Alertes infos :

Société

Attaque de requin: L'oncle d'Elio réagit dans une vidéo postée sur Facebook

Dimanche 30 Avril 2017 - 09:15

Attaque de requin: L'oncle d'Elio réagit dans une vidéo postée sur Facebook
Suite à l'attaque de requin survenue ce samedi, Thierry Canestri a réagit dans une vidéo postée sur Facebook.

L'oncle d'Elio, le jeune surfeur décédé en avril 2015, se dit "très en colère et très ému" par ce qu'il s'est passé. "Il faut faire sortir les bateaux, les pêcheurs, il faut que tout le monde y aille", estime-t-il. 

Pour rappel, l'attaque a eu lieu peu avant 11 heures au niveau de la Pointe au Sel, zone interdite à la pratique des activités nautiques. 

Zinfos 974
Lu 3044 fois



1.Posté par Couillonisse le 30/04/2017 10:34

Le père d'elio ??? Il a bien changé alors !!! Il est étonnant qu'il demande à tous d'aller tuer du requin et qu'à aucun moment il ne demande aux surfeurs de respecter les arrêtés !! Une certaine image de la responsabilisation et de l'éducation à donner à ses enfants pour les prévenir des dangers ... tout rejeter sur les politiques et sur des animaux est la preuve que cette catégorie des gens de la mer est et restera à jamais une caste d'irresponsables incapables de se remettre en question .... pour tuer des animaux ils sont forts mais pour changer leurs comportements suicidaires y a plus personne !! Force restera à la nature et tant pis pour ceux qui voudront la défier !!!!

2.Posté par CONTARD le 30/04/2017 11:52

Ben oui il faut pas y aller. C'est interdit. Si tu respectes pas, tu peux mourir ! A pardon tu es mort.
On t'a dit que c'était interdit, c'est quoi que tu as pas compris !

3.Posté par Choupette le 30/04/2017 12:11

Fort avec les faibles, faible avec les forts.

Mais, "Force restera à la nature et tant pis pour ceux qui voudront la défier !!!"

4.Posté par yabos le 30/04/2017 12:16

Ce n'est pas le père d'Elio , mais son oncle d'après l'article. Par contre , cet oncle, aurait mieux fait de se taire, plutôt que de venir piquer sa crise en direct. Ce monsieur, n'a aucune leçon de politique ou de morale à donner à quiconque. Le chagrin, la colère sont très mauvaises conseillères et il aurait mieux fait de se taire.

5.Posté par Julien le 30/04/2017 14:12 (depuis mobile)

Un alpiniste est mort suite à une chute, que tout le monde s'arme d'une pioche...

6.Posté par C les meilleurs qui s''en vont tot en general le 30/04/2017 14:28 (depuis mobile)

En quoi ca vous pose un probleme qu''il soit mort ? Vous n''avez rien a faire des gens qui se font bouffer en realite. Admettez-le. Par ailleurs, ils sont peut-etre cons á vos yeux mais vu la vie qui emane de ce type de con, nous on les regrettera.

7.Posté par Lo kaf le 30/04/2017 15:08 (depuis mobile)

Excusez mais c est qoue faut fait dont panneau partout interdiction partout la mer en couillon zot le pas capable comprendre qoue remarque que zot i cone c est quoi non et surtout admettre zot l erreur faut arrete fume la moquette si i porte pas Mdr.

8.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/04/2017 15:17

fukcd473
Je me faire polémique, en espérant éviter la censure, parce que je pourrais froisser certains bobo.

Il y a peu, un Canestri a organisé une "teuf" du côté de Saint-Gilles en mémoire à qui vous savez.
Question qui va peut-être fâcher et franchement je m'en contre-fout à la puissance Gogol, mais qui l'a financé ? Le Canestri sur ses fonds propres ou bien la teuf a été financée par des collectivités ?

Quant à l'autre Canestri qui braille sur un réseau anti-social, qu'il arrête de brailler pour vociférer des conneries aussi grosses que lui. Est-il seulement un chercheur scientifique, un biologiste ?
Vraisemblablement non.

Donc, je lui proposerai de fermer sa grande yeule que de vouloir inciter la sortie de la grosse armada pour aller chasser le requin et d'inciter l'État à débourser du fric.

Il n'a toujours pas compris que le requin n'est pas un mangeur d'homme. Sinon avec l'appétit qu'ils ont, on ne retrouverai plus une miette à la surface. La technique du requin est connue, il attaque, il goûte et si c'est dégueulasse il lâche et repart. C'est drôle, à chaque attaque, c'est le même process.

Il faudra aussi que la grande yeule puisse démonter par a+b qu'il y a effectivement prolifération de requins autour de la Réunion. Parce que si prolifération il y avait, nous ne verrions que des dorsales sur les plans d'eau de l'ouest, ce qui n'est pas le cas.

Rien ne prouve scientifiquement que la Réserve marine est elle seule responsable des attaques, au prétexte qu'elle serait un garde-manger pour les requins. Moi, les seuls requins que je vois dans la Réserve marines ce sont les braconniers; cette espèce humaine qui chasse et qui se fait gauler par les gardes. Enfin pour ceux qui tombent dans la nasse.

Mais, c'est l'inversion de la hiérarchie des espèces. Pdr !

Quand "on regarde dans le rétroviseur" à propos de la côte ouest et des attaques, cela me fait penser au film "Les dents de la mer" celui de Spielberg. Souvenez-vous ce que l'acteur Robert Saw dans son rôle dit au début du film et méditez bien dessus.

Sinon toujours à l'endroit de la grande yeule, les touristes qui viennent à la Réunion, viennent essentiellement randonner pour découvrir les hauts et non pas pour aller faire du surf dans l'ouest.
Pour la bronzette, il y a Maurice, Rodrigues et compagnie.

Je ne vois pas pourquoi, cette grande yeule, se permet de taxer l'État de laxiste. Il n'y a pas une solution qui garantisse la protection à 100% des surfeurs. Par contre, tous les ersatz de solutions proposés ont permis à certains de s'en mettre plein les poches.

Je serai État ou collectivité, je stopperai net, les financements qui n'ont ni queue ni tête, sauf de permettre à certains de s'en mettre plein les poches. Filets, scooter des mers, caméras, drones, et je ne sais quelle autre connerie du genre ont démontré leur inefficacité.

Les faits démontrent aussi que les attaques sont dues par le non respect des règles de sécurité. Si ceux qui jouent, perdent, et bien tant pis pour eux. C'est comme sur la route avec l'alcool, la vitesse, etc.

Mais il faudrait par contre aborder le coût que représente l'intervention de services de secours (SMUR, SDIS, Gendarmerie, PGHM et Police). Il serait temps de remettre en cause la sacro-sainte gratuité, comme on le voudrait à Chamonix où une partie des professionnels de la montagne (guides, secours) veulent taper au portefeuilles de ces personnes qui ne cessent de braver les interdits et mettent parfois en dangers ces mêmes professionnels.

9.Posté par Pésèr golette le 30/04/2017 15:29

Oté té comme si son neveu té mort après boire; et li té dit, vend' pu loto ... nimporte koué ga la !!

10.Posté par Ray_au_Port le 30/04/2017 19:21

Q'attend-on pour zapper ce (...) ? ? ?

11.Posté par patricia le 30/04/2017 19:23

A Cévennes : c'est pas polémique c'est vrai ! Plus que marre de ces donneurs de leçon, après l'oncle on aura droit au cousin par alliance, à la cousine au 6ème degré, au voisin du beau-frère, personne ne conteste le chagrin d'une famille mais gare à la suffisance, un des ces jours cela risque de se retourner contre les surfeurs

12.Posté par GIRONDIN le 30/04/2017 20:46

8.Posté par PATRICK CEVENNES
Salut et ben calme à toi!

Ré écrit ton post de manière diplomatique je le partagerai à 150%!
Là, désolé mon ami je ne le partage qu'à 100%! Lol

13.Posté par Ray_au_Port le 30/04/2017 21:58

Qu'attend-on pour "zapper" ce TDC ? ? ?

14.Posté par Candide le 30/04/2017 21:59

Eduquez vos enfants dans le respect de la loi ! Les laissez vous roulez en deux roues sans casque ? Les laissez vous conduire en voiture sans ceinture ? Pour une fois, soyez un peu plus intelligent et sachez réagit avec intelligence sinon, implacable, la sélection naturelle fera son travail : faire disparaitre ceux qui ne savent pas s'adapter.

15.Posté par STOP le 30/04/2017 22:44

Un camionneur ivre et son poids lourds ont tué un jeune sur la route: c'était interdit. Les surfeurs ont bravé l'interdit et heureusement que les sauveteurs n'ont pas été mis en péril (car leur vie est en danger avec ces inconscients). Il faut VERBALISER à 300 euros les hors la loi de la mer, les délinquants de la mer comme les chauffards et qu'ils cessent de mettre leur vie en danger mais aussi celles des autres. Surfez sur les vagues de l'atlantique ou de la méditerranée!

16.Posté par PATRICK CEVENNES le 30/04/2017 23:04

fukcd473
10.Posté par patricia le 30/04/2017 19:23
Que des co-sanguins. Ceci explique pourquoi les requins n'arrivent pas à les bouffer tout cru.

11.Posté par GIRONDIN le 30/04/2017 20:46
Je suis de nature calme. Je suis resté diplomate, sinon la rédaction aurait censuré mon billet si j'avais été moins diplomate. lol !


♫♫♫ Pierrot, j'en ai ras-le-bol d'entendre Morice nous vanter la SIDELEC, ses 400 chantiers/an, etc. ♫♫♫://

17.Posté par Gloups ! le 01/05/2017 09:07

La faute à qui qui si ce Mr est venu râler ? La faute aux médias. Et là tout le monde se retourne contre lui. On n'avait pas besoin de savoir son état d'âme et son inébranlable envie d'aller trucider tous les squales qui sont dans leur milieu. A qui la faute si ce jeune est mort ? la faute au requin ou à pas de bol pour ne pas dire à ce dernier, qui si j'ai bien suivi avait de la mer son espace de vie....A croire que sur la terre ce n'est plus bon de vivre, faut aller dans la mer et que les requins crèvent tous ..ET dire qu'on nous demande de préserver la nature . Quel paradoxe !!!!
Dommage pour ce jeune homme ...

18.Posté par VOLTIGE le 01/05/2017 10:01

je lui dirait aussi ceci, si on suit son raisonnement : un humain en a tué un autre donc on fait quoi on tue tous les humains ? l' etat n'est responsable de rien du tout y a des regles a respecter donc tu les respectes c'est tout. on ne pourra pas securiser toute la mer.

19.Posté par Titi974 le 01/05/2017 11:17 (depuis mobile)

Et vous monsieur ou étiez vous ne chercher pas de responsable quand c'est interdit c est interdit alors arrêter votre cinema

20.Posté par Ils n''ont rien compris :-( le 01/05/2017 12:36 (depuis mobile)

La "sagesse" n''est pas tjrs bonne conseillere. Surtout lorsqu''elle cache en realite une grande lachete, un conformisme insensible, et une faiblesse qui se donne l''apparence d''une force. A qui ca donne envie d''y aller quand 1 requin bouffe quelqu''un ?

21.Posté par Grangaga le 01/05/2017 13:09

Le Pen.......vitt' !!!!!!!!!!!!!!
Bin oui, si toutt' lo bann' rékin lé fissé....S.
Marine va donn' a zot'...........di-gazz'................

22.Posté par golf51 le 01/05/2017 15:14

Je connais un moyen efficace à 100% pour ne pas se faire bouffer, ne pas y aller point!

23.Posté par La Cata le 01/05/2017 15:28

Faudrait peut-être apprendre aux surfeurs à lire avant de les laisser s'adonner aux plaisirs terrestres !!

24.Posté par MOUHALLAM le 01/05/2017 16:01

Je suis d'accord avec Patrick Cevenne. Les enfants ne sont pas éduqués. Ils font ce qu'ils ont envie. Alors lorsque l'on se prend pour le roi de la mer et que l'on défie sa faune on prend des risques. C'est comme ne pas respecter le code de la route, on ne doit pas se plaindre en cas de PV ou d'accident graves, la loi est pour tous, ceux qui ne veulent la respecter prennent leur responsabilité et en aucun cas les impôts du contribuable ne doivent servir pour remédier à la connerie humaine. La mer est l'univers des poissons et non celui de l'homme alors respectez-le. et surveillez vos gamins !!! Désolée pour cette famille dans la douleur.

25.Posté par Doucement quand même, pour leurs proches. le 01/05/2017 18:04 (depuis mobile)

En quoi cela vous derange que ceux qui savent ce qu''ils encourent se fasse manger ? Primo ca rappelle que ce ne sont pas de simples panneaux. Secundo, même s''il est mal placé, ils sont plus courageux que la moyenne. Plus facile de taper surun clavier

26.Posté par Asséeksa le 01/05/2017 18:57 (depuis mobile)

Poukoué aller tuer et chasse band requin zot ler dans zot milieu. En plus sak la spasser samedi ceter un cas dinsconscience. arrête planer dont. Zanimaux té la avant le monde ici oui.

27.Posté par Doucement quand même, pour leurs proches. le 01/05/2017 21:29 (depuis mobile)

En quoi cela vous derange que ceux qui savent ce qu''''ils encourent se fasse manger ? Primo ca rappelle que ce ne sont pas de simples panneaux. Secundo, même s''''il est mal placé, ils sont plus courageux que la moyenne. Plus facile de taper surun clavier

28.Posté par Bobby le 02/05/2017 14:52

Toujours autant d'imbéciles qui pensent que quelques panneaux vont résoudre une crise écologique et que les conditions de mer tuent, ce n'est pas les vagues ou la qualité de l'eau qui tuent ces jeunes mais bien une prolifération de requins invasifs mis en place par des décisions catastrophiques successives, une politique des AMP et soi disant écologique qui a tué la pêche locale pour vendre des droits de pêches aux grosses sociétés ... donc continuer a plébisciter sur cette page l'enterrement de la Réunion seule Île au monde dont l’accès à la Mer soit interdit depuis maintenant 5ans alors que c'est l'économie de la mer qui lui permettrait de se développer ...
Courage Thierry, je ne te connais mais je comprends cette douleur qui doit réapparaître à chaque nouveau drame, il y a une concentration de Maloki sur cette page entre les écolos fachos qui se prosternent devant leur dieu requin et se réjouissent ouvertement de la mort d'enfants et les psycho rigides qui disent c'étaient interdits .. et d'ailleurs c'était écrit !!! il y a une nouvelle génération de jeunes et de moins jeunes qui commencent à prendre conscience de la situation Ubuesque et unique que vit la Réunion ...

29.Posté par JORI le 04/05/2017 13:40 (depuis mobile)

Et si on apprenait à nos jeunes avant le surf, le français et notamment la définition des mots et plus particulièrement celui de: interdit !!!. Cela éviterait ainsi les commentaires stériles de cette personne.

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter


Dans la même rubrique :
< >