Revenir à la rubrique : National

Attaques terroristes en série contre la France

Trois agressions au couteau ont été perpétrées ce jeudi. À Nice, 3 personnes sont mortes dont une décapitée et l'assaillant a été blessé. À Avignon, un homme a été abattu par les policiers. En Arabie Saoudite, le vigile de l'Ambassade de France a été hospitalisé suite à un attentat.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 29 octobre 2020 à 14H03

Ce sont en tout 3 attaques différentes qui ont été perpétrées sur le territoire ou à l’encontre de la France ce jeudi. Les trois assaillants étaient armés d’un couteau.

[Attentat à Nice: 3 morts]urlblank:https://www.zinfos974.com/Attaque-mortelle-dans-une-eglise-a-Nice-une-victime-decapitee_a161975.html

L’attaque terroriste la plus meurtrière de la journée. Trois personnes ont perdu la vie, l’une d’entre elles a été décapitée. Deux femmes et un homme sont morts. La troisième victime s’était réfugiée dans un bar a proximité, où elle a succombé à ses blessures.

L’attentat s’est produit au sein de la basilique Notre-Dame. L’assaillant a perpétré ces violences avec une arme blanche. Il a été blessé par balle et hospitalisé.

[Attaque à Avignon]urlblank:https://www.zinfos974.com/Nouvelle-attaque-a-Avignon-Un-homme-arme-d-un-couteau-tue-par-la-police_a161982.html

Un homme armé d’un couteau aurait tenté d’agresser des policiers avec une arme blanche, il criait « Allah Akbar ». Les forces de l’ordre ont ouvert le feu et l’ont abattu. La scène s’est déroulée en pleine rue vers 11 heures du matin.

[L’ambassade de France visée]urlblank:https://www.zinfos974.com/Attaque-au-couteau-contre-l-ambassade-de-France-en-Arabie-Saoudite_a161983.html

En Arabie Saoudite, un homme a poignardé le vigile de l’Ambassade de France à Djeddah. Le blessé a été hospitalisé. L’assaillant a été interpellé par les forces de l’ordre saoudiennes.

Un appel aux violences lancé contre la France

L’agence THABAT, l’organe de presse non-officiel de l’organisation jihadiste al-Qaïda, a diffusé un communiqué le 25 octobre appelant explicitement à attaquer les intérêts français en France et à l’étranger.

Il y est demandé d’attaquer les symboles de l’Etat français  et de la Chrétienté. Les actions de groupe ou les jihads individuels sont suggérés avec des attaques à l’arme blanche ou à la voiture bélier.

Plan vigipirate Urgence attentat

Sur tout le territoire, le Premier ministre a annoncé le renforcement du niveau de sécurité. Ce dispositif permet  « d’assurer la mobilisation exceptionnelle de moyens, mais aussi de diffuser des informations susceptibles de protéger les citoyens dans une situation de crise » et ce « dans une durée limitée à la gestion de crise« .

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique