MENU ZINFOS
International

Attaque de requin aux Marquises


Lundi, à Hiva Oa, une île des Marquises, un surfeur s'est fait charger par un requin. Un évènement exceptionnel sur cette île, la dernière attaque datant de 40 ans.

Par Zinfos974 - Publié le Vendredi 9 Juin 2017 à 11:42

Lundi un surfeur marquisien de 43 ans s'est fait charger par un requin alors qu'il ramait pour remonter les vagues dans la baie Atuona sur l'île d'Hiva Oa, en polynésie.

Le squale a mordu l'homme à la main et au poignet tandis qu'il ramait, lui valant 10 jours d'ITT. Les raisons de l'attaque sont inconnues tout comme le type de requin incriminé.

La victime a été évacuée par hélicoptère à l'hôpital le plus proche afin d'être opérée. Ce n'est pas la première fois qu'une attaque de requin se produit à Hiva Oa. Il y a 40 ans, une personne avait déjà été mordue par un requin sur ce spot d'Atuona.




1.Posté par lapoletchi le 09/06/2017 15:32

il faut rétablir la peche au requin aux marquises ......

2.Posté par Couillonisse le 09/06/2017 17:20

À l'instar de La Réunion les surfeurs ne pouvant plus surfer en sécurité à cause des vilains requins qui n'ont rien à faire dans la mer demandent l'extermination des requins !!! Noooooooon !!! Eux sont de vrais amoureux de la nature , ils en acceptent les risques et ne chouinent pas comme à La Réunion ... ça change de voir de vrais hommes :)

3.Posté par yab le 09/06/2017 20:38

C'est certainement un requin Reunionnais en vacances dans cette région

4.Posté par KLOD le 09/06/2017 20:42

les marquises .....................pauvre BREL JACQUES !

5.Posté par Fredo974 le 10/06/2017 15:13

2 attaques en 40 ans ...
A ce propos , Brel et Gauguin n'étaient pas des surfeurs ...

6.Posté par li le 10/06/2017 15:29

J cite :
"Selon Teiki Richmond, ... il s'agirait d'un pointe noire....le spot de surf est situé "à une embouchure où traînait depuis deux ou trois jours" un animal mort, ce qui aurait attiré le requin. "

7.Posté par li le 10/06/2017 15:35

La véritable actu :

" un industriel s'apprête à lâcher 72 thoniers et 5 navires-usines dans les eaux marquisiennes..."

8.Posté par li le 10/06/2017 15:38

J copie.

"Certains petits pêcheurs se déclarent prêts à aller couper les lignes des navires industriels pour protéger leur poisson.
"Nous Marquisiens, notre mer nous nourrit, nous avons tous du poisson à manger dans nos assiettes et nos enfants grandissent bien, ils vont se baigner dans une mer propre. Nous ne voulons pas échanger notre garde-manger contre de l'argent pour aller acheter du thon ou du mackerel en boîte au magasin quand il n'y aura plus rien. Nous ne voulons pas aller nous baigner dans une mer morte, polluée, et attraper des maladies. Celui qui veut aller pêcher, il attrape facilement du poisson, celui qui ne va pas pêcher, il achète du thon à 500 fcp [le franc pacifique, NDLR] le kilo et fait vivre le petit pêcheur local. Nos enfants ont encore la chance de voir, apprendre, connaître la richesse de notre mer, thon, thazard, raie manta, ature, requin, tortue, etc. Pourquoi vouloir détruire notre environnement unique au monde, porteur de richesse pour les générations futures ! Moni moni moni. »

9.Posté par Mojito le 10/06/2017 17:59

Florès se présente t'il aux législatives des Marquises?

10.Posté par Ohananas Wash-Biroute le 10/06/2017 19:25 (depuis mobile)

Aux marquises les surfers sont de vrais héros, certains s'amputent eux-mêmes des membres pour nourrir leurs frères requins. Ça nous change des viandards réunionnais qui blessent les requins en les obligeant à les attaquer dans le milieu des poissons!

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes