MENU ZINFOS
International

Attaqué par un requin, un plongeur filme la scène avec sa GoPro


Par . - Publié le Lundi 17 Mars 2014 à 15:37 | Lu 5267 fois

Capture d'écran YouTube
Capture d'écran YouTube
Comme l'a rapporté le site Metro britannique jeudi dernier, un plongeur, Jason Dimitri, a été chargé par un requin  dans les eaux des îles Cayman alors qu'il pêchait quelques rascasses. Toute la scène a été filmée par la caméra GoPro du plongeur.

Comme l'explique Jason Dimitri sur son compte YouTube, le requin "est arrivé de nulle part". Le plongeur a réussi à garder le squale à distance grâce à son harpon.  

"Il m'a filé la peur de ma vie", a-t-il ajouté.

Jason Dimitri a assuré que malgré cette frayeur, il continuera à plonger dans le secteur, afin de protéger le récif de la rascasse, "un poisson particulièrement envahissant".





1.Posté par noe le 17/03/2014 15:51

ça surprend de voir surgir ainsi une ombre bleue foncé qui fonce sur vous sans crier gare !
ça ressemble à un simple montage ...
En vrai , normalement , on laisse soit sa jambe , soit son bras comme appât et puis ça saigne beaucoup dans l'eau de mer à cause des battements cardiaques (la trouille) !
Il a dû trouver cela dans l'émission "les hommes-requins" !

2.Posté par Pèf Pèf le 17/03/2014 17:04

Qu'on interdise la chasse sous marine et la plongée! Qu'on raye toutes activités nautiques, aquatiques et subaquatiques des paysages Réunionnais.

3.Posté par taz opinion le 17/03/2014 17:23

Rien de bien impressionnant dans cette vidéo. Ce requin de petite taille ne surgit pas de nulle part puisqu'il est déjà là à la descente du chasseur. Il vient taquiner et non attaquer le chasseur que le requin perçoit simplement comme un concurrent venu s'emparer d'une proie située sur son territoire. Pour le faire savoir, le requin se montre déterminé à récupérer la rascasse. Les chasseurs connaissent bien ce type de réaction.

4.Posté par nsnf le 17/03/2014 17:37

Petite précision qu'ont omis les OPRRPNE sur leur page c'est de précisé que ce plongeur pêchait avec des poissons morts dans son bidon donc un bon stimuli pour les requins .
Mais bon c'est mieux pour leur com' d'éluder certaines informations importantes...

5.Posté par Zoé le 17/03/2014 21:25

Tss c'est un banal ti requin de récif (pointe noire).
Il est venu taper (test de curiosité) surement par l'exitation de l'odeur des poissons pêchés par de cette personne.
Chez nous aussi en passant ces requins étaient présent ...mais ils ont disparus (ou quasi)..
eh oui déjà...par la pêche qui les a décimés.

6.Posté par christobal le 18/03/2014 08:06

A bon on a le droit de pêcher avec bouteille et fusil????

7.Posté par information deformée le 18/03/2014 08:25

zero blessures. c'etait pas une attaque, mais seulement un petit requin de recif venu chipper la peche d'un blaireau qui traine sa peche ...a bout de bras. Pour etre aussi con, on l'imagine facilement venir surfer a boucan à la tombée de la nuit quand la ravine coule.

sans deconner, quel interet de filmer à la gopro, une peche a trou sur des pterois? demain la chasse aux pigeon avec un riot gun? ce genre de chasse est vraiment une pratique de grosse moucate.

8.Posté par taz opinion le 18/03/2014 11:42

Petite précision importante : le type ne chasse pas pour son cari du soir ou pour vendre le produit de son forfait mais participe aux programmes visant à limiter la prolifération de la rascasse volante du Pacifique qui fait des ravages dans la Caraibes depuis son implantation par erreur suite au cyclone Andrew (peut-tre avant). La rascasse volante est un prédateur qui peut détruire 80% de la faune de son environnement. Il s'agit donc d'une peste animale là où elle n'existait pas avant. Un peu comme l'acansthère que l'on collecte dans notre région de l'Océan Indien ou nos vignes maronnes, goyaviers et autre merle Maurice ... Par contre, je suis presque certain que le chasseur a voulu faire le buzz avec sa nouvelle gopro. S'il est un habitué de la chasse, il savait très bien que ce petit requin de récif se situerait à cet endroit et viendrait taper sans pour autant constituer un danger véritable. Juste pour le buzz ... et la pub à peine masquée pour gopro

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes