MENU ZINFOS
National

Attaque aux cocktails Molotov dans l'Essonne: un policier entre la vie et la mort


- Publié le Dimanche 9 Octobre 2016 à 16:59

Attaque aux cocktails Molotov dans l'Essonne: un policier entre la vie et la mort
Quatre policiers ont été blessés, dont deux "sérieusement",  hier à Viry-Châtillon, dans l'Essone. Une dizaine de personnes les ont attaqués avec des cocktails Molotov alors qu'ils effectuaient une mission de surveillance dans la cité Grand Borne en plein milieu d'après-midi. L'un d'eux a été placé en coma artificiel et se trouve "entre la vie et la mort" selon les propos de  Claude Carillo, secrétaire départemental du syndicat de police Alliance 91, interrogé par RTL. 

"On a notre jeune collègue mère de famille de trois enfants, qui est très choquée, qui normalement devrait s'en sortir beaucoup plus facilement que notre jeune adjoint de sécurité, qui lui est entre la vie et la mort. Il a été placé dans un coma artificiel, il est dans un état jugé très très sérieux", a expliqué le policier qui a par ailleurs dénoncé le manque d'effectifs dans ce département. Selon lui, ses collègues ont été victimes d'une véritable "tentative de meurtre".

Le premier ministre, Manuel Valls, a appelé à "des sanctions fortes" contre les auteurs de cette agression. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a lui aussi condamné des "actes d'une extrême gravité"  en précisant que tout serait mis en œuvre pour "interpeller les auteurs de ces actes intolérables".

D'importants renforts policiers ont été envoyés sur place et un périmètre de sécurité a été défini autour du carrefour. Pour l'heure, aucune interpellation n'a été encore été opérée. 




1.Posté par Dazibao le 09/10/2016 18:31

Il y en a marre des incantations, obsécrations, promesses des politiciens. Si la France en est là aujourd'hui c'est la faute de ces politiciens de tous les bords (gauche, droite, centre mou etc....). Ils sont tous responsables de l'état de déliquescence de l'Etat. Il n'y a qu'à voir l'exemple de SARKOZY, de Chirac,des autres de gauche, droite etc..

Les deuxièmes responsables sont les juges qui soit disant jugent au nom du peuple. Résultat: 75% des français ne croient plus en la Justice, c'est dire l'amoncellement des erreurs.

Il n'y a pas d'Etat de droit, c'est de la fumisterie. Et il faut arriver à la conclusion qu'il y a des gens irrécupérables pour la société et décider de les écarter définitivement. Il est inconcevable de voir dans un prétendu Etat de droit, des braqueurs, des criminels, entrer et sortir de prison et cumuler des condamnations. Bientôt, le CV judiciaire vaudra diplôme par validation des acquis.

Au lieu de nous embêter avec le mensonge Sarkozien que c'est le regroupement familial qui crée les problèmes, alors que c'est un épiphénomène, contrairement au financement public des partis politiques, SARKOZY et les autres (Hollande etc), feraient mieux de faire de sorte que les français puissent vivre en sécurité.

Puisque la peine de mort est aujourd'hui impossible (engagements internationaux etc...), il faut ouvrir un quasi bagne sans wifi, aux Kerguelen et les y envoyer. Il ne s'agit plus de vouloir traiter le mal, c'est trop tard mais de le contenir.

Souhaitons que ce policier se rétablisse.

2.Posté par LA GUÉRILLA COMMENCE DE CETTE FACON le 09/10/2016 18:40

Dans le livre d'OBERTONE, c'est de cette manière que la guerre civile commencera.

3.Posté par Gauchiasse le 09/10/2016 18:51

L'électorat socialiste est bien violent, malgré tous les cadeaux electoraux qui leur ont été faits par Hollande et ses sbires.

La racaille de gauche est réellement intenable. Il faudra mater tout ça si un jour la droite revient au pouvoir en France. Mais malheureusement, on risque de se payer encore le socialiste Sarkozy ou Juppé la main longue.

4.Posté par Zozossi le 09/10/2016 19:34

On attend que les larbins de la caste nous expliquent que ces policiers avaient manqué de respect à ces "Jeunes" en refusant de leur dire bonjour.

5.Posté par masss le 09/10/2016 17:52

je suis flic

6.Posté par De La Giroday le 09/10/2016 20:25

C'est grand, c'est beau, c'est généreux...la France !
Un ministre de l'intérieur avait pourtant promis d'utiliser le karcher.
Mais apparemment on s'est contenté d'utiliser un vaporisateur.
Les Français n'ont pas fini de découvrir ce qu'est devenu leur malheureux pays.

7.Posté par Damned ! le 09/10/2016 21:41

Être tous, sans exception, à six pieds sous terre ! V'là le tarif que ces salauds devraient s'acquitter envers la société.

8.Posté par 974 le 09/10/2016 20:09

Le laxisme envers les délinquants ,voilà le résultat

9.Posté par Question pas bette le 09/10/2016 23:26

Le premier ministre, Manuel Valls, a appelé à "des sanctions fortes" contre les auteurs de cette agression. Le ministre de l'Intérieur, Bernard Cazeneuve, a lui aussi condamné des "actes d'une extrême gravité"

Rienque sa même zot lé capable ...aprés fleurs et bougies et minute de silence que mi fé pu depuis Bataclan
Je suis Charly
Je suis Paris
Je suis Nice

maintenant pour le procahin Président

Je suis la Police et totoche tous ces gratels qu'ils congratulent @ Post 1 na raison

Agamenon veut venir ici
il arrive ici ,
demain parait il il veut sortir ?
il sortira
zamal y rentre dans la prison
Parlons pas téléphone portable ? alors mais où est l'enfermement ? la punition ? alors le gratel y fait des aller/retour
seule solution

"il faut ouvrir un quasi bagne sans wifi, aux Kerguelen et les y envoyer." Post 1

10.Posté par le taz le 09/10/2016 23:27

ils nous aiment, y'a pas de doutes.....

et imaginez juste que ce soit l'inverse, c'est à dire une de ces saloperie toute empreinte de générosité et de bienveillance qui soit dans le coma....

on aurait la gauche vent debout contre les violences policières....
les assocs de gauche anti raciste pour dénoncer le racisme des français....
l'extrème gauche qui demanderait des excuses....
des affiches qui traitent les flics de nazis....
etc etc...

bref, que du bonheur dans ce pays dont certains nous prédisaient ce qui arrive HELAS aujourd'hui.

l'impunité que la gauche nous a servi depuis 1981 est aujourd'hui leur seule grande réussite.

avec les compliments de touche pas à mon pote, et de toute leurs assocs de merd.... dont il nous laissent HELAS, encore HELAS, pour ces 50 prochaines années, des galères et de la guerre civile en perspective....
encore merci....

11.Posté par le taz le 09/10/2016 23:33

@5 De La Giroday

karcher, vaporisateur....
tu ouvres les yeux depuis quand ?

pass que avant cet abruti de sarko, tout allait bien ???? la paradis et un vivre ensemble du tonnerre j'imagine....
on doit pas vivre dans le même pays....
ou alors vous planez encore dans vos illusions de fraternité et de vivre ensemble merveilleux....

j'adore la malhonnêteté et les oeillères de beaucoup sur ce blog.

12.Posté par Annie Bal le 10/10/2016 08:03

2 je ne connaissais pas, vu ce qu'en disent les lecteurs sur ce site ça semble surtout inquiétant

13.Posté par HORTENSIA le 10/10/2016 08:13

c'est la justice que revient la faute tout simplement !
ils jugent comme bon leur semble
aucun citoyen ne croit plus en la justice que ce soit dans les affaires de delinquance, de divorce, de liquidation de communauté etc....
y en a marre !

14.Posté par LORHEIN le 10/10/2016 08:32

Voila, ce qui arrive lorsque depuis trente ans, les Politicards demandent aux forces de l'ordre de ne même pas se défendre en état de légitime défense. La légitime défense pour soi-même ou pour autrui est bien inscrite dans nos lois et ne doit pas constamment être contestée par les politicards en majorité gochos ou par certain magistrat plus politisé qu'au service du bon Peuple. Il faut revoir ces mentalités avant que le mal n'amène encore plus de mal. Un Peuple à bout de nerf, en arrive à des extrémités.

15.Posté par Oscar DUDULE le 10/10/2016 09:51

Hollande, Vals, Cazeneuve ont condamné cette agression! La belle affaire! C'est vraiment le minimum qui puissent faire. Mais rien ce concret.
m^me en admettant que ces agresseurs sont arrêtés, que va t'il se passer. Libérés au bout de combien de jours, voire d'heures. je fais confiance au juge pour les excuser..
Enfin je trouve que le syndicat CGT si prompt à dénoncer les violences policières ne disent rien cette fois ci.
Sans doute trop occupé à préparer leur nouvelle affiche.

16.Posté par Maroulecki-Poulofiel le 10/10/2016 12:34

C ça C ça C ça la FRANCE
La FRANCE du tout a l'immigration
La FRANCE des trous du C??S et en vois-tu en voila???
Dire que les D.O.M payent a 50% chômage et pauvreté pour cette FRANCE,de racaille politique de la GAUCHE caviar et la DROITE qui chie le marbre,on n'en a pas fini d'entendre parlé.

17.Posté par Jose le 10/10/2016 13:05

Pour moi, c'est illico envoyer l'armée à Viry-Châtillon, débusquer cette racaille, et tant que le dernier n'aura pas été chopé, mettre la pression sur tous les habitants de cette zone de non droit. Assez de se laisser emmerder par ces petites saloperies, il faut leur montrer que la force est du coté de l'Etat. Pas de prison, travaux forcés à vie aux Kerguelen, à torcher le cul des pingouins.


18.Posté par où allons nous ? le 10/10/2016 15:49

Policiers et pompiers caillassés, blessés, menacés de mort et victimes d’injures racistes on voit sur internet que ça arrive un peu partout en France.
Quand ceux qui sont sensés diriger le pays et protéger ses habitants prendront ils la mesure de ce cancer qui porte en germe une guerre civile? car ça pourrait bien être l’objectif des agresseurs de la provoquer.

19.Posté par LA GUÉRILLA COMMENCE DE CETTE FACON le 10/10/2016 15:56

@ josé

La GUERRILLA comporte ce chapitre du recours à l'armée à la cité TAUBIRA en feu. Passionnant !

20.Posté par LA GUÉRILLA COMMENCE DE CETTE FACON le 10/10/2016 17:10

Merci post 16 pour cette interview de LAURENT OBERTONE. J'ai lu le livre; je vais le relire pour en tirer des décisions. Je pressens que cela va arriver.

21.Posté par Choupette le 10/10/2016 19:29

2.Posté par LA GUÉRILLA COMMENCE

C'est à quelle page ? Parce que là ... .

Non, moi je dis qu'il faut leur envoyer Sylviane et sa ceinture K pour les remettre dans le droit chemin. Avec interdiction de fréquenter son fils, bien évidemment.

22.Posté par LA GUÉRILLA COMMENCE DE CETTE FACON le 11/10/2016 07:52

@Choupette

Chapitre 41, Page 297, cela commence à Marseille avec des chars.

Dis c'est qui Sylviane ?

23.Posté par Vieux Créole le 11/10/2016 16:23

En somme " Question Pas Bette "( post 7 ) vous proposeriez ,comme un certain" Adolphe" pendant la dernière Guerre une sorte de "solution finale " ? Vous savez trés bien où cela a conduit !Il avez6VOUS MESURER LA PORTÉE DE VOS déclarations ??? il est vrai est vrai que "Jean -Maie" ,qui se considérait, lui aussi , comme "le nouveau Messie "de notre époque a jugé que "cette solution " ,' n'était qu'un "DÉTAIL DE L'HISTOIRE "!
- VOUS N 'AVEZ PAS HONTE d'écrire de telles stupidités en reprenant les mêmes raisonnements que les plus excités des Admirateurs de" Sarkozix "et de "Marine" ,digne Fille de Jean- Marie ! Nos compatriotes sont totalement désorientés par les menaces qui pèsent sur le monde et la situation inquiétante de notre Pays QUI NE DATE PAS seulement d'aujourd'hui ,ni de Mai 2012 ...POURQUOI se laisse aller à des outrances ?0 DES PROPOSITIONS EXTËMISTESau lieu de raisonner et réfléchir sereinement ???

24.Posté par Question pas bette le 11/10/2016 18:25

"il faut ouvrir un quasi bagne sans wifi, aux Kerguelen et les y envoyer." Post 1

Cher mon bon monsieur Vieux Créole out bon Cœur amènera en plus du problème des Radicalisés à subir des exactions de ces GRATELS qui entrent et sortent des prisons grâce aux laxistes de cette justice qui clive du côté des GRATELS (à lé normal ou habite ici ?) avez vu visionné le ressenti des habitants de ce quartier ?

Alors sans être un Hitler je persiste et signe comme les rats il faut cliver pour les bons gens un bagne pour les éloigner de la société qu'il crache dessus

Oui il nous faut un président qui CLIVE et NON un Bisounours comme celui présentement qui donnera
nos églises aux radicalisés
distribution de Burkini pour tous
Qui installera wifi en prison
Avec autorisation de taper un ti Zamal de temps en temps

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter

Si aucune page de confirmation n'apparaît après avoir cliqué sur "Proposer" , merci de nous le faire savoir via le mail contact@zinfos974.com
------
Merci de nous donner les informations suivantes, elles nous serviront à mieux cerner votre situation :
-- Smartphone ou ordinateur (mac ou windows)
-- Navigateur utilisé
-- Votre fournisseur d'accès internet
------
CHARTE DES COMMENTAIRES

Zinfos 974 vous offre un espace commentaires vous permettant de réagir, discuter, informer. Cet espace est ouvert aux internautes inscrits et non-inscrits au site.

Les intervenants doivent respecter les principes élémentaires du débat.

Sont proscrits :

- Les insultes, les attaques personnelles, les agressions, les propos discriminatoires sous toutes les formes - que ce soit envers les intervenants, les commentateurs ou l'équipe de Zinfos 974.

- Tout contenu contraire à la loi : l'incitation à la violence ou à la haine raciale, la discrimination et la diffamation, les propos homophobes, la négation des crimes contre l'humanité, ou la justification des actes violents et des attentats.

- Les propos pornographiques ou délibérément choquants ne sont pas autorisés.

- Merci d'éviter le hors sujet, les rumeurs infondées et les fausses informations.

- La répétition d'un même commentaire, assimilée à du spam.

- La publicité. Ne soumettez pas des liens commerciaux.

Si le commentaire d'un autre internaute vous paraît contrevenir à cette charte, utilisez la commande "signaler un commentaire abusif" plutôt que d'envenimer le débat.

Pour protéger votre vie privée, ne donnez pas d'indication personnelle (mail, adresse ou numéro de téléphone) dans un commentaire.

En cas de litige, vous pouvez contacter la rédaction de Zinfos 974 via l'adresse contact@zinfos974.com

Vous restez le responsable des commentaires que vous soumettez et en portez la responsabilité. De son côté, la rédaction de Zinfos 974 se réserve le droit de retirer tout commentaire si elle l'estime nécessaire pour la bonne tenue du débat.

Zinfos 974 est seul juge des messages qu'il publie ou modère - y compris pour des raisons qui ne seraient pas répertoriées dans la liste ci-dessus. Vous pouvez demander des explications sur la modération en utilisant l'adresse contact@zinfos974.com, mais toute allusion au travail de modération dans un commentaire sera systématiquement mis hors ligne.

------
Toute l'équipe de Zinfos974 vous remercie









 

3 rue Émile Hugot
Immeuble Rigolet

97490 Sainte-Clotilde

06 92 97 75 75
contact@zinfos974.com


- Contact

- Signaler un abus

- Mentions légales

- CGU

- Politique de Confidentialité

- Nos Journalistes