Faits-divers

Attaque de requin : "Il faut que la raison l'emporte"

Samedi 29 Avril 2017 - 14:21

​Un jeune bodyboarder est mort attaqué par un requin ce samedi 29 avril à la Pointe au Sel à Saint-Leu.

Le sous-préfet de Saint-Paul, Frédéric Carre, s'est également rendu sur place. Il s'est exprimé sur les conditions de l'attaque, rappelant que "les conditions n'étaient pas réunies pour pratiquer le bodyboard dans des conditions de sécurité".


Zinfos 974
Lu 11892 fois



1.Posté par Fermelamer le 29/04/2017 14:50 (depuis mobile)

Merci pour l'exposé détaillé des interdictions "violées" par la victime Mr le Sous-préfet. L'heure viendra où l'Etat devra expliquer pourquoi la seule solution portée de façon ferme fut la fermeture de la mer à la population." On "n'oubliera pas.

2.Posté par cmoin le 29/04/2017 15:19

Et oui,la raison de erspecter la loi!Ils ne peuvent s'en prendre qu'à eux même!

3.Posté par Kaf maron le 29/04/2017 17:22 (depuis mobile)

Faut arrete avec se sport la zot i voit pas que nena beaucoup chose la change su la terre i faut arrete de se prendre pour les Rois du Monde Lol requin ete la avant nous et ils seront toujours la c est la nature .barre RAF.

4.Posté par PEC-PEC le 29/04/2017 17:42

Un gamin est mort, c'est une horreur.
Un gamin est mort avec l’insouciance de la jeunesse...C'est interdit donc j'y vais ! c'est ça un gamin il suffit de dire non pour qu'il le fasse.
Ne pas parler d'accident, de fatalité, de manque de ceci ou de cela.
Un gamin est mort victime de l’enthousiasme ravageur de la jeunesse et c'est triste.

5.Posté par Couillonisse le 29/04/2017 18:05

Que l'ensemble des pratiquants comprennent dit-il !!! Utopique avec des crétins ...

6.Posté par Anis le 29/04/2017 18:33

Et à chaque fois, le comité des pêches en profite pour essayer de trouver le meurtrier... Mais aujourd'hui, difficile à cause de la houle ! Partez amis requins !!! Ne restez pas dans ces eaux où vous n'êtes pas aimés, car vous ne faites qu'aider des suicidaires !!!

7.Posté par Tony le 29/04/2017 19:00 (depuis mobile)

Il faut peut etre enseigner a l'école ce que le mot : INTERDIT veux dire....

8.Posté par mi dit sake mi pense le 29/04/2017 19:15

il faut verbaliser ceux qui étaient au même moment en train de surfer!

9.Posté par Jean le 29/04/2017 19:38

La raison du plus fou...

10.Posté par loyada le 29/04/2017 23:33

1.Posté par Fermelamer***** ""on n oubliera pas " parles pour toi et tous les autres irresponsables , mais pas le droit de t exprimer pour nous , t es un peu comme les politiquss qui demande de ne pas lepen !!!!!!!!!!!

11.Posté par observateur le 30/04/2017 08:02

@post1. La Reunion c'est l'ile au Requin ! faut pas oublier sa

12.Posté par ah,ah,ah! le 30/04/2017 08:10

Et voilà , c'est reparti , on va avoir droit pendant des jours et des jours aux pleunicheries en tout genre , du style
"la mer est à nous" ah bon, depuis quand , il y a 40 ans , les plages étaient quasi désertes et presque personne n'allait à l'eau , les jeunes ne savaient pas nager .
ou encore "on ferme la mer" ah, ah, ah ,il y en a qui devraient la fermer!

ou encore " on nous prive de notre liberté d'aller surfer" et bien prenez là , c'est d'ailleurs ce que vous faites tous les jours ( il suffit comme je le fais , de passer d'Etang salé à St leu par exemple , pour voir , quasiment tous les jours des surfeurs ou bodyboarders à l'eau malgré les interdits)

Ou mieux " il faut attraper le requin qui a attaqué" ah bon , on les voit les fins connaisseurs qui pensent qu'attraper un requin parmi d'autres après une attaque va être efficace alors quelle va juste "rassurer" les touristes ( oui, car les surfeurs ne sont pas dupes de l'imposture d'une telle déclaration.)

Et puis à quand une manif de surfeurs contre la gendarmerie quand elle s'avise de vouloir verbaliser des surfeurs hors zone car n'est ce pas , "la mer est à nous" Et bien non, la mer n'est pas à vous ...les mêmes surfeurs qui manifesteront bien vite pour dire aux autorités qu'ils conchient d'intervenir , "mais que fait le préfet?"

Bref on nage en plein délire comme d'habitude en cherchant des responsables : la réserve marine , la police ,l'état que sais encore mais on oublie souvent de parler de la pollution :

-les ravines qui charrient encore et toujours les merdes jetées dans les hauts et qui finissent toujours dans la mer,

-les stations d'épuration qui ne sont toujours pas aux normes et qui régulièrement dégueulent leur eaux usées non traitées ( et je ne parle pas , par exemple des camions qui viennent en misouk vidanger dans certaines ravines entre Etang salé et st leu par exemple)

- je ne parlerai pas non plus du fait que depuis des années , des long liners ratissent au large de notre île tous les poissons qui passent à proximité des milliers d'hameçons et qui servaient de bouffe aux bouledogues justement ( peut-être parce que cette flottille appartient à des gens intouchables et des actionnaires repus dont certains politiques )

Enfin , pleurer amis du tourisme !vous croyez que ce sont les "touristes surfeurs" qui remplissent les structures hôtelières , ne rêvez pas et pensez enfin à développer ce qui fait notre différence avec les îles "vanilles " (pompes à fric qui permettent à certains de voyager gratis) .

Développez les Hauts , privilégiez ce qui fait la beauté d'un séjour dans notre île , les sentiers de randonnées , demandez donc aux touristes et vous serez surpris des réponses, bien peu sont des admirateurs de nos plages si peu attirantes par rapport à celles de mille autres pays du monde ( ah , j'allais oublier , nettoyez notre île car ça c'est le souvenir le plus marquant que certains emportent.

13.Posté par Ti sini le 30/04/2017 10:33 (depuis mobile)

Les maires ont une possibilité, mettre des patrouilles PM en mer. Pourquoi ? Parce ce que cela ne sert à rien d''attendre le contrevenant sur le bord. Comment ? Jet ski ou zodiacal ? Pourquoi ? 1 pouvoir ramener le contrevenant, 2 l''aider

14.Posté par Ti sini le 30/04/2017 10:37 (depuis mobile)

La Réunion est une île tournée vers la mer, pour de multiples raisons. Des technologies existent, ondes sonores, filets, pêche raisonnée, occupé la mer. Nos anciens le savent, inspirés de leurs expériences.

15.Posté par Lili le 30/04/2017 10:46

Le décédé ( paix a son ame) avait 27 ans, non? Donc ce n'est plus un gosse dont on pourrait invoquer l'inconscience due à la jeunesse et qu on pourrait excuser de ne pas savoir lire les panneaux du fait d'un manque d apprentissage a l ecole....
Il n a pas pu résister a sa passion??...Alors cela equivaut pour moi a une forme de suicide,mais je suis d avis que, avant de se jeter dans des vagues grises,troubles et interdites, il aurait dû signer une lettre de " décharge de responsabilité " (..après tout, on nest maitre que de soi même...)pour interdire toute polemique et surtout pour demander pardon a tout de moun La Réunion, qui subit, suite à cet accident,un comble!!, les interdictions de se baigner dans les zones autorisees !!
Vont elles s arrêter les jérémiades vociferantes de certains de tes comparses, donneurs de leçons qui se prennent pour des dieux de la mer a qui rien ne doit resister,vont elles s arrêter les accusations debiles envers le requin dont c est la nature d aimer les eaux troubles en periode de mauvais temps ..Va t on enfin entendre et comprendre qu il y a des regles simples de bon sens a respecter qui conditionnent toutes les passions,sans exceptions?

16.Posté par JORI le 30/04/2017 11:38

Encore un qui a bravé les interdits à ses risques et périls. A qui peut on en vouloir si ce n'est qu'à lui même??.

17.Posté par jean mi le 30/04/2017 11:42

Un mort de plus. Les seuls responsables sont ceux qui ont décidé d'interdire la commercialisation de la viande de requin pour cause de ciguatera (quelle blague!!). Les seuls responsable sont ceux qui ont créé cette réserve intégrale sur une zone balnéaire (quelle connerie) les seuls responsable sont tous ces maquereaux qui sous couvert de l'écologie s'en sont mis plein les poches et ont crée un océan infesté de requin bouledogue (des assassins!!!) Regardez des images de Boucan canot dans les années 85 la plage était noire de monde et il y avait un accident requin tous les dix ans!!! Ouvrez les yeux si vous enlevez les surfeur cela sera les baigneurs. Si vous enlevez les baigneurs les bouledogues entreront dans le lagon!! Prélever régulièrement des bouledogues pour relâcher la pression et diminuer les risques et un devoir citoyen que chacun doit aider à mettre en œuvre.

18.Posté par Alain Busser le 30/04/2017 12:40

Juste une question: Que vont penser les parents du jeune homme décédé, s'ils lisent vos commentaires? N'y a-t-il pas quelque indécence à s'attaquer à un mort? On sait très bien que les problèmes ne viennent pas de lui, mais de tous ceux qui récupèrent ce décès pour exprimer leur haine...

19.Posté par loyada le 30/04/2017 12:41

17.Posté par jean mi ***je pense plus que les premiers responsables sont en premier ceux qui ne respectent les regles !!!! essayez aussi de penser , je sais c est dur ! mais toute la merde rejetée en mer, le simple fait de constater l etat des plages et leurs abords aprés un week end vous donneront peut etre une petite , tres petite idée n est elle pas un signe ? pourquoi des attaques a certains endroits et non d autres

20.Posté par ouvre la mer aux poissons le 30/04/2017 13:14

b[Fermelamer] pauvre petite belge rejetée par les belges et qui essaye par tous les moyens de se sentir indispensable ici , allez vas y , vas te jeter dans la mer, pauvre cloche incapable de s'occuper correctement de ses animaux, pauvre tâche qui connait tout mais ne sait rien, pauvre tarée avec 4 amis aussi extrémistes qu'elle :( retourne chez toi et vas t'occuper des terroristes et des pédophiles ce qui ne manque pas dans ton plat pays et fou la paix aux poissons qui dans la mer sont chez eux.

21.Posté par Nono le 01/05/2017 11:41 (depuis mobile)

Loin si mi roule contre sense sur un 4 vois mi le fou parce que c interdit !!!!

22.Posté par Zeus69 ZEUS69 le 07/05/2017 12:34

Il faut eradiquer les squales , certains specialiste se l'evolution humaine l' ont clairement exprimes , nos ancetres , pas les gaulois mais neanderthal et autres ont tué pour que nous soyons là , quelle analyse scientifique , d'une realité siderante , si la chasse aux c... etait ouverte certains feraient bien de se planquer .Ils se prennent pour les proprietaires du monde , ce ne sont que des valets du populisme .

23.Posté par chavez le 07/05/2017 16:43

22.Posté par Zeus69 ZEUS69 **et toi ? tu n es pas encore planqué ! pourtant !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter