Revenir à la rubrique : Faits divers

Atteinte sexuelle sur mineure: Peine très alourdie pour Philippe Ghanty

Le premier volet de l'affaire Ghanty, ancien professeur au collège Reydellet et poursuivi pour avoir entretenu une relation avec une élève, se referme ce jeudi. La cour d’appel de Saint-Denis confirme le jugement de première instance pour l’atteinte sexuelle sur mineure de « moins de 15 ans » par personne ayant autorité. De plus, la cour n’a pas eu le même avis que le tribunal correctionnel en infirmant la relaxe obtenue pour l’atteinte sexuelle sur « mineure de 15 ans ». 8 mois avec sursis probatoire dont des soins, une interdiction d’exercer avec des mineurs et inscription au fichier des délinquants sexuels ont également été prononcés à l'encontre de Philippe Ganthy.

Ecrit par zinfos974 – le jeudi 23 septembre 2021 à 08H37

Figure de proue du Front National en 2017 lors des élections législatives, la carrière politique de Philippe Ghanty a été plutôt éphémère contrairement à ses démêlés judiciaires. Ce jeudi 23 septembre, un des volets se referme avec la décision de la cour d’appel qui vient de tomber.

L’ancien professeur d’anglais au collège Reydellet a été condamné en appel pour avoir entretenu une relation avec l’une de ses élèves âgée de 14 ans au moment des faits. 

La cour d’appel de Saint-Denis confirme le jugement de première instance pour l’atteinte sexuelle sur « mineure de moins 15 ans » par personne ayant autorité et infirme la relaxe pour l’atteinte sexuelle sur « mineure de 15 ans » qu’avait prononcé le tribunal correctionnel. La cour a considéré qu’il y avait autorité de fait lorsqu’elle était en 5ème et en 3ème.

Le nom du père de famille est aussi désormais inscrit au fichier des auteurs d’atteinte sexuelle (Fijais). C’est donc une condamnation très alourdie pour l’ancien prof qui perd du même coup son statut au sein de l’éducation nationale puisqu’une interdiction d’exercer avec des mineurs, même bénévolement, a été prononcée pour une durée de 5 ans.

La peine prononcée par le tribunal correctionnel de Saint-Denis [lors du premier procès a été très alourdie]urlblank:https://www.zinfos974.com/Video-Le-parquet-general-alourdit-la-sanction-requise-contre-Philippe-Ghanty_a170418.html ainsi que l’avait requis l’avocat général lors d’une audience à huis clos, à la demande de l’avocat des parties civiles. En première instance, [le tribunal avait relaxé le prévenu ]urlblank:https://www.zinfos974.com/%E2%96%B6%EF%B8%8F-Philippe-Ghanty-reconnu-coupable-des-faits-d-atteinte-sexuelle-sur-mineure_a137163.html sur les faits d’atteinte sexuelle sur mineur de plus de 15 ans, estimant qu’à ce moment-là, il n’y avait plus de lien d’autorité entre le prof et la jeune fille concernée.

Philippe Ghanty, transfuge des Républicains vers le Front National et [ancien candidat à la députation]urlblank:https://www.zinfos974.com/Philippe-Ghanty-nouveau-visage-du-FN-974-Le-plafond-de-verre-a-ete-brise_a114234.html , s’est toujours défendu d’avoir eu des relations intimes avec celle qu’il appelait « sa promise » alors qu’elle avait moins de 15 ans. Son nouvel avocat, Me Louis Ferdinand, avait d’ailleurs fait valoir un certificat de virginité qui n’avait, jusque-là, pas été joint au dossier. La robe noire avait soulevé une exception de nullité, en d’autres termes, avait signifié à la cour que l’absence de cette pièce maîtresse devait mettre fin aux poursuites.

Selon nos informations, d’autres procédures liées à cette première affaire sont toujours en cours. Elles concernent la femme qui aurait été la cheville ouvrière de l’entrée fracassante en politique de son poulain. Mais apprenant que celui-ci avait une relation avec une mineure, elle avait révélé les faits. [Une vengeance amoureuse]urlblank:https://www.zinfos974.com/Philippe-Ghanty-victime-d-une-vengeance-amoureuse_a146018.html selon Philippe Ghanty, persuadé d’avoir été l’objet d’une machination et trahi par un officier de police judiciaire chargé de l’enquête.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Saint-Pierre : Le faux forcené admis en soins psychiatrique à l’issue de sa garde à vue

Après un premier passage aux urgences psychiatriques après son interpellation, le père de famille de 52 ans qui menaçait de se suicider ce samedi matin est sorti de garde à vue. Il a été admis en soins psychiatriques suite à son geste. En pleine séparation avec sa compagne, il avait menacé de mettre fin à ses jours, et ne retenait pas sa famille en otage comme certains l’avaient affirmé.

Vidéo – Il donne un coup de pied dans un tangue

Dans une vidéo publiée par un internaute sur TikTok, on y voit un homme dire « mi jur mi bèz un pénalty » en filmant un tangue à quelques mètres de lui. Il va ensuite se rendre à proximité de l’animal et lui donner un coup de pied si fort que le mammifère est projeté contre un mur à proximité.