MENU ZINFOS
Société

Attaque de requin: Un hommage rendu à Stéphane Berhamel, décédé il y cinq ans


Par N.P - Publié le Mardi 8 Mai 2018 à 16:36 | Lu 6432 fois

Capture d'écran vidéo Facebook OPR (Océan Prévention Réunion)
Capture d'écran vidéo Facebook OPR (Océan Prévention Réunion)
Un hommage à Stéphane Berhamel s'est tenu ce mardi matin, sur la plage des Brisants, à l'initiative du Collectif des familles et proches des victimes de la crise requin et d'Océan prévention Réunion (OPR). Conformément au souhait de son beau-frère, une couronne de fleurs a été mise à la mer.

Pour rappel, Stéphane Berhamel a succombé des suites d'une attaque de requin survenue alors qu'il était en lune de miel sur notre île, il y a cinq ans. L'attaque a eu lieu vers midi alors que le touriste pratiquait le bodyboard. 

"En février on a 'fêté' les 7 années de crise requins. (...) Il y a encore beaucoup à faire pour que demain les Réunionnais puissent retrouver l'accès à leur environnement", a déclaré Jean-François Nativel, le secrétaire d'OPR. "Il y a déjà eu neuf morts, le prochain n'est pas loin". 

Capture d'écran vidéo Facebook Collectif des familles et proches des victimes de la crise requin
Capture d'écran vidéo Facebook Collectif des familles et proches des victimes de la crise requin


Attaque de requin: Un hommage rendu à Stéphane Berhamel, décédé il y cinq ans




1.Posté par Candide le 08/05/2018 18:44

"Il y a déjà eu neuf morts, le prochain n'est pas loin".
C'est un peu comme si les alcooliques continuaient à conduire et en même temps, prédisaient une proche victime sur la route.

2.Posté par christophe le 08/05/2018 18:45

c'est fou les collectifs pro-peches se servent toujours de la douleur de la famille des victimes pour justifier leurs idées, ils n'ont honte de rien!et tout ca pour insulter de tous les noms les gens qui ne pensent pas comme eux!les victimes ont bon dos, y'a quelques jours ils se servaient encore et toujours de la douleur des familles pour essayer de censurer un comique de métropole de passage à la réunion!

3.Posté par Couillonisse le 08/05/2018 19:08

Surfer sur la douleur des familles: la spécialité peï d’OPR et des pro-pêches...

4.Posté par bolasson le 08/05/2018 20:54

Les pros de la manipulation. Tout est bon pour attirer l'attention sur eux et faire leur propagande incessante. à vomir.

5.Posté par Marie le 09/05/2018 05:46

à vomir oui ce jeune méritait effectivement un hommage mais la récup du Nativel est à son niveau, très terre à terre!

6.Posté par Phronik le 09/05/2018 10:17 (depuis mobile)

Lâche rien sur quoi ?le respect des interdictions ?

7.Posté par Pfttttt le 09/05/2018 11:09 (depuis mobile)

C’est tellement mieux de rester les bras croisés à ne rien faire et passer son temps à vomir ... des commentaires négatifs. Bizarrement ces familles que vous pensez défendre soutiennent et participent à ces manifestations...

8.Posté par Couillonisse le 09/05/2018 11:39 (depuis mobile)

Si les journalistes avaient fait leur travail, peut être auraient ils parlé des conditions lors de l’attaque...
https://www.google.com/amp/s/www.ladepeche.fr/article-amp/2013/05/09/1622490-reunion-surfeur-tue-requin-durant-voyage-noces.html

9.Posté par Charognage à la subvention... le 09/05/2018 12:53

C'est assez glauque comme dramatisation, les vautour sont de sortie pour surexploiter le drame et réclamer des million de subventions...à vomir.

10.Posté par moi le 09/05/2018 14:08

l y a encore beaucoup à faire pour que demain les Réunionnais puissent retrouver l'accès à leur environnement", a déclaré Jean-François Nativel,!!!!!!!!!!!!!!!! les reunionnais ou .......les nantis qui ne respectent rien mais le jour ou la foudre frappe c est la faute a ..les autres quand a opr , plus fantaique et decerebres que credible nativel taisaez vous le silence de votre part doit etre de mise !!!!mais enfin ils osent tout et vous suivez leur exemple

11.Posté par loulou le 09/05/2018 17:19

courage nativel tu en prends pour ton grade à toi de faire la part des choses et d'en tirer des conclusions , leçon de vie

12.Posté par SITARANE le 09/05/2018 17:41

NATIVEL est juste un faire -valoir qui a le cul entre 2 chaises !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

13.Posté par Zourit974 le 09/05/2018 19:30 (depuis mobile)

Tous ces commentaires d insultes ..... affligeant de médiocrité. Ceux qui écrivent cela doivent être des désœuvrés de la rate. Nativel est criticable mais respectable. Toute cette bande de maloki sont incapable de faire 1/100 de ce que fait native

14.Posté par moi le 09/05/2018 23:25

12.Posté par Zourit974***** respectable ? afin de parler ainsi du découvres les interets que tu possedes , non credible et, je persiste quand la foudre frappe et que cela te revient ds la g..... c est toujours la faute aux autres quand opr toujours meme optique décérévrés sur les reseaux sociaux entres autres !!

15.Posté par zourit974 le 10/05/2018 08:02 (depuis mobile)

@moi 13. Toi par contre t es telman respectable que t as reçu la foudre ds ta g........ et ça a laissé des traces. Nativel a aucun intérêt il est passionné et ca c est respect

16.Posté par moi le 10/05/2018 12:05

15.Posté par zourit974 ....le respect n est pas la connerie et .....le vrai respect se fait ds la discretion pas besoin des medias et autres faux culs et vu ton post tu fais surement partie entiere de cette menagerie end

17.Posté par Владимир le 12/05/2018 12:53

M. Nativel est un surfer : il surfe sur tout évènement macabre en toute impudence pour le récupérer. Médiocrité politique, médiocrité morale, médiocrité intellectuelle...
Sa petite notoriété, à laquelle il attaché avec un égotisme grotesque, est en chute libre. Et ce n'est que le début.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes