Revenir à la rubrique : Société

Attaque de requin à Boucan Canot: Une cagnotte lancée pour aider Laurent

Laurent Chardard a été attaqué par un requin bouledogue, samedi 27 août à Boucan Canot alors qu’il pratiquait le bodyboard. Après avoir été plongé dans un coma, le jeune homme de 21 ans a subi une double amputation, du bras et d’une partie de la jambe. Il est aujourd’hui tiré d’affaire. Ses proches ont lancé […]

Ecrit par – le mercredi 31 août 2016 à 09H48

Laurent Chardard a été attaqué par un requin bouledogue, samedi 27 août à Boucan Canot alors qu’il pratiquait le bodyboard. Après avoir été plongé dans un coma, le jeune homme de 21 ans a subi une double amputation, du bras et d’une partie de la jambe. Il est aujourd’hui tiré d’affaire. Ses proches ont lancé une cagnotte en ligne pour lui venir en aide, sur la plateforme [Leetchi.com. ]urlblank:https://www.leetchi.com/c/solidarite-de-laurent-chardard

« Laurent est un jeune homme de 21 ans, aventurier dans l’âme, ami précieux et homme empli de qualités humaines« , écrivent ses proches. Ils ajoutent : « L’année dernière, presque jour pour jour, il plongeait par plusieurs mètres de fond dans un bassin afin de sauver la vie d’une autre personne. Aujourd’hui c’est lui qui a besoin d’être sauvé, aidé, entouré« . En août 2015, Il était parmi le groupe de jeunes Réunionnais ayant porté secours à un touriste victime d’un début de noyade à Bras-Panon.

Le passionné de sport devra avoir recours à des prothèses, « onéreuses, extrêmement importantes pour lui« . A ce jour, plus de 9300 euros ont été collectés. 253 personnes ont déjà exprimé leur solidarité.

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

APEBA : Une marche conviviale ce dimanche en faveur de la protection animale

L’association APEBA organise une randonnée familiale dans la forêt de l’Etang-Salé ce dimanche à partir de 9h, en présence de bénévoles, de partenaires, mais aussi de chiens à l’adoption. Un événement qui vise à « soutenir le combat contre la maltraitance et l’errance animales à la Réunion ».

« L’octroi de mer : c’est n’importe quoi ! » selon l’UCOR

L’Union des Consommateurs de La Réunion (UCOR) publie une lettre ouverte critiquant l’octroi de mer pour son impact sur le coût de la vie et exige sa suppression immédiate, ainsi que le financement des communes et de la région par l’État, pour protéger le pouvoir d’achat des Réunionnais.

L’explication derrière les boules de feu dans le ciel

Aux alentours de 5h30 ce matin, de nombreux Réunionnais scrutant le ciel ont pu apercevoir des points lumineux, décrites comme “des boules de feu” par les internautes qui ont diffusé les images de ces “OVNI”. Explications.