Revenir à la rubrique : Communiqué

Attaque de requin: Des mesures « inefficaces et dangereuses », reproche Jean-Luc Poudroux

Le député Jean-Luc Poudroux réagit à l'attaque de requin survenue ce mercredi matin à Sainte-Rose :

Ecrit par N.P – le mercredi 30 janvier 2019 à 15H12
Je suis intervenu hier à l’Assemblée Nationale pour interpeller le Gouvernement, Madame La Ministre des Outre-mer en particulier, sur les conséquences dramatiques de la « crise requin » à La Réunion.

Au vu de l’actualité, notamment du mouvement des Gilets Jaunes, que je soutiens sans mesure dans sa forme pacifique et citoyenne, il pourrait être considéré que tout a été dit ; que tous ont été écoutés ; que tout aurait été envisagé… et surtout que cela n’est pas au cœur de l’actualité.

Je suis indigné et consterné face à de tels propos ou commentaires ! Chaque vie perdue, chaque vie détruite, chaque personne atteinte dans son intégrité physique et morale ne mérite-t-elle pas que des solutions pérennes soient mises en œuvre !

Les centaines d’emplois détruits, les dizaines d’entreprises fermées, le manque à gagner de plusieurs millions d’euros depuis toutes ces années ? N’est-ce pas cela aussi qui doit être défendu ?

Je pense très sincèrement et, avec conviction, que la crise requin est au cœur de l’actualité. Et doit le rester tant que des réponses sérieuses, à la hauteur des enjeux humains économiques et sociaux ne sont pas proposées aux Réunionnaises et Réunionnais.

Car, force est de constater que rien n’a changé ; ou si peu depuis 8 ans.

Une île est privée de son littoral ; 2013 jours que L’État nous dit protéger les Réunionnaises et Réunionnais en leur interdisant purement et simplement l’accès à la très grande majorité du littoral, pour ne pas dire à sa quasi-totalité. 2013 jours que l’interdiction provisoire est reconduite !

Je le dis : ces mesures sont plus qu’insuffisantes. Elles sont inefficaces et dangereuses. Malheureusement l’actualité nous le démontre encore !

Aucune des solutions pertinentes et pérennes, des acteurs associatifs notamment, n’a été étudiée ou débattue.

Ne pas écouter les acteurs locaux, les alertes maintes fois lancées ; ignorer leurs propositions fait naître un sentiment aigu d’injustice dans la population, exacerbe les rancœurs, alimente les extrêmes.

Il est impératif d’agir !

Jean-Luc POUDROUX
Député de La Réunion

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique