MENU ZINFOS
Société

Atteint par la Covid-19 depuis 2 semaines, Mika raconte son calvaire


Un dionysien de 38 ans a été contaminé par le Coronavirus lors d’un déjeuner dans un restaurant de l’île. Les jours suivants, il apprend qu’il est un cas contact après l’appel de l’ARS. 1m88, 78kg, Mika* est actif, sans problème de santé particulier, pourtant il a contracté le virus avec l’apparition des premiers symptômes « frissons, fatigue, migraine », le week-end du 22 janvier. Ce n’est que le 2 février qu’il trouve la force de sortir de son silence et nous partage « son parcours du combattant » qu’il endure depuis des jours.

Par - Publié le Jeudi 4 Février 2021 à 11:28

Tout commence par un coup de fil de l'ARS

Tout commence le 22 janvier, en revenant du Pas de Bellecombe du Piton de la Fournaise après 5 heures de marche, un coup de fil de l ‘ARS m’annonce que je suis un cas contact. Les consignes sont très claires, faire le test PCR au plus vite et rentrer chez soi et s’isoler.

Arrêt à la Nordev en début d’après-midi pour effectuer le test, l’accueil est sympa mais je reste surpris par le manque de gestes barrières, des masques mal portés, aucun lavage des mains après être sorti griller une clope pour certains agents, et deux stylos pour remplir les fiches qui passent de main en main sans aucune désinfection.

Le test se passe rapidement, bien que désagréable il ne provoque absolument aucune douleur. Mon cas est noté prioritaire et on m’explique que les résultats seront envoyés dans la soirée.

Le verdict tombe : Mika est positif à la Covid

Retour chez moi, il est maintenant temps de s’organiser car positif ou pas, une période d’isolement d’une semaine est à respecter. Ayant la chance de vivre dans le centre ville et d’avoir mes proches à proximité, les courses et les petits besoins du quotidien sont assurés.  L’ARS me fait parvenir un document justifiant mon isolement et permettant de faire une demande de télétravail pour les salariés.

Arrive enfin le moment des résultats, il est presque 22h quand un sms m’indique que mes résultats sont en ligne. Une fois mon identifiant et le mot de passe entrés, le verdict tombe, je suis positif. La poitrine qui se serre et le cœur qui accélère au moment de la lecture du résultat me font prendre conscience qu’il me faut faire la différence entre les vrais symptômes et ceux provoqués par la nouvelle.

Premiers symptômes 

Le premier week-end du 23/24 janvier se passe relativement bien. Pas de symptôme important à part la fatigue qui commence à se faire sentir et des douleurs dans toutes les articulations. L’ARS me contacte le samedi afin de me donner les consignes à suivre et me proposer un infirmier, une aide pour faire les courses et un soutien psychologique. On me précise de vraiment respecter les règles d’isolement car la bonne foi de chacun est aujourd’hui la seule arme.

Le premier symptôme à s’installer durablement est la fatigue. Une fatigue constante qui rend chaque geste pénible et qui oblige à se poser. N’étant pas un gros dormeur, je me surprend à dormir 12h de suite et à refaire des siestes la journée. Les jours qui suivent sont exactement les mêmes avec de nouveaux symptômes. La perte totale de l’odorat et du goût. Une tête constamment lourde et des poussées de fièvre plusieurs fois par jour.

Les journées sont réglées avec les prises de Doliprane, seul remède proposé. La perte du goût et de l'odorat, c'est très difficile à gérer. Le cerveau reconnaît les aliments par la texture et s'imagine un goût. Mais en réalité je n'ai absolument aucun goût dans la bouche. Le café du matin, ni odeur ni saveur et ne me réveille pas malgré les efforts de mes proches qui se donnent beaucoup de mal pour me réaliser des plats goûteux. Je n'y vois aucune différence. Ni les fruits, ni les caris, ni les tisanes citron-miel ne me donnent envie.  Je n'ai plus de goût et plus d’odorat. Le pire c'est que mes différentes lectures me font prendre conscience que cela peut durer des mois même après la guérison. Manger est devenu une corvée. Je ne sais jamais si je vais digérer ou pas. Je décide alors de changer mon alimentation et de manger plusieurs fois en petite quantité. Le seul but de la manœuvre et d'avoir suffisamment d'énergie pour passer à la journée suivante.

Une perte de 6 kg dès la première semaine

Psychologiquement cela devient difficile, l’isolement total commence à influencer le moral. S’ajoute à ça, une incapacité à rester concentrer sur une activité. Le manque d’énergie,  la solitude et les doutes concernant le virus rendent les journées interminables et sans buts.

Côte physique, les traces sont visibles. La balance affiche 6 kg de moins en une semaine, mon visage est marqué et un nouveau symptôme fait son apparition : ma langue est toute blanche recouverte d’une pâte blanche. C’est très désagréable et ça laisse en bouche un goût de « fièvre »  et une constante envie de cracher voir même vomir.

Les appels s’enchaînent et les messages se comptent par dizaines. J’essaie de garder une vie sociale et de me projeter sur du positif.

8 jours après, toujours positif 

Arrive enfin la date du 30 Janvier. Je reçois un texto de l'ARS qui m'explique que si je n'ai plus de symptômes ma période d'isolement est terminée. Mais les symptômes sont toujours là, je décide de faire un 2ème test. La journée se passe et j'espère vraiment qu'il reviendra négatif. Je pourrais enfin reprendre une vie normale sa semaine qui suit.

19h30, texto reçu, les résultats sont en ligne. Positif de nouveau. Mon moral en prend un coup. C'est le moment de prévenir tout le monde. C'est aussi à ce moment que tu comprends que le regard des gens change sur toi. Par le balcon de chez moi, je vois des amis sur le trottoir d'en face qui en me regardant ont un pas de recul. Oui, ce virus fait peur. Nous qui nous nous pensions invincibles face à ce virus réalisons que personne n’est à l’abri.

38 ans, 1m 88, 78 kg en bonne santé et pourtant le virus est là

 Je vois chaque jour sur les réseaux tous les commentaires sans réflexion appelant à la désobéissance.  Des commentaires qui banalisent le virus. Je dois avouer que je pensais la même chose au début  jusqu’à ce que je sois moi-même atteint. J’aimerais aujourd’hui répondre à toutes ces personnes en leur disant que ce n’est pas une blague ou un mauvais film. Le virus est vraiment là et je sais pour ma part qu’il y aura un avant et un après Covid.

Pas de bonne foi, ni de civisme de la part de certains voyageurs

Néanmoins, j’ai été le témoin d’une scène assez choquante. Des voyageurs qui faisaient comme moi le test expliquant très tranquillement que même s'ils étaient positifs, ils voyageront quand même. Ces mêmes personnes expliquent qu’ils sont venus à La Réunion sans faire de test mais juste en changeant le nom sur un test négatif pris sur internet. Que nombreux sont ceux qui le font et qu’il n’y a aucune transmission de données entre l'ARS et les compagnies aériennes. Je décide de garder contact via les réseaux avec un des voyageurs. Effectivement, il est parti le soir même alors que les résultats de son test n’étaient pas encore connus. Il m’explique qu’il a changé sur son iPad la date de son faux test de l’allée. Arrivé à Paris le lendemain, il m’écrit pour me dire que son test est positif.

J’ai du mal à comprendre comment cela est possible. Comment des gens ne sont pas suivis et peuvent à leur guise prendre l’avion et mettre des personnes en danger ? Tout cela ressemble à une mauvaise farce. Je décide d’appeler l’ARS le lendemain qui me confirme qu’il n’y a pas d’échange de données à cause du secret médical. Ne sommes-nous pas en pandémie ? Le but n’est-il pas de protéger les gens des inconscients ? Allons-nous traîner ce virus encore des mois voire des années par la faute d’une poignée d’irresponsables qui ne respectent rien ?

Cet épisode m’a beaucoup choqué et me rend très pessimiste sur la fin de ce fléau.
 

Optimiste et pourtant non contagieux

Je suis aujourd’hui positif mais considéré comme non contagieux. J’ai malgré tout décidé de rester isolé jusqu’à l’obtention d’un test négatif prouvant ma guérison. Comment est-ce possible avec autant d’incertitudes de recommencer à fréquenter mes proches ? Je prends mon mal en patience en essayant de mettre à profit ses longues heures de solitude.

Au moment où j’écris, je suis dans l’attente des résultats de mon troisième test. Je suis optimiste et j’espère qu’il sera négatif mais malgré tout je sens que je vais mettre un peu de temps à retrouver toutes mes capacités physiques, à me débarrasser de cette fatigue constante et à retrouver le goût et l’odorat.

Cette période de notre vie ressemble à un scénario de film. Mais c’est malheureusement la réalité et nous devons ensemble mener bataille. Je vous en conjure pour vos proches mais avant tout pour vous-même quel que soit votre âge, respectez les consignes, les gestes barrières, faisons en sorte qu’ensemble, ce virus soit un simple souvenir le plus tôt possible.

Le test est tombé hier, Mika est toujours positif au virus et doit se contraindre à rester cloîtrer dans son appartement. Il doit refaire le test d'ici quelques jours... Souhaitons lui de se rétablir très vite et de retrouver les kilos perdus injustement


Karoline Chérie
Passionnée par l'image en tant qu'amatrice, j'ai commencé à passer à l'action il y a quelques... En savoir plus sur cet auteur

Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

59.Posté par Thierry Massicot le 08/02/2021 20:38

@Pascale

Avec toi Totoche, j'aurais même pas besoin de mes pilules bleues, ni de mon injection de papavérine: Les foldingues c'est mon kif sexuel, "Ouvre la bouche et je serai guéri".. Mais non, banane, t'es trop disjonctée💋💋

58.Posté par JORI le 08/02/2021 19:21

57.Posté par Pascule le 07/02/2021 22:42
Votre naturelle obsession qui revient au grand galop !!.
Toujours pas retrouvé le récépissé de votre dépôt de plainte ?
"Paroles, paroles et paroles", dalida. Vous n'êtes en fait qu'un brochet !! 😂 😂 😂

57.Posté par Pascale le 07/02/2021 22:42

@JosephPierreJeanHenryLouisPhilippeThierryMassicot: et ben dis donc... je m'étonne que cela fonctionne encore vu ton âge! :) Après j'espère que tu n'as pas abusé de ces petites pilules bleus adaptés pour les personnes de ton âges? :) Gros coquin! :)

56.Posté par Thierry Massicot le 07/02/2021 19:59

@55Veridik

Ben, tu vois tonton, ton obsession, à fouiner pour trouver ma date de naissance, l'âge d'une caisse qui me sert de dépôt entre autre, c'est plutôt une preuve d'attirance sexuelle.. Éventuellement, si t'es OK, on pourra conclure, suis tout émoustillé.. À bientôt papy🦇🦇🦇

55.Posté par Veridik le 07/02/2021 19:09

Massicot ca a l'air de te faire ... de pas connaitre mon âge alors que moi je connais le tiens

Le neuvième jour du mois 1
60+3

54.Posté par Thierry Massicot le 07/02/2021 18:25

@53 Veridik

Ben, ça me fait pas grand chose, tonton !! 🤣🤣🤣

53.Posté par Veridik le 07/02/2021 17:45

@51
Ca te fait *** de pas connaitre mon âge et qu'a l'inverse moi je sais que tu as eu tes 58ans le 09janvier dernier

52.Posté par Bleu outre mer le 07/02/2021 11:06

49.Posté par Veridik le 06/02/2021 20:55

Donc vis à vis de vos propos c'est bien, d'avoir du discernement, de soutenir Le troll Frustré n’allait pas dans le bon sens , lui il est dans le déni, il Troll......
Sinon si vous lisez mes messages et ceux de Massicot et Jori ou d'autre nous avons des points communs. De ne pas nier cette pandémie, de penser aux autres.....
Sur le fait de "J'ai toujours fait attention aux autres ayant des proches atteints de diverses maladies et je n'ai pas attendu le covid ni pour ça ni pour me laver les mains correctement
Là n'est pas la question."
Si la est la question il est important de les protéger, certains pour eux mélange tout et n'ont rien à foutre de l’autre et de leurs pathologies. Si vous lisez bien les messages qui sont écrit penser à l'autre est le cadets des soucis de la plupart.......
Donc pour respecter l'autre des gestes s'imposent, donc aussi de faire attention quand ont publie un message se poser la questions qui défend t'on, vous êtes surement plus prés de nous que de certains....

La gestion à été d'une incohérence et pas seulement en France une qui à bien gérer est Jacinda Ardern La présidente de la Nouvelles Zélande. Comme d'habitude l'être humain si il a le choix entre la bonne voie et la mauvaise il va plutôt prendre la mauvaise ......

51.Posté par Thierry Massicot le 07/02/2021 00:34

@50Veridik

Mais tu as complètement raison, tonton, ou plutôt papy, Veridik 🤣🤣🤣

50.Posté par Veridik le 06/02/2021 21:00

Massicot
T'as oublié les vieux de 58balais sont cons
Maintenant on en a la preuve vivante

49.Posté par Veridik le 06/02/2021 20:55

Massicot c'est bon, on a compris que tout être ne pensant pas comme le grand sachant est un débile mental tu veux quoi d'autre franchement , tout ce que je vais dire sera considéré pour toi comme un post d'ignare donc tu veux quoi franchement ?
Que je vienne t'apporter un thé et mettre ton dentier à tremper ?

@bleu
Je ne prétend pas avoir la solution contrairement à Massicot qui se sent Supérieur aux autres

J'ai toujours fait attention aux autres ayant des proches atteints de diverses maladies et je n'ai pas attendu le covid ni pour ça ni pour me laver les mains correctement
Là n'est pas la question.
La question c'est l'entêtement des représentants à prendre des mesures incohérentes

On laisse l'aéroport ouvert mais on va culpabiliser la Reunion ensuite.

Tiens Massicot c'est pas toi qui disait que pour l'intérêt collectif on doit laisser "ses petites libertés de côté" pour l'intérêt collectif ?
Pas un mot sur le variant brésilien et le non renforcement des contrôles à l'aéroport (faut pas critiquer le prefer hein? Donc un coup c'est noir un coup c'est blanc)

@bleu pour résumer les mesures quand bien même elles seraient efficaces ne sont pas prises à la source du problème
Maintenant on va faire porter des masques à des enfants de 6 ans alors quil y a encore quelques semaines on disait que les enfants ne sont pas vecteurs ...
A un moment il faudrait être cohérent quelque part

48.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 19:50

42.Posté par Veridik le 06/02/2021 16:55
C'est bien de reconnaître parce que en soutenant Troll le frustré qui lui a écrit qu'il n'y avait pas de mort. Ainsi qu'il n'a jamais contredit son écrit cela faisait poser question.......

Je suis d'accord que la façon et la gestion n'a pas été forcément la bonne.
Quelle est votre solution ? y en a t'il ?

Vous allez voir que le bon sens c'est a dire de faire attention aux autres est important. Ce n'est pas marqué sur le front de la personne j'ai de la comorbidité, je suis sain, etc.....
Perso je fais attention aux autres je met le masque, je ne le porte qu'avec les autres pas pour moi mais pour les autres.( c'est une grosse différence, je n'ai aucunement peur de cette maladie) Je peut être asymptomatique, vu ce que je fait.....

Vous comment faites vous?

47.Posté par Veridik le 06/02/2021 18:57

@41
Décevant...
Toi qui sait tout et pensait me connaître...
C'est raté

46.Posté par Veridik le 06/02/2021 18:42

@41
Et voilà du Massicot tout crache6 encore une fois.

"Ceux qui ne pensent pas comme moi sont ignares et déficients mentaux"

45.Posté par Veridik le 06/02/2021 18:40

@43,évitons les hors sujets

44.Posté par Thierry Massicot le 06/02/2021 18:11

@40 Bleu outre mer

Tu vois, je te l'avais dis en post 41!!


"La réponse est oui et je n'ai jamais cherché à dire le contraire.
Je dis juste que tout le monde meurt de toute sorte de maladie
Je dis juste que les mesures depuis 1 an sont disproportionnées eu égard de l'évolution de la mortalité
On fait face à une pandémie de mesures les plus incohérentes les unes que les autres .
Jusqu'à quand ?"

La perle: "Je dis juste que tout le monde meurt de toute sorte de maladie" (je ne corrige ni l'orthographe, ni la syntaxe, trop de boulot 😅). Qu'est ce que tu veux faire avec des défonceurs de portes ouvertes ? Ben, ouais, l'eau ça mouille, le feu ça brûle et maintenant on meurt de toutes sortes de maladies.. Ben, putain, nous voici bien avancé avec cette foutue découverte 😂😂😂

43.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 17:43

Article sur le dépistage du cancer, aucun post de Troll Frustré, Véridick spartacus, Pascale.
Enfin tous ceux qui trouvent que nous parlons trop du Covid, surement un oubli de leur part trop focalisé sur le Covid.......

42.Posté par Veridik le 06/02/2021 16:55

@40
La réponse est oui et je n'ai jamais cherché à dire le contraire.
Je dis juste que tout le monde meurt de toute sorte de maladie
Je dis juste que les mesures depuis 1 an sont disproportionnées eu égard de l'évolution de la mortalité
On fait face à une pandémie de mesures les plus incohérentes les unes que les autres .
Jusqu'à quand ?

41.Posté par Thierry Massicot le 06/02/2021 16:40

@40Bleu outre mer

Tu poses une question à des zarbis, il faut t'attendre à une réponse du type : " Ce n'est pas parce que nous affirmons qu'il n'y pas eu de mort de la Covid 19, que nous nions l'existence de quelques rares décès de cette grippette"
N'oublie pas que nous avons ici affaire à des personnes ayant un processus cognitif pour le moins alambiqué 😅

40.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 15:47

31.Posté par Veridik le 06/02/2021 10:45

Vous qui êtes si preste à répondre à certains, ou répondre à la place des autres.
Une question simple vous est posé, pas de piège, juste de savoir si il y a des personnes mortes du Covid .
OUI ou Non c'est simple.
Pour Troll Frustré pas de mort, pas d'explication et pas de source. Je vous pose cette question car vous êtes si prompt à le défendre.
Donc OUI ou NON ?

39.Posté par JORI le 06/02/2021 15:06

29.Posté par Boboland le 06/02/2021 08:46
Trump a essayé le traitement précoce en remplacement de son eau de javel. Ca a t il marché??. A t il eu le covid ou pas??.

38.Posté par JORI le 06/02/2021 15:05

28.Posté par Evidence le 06/02/2021 00:05
"Se soigner grâce aux protocoles existant, 3 jours après la mise en oeuvre d'un de ces protocoles, la maladie est jugulée", faut croire que vous êtes meilleur que les professionnels de santé des hôpitaux!!. Allez donc leur dire que des protocoles existent mais qu'ils ne voudraient pas les utiliser!!.
Sauf erreur de ma part, macron n'a aucun diplôme en médecine alors comment aurait il pu trancher pour un traitement au doliprane??.

37.Posté par JORI le 06/02/2021 14:59

34.Posté par escrocs le 06/02/2021 13:56
"qui lui aurai proposé les médicaments qui fonctionnent" et avez vous cette fameuse liste de médicaments qui fonctionneraient contre le covid??.

36.Posté par Thierry Massicot le 06/02/2021 14:53

@34 escrocs

C'est quoi les traitements qui fonctionnent, cher professeur du Web ?

35.Posté par Kayam 🖊 le 06/02/2021 14:46

"Par le balcon de chez moi, je vois des amis sur le trottoir d'en face qui en me regardant ont un pas de recul. " j'ai trouvé ça tiré par les cheveux.

26.Posté par Citronnelle

Il y a eu un avant, un terrible pendant et un après la dengue. Je n'ai jamais eu les taches de peau. Je les frotte en espérant qu'ils partent mais je sais bien que c'est en vain... oui, Waiting in vain !

En juillet 2020, +/- 1200 cas hebdomadaire ! Cette année est repartie dans le stress perceptible d'être atteint de cette foutue dengue. Le mot calvaire, je l'ai aussi utilisé et incrusté ici et dans un autre écrit ailleurs. À méditer.

34.Posté par escrocs le 06/02/2021 13:56

encore un ignorant qui a fait confiance au TECHNOCRATES CRIMINELS

il aurai mieux valu pour lui de voir un médecin qui soigne pour de vrai

qui lui aurai proposé les médicaments qui fonctionnent

si vous vouiez mourir allez vois les TECHNOCRATES CRIMINELS de l'ARS ou de la prefecture

33.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 13:29

31.Posté par Veridik le 06/02/2021 10:45

Je répète ma question,

Y a t'il des morts OUI ou Non du Covid ?

Si c'est NON vos sources......

32.Posté par Baltrex le 06/02/2021 13:00

Si le dit touriste falsifie ses tests, pourquoi s’embête t’il à aller subir un test PCR?
Quel intérêt?
Ça sent le témoignage enrobé à plein nez...

31.Posté par Veridik le 06/02/2021 10:45

@24
Ok mais faudrait faire un article également avec quelqu'un que la ete testé positif et que la jamais eu aucun symptôme dans ce cas

Et si i arrive , va arriver , moin la pas peur de vivre pour ne pas mourir

30.Posté par Bleu outre mer le 06/02/2021 10:38

6.Posté par Veridik le 04/02/2021 16:54
Oui et alors, cela veux dire quoi?
" Êtes vous comme Troll frustré qui nie qu'il y ait des mort"
La question est simple et je vous la pose oui ou non, pas d'explication......

Afin d'avoir une base de communication, et de pouvoir développer......
Si pour vous il y a pas de morts, vos sources après qu'il y en a pas beaucoup c'est autres chose.
Partons sur une base saine, la balle est chez vous......

29.Posté par Boboland le 06/02/2021 08:46

à 28 et tantine!: c'est clair!!! le traitement précoce!: mais on dirait que c'est un gros mot!!! parce que si traitement....plus de raison de vacciner!!!! oulalala! c'est pas bon ça!

28.Posté par Evidence le 06/02/2021 00:05

Le témoignage de tantine répond totalement à la problématique posée. Se soigner ou se contenter de gérer la fièvre et la douleur. L'ARS en bon soldat a choisi la seconde option. Le résultat se trouve dans les lignes du présent témoignage. Se soigner grâce aux protocoles existant, 3 jours après la mise en oeuvre d'un de ces protocoles, la maladie est jugulée. Assister le patient en se contentant de soulager ses symptômes fièvre douleur dues à la dégradation inexorable de son état général ou stopper cette dégradation par traitement adapté, tel est le choix? Pour notre part le petit monarque a tranché ce sera l'assistance par Doliprane. Je ne suis pas certain que Brigitte et lui lorsqu'ils ont été concernés, se soient contentés du Doliprane. Ils se sont bien gardé de révéler le traitement auquel ils ont eu droit.. A mon avis ce n'était pas que du Doliprane.

27.Posté par Zéclair le 05/02/2021 22:23

Ca va bien les Zaffaires en ce moment Pierrot ??? ;)

26.Posté par Citronnelle le 05/02/2021 22:07

"Je vois chaque jour sur les réseaux tous les commentaires sans réflexion appelant à la désobéissance. Des commentaires qui banalisent le virus. Je dois avouer que je pensais la même chose au début jusqu’à ce que je sois moi-même atteint. J’aimerais aujourd’hui répondre à toutes ces personnes en leur disant que ce n’est pas une blague ou un mauvais film. Le virus est vraiment là et je sais pour ma part qu’il y aura un avant et un après Covid."
À méditer...

25.Posté par Zozo974 le 05/02/2021 21:34

Une pensée pour mon grand-père qui a fait la deuxième guerre mondiale mais qui a eu moins de souffrance on dirait . Du grand n'importe quoi là, ou est le courage aujourd'hui ?

24.Posté par Mi espère le 05/02/2021 21:09

18.Posté par Veridik le 05/02/
Ouais mais la c'est lé corona situation exceptionnelle
en plus ou dit lé pas grave le virus mi aimerait voir zot témoignage parce que pou arrive coté zot va arriver tôt ou tard la comme lé parti nout toute riskab goûte a li

23.Posté par JORI le 05/02/2021 21:08

11.Posté par spartacus974 le 05/02/2021 15:08
Hormis l'IHU de Marseille et les chinois qui ont leur test anal, et vu le nombre de morts, de malades, les autres pays utilisent ils tous des tests pcr à amplification 40/45 ??.
Le gouvernement et macron ne possède pas de labos, alors quel est l'intérêt des labos français mais aussi étrangers de ne pas utiliser ceux de l'IHU ?.
Dans vos discussions de comptoir, vous n'avez pas appris pourquoi votre chouchou raoult n'a toujours pas fait les essais de son hydroxychloroquine dans les règles de l'art ?. A t il peur du résultat ?.
De même que dans vos discussions, pouvez vous me dire quand le covid va disparaître ici car nous sommes en été et d'après vos dires ce covid est saisonnier ! 😂 😂 😂

22.Posté par JORI le 05/02/2021 20:59

20.Posté par tantine le 05/02/2021 18:22
Vous n'écrivez pas vous même sous votre vrai nom, pourquoi temoignerait il à visage découvert ?. Est ce à dire que tous vos propos sont des fakes ?? 😂 😂 😂

21.Posté par Ca critique le 05/02/2021 19:30

Post 20
Vous vous souvenez de ce jeune qui a été tabassé à son retour au lycée après avoir observé un septaine car un membre de sa famille avait eu la COVID
Il est plus prudent qu'il ne montre pas son visage car il serait peut être en danger et sa famille aussi
Pourquoi parlez vous de fake alors que vous connaissez des personnes qui ont eu la COVID
Ce jeune n'est pas le seul a avoir témoigné sur la souffrance que peut apporter le virus - je réponds au passage à Post 6 qui dit : "Parmi les positifs c'est LE SEUL témoignage dune personne qui souffre"
Certaines personnes guériront très vite, n'aurons rien d'autre que la fatigue et d'autres auront beaucoup plus de désagréments et mettrons plus de temps pour guérir

20.Posté par tantine le 05/02/2021 18:22

"Les journées sont réglées avec les prises de Doliprane, seul remède proposé." tout est dit !!!

depuis des mois que des médecins donnent en long et en large les noms des molécules qui soignent, comment peut on se contenter de doliprane et risquer de finir avec une forme grave ou des séquelles ou en réa ?!

tous ceux que je connais qui l'ont eu et s'en sont sortis ont été SOIGNES !

et ce témoignage de (...) moralisateur ressemble à s'y méprendre à un fake. pourquoi ne pas témoigner à visage découvert ? il n'a pas le sida ni la syphilis et il respecte son autoconfinement.

19.Posté par Encore vous le 05/02/2021 17:26

post 9
Lire votre post confirme ce que je pensais depuis longtemps
lire, analyser, comprendre ......trop dur pour vous on dirait

18.Posté par Veridik le 05/02/2021 17:16

@12
Tous les ans demoun i souffre de toute sorte de maladie , i prend zot fer comme i di.
I fait pas un témoignage zinfos par moun malade

@15
Oui Massicot on sait que la seule personne sur Terre a tout savoir et ne pas pas être con c'est bien toi
On a compris

17.Posté par pipo le 05/02/2021 16:58

Zola a écrit "Germinal" récit d'une histoire vrais! Mais Hergé a lui écrit "objectif Lune" 100% romancé...

16.Posté par Gaston le 05/02/2021 16:58

Ça devient lassants ces témoignages « anonymes », écrits par les journalistes eux-mêmes.parfaitement ridicule. Il n’y a que trois personnes en réa, mais il faut bien entretenir la peur coûte que coûte.

15.Posté par Thierry Massicot le 05/02/2021 16:43

@6 Veridik

Passage en réa de Veridik: c'est pas la COVID !

Décès de Veridik : Post de Pascale:"C'est n'importe quoi, il avait plein de comorbidités, dont la connerie !! C'est ça qui l'a tué PTDR, LOL de chez LOL :)"

14.Posté par JORI le 05/02/2021 16:28

9.Posté par Pascule le 04/02/2021 17:38
Et vous avez des nouvelles de votre soi disant dépôt de plainte ??.
Dans l'article :"COVID 19 : 20 nouveaux cas confirmés ce jeudi, 2 autres clusters identifiés à St-Denis" vous écriviez :"soyez certain que moi je vais déposer plainte sous peu! :)", paroles, paroles et paroles de dalida je crois. 😂 😂 😂

13.Posté par JORI le 05/02/2021 16:25

9.Posté par Pascale le 04/02/2021 17:38
Vous confirmez une fois encore que votre soi disant très haut niveau d'études vous dispense de savoir lire. Mais est-ce étonnant !! 😂 😂 😂

12.Posté par Mi espère le 05/02/2021 16:05

Mi espère Pascale et Veridik va temoigne pareil quand zot va goûte le zafer

11.Posté par spartacus974 le 05/02/2021 15:08

@Joriri:Finalement,certains prennent gout à leur fessée quotidienne .Avec un peu de recherches ,tu trouveras que l'IHU limite le cycle d'amplification à 35 cycles(étrange on retrouve cette limite de 35 chez Fauci,éminence grise du CDC)..En France,les labos pratiquent des cycles d'amplification entre 40 et 45.Il est impossible de connaitre officiellement le cycle de CT dans le labo chargé d'analyser son prélévement.Étrange,ce gout du secret....
Comme je l'ai déjà écris,l'OMS a invité à baisser le nombre de cycles d'amplication pour redonner une certaine fiabilité au test PCR Si cela est appliqué ,nous assisterons à une chute vertigineuse de patients testés positifs.
Mais,rassurez vous,peu d'empressement à diminuer l'angoisse du peuple car tel est l'objectif de paniquer le troupeau pour mieux le mener à l'abattoir.
Merci d'apporter desarguments car franchement,les discussions de comptoir me gavent car je n'ai pas le plaisir de savourer une bonne bière fraiche en bord de mer .
Exigeons tous des tests PCR à 35 cycles d'amplification comme à l'IHU au nom des connaissances scientifiques actuelles .(références OMS,CDC)
Désolé pour les chasseurs de comploplo ,que des références officielles !!!

10.Posté par Roki le 04/02/2021 18:45

Je suis également choqué par le centre de dépistage du stade l est aucune distance dans la file rien les cas prioritaires et non prioritaires se côtoient des personnes fument dans la liste d attente se collent les unes aux autres bref une honte !

1 2
Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes