Revenir à la rubrique : National

Attaque aux cocktails Molotov dans l’Essonne: un policier entre la vie et la mort

Quatre policiers ont été blessés, dont deux « sérieusement »,  hier à Viry-Châtillon, dans l’Essone. Une dizaine de personnes les ont attaqués avec des cocktails Molotov alors qu’ils effectuaient une mission de surveillance dans la cité Grand Borne en plein milieu d’après-midi. L’un d’eux a été placé en coma artificiel et se trouve « entre la vie et […]

Ecrit par – le dimanche 09 octobre 2016 à 16H59

Quatre policiers ont été blessés, dont deux « sérieusement »,  hier à Viry-Châtillon, dans l’Essone. Une dizaine de personnes les ont attaqués avec des cocktails Molotov alors qu’ils effectuaient une mission de surveillance dans la cité Grand Borne en plein milieu d’après-midi. L’un d’eux a été placé en coma artificiel et se trouve « entre la vie et la mort » selon les propos de  Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance 91, interrogé par RTL. 

« On a notre jeune collègue mère de famille de trois enfants, qui est très choquée, qui normalement devrait s’en sortir beaucoup plus facilement que notre jeune adjoint de sécurité, qui lui est entre la vie et la mort. Il a été placé dans un coma artificiel, il est dans un état jugé très très sérieux », a expliqué le policier qui a par ailleurs dénoncé le manque d’effectifs dans ce département. Selon lui, ses collègues ont été victimes d’une véritable « tentative de meurtre ».

Le premier ministre, Manuel Valls, a appelé à « des sanctions fortes » contre les auteurs de cette agression. Le ministre de l’Intérieur, Bernard Cazeneuve, a lui aussi condamné des « actes d’une extrême gravité »  en précisant que tout serait mis en œuvre pour « interpeller les auteurs de ces actes intolérables ».

D’importants renforts policiers ont été envoyés sur place et un périmètre de sécurité a été défini autour du carrefour. Pour l’heure, aucune interpellation n’a été encore été opérée. 

 

Thèmes :
Message fin article

Avez-vous aimé cet article ?

Partagez-le sans tarder sur les réseaux sociaux, abonnez-vous à notre Newsletter,
et restez à l'affût de nos dernières actualités en nous suivant sur Google Actualités.

Pour accéder à nos articles en continu, voici notre flux RSS : https://www.zinfos974.com/feed
Une meilleure expérience de lecture !
nous suggérons l'utilisation de Feedly.

S’abonner
Notification pour
0 Commentaires
Commentaires en ligne
Afficher tous les commentaires

Dans la même rubrique

Jordan Bardella et Marine Le Pen appellent à la dissolution de l’Assemblée nationale en cas de victoire aux européennes

À l’approche des élections européennes, Jordan Bardella, la tête de liste du Rassemblement national qui caracole en tête des sondages, a annoncé son intention de demander la dissolution de l’Assemblée nationale si son parti remporte le scrutin. Marine Le Pen, ancienne présidente du parti, soutient cette démarche, visant à refléter selon elle un changement dans la volonté du peuple français.

La Réunion est le département le moins sportif de France

Une étude de l’INSEE révèle que La Réunion est le département français qui pratique le moins d’activité sportive. Seul 50% des Réunionnais pratiquent au moins une activité physique par semaine. Comme partout, le nombre de licenciés est en baisse et les femmes restent minoritaires.