Revenir à la rubrique : National

Attaque mortelle dans une église à Nice, une victime décapitée

Une attaque au couteau est survenue ce matin à Nice. Le bilan fait état de trois morts et de plusieurs blessés. Une des victimes aurait été décapitée.

Ecrit par Nicolas Payet – le jeudi 29 octobre 2020 à 13H07

Un drame s’est déroulé ce jeudi matin à Nice. Une personne a fait irruption dans la Basilique Notre-Dame qui se situe dans le centre-ville de Nice. Il a agressé plusieurs personnes. Le bilan fait état de 3 morts dont une victime qui a été décapitée.

L’assaillant a été neutralisé par balles par les forces de l’ordre. Il se trouve en état d’urgence absolue et a été transporté à l’hôpital.

Plusieurs brigades d’intervention sont sur place pour déminer l’église, de nombreuses détonations s’enchaînent dans le secteur qui est interdit à la circulation.

Le Parquet national antiterroriste saisi

Gérald Darmanin, ministre de l’intérieur se rend sur place. Christian Estrosi, maire de Nice, est déjà sur les lieux. À l’Assemblée nationale, la prise de parole de Jean Castex qui détaillait les mesures de lutte contre le Coronavirus s’est arrêtée, une minute de silence a été respectée. Emmanuel Macron se rend à la Place Beauvau où se tient une cellule de crise.

Le Parquet national antiterroriste a été saisi et ouvre une enquête de flagrance pour assassinat en relation avec une entreprise terroriste, tentative d’assassinat en relation avec une entreprise terroriste et association de malfaiteurs terroriste criminelle, après l’attaque à la basilique Notre-Dame. 

 

 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique