MENU ZINFOS
International

Attaque chimique en Syrie: 86 tués dont 30 enfants


- Publié le Jeudi 6 Avril 2017 à 10:31 | Lu 512 fois

Photo Twitter @RFI
Photo Twitter @RFI
Les images tournées dans la ville rebelle Khan Cheikhoun en Syrie, sont insoutenables. Au moins 86 morts et 160 blessés dont de nombreux enfants sont à déplorer après l’attaque chimique survenue mardi. 

Pupilles dilatées, convulsions, de la mousse sortant de la bouche, les symptômes observés ne laissent plus de place au doute. Un gaz neurologique a été utilisé, selon les dernières informations.

L’armée syrienne mise en cause dément "catégoriquement avoir utilisé toute substance chimique ou toxique", rapporte la presse nationale. De son coté, Moscou confirme la présence de l’aviation syrienne qui aurait visé "un entrepôt où étaient entreposés des substances toxiques". 

Le Conseil de sécurité des Nations unies tarde à adopter un projet de résolution. 
Donald Trump, a hier, dit avoir "changé d’avis". "C’est un terrible affront pour l’humanité", a-t-il ajouté alors qu’ il recevait le roi Abdallah II de Jordanie. 

"Quand les Nations unies échouent constamment dans leur mission d’action collective, il y a des moments dans la vie des États où nous sommes obligés d’agir nous-mêmes", a insisté Nikki Haley, ambassadrice américaine à l’ONU en brandissant deux photos chocs, lors de la réunion d’urgence du Conseil de sécurité.
 





1.Posté par picotin le 06/04/2017 13:01

Si tout se passe normalement, un juge français devrait rapidement demander la levée de l'immunité de cette dame pour avoir montré des photos d'exaction et le csa la suppression immediate des preuves.

2.Posté par polo974 le 06/04/2017 13:03

et ils vont refaire le coup des armes de destructions massives ? ? ?

3.Posté par picotin le 06/04/2017 17:34

Oui, il faut intervenir, on bombarde pas assez, c'est pour ca en plus le ps manque de diversité biologique electorale le maroquin et les idées progressiste en dependent et l'umps bouygues medef franco allemand qui de diversitude de main d'oeuvre ingenieurs réfugee welcum en aeronautique mauderne. bombarder plus pour bombarder mieux c'est une chance pour la france. il ne reste que quelque jour au ps pour profiter des soldes sur les gbu.

4.Posté par Alwatani (الوطني le 06/04/2017 18:30

Il faudrait solliciter l'expertise d'un homme honnête, au-dessus de tout soupçon, comme le glorieux général Colin Powell, celui qui exhiba, le 14 février 2013, devant le Conseil de sécurité, une fiole de lessive, comme preuve de l'existence d'un armement chimique détenu par le "dictateur" Sadam Hussein.
"Plus un mensonge est gros, plus il a des chances d'être cru", affirmait le Docteur Goebbels, le chef de la Propaganstaffel hitlérienne.

5.Posté par une réunionnaise 97410 le 06/04/2017 18:38

là, on ne peut penser que comme Trump, "c'est un terrible affront pour l'humanité" et les mots sont faibles.

6.Posté par grobidul le 06/04/2017 19:18

Vous noterez que les "journaux" on moins de "scrupules" a montrer des syriens morts que des français.

Montrer gamin français écrasé par un camion de daesh : pas bien
Montrer gamin syrien gazé par bachar : bien

Toujours en passant, il semblerait qu'il existe un certain flou et un certain manque de preuves contre bachar pour l'instant, mais cela n'empeche pas notre bien aimé président de le pointer du doigt.

7.Posté par grobidul le 06/04/2017 19:19

Pour reprendre un c/c d'un message d'un autre intervenant du net :

Montrer les photos de corps de victimes :
Attaque chimique : bien ✅
Aylan : bien ✅
Bataclan : pas bien ❌
Nice : pas bien ❌

Comment vous expliquez cela?

8.Posté par grobidul le 06/04/2017 19:20

Encore un autre c/c qui me semble assez pertinent.

3 photos diffusées par Marine le Pen de victimes de daesh : très très mal, immunité parlementaire levée de suite !

http://www.lefigaro.fr/actualite-france/2017/03/02/01016-20170302ARTFIG00144-diffusion-de-photos-de-daech-le-parlement-europeen-leve-l-immunite-de-marine-le-pen.php


9.Posté par grobidul le 06/04/2017 20:13

En cherchant, doit bien y avoir encore un peu de marge pour vendre des armes aux différents belligerants mais plus beaucoup. A mon avis, faut commencer a prévoir la reconstruction et les prix qu'on vendra les logements neufs reconstruit aux travailleurs détachés africains et polonais qu'on aura envoyé la bas pour le grand remplacement des syriens.

10.Posté par mathilda le 06/04/2017 21:26

Des photos de cadavres? Moi c'est tous les jours qu'on m'en impose.
Sur mes paquets de cigarettes.

11.Posté par polo974 le 07/04/2017 07:34

10.Posté par mathilda le 06/04/2017 21:26
""" Des photos de cadavres? Moi c'est tous les jours qu'on m'en impose.
Sur mes paquets de cigarettes. """

Non, non, personne ne t'oblige à les acheter...

12.Posté par mathilda le 07/04/2017 12:37

Quand je vois que je suis obligée de lire Polo et tous ceux qui lui ressemble, je me dis qu'en fait, Internet est bien a l'image de ce que promet l'égalitarisme : L'idiocracy.

Nouveau commentaire :
Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie
Publicité
 

1F Rue de La Martinique

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes