Revenir à la rubrique : Courrier des lecteurs

Attaques de chiens errants : Cette nuit encore, trop c’est trop !

L’éleveur de La Rivière avait perdu une grande part de son cheptel samedi. Cette nuit, les chiens errants ont liquidé le reste. Il est totalement ruiné, ce travailleur, et n’est pas le seul. Contrairement à ce croient facilement certains, il ne touchera pas d’indemnités car les assurances agricoles, dans un tel cas, ne fonctionnent pas. […]

Ecrit par Jules Bénard – le mercredi 25 octobre 2017 à 09H25

L’éleveur de La Rivière avait perdu une grande part de son cheptel samedi. Cette nuit, les chiens errants ont liquidé le reste. Il est totalement ruiné, ce travailleur, et n’est pas le seul.

Contrairement à ce croient facilement certains, il ne touchera pas d’indemnités car les assurances agricoles, dans un tel cas, ne fonctionnent pas. Les assureurs veulent bien piquer votre fric mais vous aider, jamais !

On a entendu déblatérer certain adjoint saint-louisien dénommé Vitry, sur les ondes. « Il faut faire ci ; il faut faire ça ». Mais va-t-on aider cet homme ? « Vous rigolez ? On va demander à la CIVIS etc. » « Il y a des arrêtés interdisant la divagation des chiens ». Ben oui, ça serait formidable si les chiens savaient lire.

On a entendu aussi, j’allais dire hélas, pérorer Pierrick Robert venu parler de lui-même et de ce qu’il compte balancer à Malet au Conseil municipal de ce soir.

Je veux dire à mon amie Ohana Wajsbrot : tes chiens à toi, entretenus, nourris, soignés, ne risquent pas de commettre de telles exactions. Mais les molosses en liberté ? Qui ont le goût du sang et recommenceront ailleurs ?

J’aime les animaux, comme toi. Je t’ai d’ailleurs aidée à en placer et ça a marché. Mais là, le problème est autre : il s’agit d’une invasion de prédateurs impitoyables. S’ils ne trouvent plus de poulets, ils attaqueront des femmes, des enfants, des vieillards !

Quant à ceux qui me critiquent pour le plaisir de me critiquer, je leur dirai… non ! Ils le savent bien.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires