MENU ZINFOS
Sport Réunion

Atteindre les sommets et se jeter à l’eau pour la bonne cause


Marjorie Lasson va se lancer mardi prochain dans un projet baptisé "verticales", qui doit la mener du littoral au Piton des Neiges avant de redescendre sur la côte afin de plonger en apnée. Un défi fou qui a un objectif : protéger la biodiversité de l’île.

Par - Publié le Samedi 19 Juin 2021 à 06:43

Du battant des lames au sommet des montagnes… avant de retourner au battant des lames. C’est le défi que s’est lancée Marjorie Lasson. Cette kinésithérapeute de 27 ans est revenue à La Réunion, où elle avait vécu un an, afin de réaliser cet exploit pour aider la biodiversité de l’île. Un projet baptisé "verticales" pour symboliser les 3 000 m de dénivelé positif avant une plongée par -30m de profondeur.

Avec un départ prévu le 22 juin à partir du littoral, la jeune femme compte se rendre à Cilaos en vélo. Après ces 35 km et 2 200 m de dénivelé en deux roues, elle va effectuer la randonnée qui parcourt le bloc pour se rendre au Piton des Neiges avant de redescendre. Une petite marche de santé d’à peine 15 km et 1 700 m de dénivelé positif. Durant ces ascensions, elle sera accompagnée par Pauline Durand pour le vélo et Pauline Martin pour la randonnée.

Après être redescendue sur le littoral en vélo, qui sera sûrement la partie la plus agréable du périple, Marjorie Lasson se rendra de nouveau sur le littoral pour effectuer une plongée en apnée avec le club de Ô Sea Bleu.

Pour la sauvegarde des pétrels et tortue

Si Marjorie Lasson se lance dans un tel défi, c’est pour soutenir plusieurs associations œuvrant à la préservation de la biodiversité réunionnaise : la Société d’Études ornithologiques de la Réunion (SEOR), le Centre d’Études des Tortues marines (CEDTM) et Kélonia.

"Un défi, sportif pour moi, mais aussi engagé pour la cause environnementale, qui me tient à cœur. En effet, je ressens aujourd’hui le besoin de donner plus d'ampleur et de sens à mes activités de loisirs. Ainsi j’aimerais, par ma pratique sportive, encourager la préservation de l'environnement et de la biodiversité réunionnaise ; montrer qu'il est possible de profiter du terrain de jeu qu'est La Réunion en ayant un impact limité sur l'écosystème : à la fois en montagne et dans l'océan", indique-t-elle.

Par cette action, elle veut inciter la population à soutenir ces associations qui protègent la biodiversité de l’île. "J’espère que mon défi sportif permettra de récolter des dons pour les aider", explique Marjorie Lasson. Tortues et pétrels espèrent que cet engagement soit dûment récompensé.


Gaëtan Dumuids
« Dans la vie, les choses sont simples, ce sont les esprits qui les compliquent ». Cette citation... En savoir plus sur cet auteur


1.Posté par MôvéLang le 19/06/2021 10:57

Surtout un bon coup de pub, il fallait oser.

2.Posté par justedubonsens le 19/06/2021 11:09

Beau challenge et belles intentions.
Tous mes encouragements à Marjorie, "zoreil" qui se sent plus concernée que nombre de créoles...
Je dis ça, je dis rien (lol)

3.Posté par SITARANE le 19/06/2021 19:05

Sauver les pétrels et les tortues est un motif impérieux ou un remplacement bidon d'un confrère allogène ???????

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

3 rue Émile Hugo
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes