Politique

Attaques de chiens errants: André Thien Ah Koon veut "intensifier les efforts"

Vendredi 15 Décembre 2017 - 09:48

Impossible pour le conseil municipal du Tampon de ce jeudi de ne pas aborder la problématique des attaques de chiens errants et la création, à la demande d’André Thien Ah Koon en tant que président de la CASUD, d’une louveterie. "Depuis le début nous avons tenu une position ferme", a-t-il assuré. Et la réponse du préfet en date du 7 décembre vient rappeler, pour André Thien Ah Koon, l’engagement de l’Etat "dans des termes très clairs". 

Pour autant "le problème n’est pas réglé", a-t-il reconnu. "Nous devons intensifier nos efforts" sur un territoire de la CASUD qui concentre 13 % des captures du département. André Thien Ah Koon a ainsi demandé à ce que toutes les intercommunalités se réunissent sans oublier l’Association des maires de La Réunion afin d’établir une coordination départementale dès le début du trimestre 2018. Des réponses aux questions du coût et de gouvernance doivent notamment être trouvées. 

" On ne peut pas dire que la CASUD est restée les bras croisés", a-t-il affirmé avant de rappeler que la commune du Tampon dispose d’un centre de stérilisation et que l’extension du parc d’accueil est en projet. 

Pour André Thien Ah Koon, " il faut avancer de façon rationnelle", non pas en laissant "la population régler la situation par elle-même" mais en appelant également à "la  responsabilité des propriétaires de chiens". Des propriétaires qui pour certains n’hésitent pas à abandonner leur animal de compagnie dans la forêt faisant peser un danger pour la faune, la flore mais aussi leurs concitoyens, a-t-il conclu. 
PB
Lu 743 fois



1.Posté par Marie le 15/12/2017 15:54

déjà il faudrait arrêter ce trafic de vente de chiens sur le bon coin et autres sites d'annonces, ensuite recenser tous les animaux et exiger qu'ils soient pucés ou tatoués comme vous voulez, et Messieurs les élus maintenant que vous avez fini vos courses de noel et les voyages financés par les contribuables....mettez vous autour d'une table et déjà pour certaines communes qui fuient le problème l'Etat devrait exiger la création de refuges animalier dans le cas contraire coupez les subventions aux collectivités!

2.Posté par Michel le 15/12/2017 21:28

Ne dit-on pas "tels chiens, tels maîtres" ? Faut-il alors envisager aussi de stéririliser les seconds ?

3.Posté par klod le 15/12/2017 21:38

ben , intensifie ,TAK , intensifie , il en restera toujours quelque chose en "intensifiant" ............. y fé ri , non ?

l'anticipation , non, l'intensification lé mieux !

4.Posté par @ Michel le 16/12/2017 10:08 (depuis mobile)

Vous auriez probablement été très heureux en Allemagne à la fin des années 30 !!!!
Pauvre type ....

5.Posté par Tanguy Proquo le 16/12/2017 11:52

il y a longtemps que ces chiens n'ont plus de " propriétaire" ils sont les descendants de chiens évadés, abandonnés qui se reproduisent à la vitesse grand V. Alors dire " pauvres bêtes il faut les sauver", ou "il faut punir les propriétaires" . Personne ne pense au danger que représentent ces animaux errants devenus sauvage, qui en arrive sous l'effet de meute et sous le coup de la faim à attaquer une mère de famille et ces enfants comme au Port en pleine ville. Pensez aussi aux éleveurs ruinés parce que ces chiens devenus des fauves détruisent les élevages en totalité.... Vous vous offusquez de l'envie des les tuer que l'on peut ressentir ? c'est simple il vos suffit de les adopter chez vous....Je suis pour une fois d'accord avec TAK il faut créer des louveteries et éradiquer ce fléau... Nous pourrions même vendre les cadavres aux chinois et développer ainsi de bonnes relations commerciales. A 300.000 têts de chiens estimées sur l'île cela pourrait indemniser les éleveurs victimes de ces meutes sauvages. LOL

6.Posté par Nok ervuap le 17/12/2017 09:16 (depuis mobile)

2.
Tu seras le premier à y passer..

7.Posté par Sebastien Simounet le 11/01/2018 18:59 (depuis mobile)

Le problème c''est qu''on aide pas les géants à bas revenu RSA ou autre et que plus de la moitié voir presque la totalité des chiens abandonnés sont abandonnés par des gens qui voyage en avion qui ne refuse de payer le prix du billet pour le chien

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter