MENU ZINFOS
International

Attaque mortelle en Nouvelle-Calédonie: Le squale était un jeune requin tigre


- Publié le Mardi 12 Avril 2016 à 10:18 | Lu 4336 fois

Photo : Nouvelle Calédonie 1ère
Photo : Nouvelle Calédonie 1ère
Ce samedi, aux alentours de 11 heures, une femme de 69 ans décédait suite à l'attaque d'un squale en Nouvelle-Calédonie.

Les premières conclusions des experts ont révélé qu'il s'agissait d'un jeune requin tigre de 2 à 2m50, révèle Nouvelle Calédonie 1ère. Mais pour l'heure, les raisons de cette  attaque dans 1m50 d'eau, dans une zone très fréquentée et sans facteur aggravant demeurent inconnues.

"Cette dame s’est faite attaquée car le requin ne voyait que ses jambes. Elle devait être debout dans l’eau. La première attaque, apparemment, était  sur les mollets. Elle a essayé de se dégager et c’est là que le requin a mordu les bras", a expliqué le spécialiste des squales Philippe Tirard, dans des propos relayés par le site de la chaîne publique.  




1.Posté par eno2016 le 12/04/2016 10:58

De nos jours il faut se méfier de tous les jeunes.... requins , jeunes gens ...jeunes voyous !

2.Posté par bouboul974 le 12/04/2016 12:32

Y FO APEL SINIMALÉ EK SON BAND DALO!

3.Posté par zaigrettes le 12/04/2016 13:01

on devrait donc excuser ce jeune requin aui a confondu les jambes de la dame avec....les jambes d'une tortue marine? alé joué, don! il faut surtout préciser que cet accident dramatique a eu lieu dans une réserve marine. ça vous rappelle rien?

4.Posté par Escrologiste & scientifric le 12/04/2016 14:28

Bien sûr le requin l'a attaqué car il ne voyait que ces jambes.

N'importe quoi ... Il a surtout délibérement attaqué et tué cette femme lui arrachant aussi les deux avant bras ... Le requin a vu surtout une proie facile et isolée.

Sans l'intervention d'un autre baigneur il l'aurait entièrement dévoré ...

N'écoutez pas les pseudos "bien-pensant" qui vous impose une vision biaisée, faites confiance à votre bon sens. Ce que la Réunion n'a pas fait y a des années.

5.Posté par chavez le 12/04/2016 18:15

3.Posté par zaigrettes****oui mais en calédonie l océan est moins dégueulasse que sur ton caillou fait le tour de la caledonie et celui de la réunion tu verras déjà la différence

6.Posté par AFBAZ le 12/04/2016 19:16

Un tigre juvénile, qui a attaqué aux jambes, au torse et a arraché les 2 avant-bras !!!
Comment ils appellent ça déjà les espècialistes ? MORSURE EXPLORATOIRE ????????????????

7.Posté par Feelgood le 13/04/2016 06:41

1, 2, voir 3 morsures "exploratoires".... dans un périmètre balnéaire placé en zone de protection de nos amis les requins.
Merci qui?

8.Posté par emi le 13/04/2016 06:49 (depuis mobile)

Précision pour zaigrettes : la réserve naturelle de Poe a été créée en. .. 1993 ! Il y a donc 23 ans. Il faut se renseigner avant de dire des inepties. C''est la première attaque recensée là bas. Et je suis d''accord avec chavez.

9.Posté par polo974 le 13/04/2016 13:51

question pollution, l'exploitation du nickel (et autres) en Nouvelle-Calédonie n'est pas sans effets...

creeks et lagons morflent grave, là-bas...

10.Posté par ANTHECHRIST le 13/04/2016 15:10

Je le rappel encore une fois c'est nous qui empiétons sur le domaine du requin ce n'est pas lui qui viens nous envahir et que ce sont les effets de la pêche intensive qui le pousse à se rapprocher des côtes. Il faut que chacun prenne ses responsabilité quand il va se baigner. J’espère juste qu'ils ne feront pas comme ici une chasse intensive au requin absurde et insensée.

11.Posté par chavez le 13/04/2016 16:23

9.Posté par polo974***que connais tu de la calédonie , la position des carrieres et des normes qu ils sont tenus de respecter et....qu ils ont interet à respecter, carrieres en fin d expoitation rebouchées, reboisement des montagnes et.....contrairement a ce que tu pourrais penser seulement extraction du minerai et non exploitation de celui ci , qui est exporté et traité ailleurs , caledonie les plus beaux lagons sur des centaines de kms , encore plus sauvages que tahiti , quand à votre ile , impossibilité à l heure actuelle de simplement traiter les rejets d eaux usées vers cette mer, des detritus, des cacasses de bagnoles et des ordures partout et.....certains s étonnent que pas de touristes , on les comprend ils viennent une seule fois et apres.....basta , quand à l accueil que tu recois ds certains coins ? ou les commercants et certains autres voient les touristes comme des coffres forts sur pattes alors réflechis et aprés tu comprendras ***peut être

12.Posté par à ANTECHRIST le 13/04/2016 18:25

Moi je te rappelle que personne ne l'a agressé ce requin.
C'est vrai quoi ! Cette dame allait juste nager un peu.
C'est le requin qui a commencé, donc explique lui que s'il veut la paix, il a qu'à laisser tranquille les gens qui ne lui veulent pas de mal .

Et puis l'océan n'est pas LE domaine du requin, c'est le domaine de tout un tas de poissons avec qui on partage ce milieu sans problème. Et c'est aussi le domaine de l'homme puisqu'il peut y aller, s'y plaire et en revenir. (ce que font des millions de gens tous les jours dans le monde)

13.Posté par A mon avis le 13/04/2016 21:55

@ 12 : vous dites : "Et puis l'océan n'est pas LE domaine du requin, c'est le domaine de tout un tas de poissons avec qui on partage ce milieu sans problème...."

En effet, dans le milieu marin vivent de très nombreuses espèces animales et végétales. Les unes mangent les autres : ce sont les chaînes alimentaires. Le requin super prédateur est au sommet de la pyramide alimentaire. Si l'Homme s'aventure dans la mer, il prend ses risques. Et un accident est toujours regrettable et douloureux.

Mais la mer n'est pas le milieu naturel de l'Homme.
Et l'Homme est bien un problème pour le milieu marin : pollution, pêche intensive, acidification des océans, perturbation des équilibres écologiques...

Un accident dû au requin provoque toujours l'hystérie de certains commentateurs qui pensent que l'Homme est en dehors de la Nature, qu'il a tous les droits et qu'il peut disposer à sa guise de cette Nature et donc qu'il peut éliminer tout ce qui le gêne ! Tristes personnages !

14.Posté par Alain Noir le 14/04/2016 12:52

Big up à Chavez qui a tout compris ! Réfléchir...faut surtout pas prononcer ce mot avec eux ! Ce sont des agisseurs quelque soit l'issue/résultat ! Avec leurs priorités bien loin des préoccupations du plus grand nombre .

15.Posté par Gwen le 14/04/2016 14:04 (depuis mobile)

@12. T''es con mon pauvre ami !
On leur fait la paix à tous les animaux sinon sacrifiés chaque jour pour le petit plaisir gustatif de l''homme ? Non alors ferme là avec tes débilités ! Une fois dans l''eau on sait â quels risques On se livre !

16.Posté par à gwen le 14/04/2016 19:21

et en français ça donne quoi ?

sinon puisque tu sembles un peu limitée je t'explique :
le requin me laisse tranquille ? je le laisse tranquille.
le requin veut me bouffer ? je le pêche.

l'océan n'est pas plus à nous qu'au requin.
si les premiers hommes avaient écouté "gwen la science" ils ne seraient jamais sorti de la grotte et tu ne serais pas là à faire la chaudasse sur zinfo !
blairette !

17.Posté par à ton avis ? le 14/04/2016 19:27

Et tous tes animaux qui se font bouffer dans ta chaine alimentaire, ils se laissent faire? Ils acceptent ça en disant " ah! je suis la nourriture du requin-qu'est-dans-son-lélément , alors je me laisse bouffer puisque c'est ma fonction naturelle ????
Perso, si je rentre dans ta chaine alimentaire, j'y rentre comme prédateur et malheur à qui voudra me bouffer !

18.Posté par A mon avis le 15/04/2016 11:13

@ 17 : vous n'avez rien compris !
Les animaux zoophages ne tuent d'autres animaux que pour se nourrir. L'Homme est le seul représentant du règne animal à tuer dans un autre but que celui de se nourrir.

Je vous souhaite de rentrer le plus tard possible dans la chaîne alimentaire pour alimenter les décomposeurs qui vivent dans le sol.
"Rien ne se perd, rien ne se créé, tout se transforme"

19.Posté par à ton avis ? le 15/04/2016 16:03

Et le chat qui joue avec une souris, un lézard ou un cafard, il se nourrit ?
Et les loups qui attaquent tout un troupeau et qui laissent des dizaines de brebis égorgées à peine entamées, alors qu'une seule aurait suffi à nourrir la meute, ils n'ont tué que pour se nourrir ?
Pas la peine de citer Lavoisier si par ailleurs vous en êtes resté à Rousseau et son "bon sauvage" ...

20.Posté par Taratata le 15/04/2016 16:48

Alors sur-enchérissons dans le massacre puisque d'autres le font c'est bien ça post19 ..ça vole haut là encore..^^

21.Posté par à ton avis ? le 15/04/2016 20:01

quelle surenchère, taratata ?
Celle des mots ?
Tu dis "massacre", je dis "régulation" .
Les requins bouledogues et tigres sont très loin d'être en sous-effectif chez nous.
Consulte le rapport officiel de CHARC qui parle de "densité anormale", compare les tailles moyennes des requins marqués pour CHARC avec le reste du monde, renseigne toi au lieu de débiter tel un perroquet tous les mensonges servis par sea shepard et compagnie.
ça vole haut dis-tu ?
mais toi , tu es au ras des pâquerettes mon pauvre.
sais-tu au moins que dans le programme Cap Requin les requins de récif sont devenus INTEGRALEMENT PROTEGES ????
C'est une première en France et probablement dans le monde.
Mais non, toi, tel un gentil mougeon (moitié pigeon moitié mouton) tu répètes bêtement tous les mensonges qu'on t'a fait gober.
Pourquoi crois-tu que ce programme de régulation est validé par la préfecture, des maires et des députés et des scientifiques qui ont su résister aux sirènes de l'idéologie ?
REFLECHIS bon sang !!!!

22.Posté par Aline Blanc le 16/04/2016 11:51

Te fatigue pas à brailler et essayer de convaincre les 3/4 au bas mot de la population mondiale et locale qu'il faut tuer pour surfer safe . Massacre de prédateurs utiles et présents depuis toujours que des facteurs divers ont rendu plus important leur nombre .C'est un puits sans fond la mer ! C'est donc ridicule ton discours . Vous vous en foutiez bien de la faune/flore aquatique de la pollution et de tout ce que vous avez découvert avant que votre jeu/buisness soient concernés ! Et vous etes de toutes façons tellement arrogants incorrects et de mauvaise foi que vous vous etes mis tout le monde à dos .Clap ! clap ! ^^ On en reparle de ta peche et autres " solutions " ! Et n'allez pas dire qu'on se réjouit de vos malheurs non plus hein !^^ Honneteté intellectuelle oblige .

23.Posté par Tararata le 16/04/2016 12:34

Aline a tout dit rien à ajouter ! Merci .

24.Posté par chavez le 16/04/2016 13:10

21.Posté par à ton avis ?******Pourquoi crois-tu que ce programme de régulation est validé par la préfecture etc etc ...et bien ç cause d une bande de neuneus comme toi , ce n est pourtant pas difficile à comprendre apres avoir lu ton commentaire

25.Posté par à ton avis ? le 16/04/2016 14:26

Ne vous inquiétez pas, je ne me fatigue pas à essayer de convaincre qui que ce soit.
Il suffit de vous lire pour voir de quel côté se trouve la mauvaise foi :

+ aline qui met de son côté 3/4 de la population mondiale et locale !!! mdr ! Et au passage, cette pauvre dame n'était pas une surfeuse, mais bon, ça doit être votre façon à vous d'être "honnète" ...

+ chavez qui traite les gens (qui ?) de neuneus, mais c'est nous qui sommes arrogants et incorrects.
et la préfecture se laisse commander par ...des neuneus ?...

Bref, vous ne voulez rien entendre mais finalement c'est pas grave, je vous laisse volontiers "gagner" le dernier mot, vous pourrez vous congratuler entre vous et les 3/4 du reste du monde du forum de zinfo !!! ( je l'aime bien celle-là ! )

26.Posté par Tararata le 16/04/2016 15:24

Sondages obligent le bon sens fait l'unanimité .La surpeche est la principale responsable .Y a qu'à voir les blancs en Med qui se rapprochent y a pas de réserve marine là-bas . Et neu-neu c'est gentil je trouve .

27.Posté par chavez le 16/04/2016 20:46

25.Posté par à ton avis ? persiste et signe , rien a en tirer ..

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes