Faits-divers

Attaque mortelle de requin: "C'est inimaginable que l'on puisse surfer ici"

Mardi 21 Février 2017 - 12:12

Une attaque de requin mortelle s'est produite ce matin à Saint-André. Abasourdie, la mairie a même du mal à croire que des surfeurs aient pu être tentés de surfer le long de son littoral. La mairie rappelle que le panneau signalant le danger qui était installé a été dégradé.

"Quoi qu'il en soit, le risque était évident, avec ou sans panneau", insiste la mairie. "Il faudrait des panneaux tout autour de La Réunion", ajoute la municipalité, de façon officieuse, alors que la 1ère adjointe au maire arrive sur les lieux de cette attaque. "Qu'il y ait des panneaux sur la zone balnéaire, c'est un fait mais à Saint-André, tout le monde sait qu'il ne faut pas s'y risquer. C'est inimaginable que l'on puisse surfer ici", rappelle-t-on à travers ce message de prudence permanent.

A la connaissance de la mairie, les vagues de Saint-André n'ont jamais été prisées, contrairement à Saint-Benoît qui a ses habitués. "Un surfeur sur la côte de la Rivière du Mât, c'est la première fois que l'on en entend parler, en plus du côté de l'embouchure", s'en étonne la mairie. 

Ce matin, selon les premiers témoignages qui commencent à affluer, la mer présentait une houle assez conséquente. 
Lu 29525 fois



1.Posté par tés important. le 21/02/2017 12:45

vient entendre virapoulle il y avait il un panneau...???

2.Posté par La vérité vraie... le 21/02/2017 13:24

Vraiment...surfer à la Rivière du Mât !
J'attends de voir ce que vont dire les défenseurs des surfeurs...

3.Posté par Isis le 21/02/2017 13:24

Au regard de votre article, cela laisse à penser qu'encore une fois, ce surfeur a défié le danger et voulait mourir plus tôt...

Foutez la paix aux requins ! Une pêche post attaque sera inutile. C'est mettre de la poudre aux yeux des habitants et des surfeurs qui veulent se faire tuer coûte que coûte. Tout ça pour être grisé par des vagues... Sans compter ce que cela coûte aux contribuables...

4.Posté par Jose le 21/02/2017 13:43

Pour conclure, faites comme vous voulez, rien n’empêchera les gens de prendre des risques inconsidérés, pareil pour l'alcool au volant, les piétons sur le bord des 4 voies, etc.
En plus, cette dernière victime était avertie, sauveteur, vigie requin, et pro du surf !

5.Posté par Sam le 21/02/2017 13:43 (depuis mobile)

Messieurs et dames Oprrpne c'est quoi l'excuse ???? et le ou les responsables car on est loin de la reserve là....

6.Posté par Crikotte le 21/02/2017 14:58

chronique habituelle des inconscients c'est tout ! maintenant assumez!

7.Posté par datinix le 21/02/2017 15:27

mais arrêter de crier au scandale ou poser des questions inutiles comme s'il avait un panneau ou non .. pour un habitué de la mer c est difficile imaginable que quelqu'in puisse surfer à st andre à cet endroit. même des gens qui ont rien a voir avec le surf le savent .. donc .. moi je serais contente qu'on parle plus .. dommage pour le garcon . et oui, il est mort, et c'est dramatique de nouveau, mais la on touche quand meme le fond ..
je les entends déjà .. le flores et company .. mais sérieux .. si je fais un foutting dans la Kalahari je m'étonnes pas si le lion ou cheetah me chasse .. c'est vraiment soulant cette histoire de requin .

8.Posté par Tanguy Proquo le 21/02/2017 15:52

Post 3 " Sans compter ce que cela coûte au contribuable" Et la douleur de la famille tu y penses ??, ça va te coûter quoi à toi ?

9.Posté par naty97430 le 21/02/2017 16:55

pêcher les requins pour payer l'irresponsabilité de têtes brûlées, certes c'est bien dommage mais l'insoucience le mépris de règles à un prix... celui d'une vie aujourd'hui, MR JPV ne réglera rien chacun est libre d'agir en son âme et conscience : liberté j'aime ton nom : embouchure, fortes pluies!!! cela n'en valait vraiment pas la peine... chacun ses responsabilités. courage advienne que pourra!!!

10.Posté par money money le 21/02/2017 17:30

La Reunion est un elevage de requins bouledogue maintenant , qui destabilisent l ecosysteme local , les scientifiques se gavent ici et jouent sur les mots pour desinformer de la situation :) moneymoneymoney

11.Posté par KLOD le 21/02/2017 17:51

post 7 a tout dit , RIP , mais c'est de l'inconscience soutenue par deux trois certains dit "espécialistes" reconvertis en politique sale .

12.Posté par doulèr la mer le 21/02/2017 17:52

A tés important (commentaire 1):
Vous êtes à côté de la plaque en évoquant les panneaux!
j'habite dans l'ouest et tous les week ends quand je me balade vers le port de Saint-Leu , des personnes surfent , font du paddle juste en face des panneaux d'interdiction à la sortie du port.
Les politiques ont bon dos, enlevez vos œillères et vous verrez qui les sont les premiers responsables ou irresponsables.
On joue et il faut accepter quelque fois de perdre.mais le jeu en vaut il vraiment la chandelle?

13.Posté par Natan 97440 le 21/02/2017 18:18 (depuis mobile)

. Si ou enfreint les règle ben paye le prix les simple on peu pas mettre tout sur le dos requins .li les dans son élément c les mec inconcien ki doit dégagé . Et dit Virapoulé ocupe son comune ke chemin les KC et Arrête avec requins

14.Posté par bouboul974 le 21/02/2017 19:34

Virapoullé joue la vie des gens sous couvert du roi de la Région!

15.Posté par angie le 21/02/2017 20:06

Il a joué, il a perdu... la vie... c'est con mais il a choisi de surfer à cet endroit...

16.Posté par KLOD le 21/02/2017 20:35

post 14 a raison , et ce , sans faire de politique , mais juste du bon sens ............ ces gens comme vira , sini, galvés et deux trois certains sont inconscients ..............

17.Posté par axel le 22/02/2017 14:32

Travaillant dans le Gard, j'ai entendu le discours de ce Monsieur Nativel défenseur et prévention à la télé.
Monsieur Nativel c'est votre discours qui divise les réunionnais. Un créole à toujours de la compassion quand il s'agit de la mort de quelqu'un.Nous essayons de trouver une raison à cette mort et à aucun moment nous préférons l'animal à l'humain.
Personne ne meurt d'une passion mais plutôt de l'inconscience et de prise de risque bravant toute interdiction sous le prétexte que " je connais mieux".
Au même titre que les jeunes des quartiers qui roulent sans casque, qui se font contrôler à la sortie de boite de nuit ils sont inconscients. Mais ce genre d'attitude ne vient pas salir l'image de la réunion en hexagone et dans le monde entier "l'le de la réunion l'ile aux requins",Comme vous dites si bien M.nativel, beaucoup de de bodysurfer partent exercer leur passion ailleurs, mais n'oubliez pas que beaucoup de créole partent ailleurs pour trouver du boulot en laissant l'image de leur ile dans leur coeur.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >

Mercredi 13 Décembre 2017 - 07:52 Il reconnait son agresseur au couteau 2 ans après