MENU ZINFOS
National

Attaque de Londres: Trois lycéens français en voyage scolaire parmi les blessés


- Publié le Jeudi 23 Mars 2017 à 10:53 | Lu 437 fois

Photo Twitter Le Figaro
Photo Twitter Le Figaro
Trois lycéens français ont été touchés dans l’attaque terroriste de Londres. Ils se trouvaient sur le pont de Westminster quand l’assaillant a foncé dans la foule. 

Deux, dans un état grave, présentent de lourdes fractures mais leur pronostic vital n'est  pas engagé.
Ils faisaient partie d’un groupe d’adolescents du collège-lycée Saint-Joseph de Concarneau, dans le Finistère, en voyage scolaire, a indiqué le ministre des Affaires étrangères, Jean-Marc Ayrault. 

Les familles des victimes sont attendues sur place et seront prises en charge par l’ambassade de France. Le président François Hollande a annoncé qu' "un avion de la flotte gouvernementale française est parti dès ce mercredi soir pour Londres avec les familles des trois étudiants blessés", relate la presse nationale.

Une cellule d’aide psychologique a été mise en place au collège-lycée Saint-Joseph.




1.Posté par alibaba le 23/03/2017 14:32

3 morts 29 blessés dont 7 graves pour un seul individu. Le énieme attentat. L'horreur qui s'ajoute à cela c'est qu'ils peuvent recommencer autant de fois qu'ils veulent sans conséquences réelles car l'europe avec ses lois morales inadaptées est sans défense, malgré pourtant l'évidence qui se trouve devant ses yeux.


2.Posté par PAIX ET AMOUR !!! le 23/03/2017 19:17

Comme toujours, un adepte de paix et d'amour ! Personne ne se demande pourquoi ce sont toujours les mêmes qui agressent, pourquoi jamais un Juif ?

3.Posté par alibaba le 23/03/2017 20:29

En passant, vous noterez que la piste islamo terroriste a été immédiatement privilegiée par les autorités, pas sur que ca dure mais ca change de la piste des jeux videos, du déséquilibré solitaire, du padamalgam, jusqu'a ce que l'évidence ne puisse plus être niée.

4.Posté par exmachin le 23/03/2017 20:31

A mon avis, si ils attaquent directement le gouvernement ca va pas être la même réponse que quand ils massacrent de simples citoyens.

5.Posté par mapoul le 23/03/2017 22:29

Au nouvel obs & cie ils doivent etre en pleurs. C'est pas l'estreme droite, c'est encore un de leurs enfants chéri du multikulti.

6.Posté par monpopol le 23/03/2017 22:31

Mh. Vu le nombre de fois qu'ils sont en pls et le a 4 pattes dans ces journaux ils doivent commencer a avoir quelques courbatures.

7.Posté par leps le 26/03/2017 22:55

En fait, un élément peut etre pour comprendre ce qu'est l'islam aux yeux d'un musulman, c'est que le coran est le code des lois chez eux. Il l'apprennent tout petit, tous les jours, de chaque semaine, chaque mois, chaque année, ils accompagnent cette connaissance de prières, des années durant, chaque jour de leur vie.

c'est a dire que la religion est au niveau ou meme remplace la relation qu'ici on entretient avec nos parents. C'est dire comment ca peut aller loin dans l'esprit.

Changer de nature a un tel niveau, faire sien le paradigme occidental c'est donné a tres peu de monde. Les occidentaux arrivent a s'adapter entre eux dans un espace de cultures communes, mais s'adapter et faire sienne une culture aussi différente quand on a recu une éducation tout autant différente de notre coté ce serait challenge pour n'importe qui, a mon avis.

C'est une explication pourquoi ce multiculturalisme la si il n'est pas systématiquement accompagné est voué à l'échec.

Concernant la figure d'autorité que représente leur califat. Il me semble que la aussi c'est assez simple. C'est le plus proche des enseignements de leur prophete. La raison et la lucidité aussi s'effacent plus facilement devant la jalousie, la rancoeur et la haine culturelle des mécréants.

Le passage a la radicalisation est simplifié, incontrolé, cultivé depuis longtemps pour ceux qui assez nombreux sont dans un état d'esprit offensif.

Bon ca ramenera pas ces gens en vie, mais au moins on saura peut être un peu mieux pourquoi cette menace et cette facilité passage a l'acte meurtrier et suicidaire. Ces gens ont cultivé un rapport affectif profond avec leur culture.

C'est ce qu'on pourrait appeller un, et en tout cas le communautarisme dans sa forme la plus large et aboutie.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes