MENU ZINFOS
Océan Indien

Attaques de requin aux Seychelles: Le Quai d'Orsay informe les touristes français


- Publié le Samedi 20 Août 2011 à 15:38 | Lu 3516 fois

Attaques de requin aux Seychelles: Le Quai d'Orsay informe les touristes français

Lundi dernier, un touriste anglais en lune de miel est décédé après une attaque de requin sur la plage d'Anse Lazio aux Seychelles ( lire : Seychelles : Nouvelle attaque de requin à Anse Lazio, un Anglais tué !). Une attaque qui est survenue deux semaines après une autre attaque mortelle sur un touriste français au même endroit ( lire : Un Français tué par un requin aux Seychelles : Présent sur la plage, un Réunionnais témoigne). Les autorités seychelloises penchent pour une attaque provenant du même squale et ont décidé de faire venir des plongeurs sud-africains spécialisés dans les requins, pour tenter de le chasser.

En attendant, les autorités françaises ont décidé de prévenir les touristes désirant se rendre aux Seychelles. Le Quai d'Orsay a émis des consignes de sécurité le 18 août dernier. "Suite à une deuxième attaque mortelle de requin, les personnes effectuant un séjour aux Seychelles sont invitées à suivre avec la plus grande attention les recommandations émises par l’Autorité de sécurité maritime des Seychelles, à savoir : baignade interdite dans plusieurs baies de l’île de Praslin, dont Anse Lazio, et dans les îles situées à proximité : Saint-Pierre, Curieuse", explique le ministère des Affaires étrangères. "Pour les autres secteurs de Praslin et La Digue, baignade près des plages, à une distance réduite, en évitant les eaux profondes, mais également interdiction de rejet de déchets organiques dans l’eau, qui ont pu attirer le ou les requins à l’origine des attaques", ajoute le ministère.

La dernière attaque mortelle aux Seychelles remontait à 1963. Depuis le début de l'année 6 personnes sont mortes et 79 attaques ont été répertoriées à travers le monde, soit le nombre le plus élevé de ces dix dernières années.




1.Posté par le boss le 20/08/2011 16:26

Prudence !
Il ne faut pas que les vacances tournent au drame ....
L'océan attire mais l'océan est parfois cruel ....

2.Posté par bertel le 20/08/2011 18:04

"En attendant, les autorités françaises ont décidé de prévenir les touristes désirant se rendre aux Seychelles."

Du grand n'importe quoi !

Je ne savais pas que radio-téléphone avait investi le Quai d'Orsay !

Bertel de Vacoa

3.Posté par sgeg le 20/08/2011 19:04

une fois de plus , le pov' béber rate une occasion de se taire...le quai d'orsay est parfaitement dans son
rôle sur ce coup...tu serais le premier à venir pleurer si un autre français y était victime d'une attaque !

4.Posté par KakaProut le 20/08/2011 19:20 (depuis mobile)

A force de pêches intensives , l'homme a vider les océans des poissons qui servent de nourritures aux requins.... Et bien faut pas s'étonner qu'ils aillent chercher a bouffer la ou ils peuvent et notamment se rapprochant des cotes la ou la pêche est interdite et ou il doit y avoir plus de
Nourriture , l'homme n'a q'a s'en prendre a lui même, a forces d'agir sur la nature, ça finit toujours par lui retomber dessus. Et en plus il cherche d'autres coupables que lui même.....

5.Posté par mireille Doulux le 20/08/2011 19:21

c'est pas assez!!!! il faut interdire et couper la secu aux unijambistes qui auront survecu en transgressant l'interdiction!!! il faut mettre des barrrieres et prendre des arretes d'interdiction qui seront affiché dans les aeroports;

viiiiiiiiiiite! ya les gros roôkin ki rodent

6.Posté par Sansblague.... le 20/08/2011 23:42

C'est la faute des américains qui ont jeté Benladen dans la mer.......

7.Posté par pere Plexe le 21/08/2011 11:35

IRT a du payer le gouvernement
"" n'allez pas aux sessell ya des reqins
viendez a Reunion! et vous aurez une place au PSG "
PTDR

laissez les vivre ! ils sont chez eux !
laissez les marcassins et laies vivre en bretagne !!
même si sarko a dit "vouloir eradiquer les INTEGRISTES (écologiques) qui s'attaquent aux éleveurs de (14 millions) de porcs ! "

l HOMO ERECTUS est le plus grand prédateur ! (Choupinette dirait "surtout DSK")

8.Posté par bertel le 21/08/2011 17:41

"Pour les autres secteurs de Praslin et La Digue, ... mais également interdiction de rejet de déchets organiques dans l’eau, qui ont pu attirer le ou les requins à l’origine des attaques", ajoute le ministère.

Pour le gêne humain, il faudrait que l'on paye des fonctionnaires pour prévenir les touristes débiles... et leur tenir la couche....

Bertel de Vacoa

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes