raylaf ! C'est 25 ans minimum pour le RSA... Pourquoi tu ramènes ce sujet sur le tapis... Il a 19 piges le gamin !!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie