MENU ZINFOS
National

Attaque mortelle dans une église à Nice, une victime décapitée


Une attaque au couteau est survenue ce matin à Nice. Le bilan fait état de trois morts et de plusieurs blessés. Une des victimes aurait été décapitée.

Par Nicolas Payet - Publié le Jeudi 29 Octobre 2020 à 13:07 | Lu 22746 fois

Un drame s'est déroulé ce jeudi matin à Nice. Une personne a fait irruption dans la Basilique Notre-Dame qui se situe dans le centre-ville de Nice. Il a agressé plusieurs personnes. Le bilan fait état de 3 morts dont une victime qui a été décapitée.

L'assaillant a été neutralisé par balles par les forces de l'ordre. Il se trouve en état d'urgence absolue et a été transporté à l'hôpital.

Plusieurs brigades d'intervention sont sur place pour déminer l'église, de nombreuses détonations s'enchaînent dans le secteur qui est interdit à la circulation.

Le Parquet national antiterroriste saisi

Gérald Darmanin, ministre de l'intérieur se rend sur place. Christian Estrosi, maire de Nice, est déjà sur les lieux. À l'Assemblée nationale, la prise de parole de Jean Castex qui détaillait les mesures de lutte contre le Coronavirus s'est arrêtée, une minute de silence a été respectée. Emmanuel Macron se rend à la Place Beauvau où se tient une cellule de crise.

Le Parquet national antiterroriste a été saisi et ouvre une enquête de flagrance pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d'assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle, après l'attaque à la basilique Notre-Dame. 

 




Du plus récent au plus ancien | Du plus ancien au plus récent

56.Posté par MôvéLang le 05/11/2020 06:38

Bon, il faudra attendre voir si c'est encore une conséquence de la liberté d'expression, si tel est le cas, le plus grand défenseur de ces insultes à l'islam et aux musulmans et leur Prophète, au nom de cette liberté d'expression est hyper protégé avec notre argent.
Il peut fanfaronner jusqu'à sa mort, il aura toujours des unités spéciales pour veiller sur lui-même, sa femme et ses enfants.

55.Posté par Bambino le 31/10/2020 18:45

54 Fidol Castre

Et alors rien, fallait juste préciser pour que mi comprenne, ce que ou la fait. Lé toujours intéressant de découvrir le point de vue d'un croyant.

54.Posté par Fidol Castre le 31/10/2020 14:12

@53 J'utilise des mots américains au quotidien, ça ne fait pas de moi un américain.
Je répète ma question : et alors ?

53.Posté par Bambino le 31/10/2020 10:10

51 Fidol Castre

Précise out question svp.
Ou dit que non, moin la montre a ou que si.

52.Posté par Oufti le 31/10/2020 08:16

Les musulmans vivent En très grande majorité en dictature Quelle est donc la valeur humaine de ces manifestations ? Rien sinon quelles sont provoquées par des états corrompus ! Arrêtons donc de dialoguer avec ces états pourris ! De soigner leurs dirigeants, d’accueillir leurs ressortissants, de former leurs enfants et de soutenir leurs économies y compris en nous rendant en vacance dans leurs pays. Nous devons faire pression sur l’Europe pour infliger des sanctions financières à ces états voyous, ils changerons vite d’attitude. Y’en a marre de cette religion acceptant la soumission dans ces dictatures et réclamants sans cesse dans nos états démocratiques de nouveaux droits inconstitutionnels !

51.Posté par Fidol Castre le 31/10/2020 05:57

@50 et alors ?

50.Posté par Bambino le 30/10/2020 21:08

49 Fidol Castre

i chante quoi alors dans les églises ? Alléluia !

Et quoi i veut dire ?

"Alléluia est, dans la liturgie juive et chrétienne, un mot exprimant l'allégresse des fidèles. Ce terme est utilisé lors de prières ou à la fin de certains psaumes, spécialement pendant les fêtes pascales. Le mot « Alléluia » ou « Hallelujah » (de l'hébreu הללויה), signifie littéralement « louez Yah ». Yah (ou Jah) est une forme abrégée du tétragramme YHWH (Yahweh, ou Jéhovah) et désigne donc le nom de Dieu dans la Bible. L'expression Alléluia y apparaît vingt-cinq fois, dont quatre fois dans les écritures grecques chrétiennes (Nouveau Testament), en Apocalypse 19:1, 3, 4, 6.". WIKI

Et mi rassure à ou, "hosanna..." i veut dire "daigne sauver..."

49.Posté par Fidol Castre le 30/10/2020 18:27

JUDEO-CHRETIENNE


Cela n'existe pas.

48.Posté par JORI le 30/10/2020 15:13

44. Pascale. Comme vous finissez les vôtres par la même chose, j'en déduis que vous ne savez pas ce que vous voulez ! 😂 😂

47.Posté par Corinne JANAC le 30/10/2020 13:40

Le malheureux ! Utilisé le nom de Dieu pour justifier sa haine insensé !!!!!!! ALLAH AKBAR ! Dieu est grand, mais il n'est pas meurtrier !!!!!! Pauvre de lui !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Il est complètement à coté de la plaque !!!!!!!!! Depuis la nuit des temps ces gens la !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Manipuler et endoctriner à fond pour une minorité de crétin qui se prennent pour Dieu sur terre !!

46.Posté par Bokapola le 30/10/2020 13:14

@ post 41 Le Jacobin
Exactement ce que j’essayais d’expliquer à Fidol Castré dans mon post 32.
Me voilà rassuré de lire ici un commentaire allant au secours de la TOLÉRANCE.
Merci!

45.Posté par Pascale le 30/10/2020 12:44

Moi je pense juste qu'il faut ne pas se laisser manipuler! :)
C'est très facile de faire passer un simple faits-divers pour un attentat terroriste :)

44.Posté par Pascale le 30/10/2020 12:43

@JORI: c'est sans doute pour cette raison que tu finis ton message avec tes stupides smileys :)

43.Posté par Le Jacobin le 30/10/2020 09:02

39.Posté par Pfff le 30/10/2020 03:10

Ce n'est pas Charlie Hebdo qui est cause, mais votre obscurantisme qu'il faut éclairer, vous devez prendre le chemin de la lumière.

Vous avez le droit de me traiter de CON même si vous ne comprenez pas ce que je vous dis,
je ne vais pas vous trancher la gorge pour autant, parce que j'ai l'esprit éclairé, j'ai donc le devoir vous respecter.

42.Posté par Le Jacobin le 30/10/2020 08:50

JUDEO-CHRETIENNE

Autant pour moi.

41.Posté par Le Jacobin le 30/10/2020 08:41

7.Posté par Fidol Castre

Vous êtes hors sujet, je dirai juste:

Combattre ma liberté pour m'imposer la votre ne me semble pas aller dans le sens du dialogue.

La Réunion reste un exemple dans la fraternité et le respect des cultes de chacun, c'est pour moi une merveille à enseigner au reste du monde.

Aéroport Roissy Charles de Gaulle: VOUS ÊTES ICI EN TERRE CHRÉTIENNE, SI CELA NE VOUS CONVIENT PAS RETOURNER CHEZ VOUS.

Les caricatures ont toujours existées, pourquoi les supprimer ??

Demain, si j'estime que votre regard sur ma personne est une insulte, je serai autorisé à vous trancher la gorge ?????????????

40.Posté par Ouais ... le 30/10/2020 06:29

Le problème est identitaire, quelques personnes vivent en France, ce croyant toujours colonisé, l esclavage(exemple) devait être douloureux, mais je ne peux que l imaginer, ils profitent de la France, tout en se considérant d une autre nation, culture et voulant une revenge pire réclamant réparation pour la souffrance des anciens. Le radicalisme, suite d un prosélytisme agressif, qui devrait être interdit (le prosélytisme), une convertion de quelques éléments flottant, qui ne pensent pas grand chose au départ et qui se font happés et servent des dessins ignobles, pour éviter cela il leur faut une croyance seinement enseigner et en béton. Le problème est l enseignement radical sous le pied de bois. Il faut trouver et identifier les imams extrémiste et s en défaire. Le problème ne vient pas de l exposition, de caricature, il était la bien avant. Ceci est vrai pour toute les religions aux monde...

39.Posté par Pfff le 30/10/2020 03:10

Depuis que charlie hebdo a recommencé a éditer son journal, on entend parlé que d'attentat.. en attendant comme dit @post3 les éditeurs surtout "les dessinateurs" et leur famille sont protégés H24 . PFFFFFF

38.Posté par Juddlien le 29/10/2020 19:47

Post 7 je suis entièrement d'accord avec vous, dans toute les civilisation et je dis bien dans toutes, lorsque les hommes ont déserté une religion ses rites ainsi que son culte alors une autre religion s'est glissée dans la place vacante. Me concernant je vais plus loin dans mon raisonnement et je me dit que l'assassinat de Louis Capet était la première connerie d'une longue série et que l'élite bourgeoise et molassonne en place aujourd'hui résulte essentiellement de ça. On nous a promis monts et merveilles à la révolution mais cela n'était que de la poudre de perlin pin pin. Au final nous nous retrouvons avec des roitelet élus pour 5 ans qui pense juste à en faire 5 de plus sans trop froisser personne, c'est le jeu du "on va pas faire de vague, on va essayer de passer entre les gouttes et on verra si ya moyen de refaire 5 piges dans le fauteuil" . Je pense que la république n'est plus adaptée et en fait ne l'a jamais été. Pourquoi en somme nous sinon à la cinquième ? De Gaulle, oui De Gaulle, le Grand Charles a lui même hésité à remettre le pouvoir aux Orléans avant de créer la Cinquième. Nous avons besoin d'un chef avec une vision de la France sur 40 ans et qui soit au dessus des guerres des partis politique, le seul contre pouvoir serai le Peuple, dans sa vrai condition de Peuple c'est dire confiant envers le pouvoir en place mais attentif aux dérives, obéissant mais prêt à renverser la table si besoin et cela sans demander la permission aux bourgeois, aux énarques et autre chantre de la bureaucratie. Un peuple fier de son histoire et du garant de celle-ci. Fut un temps nous étions largement représenté aux États Généraux, aujourd'hui il ne reste que des Fouquet, Colbert, Mazarin et compagnie pour décider pour nous. Pas de Gavroche, pas de Causette, pas vous, pas moi non plus. Voilà la république de France. Une République faible, reniant son passé dans ce qu'il a de pire mais aussi dans ce qu'il a de plus beau et laissant ainsi la place à l'obscurantisme et aux idéaux d'un autre temps et d'un autre monde. Réveillez-vous ! ils nous assassine dans ce que nous avons de plus sacré, notre foi et nos symboles, ils assassine la France.

37.Posté par Carol MARTIN le 29/10/2020 18:47

28.Posté par @ 22 et 23 Carol Martin le 29/10/2020 16:05 ce ne sont de pietres arguments du fait que vous y réagissez !!! quand a l inquisition de quelque periode elle date c est une partie de l histoire de la douce religion catholique !!! un peu une comparaison avec la religion islamique qui elle d apres son calebdrier se trouve en l an 1441 quand au bord auquel je me trouve je ne sais quels elements vous permettent de conclure si rapidement !!!! la grande force des imbéciles est de n'avoir aucun sens moral, tout en donnant l'impression d'en savoir plus que quiconque.et en cette direction vous êtes tres bien placé !!!

36.Posté par jeje le 29/10/2020 18:39

@ Lulu : et pourtant , c'est bien ce que fait le Francais ....il se couche devant eux et ferme sa grande gueule , parce que a ce niveau là , il en a une grande de gueule TRES GRANDE !!!!!!

35.Posté par Bokapola le 29/10/2020 18:27

@30 eh oui!
Moi, qui ai fait le choix de n’embrasser aucune religion, je me dois de vous faire part de mon désaccord car nous nous devons de respecter le choix qu’on fait des êtres humains de croire en le/les ‘Dieu/Dieux’ qui leur convient, exactement comme tout un chacun à le droit d’être homosexuel ou de voter pour le candidat qu’il estime représenter le mieux ses idées et ses convictions mais à la seule condition que ce citoyen n’essaie jamais de l’imposer aux autres.
Interdire à tout être humain d’embrasser une religion n’est pas plus honorable et légitime que d’accepter que l’on nous en impose une.
Nous ferions mieux, à mon avis, de faire montre de tolérance et enseigner le respect du choix de chacun au péril de laisser ceux qui se sentiraient victimes de discrimination aux mains de dangereux illuminés, fourbes et peu instruits, qui ne cherchent qu’à profiter de ce terreau pour cultiver la haine et une ‘vengeance’ mal placée.

34.Posté par JORI le 29/10/2020 18:00

7. Fidol castre. Et votre rechristianisaton passe par quoi quand on sait que cette religion a derrière elle pas mal de morts sur sa conscience ? 😂 😂

33.Posté par JORI le 29/10/2020 17:56

Il est marrant de noter que pour certains, un mort du covid a moins de valeur qu'une victime du terrorisme ! 😂 😂

32.Posté par Bokapola le 29/10/2020 17:48

@ post 7 Fidol Castré
On pourrait lire de nauséabonds relents d’intégrisme exécrables (peu importe de quelle religion, d’ailleurs) dans vos propos!
D’après vous dire Je suis Charlie, c’est encourager une poignée d’illuminés, victimes d’obscurantisme à commettre des actes terroristes qui pour eux-mêmes n’ont aucun sens?
Et ensuite vous êtes aller chercher dans votre cerveau tout embué la meilleure solution: La rechristianisation de la France.
En voilà une solution toute trouvée pour promouvoir l’intégration et le respect chez de jeunes musulmans français.
Leur imposer une autre religion et pourquoi pas un prénom du calendrier chrétien tant que vous y êtes?
Déjà que beaucoup d’entre eux ne comprennent pas grand chose à l’Islam (dans le cas contraire ils ne prêteraient aucun crédit à des prédicateurs fous et marchands d’à peu près) mais les forcer à embrasser une autre religion, qui non seulement n’aurait rien à voir avec celle de leur héritage parental, mais en plus leur indiquerait qu’il y aurait une plus acceptable que l’autre serait, selon vous, un choix plus judicieux?
Tout à fait ce que préconise le RN de la fille de Le Pen.
Avez-vous, au moins une fois, pensé à l’instruction de la tolérance de toutes les croyances,toutes aussi légitimes les unes que les autres pour ,et seulement pour, ceux qui choisissent d’y croire et d’y adhérer uniquement dans la sphère privée (église, mosquée, synagogue, temple...).
La religion relève de la Passion et non de la Raison (Blaise Pascal) et il est de notre devoir de citoyens adultes d’informer la jeunesse afin d’en faire des êtres raisonnables, à mon avis.

31.Posté par guerre ! le 29/10/2020 17:34

Le risque existe bel et bien car le terrorisme islamiste ne voisine pas la folie. Il n’est pas ce terrorisme totalement irrationnel dans lequel la passion l’emporte sur la dimension politique et raisonnée. Cette forme de terrorisme n’est pas déconnectée de toute réalité sociale. Elle s’inscrit dans un mouvement profond. Elle a du fond, de la substance. Elle a une histoire.
Le terrorisme islamiste essaime, se répète. Pas les actions à moitié folles d’un « fou de Dieu » qui, contrairement au passé, ne s’inscrivent plus dans un mouvement organisé et profond. La contagion possible dépend de la profondeur des causes. L’acte d’un dément n’est que l’acte d’un dément. Il ne signifie rien d’autre que cela. Si le dément ne peut plus nuire, l’acte s’oublie.
La permanence du terrorisme islamiste pose un problème plus important et cause une peur bien plus grande. L’acte de Merah est perçu comme une étape supplémentaire. Le terrorisme islamiste n’est pas mort avec lui. Il s’est au contraire consolidé. La preuve ? ce qui vient de se passer… à Strasbourg !
Chaque crime terroriste réussi, soutenu par une idéologie forte, est une victoire de cette idéologie et la preuve de notre faiblesse.
Voilà ce qui fait peur.

30.Posté par eh oui! le 29/10/2020 16:28

Il est temps de s'apercevoir que les religions , toutes les religions , engendre des extrémistes qui sont prêts à tout pour imposer leur loi de merde.
Aucune religion ne doit trouver grâce à nos yeux car tout cela c'est du blabla juste destiné à asservir des faibles d'esprit ! Aucun dieu n'existe , aucun prophète n'existe , ce sont juste des élucubrations qui permettent à certains de dominer les faibles!
Aucune religion ne veut la paix , ni l'islam, ni les religions chrétiennes , ni l'indouisme ni le boulisme ni le judaïsme ; toute prêche la paix mais une fois que tout le monde sera converti à leurs menso,nnges .
Il serait temps qu'on l'admette!

29.Posté par Bokapola le 29/10/2020 16:14

Eh ben mon n’veu!
J’ai cru à un moment m’être trompé et avoir ouvert une page de Valeurs Actuelles, ou être par malheur tombé sur une note interne du RN de la fille Le Pen au vu du nombre d’insanités que je peux lire ici!
Vous êtes tombés sur la tête, ma parole!
@ 974 Mahosachimi, 974 Batofou, Créole la Réunion, j’ai comme l’impression que vous avez trouvé là l’occasion parfaite pour cracher votre venin et donner vent à votre intolérance et à votre soutien à cette ignominie que représente le parti de Marine. Oui, je vous ai choisi, vous, car vous avez tous choisi un pseudo qui devrait vous rattacher à une terre de tolérance, multi-Cultuelle et Multi- Culturelle.
Viennent ensuite ces grands penseurs tels que Batofou 974, Christi ou encore Septique qui arrive avec une solution toute faite:renvoyer les immigrés chez eux! Ces fanatiques illuminés qu’étaient les Frères Clain étaient bien Réunionnais, n’est-ce pas? Devrait-on donc, si je me réfère à votre douteuse solution, renvoyer tous les Réunionnais innocents qui habitent en France Métropolitaine, surtout que beaucoup d’entre eux ne correspondent pas vraiment au critère si cher à celle que vous considérez comme la salvatrice de la patrie française- c’est à dire Français de souche!
D’autre part, à ceux qui ici accusent la liberté d’expression d’être à l’origine d’actes terroristes exécrables, avez-vous au moins une fois lus ces si (d’après vous, bien sûr) irrespectueuses caricatures? J’en doute fort, ou alors vos capacités intellectuelles ne vous ont pas permis de comprendre combien les dessins de Charlie Hebdo voulaient dénoncer la bêtise de l’intégrisme, du fanatisme et de la bigoterie religieuse peu importe laquelle mais surtout pas d’offenser ceux et celles qui ont fait le choix de vivre leur foi dans le respect des autres.
@Carol Martin: Pour une fois vous faites d’un peu de bon sens dans vos commentaires et je suis tout à fait d’accord que la religion quelle qu’elle est une affaire de mortels et qu’aucun d’eux n’a le droit s’adonner à des actes qui relèvent de la barbarie au nom d’ un quelconque Dieu.
Enfin à ceux qui dénoncent la liberté d’expression, pas besoin de grandes théories pour vous prouver que sans elle vous ne pourriez pas exprimer vos opinions dans vos commentaires sur cette page et comme Voltaire je me battrais jusqu’à la fin pour que vous puissiez le faire même si je ne suis pas toujours d’accord avec vous.
Voilà, je n’ai maintenant plus qu’à attendre et lire la diatribe de ceux qui vont me qualifier d’Islamo-gauchiste et de libertaire, ce qui ne me gênerais pas du tout car je considère ces adjectifs comme des compliments surtout à notre époque ou l’intolérance et la haine (d’où qu’elle vienne) semblent être plus populaires.

28.Posté par @ 22 et 23 Carol Martin le 29/10/2020 16:05

Vous avez vu de quand date l'inquisition ?
Arrêtez votre délire, si la politique des chrétiens n'était pas de pardonner, de tendre l'autre joue, nous n'en serions pas là et les adeptes de paix et d'amour auraient été renvoyés chez eux depuis longtemps !
Pas besoin de demander de quel bord vous êtes pour sortir de si piètres arguments...

27.Posté par Fidol Castre le 29/10/2020 14:36

21 Bouquins d'histoire écrits par qui ?

26.Posté par Créole la Réunion le 29/10/2020 14:24

Poste 3 mauvaise langue

Je ne suis pa étonné de votre commentaire.
Vous êtes certainement un insoumis en politique mais vous n'êtes ni plus ni moins un sousmis face à l’islamamisme et l’islam politique.
Je me demande ce que vous faites en France !!!
J’ai si vous voulez une vieille valise et un billet simple pour le pays de votre choix.

25.Posté par Batofou974 le 29/10/2020 14:19

@post 22 /- ils égorgent personne à ce que je sache...Manifestement vous semblez approuver ces cruautés d'un autre âge !

24.Posté par pèreplexe le 29/10/2020 14:09

combien de citoyens innocents doivent payer de leur vie pour que charlie hebdo puisse continuer à caricaturer tout et n'importe quoi?

Et si c'était un de vos proche qui avait été touché, seriez-vous toujours pour la liberté d'expression????

je condamne fermement cette énième attaque qui est l'oeuvre d'un idiot qui ne fait preuve d'aucune intelligence. je pense qu'il faudrait ouvrir un vrai espace de débat entre différentes parties concernées afin que chacun comprend la position de l'autre et avance ensemble.

Qu'avons à gagner ou à prouver? Se battre pour la liberté de la presse alors que nous même pauvre citoyen français nous n'avons plus la liberté tout court......

23.Posté par Carol MARTIN le 29/10/2020 14:01

16.Posté par Batofou974 le 29/10/2020 13:40****les extremistes catholiques y sont pourtant sur notre sol !!!!!! sans compter mormons temoins de geovah et autres sectes !!!!!

22.Posté par Carol MARTIN le 29/10/2020 14:00

7.Posté par Fidol Castre le 29/10/2020 12:32*****parce que tu crois que les cathos sont meilleurs , reprends tes bouquins d histoire et regardes la periode de l inquisition !!! toutes les religions rendent leurs pratiquants completement barjots et pourquoi ? parce que au cours des siecles des charlatans ont colportés des ragots et histoires sans queue ni tete sur des dieux qui n ont jamais été vu et dont l existence n a jamais été prouvée ........même les cosmonautes n ont jamais rien vu dans le ciel , alors halte aux conneries !!!!

21.Posté par 974 MAHOSACHIMI le 29/10/2020 13:57

Si le terrorisme islamique est une fois encore derrière cette attaque, il conviendra de s'interroger sérieusement sur le bien-fondé des parutions de Charlie Hebdo. A quoi joue ce journal ? Ardent défenseur de la laïcité, non musulman et condamnant sans réserve ces actes ignobles, je me pose la question de savoir quel est l'intérêt de Charlie Hebdo à caricaturer l'Islam ou ses fidèles. Soit Charlie Hebdo caricature toutes les religions, et on verra laquelle est la plus tolérante, soit il arrête immédiatement. A défaut, il continuera alors à exposer la France et les français à l'ire du monde musulman. Beaucoup trop d'innocents ont payé de leur vie. En attendant, depuis les attentats de 2015, les locaux et les employés de ce journal sont protégés par des policiers français, et par conséquent, nos impôts. La liberté de presse a des limites. Charlie Hebdo n'a rien d'autre pour faire vendre son journal que de caricaturer des religions, quelles qu'elles soient ? guête i pique, chatouille pas lu et ou naura moins de chances de faire pique a ou. Surtout quand ou na point de remède efficace contre le guêpe. A bon entendeur

20.Posté par "forces de progrès" 😡 😡 😡 le 29/10/2020 13:50

Voilà où nous mènes les "forces de progrès", vite du PADAMALGAM, avec du CÉPAÇALISLAM, surtout ne pas oublier du FOPASTIGMATISÉ...
Nous serions en guerre selon macro, à quand des mesures de guerre, tribunaux militaires, mesures d'exceptions ???

19.Posté par sceptique le 29/10/2020 13:48

France terre d'asile, pays des droits de l'homme, qui ouvre ses frontières pour les accueillir, et voilà ce qu'elle récolte... faut arrêter que ceux qui n'acceptent pas les lois françaises retournent chez eux....

18.Posté par Christi le 29/10/2020 13:42

Il serait tant que les Français se réveillent , il faut agir ils nous coupent un doit , coupons leurs les deux mains et renvoyons les dans leurs pays.

17.Posté par Batofou974 le 29/10/2020 13:40

Faut continuer à laisser rentrer tous ces extrémistes ou pas sur le sol français ! Il y aura encore du vent dans l'air du style : nous combattrons le terrorisme etc..En attendant on nous décime sur place. Tous ces migrants ou immigrants que la France ne veut surtout pas froisser, voilà le résultat. la porte OUVERTE à tous types d'ignominie. Le style "décapiter" et "égorger" c'est bien leur manoeuvre. Continuez Macron continuez votre politique de l'autruche ! En attendant ce sont des familles qui pleurent leurs morts.....et vous ?

16.Posté par Amiral la po le 29/10/2020 13:32

La RATP ?

15.Posté par yoo le 29/10/2020 11:22

ils veulent changer la mentalité des français ils se gour même pas en rêve faut les foutre dehors une bonne fois pour toute

14.Posté par Tc le 29/10/2020 13:20

Post1, tu n as pas compris que c est encore un acte du gouvernement pour faire oublier le reconfinement ??
Traitez moi de complotiste, on verra d ici quelques mois, qd les vérités sortiront au grand jour, qui avait raison

13.Posté par Lulu le 29/10/2020 13:05

faut arrêter avec ces fanatiques! ils sont en France où ils respectent les règles où ils se tirent! bouffeurs d'allocs et il faut encore tolérer leur mode de vie et religion, le français n'a pas à se plier devant eux! Tolérance ZERO!

12.Posté par cenkorli le 29/10/2020 10:52

trop c est trop. il est temps de mettre l islam en confinement.

11.Posté par Dignité le 29/10/2020 12:41

Cela continue.
Le terrorisme religieux continue à faire des ravages au pays de la démocratie, au pays de Voltaire.
La barbarie par la décapitation à l'arme blanche s'étale encore dans toute son horreur sous nos yeux incrédules.
Ce n'est pas au virus du covid que nous devons déclarer la guerre. Mais à l'islamisme radical que nous avons laissé prospérer chez nous.
Nous ne devons plus reculer mais plutôt prendre les armes du droit pour vaincre ce fléau que nos renoncements successifs , par lâcheté et par crainte, ont rendu possible.
Le "pas de vague" "pas d'amalgame" qu'on trouve en permanence dans le discours de ceux qui ont peur pour une question de sécurité et de fraternité (naïve) nous feront perdre c'est certain et la sécurité et la liberté.

10.Posté par Nono le 29/10/2020 12:37

A cause des caricatures porno religieuses fabriquées ou montrées par certains , un nouvelle guerre des religions démarre ! Ce seront tj les innocents qui mourront ... pas juste ! Même Macron a mis son grain de sel pour attiser les rancœurs des musulmans ... au lieu de les calmer !

9.Posté par boul le 29/10/2020 12:35

et là tu emmènes encore l'assaillant à l'hopital il n'est pas merveilleux notre pays ? gloire à la ripoublique

8.Posté par Titoutou le 29/10/2020 12:34

VIVE LA FRANCE

7.Posté par Fidol Castre le 29/10/2020 12:32

Je condamne fermement ces crimes barbares. Les auteurs et les co-responsables en répondront devant leur Créateur.

Ceux qui ont :
- soutenu Macron dans ses provocations
- crié Je Suis Charlie et soutenu la projection de caricatures
- crié Je Suis Charlie et prôné une confrontation directe contre les musulmans
sont co-responsables de cette décapitation et de celles à venir. Ils n'ont plus le droit de faire l'hypocrite et de crier au loup.

Je suis partisan de la rechristianisation de la France. L'homme est un être spirituel. S'il n'y a plus d'églises, il ira à la mosquée. La ripoublique dite française fait tout pour effacer les racines chrétiennes du pays. On se retrouve avec un islam conquérant et dangereux car c'est la seule offre spirituelle qui reste offerte. La ripoublique dite française trouve en l'islamisme un allié de choix pour combattre la chrétienté. Et nous aurons encore droit à des discours d'hypocrites qui vont dénoncer ce crime des lèvres et s'en réjouir au fond de leur coeur.

L'islamisme ne se combattra pas par la confrontation directe mais par la conversion. Que vous le vouliez ou non. A chacun de choisir.

1 2
Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes