MENU ZINFOS
Zot Zinfos

Attaque ignoble et raciste contre M. Rocheland


- Publié le Vendredi 7 Mars 2014 à 17:15 | Lu 1322 fois

Attaque ignoble et raciste contre M. Rocheland
Décidément la campagne au Port prend un tournant qui montre les faiblesses du camp de Olivier Hoarau. Le dernier en date concerne un mot : « arriviste ». Le camp PLR attaque Christophe Rocheland en disant que celui-ci a calomnié Olivier Hoarau le traitant d’arriviste.
Définition du Littré : "Personne qui recherche à réussir socialement par tous les moyens.
 
N’est ce pas la définition qui colle parfaitement à ce personnage lui qui justement à cracher sur ceux qui lui ont fait confiance en 2008 en devenant Adjoint au Maire. Réussir par tous les moyens même en trahissant ceux la. Personnellement je pense qu’il ne s’agit pas d’une insulte mais bien d’une réalité objective.
 
Dans un courrier d’un dénommé A. Barret un tissu de mensonges et de calomnies sont déversés sur un jeune du PCR qui n’a jamais demander tel ou tel poste ou fonction mais milité partout ou on lui a dit de combattre (à Saint Paul, Saint Louis, Sainte Marie, Saint Denis). Mais surtout sur le plan international notamment auprès des camarades de l’ANC et du Parti Communiste Sud Africain. Ensuite, si O. Hoarau a pu voyager en Afrique du Sud grâce à la Mairie du Port pendant qu’il était adjoint au Maire, il ne faut pas qu’il oublie que c’est grâce à… Rocheland. Les négociations entre Le Port et la grande ville de Durban ont été effectuées grâce à ces compétences et ses réseaux en Afrique du Sud du temps ou il était en charge de la Coopération à la Ville du Port.
 
Alors le traiter "d’immature, de faible et de petit", sont des insultes caractérisés à son égard. Quelle tristesse de tomber dans ces bas fond. Est-ce parceque c’est un Réunionnais d’origine Kaf ? Ou alors un Kaf n’aurait-il pas le droit « de voyager » ou d’avoir des compétences à l’international ? Pour ce supporter de OH, non ! Alors là ce serait grave. Christophe doit certainement rire sous cape en entendant ses ignominies qui frôlent le racisme. Des propos qui montrent que le camp d’en face perd son sang froid et n’hésite pas à attaquer les personnes au lieu de combattre sur des idées. 
 
A.Payet




1.Posté par sim le 07/03/2014 17:50

Bien dit ! il faut un peu de sérenité et arreter de faire des attaques personnelles. Cela montre que ceux qui suivent le PLR sont des arrivistes et des ambitieux qui ne suivent que leurs propres interets. Ou est la défense des convictions et des idées ? Ce pourquoi on fait de la politique ?

2.Posté par alix sery le 07/03/2014 17:58

vous avez raison, cette attaque contre C Rocheland est scandaleuse et montre que les partisans aigris d'olivier hoarau perdent effectivement leur sang froid. Eux ils se permettent de vomir sur le PCR, leur héros Olivier Hoarau passe son temps à attaquer Loulou et ses anciens amis mais il a suffit que le jeune Rocheland le remet à sa place pour que lui et ses amis versent dans les attaques personnelles de bas niveau.
bravo d'avoir éagi, il faut éviter tout dérapage.

3.Posté par JORI le 07/03/2014 18:39

Bataille à zot comme zot y ve, moins mi vote Auber!!!

4.Posté par Lune le 07/03/2014 21:49

Monsieur ROCHELAND vous êtes outré que l’on vous accuse de d’avoir utilisé des termes insultants a l’encontre de Monsieur HOARAU. Mais vous que faite vous. Pourquoi étaler dans la presse les choses faites dans le passé. Alors arrêter de faire une polémique sur Monsieur HOARAU. Les manœuvres que vous utilisez sont d’avant guerre, trouver autres choses. Vous oubliez que si Mr HOARAU a pris la décision de démissionner de son poste c’est que les agissements dont a fait preuve l’équipe municipale n’était pas digne des camarades d’un parti communiste tel que votre, en oubliant des valeurs instaurées, en faisant passer vos profits et intérêts avant tout. Votre équipe est grillée, c’est la peur qui vous fait agir ainsi, vous essayez de le diffamer de façon pitoyable.

5.Posté par Militant déçu le 07/03/2014 22:40

Je ne cautionne pas bien entendu des insultes à caractére raciste ,ce que j'ai à dire sur ce Mr Rocheland c'est queje ne sais pas ce qu'il fait sur cette liste .Il n'est pas représentatif des portois ,d'ailleurs je me demande en quel nom il se trouve sur la liste ?Moi ancienne militante PCR je voterais PLR

6.Posté par Jimmy le 08/03/2014 00:53

La charrette passe et les chiens aboient pendant que la bande Olivier HOARAU lé scotché sur internet à faire des courriers des lecteurs à la noix la mobilisation prend une ampleur incroyable sur le terrain. Ce soir j'étais au meeting de Loulou à l'oasis et je n'ai jamais vu au port une telle mobilisation! Le port à retrouvé une ferveur populaire que l'on a pas vu depuis longtemps.
Alors franchement vos petits règlements de compte à 2 balles sont pitoyables!

7.Posté par Jule le 08/03/2014 06:57

M.Rocheland N'HABITE PAS AU PORT. Comment se fait-il qu'il est sur la liste? Nous Portois on n'a de leçon à recevoir de lui.

8.Posté par Andoche RDG le 08/03/2014 07:33

ki sa i lé ce Rocheland en question?Pourquoi li retrouve ali su la liste au Port? Aucun quartier le Port y conait ce boug la,nous veut des Portois en tête de la mairie nous veut pas ban veilleur la coque ,et surtout ban boug que lé a cause zot famille y croit zot lé légitime;Mr Rocheland la jeunesse portoise c'est pas ou.

9.Posté par kafsalon le 08/03/2014 09:24

mi pense que rocheland la arive la parce que jean Yves lé pu la. Michel séraphine la pou pousse le marmaille par reconnaissance familliale, c'est tou. Loulou lé obligé accepté,; Pauve de lui

10.Posté par bab le 08/03/2014 09:32

Les Portois vont donner une leçon à ces arrivistes du PLR. J'étais au meeting hier a coeur saignant. je n'ai jamais vu autant de monde a un meeting de toute ma vie ! Loulou est populaire, simple et li koz kréol. Cette liste est la VRAI liste portoise pour les Portois.

11.Posté par kisaoulé le 08/03/2014 09:33

Cap Cap c'est mieux que Cap sur le renouveau ! Cap Cap lé tann mont su Hoarau. En tout cas Olivier Hoarau est celui qui se vantait de parler anglais en allant au frais de la princesse mairie en Afrique du Sud. Pour ensuite critiquer la Mairie sur la coopération régionale. Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.

12.Posté par Manuella le 08/03/2014 09:39

Une cellule de communication a été ouverte à la mairie du port pour répondre aux commentaires et organiser des courriers inutiles pour faire de la fumée ! je suis de la mairie et mes collègues ne travaillent plus tellement ils sont skotchés sur leur ordi n'est ce pas Jimmy, moi j'en ai marre de cette manipulation, je dénonce point barre !

13.Posté par Jimmy aussi le 08/03/2014 09:40

Bravo Mr Hoarau pour votre courage d'affronter cette machine sectaire qu'est le PCR, vous avez beaucoup de courage et vous savez que votre programme fait mal ! nus somes avec vous !

14.Posté par Marie Ange le 08/03/2014 09:42

Je n'ai jamais connu une personnes avec autant d'éducation et de courtoisie que Mr Hoarau, votre souhait de réouvrir Pass'Port, de remettre l'ADAP en place est génial pour nous Portois ! Merci Mr Hoarau nous croyons en vous ! Comme sauveur !

15.Posté par Zbob le 08/03/2014 11:30

ceci résume bien le niveau de cette campagne à la Réunion!
Entre des voyous et des analphabètes "protégés" par des nervis repris de justice,que peut-on espérer de plus

16.Posté par Tonton le 08/03/2014 11:40

Mais vous avez une drole d'interpretation.
Apres votre propre definition, le mot arriviste clocherait plutot à ceux qui s'accrochent au PCR:
Définition du Littré : "Personne qui recherche à réussir socialement par tous les moyens.

Par tous les moyens: alors comme le PCR est au pouvoir, faudra plutot mettre "tous les mpoyens" en s'accrochant auy PCR, non?

Donc,; c'est sont bien tous les co-listiers PCR qui sont les "Arrivistes" du Port.....

Alors, "Accrochez" vous bien - si vous n'avez rien d'autre sur le programme que des insultes.....

17.Posté par Morbi le 08/03/2014 11:48

Mi lé d'accord ,Rocheland lé la que parceque son famille était au PCR ,il n'a rien comme compétence pour nout ville ,et rien d'un portois ,l'erreur sur la liste c'est ce gars la mi espére que li sera ni adjoint ni conseiller ,au Port marmay la cour y fume pas cigare camarade ,nous cultive nout fierté ek nout humilité ,Rocheland tu n'es pas la bienvenue au Port retourne St Louis labas

18.Posté par Une portoise bien déçue le 08/03/2014 13:28

Alors là je me pose la question ; ce PCR est un parti politique ou une secte ? Du moment qu'on se retire parce qu'on trouve qu'il y a des valeurs qui ne sont pas défendus, on se retrouve comme un paria, une personne à abattre, une personne à détruire ! Où se trouve la démocratie ? ET pourquoi agir de la sorte, il n'y a aucune maturité à agir ainsi ! Agissez selon la démocratie dans le respect des choix de chacun !

19.Posté par Jacques Carriti le 09/03/2014 08:24

Loulou sera un bon maire parce qu'il koz kréol ! ! !

Bab? oh bab ? ? ?

20.Posté par kisaoulé le 09/03/2014 11:36

Zavocat zavocat, zavocat couleur chocolat.. Cap Cap i mont su zot

21.Posté par La vox populi.com le 09/03/2014 12:22

"Alors le traiter "d’immature, de faible et de petit", sont des insultes caractérisés"

...................

Ou sont les insultes racistes?

22.Posté par Yab le 09/03/2014 19:28

Quel niveau!!! Tant sur le fond que sur la forme. Les intervenants également ne se grandissent pas et montrent une médiocrité puissance 10. Honteux pour la Réunion. Dans quel pays sommes nous?

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes