MENU ZINFOS
Société

Attaque de requin: La mère de Talon Bishop demande de l'aide


Par N.P - Publié le Jeudi 25 Avril 2019 à 14:05 | Lu 12385 fois

La mère de Talon Bishop, la jeune femme décédée d'une attaque de requin alors qu'elle se baignait à l'Etang-Salé, demande de l'aide aux Réunionnais pour financer ses frais de justice. Elle s'explique dans une longue lettre publiée sur un site de financement participatif.

"Le Tribunal de Grande Instance de Saint-Denis nous a fixé la date du 7 mai 2019 pour qu'un avocat plaide notre cause en appel, ce qui ne nous donne que très peu de temps pour nous préparer", écrit celle qui ne comprend pas le non-lieu prononcé par la juge d'instruction concernant sa plainte contre le maire Jean-Claude Lacouture - pour homicide involontaire et mise en danger de la vie d'autrui pour défaut de signalisation.

Alors qu'elle doit faire appel aux services d'un deuxième avocat situé à La Réunion et se trouve dans une situation financière compliqué, elle indique n'avoir d'autre choix que d'appeler à la générosité.

"Je voudrais dire que ce combat nous concerne tous, car un jour vous aurez peut-être besoin d'une ambulance en urgence, pour secourir un être cher ou être informé d'un danger imminent" exprime-t-elle encore. "C'est la dernière chance de démontrer la volonté des autorités de na pas rendre justice. Car il semblerait qu'elle cherche à éviter la jurisprudence en la matière qui ouvrirait la porte à d'autres plaintes très souvent justifiées".

Et de conclure : "La justice doit faire son travail pour protéger les réunionnais, les touristes et l'avenir de cette magnifique île".
--

Le lien vers la cagnotte : https://www.leetchi.com/c/justice-pour-talon-bishop

 


 





1.Posté par ti gousse le 25/04/2019 13:22

Y en a des avocats GRATUITS pour les sri lankais qui arrivent en bateau glantesdinements dont . ces avocats pourraient aussi aidés

2.Posté par Pascale le 25/04/2019 15:25 (depuis mobile)

Même si elle réussissait a récolter assez d'argent elle n'a aucune chance contre la mafia administrative locale.

3.Posté par Marc le 25/04/2019 17:49

1. Ca s'appelle l'aide juridictionnelle, elle y a droit aussi sous réserve de revenus suffisamment bas.

2. Elle n'a surtout aucune chance de succès car ses demandes ne sont pas fondées en droit.

4.Posté par Toto mobile le 26/04/2019 03:44

Pourquoi insister à porter plainte ? Hélas ça ne ramènera pas son enfant. Mais demander de l'argent pour une noble cause et aider des vivants c'est louable. Pas de soutirer de l'argent pour son ego.

5.Posté par bilou le 26/04/2019 06:56

De mieux en mieux ! tournez la page madame et faites votre deuil ! c'est quoi réellement votre but ? que le maire soit condamné ou d'avoir de grosse indemnité ?
malheureusement c'est la triste réalité de la vie !

6.Posté par TICOQ le 26/04/2019 12:31

2.Posté par Pascale le 25/04/2019 15:25 (depuis mobile)

..........je dirais même la mafia juridico-politico-administrative qui se débrouille toujours pour protéger les copains.

7.Posté par Du fric, du pognon, de l''oseille, du pèse, de l''argent... le 26/04/2019 12:37 (depuis mobile)

Perdre un être cher est toujours terrible, enterrer son enfant est la pire des choses qui puisse arriver pour un parent.
Mais là, cet acharnement est suspect. Je pense pas être le seul à penser que la motivation est bassement matérielle, dommage...

8.Posté par Injuste le 26/04/2019 12:55

Le but, " Bilou " , c'est de rendre justice à sa fille, de faire reconnaitre les différents manquements pour éviter des récidives, pour améliorer, pour aider à faire son deuil justement, comment peut-on écrire de telles nullités en pareil cas ? Quel mépris que ce classement sans suite ! Quelle indécence le tout ! ^^

9.Posté par Nsnf le 26/04/2019 17:28 (depuis mobile)

Elle devrait aussi déposer plainte contre certains qui ont dégradé les panneaux et qui trouvaient normal ces dégradations sur des pages fb

10.Posté par MARINE le 26/04/2019 18:15

Tout ça pour avoir de l'argent qui ne fera pas revenir sa fille
C'est moche tout ça d'utiliser cette méthode afin de détourner de l'argent....

11.Posté par Loliloo le 27/04/2019 06:38 (depuis mobile)

Poste10 je pense pas que son but est de détourner de l'argent..par contre la c'est moche car vous la jugez attention c'est pas bien...

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes