MENU ZINFOS
Communiqué

Attaque de requin: "La pêche intensive menée à coups de millions d'euros n'a rien réglé"


Après l'attaque de requin survenue ce mercredi matin à Sainte-Rose, Jean Bernard Galves (porte parole du collectif des associations Sea Shepherd, Aspas, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, One Voice, Tendua, Vagues, Requin Intégration) réagit :

Par N.P - Publié le Mercredi 30 Janvier 2019 à 14:39

Nous présentons à la famille et aux amis du pêcheur accidenté de Sainte Rose toutes nos condoléances.
 
Ce triste accident, survenu dans des conditions météos proches de ceux de 2017, nous rappelle qu'il est particulièrement dangereux de se mettre à l'eau en eaux troubles, après des pluies, près des embouchures de rivière et quand des poissons, des appâts ou des bichiques sont présents comme le rappelait un pêcheur habitué de l'endroit . 
 
La pêche intensive menée à coups de millions d'euros par le CRA n'a rien réglé à la Réunion et ne peut qu'aggraver le problème dans l'ouest . 

Le CRA doit expliquer en quoi appâter, massacrer des centaines de prises accessoires et de requins tigres va faire autre chose qu'attirer vers l'ouest des bouledogues capables de faire le tour de l'ile en quelques heures comme l'a montré l'étude CHARC.
 
Cet accident rappelle aussi que les vigies avaient ces derniers jours annulé plusieurs sessions pour cause d'eau trouble et ainsi peut être évité des accidents. Seule une meilleure prise en compte du risque et des conditions météos a permis d'éviter des accidents en 2018.   
 
Jean Bernard Galves, porte parole du collectif des associations Sea Shepherd, Aspas, Fondation Brigitte Bardot, Longitude 181, One Voice, Tendua, Vagues, Requin Intégration




1.Posté par Apnéa974 le 04/02/2019 07:16

Enfin un discours cohérent! merci

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes