Faits-divers

Attaque requin: Un dispositif pour repousser les requins des planches des surfeurs

Samedi 2 Février 2019 - 09:17

Attaque requin: Un dispositif pour repousser les requins des planches des surfeurs
A quelques jours seulement de l'attaque mortelle à Sainte-Rose du pêcheur Floris Huet, Dave Smith, un Australien de passage à la Réunion a présenté une nouvelle version du 'repla'. C'est un dispositif de répulsion magnétique contre les requins.

Une première version avait vu le jour en 2012. Mais cette dernière "utilise des électrodes plus puissantes et des fréquences d'utilisation plus basses", explique le Quotidien. 

Contrairement aux autres dispositifs, celui-ci se place directement sur les planches des surfeurs. Il a "une autonomie de six heures et se recharge en trois heures", précise de nouveau le journal. 

Commercialisé, il a, pour l'heure, notamment été testé aves les requins blancs dans les eaux australiennes. Son concepteur ajoute que des premiers tests ont été réalisés sur des requins-tigres, mais pas encore bouledogues. 

Présenté devant une centaine de surfeurs, le dispositif a surtout été testé par le CRA ce vendredi à Trois-Bassins.
Charline Bakowski
Lu 5148 fois



1.Posté par Couillonisse le 02/02/2019 11:47 (depuis mobile)

Il eût été plus judicieux de trouver un produit qui repousse les surfeurs quand ils s’approchent trop de requins :) Les surfeurs étant de dangereux prédateurs pour la faune réunionnaise !!

2.Posté par Targie le 02/02/2019 14:30 (depuis mobile)

Vrai qu''en réalité c''est leur lieu de VIE et que malheureusement surfeurs , pêcheurs et autres dépassent les bornes autorisés et c''est parfois le drame... À savoir si ce n''est pas néfaste pour les autres marins aussi du coup... Stress et autres

3.Posté par Freedom 974 le 02/02/2019 20:57 (depuis mobile)

Targie t inquiète pas l océan est assez grand pour les requins les surfeurs sont pres du bord . Inquiète toi plutot de la peche de masse pour remplir les supermarchés ou t achete ton poisson ou de la construction de la route litorale..

4.Posté par fbao le 03/02/2019 01:27 (depuis mobile)

Toute personne disant "c'est leur lieu de vie" est de récente venue. A partir de là, on s'en fout.

5.Posté par Bertrand GERARD le 03/02/2019 08:31

Moi je suis pour l'autorisation de surfer là où ça leur plait, de la marine à sainte rose en passant par la pointe du diable, y en a marre de tous ces interdits!!! cela permettrait d'éviter les pêcheurs de se faire attaquer.

6.Posté par Kiki le 03/02/2019 15:58 (depuis mobile)

Pst 5 et bien c''est à vos risques et périls ! Après venez pas crié ! Enfin, je m'' comprends.Que voulez-vs entreprendre ? les massacrés ts ? Pr votre petit plaisir? Mais y aura tjrs des attaques de requins, quoique vs fassiez. Ils st nos gardiens.

7.Posté par Kiki le 03/02/2019 16:12 (depuis mobile)

L''Île est infestée de squale. Arrive une catastrophe...plus d''avions, plus de bateaux . Comment s''évader de cette île ? Et ben pour les requins ça va être un festin ! Alors qui sera le premier a se jeter à la flotte ? CASE DEPART....

8.Posté par Romain le 04/02/2019 09:49

Post 1
Bon à part ta blague cette solution est intéressante non ? Et va aussi dans le sens de tes valeurs non ? Il n est pas question de pêcher des requins là.

Rassure moi c'est bien l amour qui te fait écrire ? L amour pour la flore et faune océanique, ce n'est pas, rassure moi, la haine pour les surfeurs ?

Nan parce que vu que cet article ne génère qu une blague/ critique acide chez toi j'ai peur que tu n'aies pas vu que ça allait aussi dans le sens de tes convictions.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie